Anti msemen au kiri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Simranbxl
  • Date de début Date de début
moi j'aime bien! kiri/vache qui rit, gouda, nutella, speculoos( la pâte à tartiner) sur le mssemen pour titiller mes papilles gustatives :langue:

Ce sont des synonymes. Je parle de ma région en tout cas. ; )
msemen cé carré

melloui ils sont rond

tu lé façonne pas de la meme maniere
l'un est rond l'autre carre

Merci les filles, je vois mnt :D

bah oui, moi jl'appelle "melloui carré" pour ça que je suis à l'ouest :D

merci pour les photos =)

mais ca c'est une tuerie, moi jaime: D

moi j'aime bien! kiri/vache qui rit, gouda, nutella, speculoos( la pâte à tartiner) sur le mssemen pour titiller mes papilles gustatives :langue:

La brigade anti Kirri/msemen est en route, ne bougez surtout pas !
c'est un sacrilège..:( rien que visuellement c'est pas beau le kirri sur l msmen, alors que le miel lui donne cet aspect luisant! doré, et l'odeur qui s'en dégage..c'est manifique..

Oui, je suis sérieuse. :nt: Les deux sont utilisés dans ma région.Par contre, il y a une différence entre ces deux et "lemkhemmer", ce dernier est beaucoup moins gras et plus moelleux.

lemkhamer c'est du batbout ! ça rentre dans la catégorie du khobz :D
rien a voir avec les mlawis et lemssemmens ! malk tlefti a 7ninti ? :D

lemkhamer c'est du batbout ! ça rentre dans la catégorie du khobz :D
rien a voir avec les mlawis et lemssemmens ! malk tlefti a 7ninti ? :D

Je vois qu'il y a une différence de vocabulaire....

Lbetbout est un pain, lemkhemmer ressemble plus à msemmen/mlawi mais en aucun cas tu peux l'appeler "betbout"...

Lemkhemmer est bien plus gras que lbetbout qui ne contient aucune goutte d'huile (puisque c'est de pain)..

Pour être plus claire, on peut manger un tajine avec un batbout mais impossible de le faire avec un mkhemmer, ce sera du n'importe quoi...

j'ai jamais essayé msemen et kiri
melange et douteux :langue:

msemen pour moi c'est nature, ou paaaarfois, quand j'ai craqué quoi, une touche de nutella entre deux feuilles, ou de kofitir :laangue:

mais fromage ... non
mes frères, mon père ils font beghrir et fromage (ache qui rit ou kiri) je trouve ça chelou

Un bon conseil, il faudra jamais essayé du msemen avec du kiri :sournois:

Je vois qu'il y a une différence de vocabulaire....

Lbetbout est un pain, lemkhemmer ressemble plus à msemmen/mlawi mais en aucun cas tu peux l'appeler "betbout"...

Lemkhemmer est bien plus gras que lbetbout qui ne contient aucune goutte d'huile (puisque c'est de pain)..
Pour être plus claire, on peut manger un tajine avec un batbout mais impossible de le faire avec un mkhemmer, ce sera du n'importe quoi...

Ta une photo de lemkhamer steuplé ? parce que là jcrois pas qu'on parles de la même chose :confus:

Ta une photo de lemkhamer steuplé ? parce que là jcrois pas qu'on parles de la même chose :*** fus:

Non..

Mais ma description est juste: ce n'est ni un msemmen ni un betboute (on appelle ce dernier metlou3 dans notre région). ;)

C'est possible qu'on ne parle pas de la même chose puisque j'ai remarqué qu'on a une légère différence du vocab' utilisé.

Euuuuuhh...Disons que ça ressemble plus à du pancake!Tu arrives mieux à cerner de quoi je parles?:D

Retour