Appel à la suppression des noms français des rues marocaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
Il n'en a rien à faire, ce n'etait pas sa guerre ni celle de ses ancestres
meme si on sait que ce sont les européens qui ont massacré ces pauvres indiens, les 3/4 avait deja disparu les premieres années de la découverte de ces nouveaux mondes.
Bien sur des tueries ont continué les siecles suivants, jusqu'encore tout recement avec les disparitions des jeunes filles indiennes des reserves du montana
c parce que ta remarque puait, qu'en la quotant tu as l'impression que c'est ma reponse qui degage

Mdr 🤣
Elle puait à rappeler à quelqu'un qu'il vit lui même dans un état colonisé dont il profite des richesses
Mais oui bien sûr

Ah les Amérindiens commencaient déjà à mourir à l'époque alors c'est bon c'est ça ?!
C'est toi le puant va

Mdr 🤣
Elle puait à rappeler à quelqu'un qu'il vit lui même dans un état colonisé dont il profite des richesses
Mais oui bien sûr

Ah les Amérindiens commencaient déjà à mourir à l'époque alors c'est bon c'est ça ?!
C'est toi le puant va
oui je vois que tu avais édité le mot puant par naze
pr le reste, je n'y peux rien si tu ne sais pas lire

Thieves. Corrupt And Frog Lovers. How Low Can One GET?

We have been waiting for years for something nice to happen in Oukaimden not too far from The Imperial City Of Marrakech.
And then I see this thieving SOB... And A GODDAMN FROG LOVER on top of that ....

oui je vois que tu avais édité le mot puant par naze
pr le reste, je n'y peux rien si tu ne sais pas lire

Tu as dis en effet
'les 3/4 avait deja disparu les premieres années de la découverte de ces nouveaux mondes.'

Alors je vais rectifier car apparemment c'est EXTRÊMEMENT important pour comprendre le sens de ma remarque :
Ah 3/4 des Amérindiens avaient déjà été tué par les parents colons de ces mêmes colons alors c'est bon c'est ça ?!

Bilad Al Afranj: ATTACK. ATTACK. AND TAKE NO PRISONERS.

I prefer Bloodsuckers but this Moroccan lady prefers Faransa Doguolia ...

American Men Had Some Fun In Frog Land. I am sure there are XXX stories to be told ...

Why do you keep coming after me? Go after the FROGS man. The Bloodsuckers. Man.
They are the ones attacking Morocco. Not Me. I am defending Morocco. My Country.
Look. Get on the bus or get the F...OUT OF THE WAY. You .....

Are you FROG Lovers?

Angry Season 2 GIF by The Office

Why do you keep coming after me? Go after the FROGS man. The Bloodsuckers. Man.
They are the ones attacking Morocco. Not Me. I am defending Morocco. My Country.

Are you FROG Lovers?

Angry Season 2 GIF by The Office

Mais 3amo tu n'es juste pas le mieux placé déjà et ensuite ne te trouves tu pas légèrement excessif avec tes 'frog frog bloodsuckers ' everywhere ?
On dirait un Yacine ou un morjani à l'envers

Et puis ça va nous ne sommes délibérément pas méchant avec toi

bonjour,
Si l'objectif est de renforcer le sentiment anti-Français chez les Marocains il serait plus efficace de:
créer un musée de la résistance (qui retrace l'histoire des méfaits de la colonisation),
fermer les Lycées Français au Maroc
interdire la reconnaissance des diplômes obtenus en France par des étudiants Marocains
supprimer les informations en Français sur les chaines TV du Maroc
exiger un visa pour les Français qui voyagent au Maroc

ch

We do not need to go that far. At least not just yet ... But we do need to start cleaning up ...
One of the major hurdles I am seeing amachou is the FIFTH column ... The Frog Lovers ....
We will need to start taking care of them too .... Look how they are attacking me Man and these are just the PEANUTS. The Monkeys.
I am talking about the FROG Lovers that have power in Morocco ... Those we need to take care of ASAP ....

ZENGA ZENGA.

That 70S Show Lol GIF by PeacockTV

Dernière édition:
bonjour,
Si l'objectif est de renforcer le sentiment anti-Français chez les Marocains il serait plus efficace de:
créer un musée de la résistance (qui retrace l'histoire des méfaits de la colonisation),
interdire la reconnaissance des diplômes obtenus en France par des étudiants Marocains

ch

de mon point de vue,
Je ne pense pas que l'objectif soit de renforcer le sentiment anti-français, l'idée qui préside cette décision portée par ce parti tient plus à ce qu'ont exprimé plus haut Yancine et Marok19 (je t'y renvoie inutile de les paraphraser) . Mais de facto, ce sera l'effet ressenti (recul du prestige de la France...)

Pour le reste de tes suggestions - la France peut tout à fait se passer du jour au lendemain des relations commerciales avec le Maroc, l'inverse est moins vrai - du moins à court-moyen terme. Il faut savamment doser les ripostes pour ne pas cracher sur l'avenir. Si le Maroc prenait ce type de décisions épidermiques, nous ne serions plus qualifiés de partenaire économique stable.

de mon point de vue,
Je ne pense pas que l'objectif soit de renforcer le sentiment anti-français, l'idée qui préside cette décision portée par ce parti tient plus à ce qu'ont exprimé plus haut Yancine et Marok19 (je t'y renvoie inutile de les paraphraser) . Mais de facto, ce sera l'effet ressenti (recul du prestige de la France...)

Pour le reste de tes suggestions - la France peut tout à fait se passer du jour au lendemain des relations commerciales avec le Maroc, l'inverse est moins vrai - du moins à court-moyen terme. Il faut savamment doser les ripostes pour ne pas cracher sur l'avenir. Si le Maroc prenait ce type de décisions épidermiques, nous ne serions plus qualifiés de partenaire économique stable.

Allah yer7am lik l walidine!! :love:

J'espère sincèrement que plus de gens restent conscients de ça, il faut garder la coopération économique en marche, même avec l'Algérie et ne pas céder aux ripostes de ce genre sauf si on est sanctionné financièrement, après des années de tentatives pour renouer le contact économique.

Donc pas d'embargo aérien inutile (sauf en cas de guerre), pas d'effacement d'histoire, rien de ces konneries. On parle ici de la stabilité du pays et surtout, de la confiance des investisseurs, n'importe quel investisseur doit se sentir en confiance totale au Maroc et n'a pas à avoir peur pour son argent ou qu'on lui fasse clôturer ses locaux parce qu'on boude son pays.

Allah yer7am lik l walidine!! :love:

J'espère sincèrement que plus de gens restent conscients de ça, il faut garder la coopération économique en marche, même avec l'Algérie et ne pas céder aux ripostes de ce genre sauf si on est sanctionné financièrement, après des années de tentatives pour renouer le contact économique.

Donc pas d'embargo aérien inutile (sauf en cas de guerre), pas d'effacement d'histoire, rien de ces konneries. On parle ici de la stabilité du pays et surtout, de la confiance des investisseurs, n'importe quel investisseur doit se sentir en confiance totale au Maroc et n'a pas à avoir peur pour son argent ou qu'on lui fasse clôturer ses locaux parce qu'on boude son pays.

rien à ajouter cheffe
oupss agent du makhzen
la paie est bien rentrée ?? )) je vais enfin pouvoir rafistoler mes babouches chez le kheraz ))

bonjour,
Salam
De faire pression et utiliser le chantage Sahara occidental pour négocier des accords de péches à l'avantage de L'UE
Sortir la " pseudo affaire Pegasus" alors qu'on entamé un tracé maritime qui donne au Maroc le mont tropic
Demander à Merckel d'imposer une réunion d'urgence après la reconnaissance des USA sur la souveraineté Marocaine sur son Sahara
Suspension de visas pour les citoyens Marocains injustifié, faire vote au parlement Européen des motions à l'encontre du Maroc etc... choisi l'ordre la liste est non exhaustive !
Donc tu vois l'état Français se débrouille très bien tout seul pour faire naître un sentiment anti Français comme tu le dis, il n'a pas besoin de nous pour ça.
Et ceci rend ridicule tout tes exemples aux relent paternaliste toute coloniale donc tu devrais te sentir honteux.
Sache que ce type d'insinuation bas de gamme ne t'honore pas.

ch

Dernière édition:
Mais 3amo tu n'es juste pas le mieux placé déjà et ensuite ne te trouves tu pas légèrement excessif avec tes 'frog frog bloodsuckers ' everywhere ?
On dirait un Yacine ou un morjani à l'envers

Et puis ça va nous ne sommes délibérément pas méchant avec toi
Salam

@saintjohn est Marocain et a ce titre il est le mieux placé pour défendre son pays car il parle en tant que Marocains et qu' actuellement l'état Français attaque le Maroc par divers manœuvre, donc tout Marocains ou qu'il soit installé aura toujours à cœur de défendre les intérêts de son pays il en a toute la légitimité et n'a aucun compte à rendre à ce sujet et encore moins à le justifier.

The Frog. Do you guys know how long it took for the Krouts to enter Frogland? Do you? Less than 3 months MAN.

You understand now why the Americans like to call them the Frogs.:D

Amachou, Did Mielle misunderstand you? Tell me it is so.

Dog What GIF by Best Friends Animal Society
Non j'ai très bien compris ces insinuations à deux sous du " si vous êtes pas content fermé les lycées Français, arrêtez d'accepter les diplômes Français, arrêtez de parler en Français dans vos infos en substance si vous êtes capable ô fikoum nefs ! I mchi I 3awouda l'moukho Machi Lina
Smita dssara Adakchi

Well we all know it is not going to be easy and it will take time.
But we need to start the process. .... And we will. There is no
stopping us
. We are fed up with the frog .... All That Bloodsucking ...

frog GIF

Salam
De faire pression et utiliser le chantage Sahara occidental pour négocier des accords de péches à l'avantage de L'UE
Sortir la " pseudo affaire Pegasus" alors qu'on entamé un tracé maritime qui donne au Maroc le mont tropic
Demander à Merckel d'imposer une réunion d'urgence après la reconnaissance des USA sur la souveraineté Marocaine sur son Sahara
Suspension de visas pour les citoyens Marocains injustifié, faire vote au parlement Européen des motions à l'encontre du Maroc etc... choisi l'ordre la liste est non exhaustive !
Donc tu vois l'état Français se débrouille très bien tout seul pour faire naître un sentiment anti Français comme tu le dis, il n'a pas besoin de nous pour ça.
Et ceci rend ridicule tout tes exemples aux relent paternaliste toute coloniale donc tu devrais te sentir honteux.
Sache que ce type d'insinuation bas de gamme ne t'hono

« le changement des noms de boulevards et de rues, en effaçant l’empreinte française, gravée dans les artères de la capitale économique du pays »
bonjour
j'ai compris que l'objectif de changer le nom des rues est d'effacer l'empreinte Française coloniale dans le contexte de tension entre les 2 pays?
Je pense que les intérêts géopolitiques et stratégiques du Maroc sont ailleurs et beaucoup plus ambitieux.
L'Algérie considère que ses difficultés actuelles c'est à cause de la colonisation Française, le Maroc ses tensions avec la France ne sont pas dues à l'histoire coloniale.

Le Maroc a les moyens d'imposer un rapport de forces avec la France pour faire avancer ses objectifs géopolitiques sur le Sahara
Changer le nom de rues au Maroc, Macron çà ne le fera pas bouger d'un iota c'est tout le sens de mon message,

Aucune malice de ma part, aucun relent paternaliste, simplement une analyse des outils qui peuvent être mis en œuvre par le Maroc pour atteindre ses objectifs.

les musées de l'histoire coloniale? d'autres pays l'ont fait par exemple le Hezbollah au Sud Liban a construit un musée de la résistance, le Vietnam à Saigon a construit un musée de la guerre coloniale

l'instauration de visas pour les Français? le Bénin ancienne colonie Française exige un e visa 50 euros pour les visiteurs Français

les Etudiants Marocains peuvent aussi bien réussir leurs études au CANADA ou aux USA? pourquoi continuer à aller en France?

le poids de Lycées Français au Maroc? pourquoi ne pas les fermer et les remplacer par des Lycées Américains ou Chinois?

Je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord avec ces propositions, que tu les trouves inefficaces mais j'ai pas compris en quoi selon toi elles sont "paternalistes avec un relent colonial" ??? faudrait développer

Non j'ai très bien compris ces insinuations à deux sous du " si vous êtes pas content fermé les lycées Français, arrêtez d'accepter les diplômes Français, arrêtez de parler en Français dans vos infos en substance si vous êtes capable ô fikoum nefs ! I mchi I 3awouda l'moukho Machi Lina
Smita dssara Adakchi
bonjour, désolé tu n'as rien compris.
relis mes interventions sur la géopolitique j'ai toujours été un ardent défenseur du Maroc;
Allez ne changeons rien sauf le nom des rues de Rabat,
avec cette mesure la France va comprendre que le Maroc ne rigole pas 😂😂😂😂
Obligé la reconnaissance du Sahara Marocain par Macron il n'aura pas le choix 🤣🤣🤣.
Le Maroc a tordu le bras du gouvernement Espagnol il n'y a pas si longtemps, tu sais quand même comment çà s'est passé? et pourquoi subitement la position Espagnole sur le Sahara a changée????

"Aucune malice de ma part, aucun relent paternaliste, simplement une analyse des outils qui peuvent être mis en œuvre par le Maroc pour atteindre ses objectifs."

Happy Well Done GIF by Top Talent

You made my day. There are just too many Frog Lovers ... especially on bladinet ...

Ha Ha Smile GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

They even have their own special section "Actualites Francaises" ...

200.gif

instaurer un visa, c'est prendre le risque de voir une partie des touristes se diriger vers d'autres destinations. Peut-on se le permettre ? je ne le sais pas.

ne pas reconnaître les diplômes français est complètement hors sol
tu penses que tous les marocains ont les moyens de poursuivre leurs études en Amérique du nord ou en Angleterre ? La France reste une belle destination d'un point de vue rapport qualité/prix pour les étudiants

Pour le reste de tes suggestions - la France peut tout à fait se passer du jour au lendemain des relations commerciales avec le Maroc, l'inverse est moins vrai
Bonjour,
je n'en suis pas aussi certain que toi.
La France peut se passer du Maroc comme le Maroc peut se passer de la France.
La France ne peut pas se passer de ses MRE c'est autre chose.

bonjour
j'ai compris que l'objectif de changer le nom des rues est d'effacer l'empreinte Française coloniale dans le contexte de tension entre les 2 pays?
Je pense que les intérêts géopolitiques et stratégiques du Maroc sont ailleurs et beaucoup plus ambitieux.
On est d'accord
L'Algérie considère que ses difficultés actuelles c'est à cause de la colonisation
Ça c'est son problème et celui des Français qui croient en ce folklore que leur jouent les gouvernant des deux pays depuis 60 ans.
Française, le Maroc ses tensions avec la France ne sont pas dues à l'histoire coloniale.
On est d'accord même si le tracé des frontières en est responsable.
Le Maroc a les moyens d'imposer un rapport de forces avec la France pour faire avancer ses objectifs géopolitiques sur le Sahara
D'où les tensions
Changer le nom de rues au Maroc, Macron çà ne le fera pas bouger d'un iota c'est tout le sens de mon message,
Macron est à côté de la plaque et a la politique étrangère la plus catastrophique qui soit.
Aucune malice de ma part, aucun relent paternaliste, simplement une analyse des outils qui peuvent être mis en œuvre par le Maroc pour atteindre ses objectifs.
Non le Maroc a des outils bien plus intelligent pour se faire entendre que ceux là car c'est l'état Français qui attaque le Maroc et déclenche ce sentiment et non le Maroc qui l'initie n'inverse pas les rôles et c'est la ton tord
les musées de l'histoire coloniale? d'autres pays l'ont fait par exemple le Hezbollah au Sud Liban a construit un musée de la résistance, le Vietnam à Saigon a construit un musée de la guerre coloniale
Et ? Pas très fameux tes exemples.
l'instauration de visas pour les Français? le Bénin ancienne colonie Française exige un e visa 50 euros pour les visiteurs Français
Et ? Chacun est souverain de sa politique selon ses intérêts et le Benin n'a pas devolopper son tourisme comme le Maroc si ?
les Etudiants Marocains peuvent aussi bien réussir leurs études au CANADA ou aux USA? pourquoi continuer à aller en France?
Ils le font déjà, ils n'ont pas attendu qu'on en parle sur bladi et la restriction de visas et tout les inconvénients qui s'en sont suivi vont modifier bien des réflexes
le poids de Lycées Français au Maroc? pourquoi ne pas les fermer et les remplacer par des Lycées Américains ou Chinois?
En quoi c'est un poids, partout ou il y a une diaspora Française tu trouves des écoles Françaises pas seulement en Afrique.
Je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord avec ces propositions, que tu les trouves inefficaces mais j'ai pas compris en quoi selon toi elles sont "paternalistes avec un relent colonial" ??? faudrait développer
Je les trouve ridicules et dicte à double sens car une fois encore c'est l'état Français qui manœuvre contre le Maroc et le Maroc lui n'a pas à réagir de façon épidermique comme cela arrangerait la France, il sait qui doit réagir et comment l'hamdoullah.

Dernière édition:
Retour