Tu fais une projection de ta foi sur la notre, l'Eglise a prechée en latin pendant des siecles alors que personne n'y comprenait rien, les dogmes absurdes inventés et imposés aux gens
par la violence jusqu'au jour de la liberation un 14 juillet!
Et la langue sacrée de l'Islam est l'arabe classique que personne ne comprend.
Ne confonds pas le fond et la forme.
Je ne critique pas les musulmans parce qu'ils ont une langue sacrée, mais en raison d'éléments coraniques qui me semblent expliquer le retard pris par la science musulmane.
Par ailleurs, la révolution française a été un bain de sang et a marqué de début du déclin de la culture française dans le monde Puisque nous parlons de langue, le français a été la langue internationale pendant 2/3 siècles avant que cette suprématie disparaisse avec la révolution.
Qui a condamné Gallileo?Bruno?....
Que l'Église catholique dont je fais partie avec joie et conviction soit pleine de péchés, nous en conviendrons.
L'église est sainte en temps qu ' "épouse du Christ", pas vraiment en raison de sa sainteté généralisée.
Cela ne nous fait pas avancer sur les raisons du déclin de la science musulmane !!!!
Et en tout état de cause, l'Église et les évangiles n'ont pas empêché la science de se développer en terre chrétienne. J'ai donné dans ma petite intervention quelques références bibliques ( P.2 et p.3) qui expliquent que la science ait pu se développer en terre chrétienne, nonobstant un certain archaïsme de ses élites religieuses que je ne veux pas dissimuler.
Les grec ont reçut leurs savoir des egyptien qui l'ont reçut des babyloniens qui l'ont reçut ect...seule les civilisation vaniteuse dont l'education est un condittionnement ethnocentrique propage l'idée qu'ils sont originaux superieur et qu'ils ne doivent rien a personne, ce genre de civilisation disparaitera, le catholicisme vieux de 2000ans est en plein coma et cela est bien merité!
Et oui, on reçoit tous les uns des autres.
C'est un problème de l'Islam. Le Coran apprend aux musulmans qu'ils sont supérieurs au autres. On explique ainsi qu'il ait fallu trois siècles entre l'invention des sciences exactes en occident et le moment où l'empire Ottoman a daigné envoyer quelques rares jeunes étudier en occident.
C'était trop tard. !!
Le complexe de supériorité musulman qui puisse ses racines dans le Coran a précipité la chute des sciences musulmanes.
Dommage !!!
Quand au coma de l'Église !
Bon en Europe ce n'est pas brillant, mais je ne suis pas ethnocentrique : je regarde la Chine, qui s'évangélise à toute vitesse...et l'Afrique qui tient bien le choc aussi.