Apport des savants musulmans à la civilisation moderne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freemuslim
  • Date de début Date de début
"encore une fois vous essayer de vous attribuer ce qui vous appartiens pas même sans les grec et sans les anciennes civilisation ça aurait rien changé."

Si t'es pas trop *** tu devrais lire ce que j'écris : c'est exactement ce que je dis
et l'ethnocentrisme occidentale que l'on trouve chez certains traduit une absence évidente de culture scientifique et historique
Ou ai je dit que tout est grace aux musulmans tu le fais expres? tu ne comprends que ce que tu veux comprendre?
les grecques eux meme tiennent leur civilisation des Egyptiens qui ont repris enormement des babyloniens...etc etc etcf
la quete du savoir humain est un esclaier auquel chaque culture apporte sa contribution
Mais concernant l'Occident actuel : il ne serait aps ce qu'il est sans l'Islam

ca te fait mal au *** mais c'est comme ca

"Si l'europe a su produire ça c'est que les condtions etait faite pour le développement et la liberté et une emprise de la religion moins forte a joué sur ça"

l'Europe n'a rien produit mon ami
elle a evolué pour accepter des idées nouvelles
SOus la renaissance de grandes choses ont été redecouvertes bien que l'Eglise fut encore forte : ce n'est pas forcement la faute de l'Eglise
c'est bien plus compliqué...
sans l'Islam et sans les Chrétiens l'europe serait même encore plus avencé si on avait perdu moins de temps a prier et moins d'argent donner a des cultes la science aurait des siècle d'avance.

"non tu veux la liste de ce qu'ils ont fait."

Oui donne moi la liste de ce qu'ils ont fait

et avec cette liste tu me donneras pour chaque realisation les decouvertes et inventions préalablement néscessaires avec le nom de l'inventeur

tu risques de tomber sur le ***...

parce que tu crois que Albert Einstein a pondu sa théorie tout seul a partir de rien?

c'est juste une infime partie

Imprimerie Johannes Gutenberg 1440 Allemagne
Email Bernard Palissy 1555 France
Baromètre Evangelista Torricelli 1643 Italie
Machine à vapeur Denis Papin 1707 France
Paratonnerre Benjamin Franklin 1752 E.U.
Locomotive Richard Trevithick 1804 G.B.
Bicyclette K.V. Sauerbronn 1816 Allemagne
Alphabet braille Louis Braille 1829 France
Machine à coudre Berthélémy Thimonnier 1830 France
Allumette John Walker 1830 G.B.
Révolver Samuel Colt 1835 E.U.
Code Morse Samuel Morse 1840 E.U.
Ascenseur Elisha Otis 1853 E.U.
Réfrigérateur Ferdinand Carré 1858 France
Moteur à explosion Etienne Lenoir 1859 France
Dynamite Alfred Nobel 1867 Suède
Machine à écrire Christopher Sholes 1867 E.U.
Téléphone Graham Bell 1876 E.U.
Pneumatiques J.B. Dunlop 1888 G.B.
Cinématographe Louis et Auguste Lumière 1895 France
Rasoir King Gilette 1895 E.U.
Moteur diesel Rudolf Diesel 1897 Allemagne
Aéronef Von Zeppelin 1900 Allemagne
Avion à moteur Frères Wright 1903 E.U.
Ampoule électrique Irving Langmuir 1909 E.U.
Télévision John L. Baird 1920 G.B.
Pénicilline Alexander Flemming 1929 G.B.
Avion à réaction Frank Whittle 1930 G.B.
Bombe atomique Robert Oppenheimer 1941 E.U.
Carte à puce Roland Moreno 1974 France

"sans l'Islam et sans les Chrétiens l'europe serait même encore plus avencé si on avait perdu moins de temps a prier et moins d'argent donner a des cultes la science aurait des siècle d'avance."

je crois que ton niveau d'histoire ne te permets pas de parler de ces sujets

Le christianisme a ses torts mais il a organisé une grande partie de l'Europe mon ami

sans ce christianisme l'Europe serait restée ce qu'elle etait : une vaste etendue peuplé de differrentes population piaenne qui n'ont rien en commun

tes textes de lois sont d'inspiration judeo-chretienne par exemple

"sans l'Islam et sans les Chrétiens l'europe serait même encore plus avencé si on avait perdu moins de temps a prier et moins d'argent donner a des cultes la science aurait des siècle d'avance."

je crois que ton niveau d'histoire ne te permets pas de parler de ces sujets

Le christianisme a ses torts mais il a organisé une grande partie de l'Europe mon ami

sans ce christianisme l'Europe serait restée ce qu'elle etait : une vaste etendue peuplé de differrentes population piaenne qui n'ont rien en commun

tes textes de lois sont d'inspiration judeo-chretienne par exemple
les romains ont pas entendu la religion Chrétienne pour être un grand empire

"Machine à vapeur Denis Papin 1707 France
Moteur diesel Rudolf Diesel 1897 Allemagne"

Voila je vais faire ce que ton esprit etroit ne pourra faire t'expliquer que ces inventions n'ont été possible que parce que a un certain moment de l'histoire au 12 eme siecle exactement un certain ALJAZARI a inventé le principe du MOTEUR a DEUX ET QUTRE TEMPS

allez tu repasseras quand t'auras compris le sens de l'histoire

Les religieux nous ont assez pourris la vie et pris en otage.Moi j'accepte pas de vivre dans leur société de malade mental quelque soit la religion.Alors que ça reste dans la sphère privé point.

Voila je vais faire ce que ton esprit etroit ne pourra faire t'expliquer que ces inventions n'ont été possible que parce que a un certain moment de l'histoire au 12 eme siecle exactement un certain ALJAZARI a inventé le principe du MOTEUR a DEUX ET QUTRE TEMPS

et pourquoi il la pas construit si c'etait si simple.

"et pourquoi il la pas construit si c'etait si simple."

qui t'as dit que c'est simple??

je crois que tu es stupide

l'Occident domine intellectuellement a notre epoque mais ce n'est pas avec des gars comme toi

quel *** ce Richard Trevithick aljaeari a inventer le moteur il est *** lui d'avoir inventer un truc qui existe déjà d'ailleur tu crois Richard Trevithick connaissais ajareri qu'il a lu ses travaux heyyy richard sans les travaux de ajarreri tu aurais trop *** pour inventer un truc qui existe déjà d'ailleur richard devait connaitre ajaariri :D

"quel *** ce Richard Trevithick aljaeari a inventer le moteur il est *** lui d'avoir inventer un truc qui existe déjà d'ailleur tu crois Richard Trevithick connaissais ajareri qu'il a lu ses travaux heyyy richard sans les travaux de ajarreri tu aurais trop *** pour inventer un truc qui existe déjà d'ailleur richard devait connaitre ajaariri "

quand t'auras compris QUE PERSONNE N'INVENTE RIEN A PARTIR DE RIEN t'auras fait un grand pas

Al jazari ecrviat des traité d'ingeniererie au moyen age dans lesquels il decrivait le systeme de piston des moteurs a deux et quattre temps : il utilisait cela pour l'agriculture avec comme force motrice un courant d'eau ou des boeufs...

L'occident a adapté cette decouverte en changeant les sources d'energies...

Ce qui te fait mal au *** c'est d’être redevable d'une autre civilisation et de l'Islam en particulier

"Il y en a hélas bcp comme lui sur Bladi.
Mais en voyageant on en trouve de bien plus éveillés."

Ah Mirano plus kenMaster les grands esprits des Lumieres ont tous rendez vous ici...
j'ai la tres forte certitude que quoi que je dise tu seras mon opposé hein Mirano?
ce qui temoigne une fois de plus de ton discrenement, de ta clairvoyance et de ton intelligence abyssale...

vous etes tous els deux atteints d'ethnocentrisme : incapable d'imaginer ou de reconnaitre que d'autres peuples vous ont apporté les elements nescessaire aux decouvertes occidentales...

quel *** ce Richard Trevithick aljaeari a inventer le moteur il est *** lui d'avoir inventer un truc qui existe déjà d'ailleur tu crois Richard Trevithick connaissais ajareri qu'il a lu ses travaux heyyy richard sans les travaux de ajarreri tu aurais trop *** pour inventer un truc qui existe déjà d'ailleur richard devait connaitre ajaariri :D

Quelle suffisance, quelle vanité! Et le pire c'est que c'est une petite chose de rien dutout qui n'a jamais rien produit de sa vie qui jouis tout seule par procuration, le signe qui designe le mieux le minable qui ne trouvons pas chez lui de quoi etre fier s'identifie au "winner" afin de recuperer un peu de gloriole, un peu comme le fait le fan alcolo au chômage qui met en avant son pays, son club, les autres car en lui c'est le vide totale!

"quel *** ce Richard Trevithick aljaeari a inventer le moteur il est *** lui d'avoir inventer un truc qui existe déjà d'ailleur tu crois Richard Trevithick connaissais ajareri qu'il a lu ses travaux heyyy richard sans les travaux de ajarreri tu aurais trop *** pour inventer un truc qui existe déjà d'ailleur richard devait connaitre ajaariri "

quand t'auras compris QUE PERSONNE N'INVENTE RIEN A PARTIR DE RIEN t'auras fait un grand pas

Al jazari ecrviat des traité d'ingeniererie au moyen age dans lesquels il decrivait le systeme de piston des moteurs a deux et quattre temps : il utilisait cela pour l'agriculture avec comme force motrice un courant d'eau ou des boeufs...

L'occident a adapté cette decouverte en changeant les sources d'energies...

Ce qui te fait mal au *** c'est d’être redevable d'une autre civilisation et de l'Islam en particulier
et tu crois que ses savent en avait quelque chose a foute de allazari ou qu'il le connaissait tout leur travaux ils ont du le faire d'eux même de A a Z ils ont du tout reprendre a zèro

"et tu crois que ses savent en avait quelque chose a foute de allazari ou qu'il le connaissait tout leur travaux ils ont du le faire d'eux même de A a Z ils ont du tout reprendre a zèro"

OH que oui je pense que c'est jsutement parce qu'on les appel savants (d'Europe, d'Islam ou d'ailleurs) qu'ils connaissent leurs predecesseurs et leurs travaux : savant sais tu ce que cela veut dire???

quand un scientifique entreprend des travaux en général il est pas trop *** et evite de reinventer la roue ce qui l'amene a connaitre els travaux de ses predecesseurs...

Nan parce que tu croyais que les savants dont on parle depuis tout a l'heure ont le meme niveau intellectuel et/ou culturel que toi??? MDR

tu te surestimes et tu les sous estimes

"Quelle suffisance, quelle vanité! Et le pire c'est que c'est une petite chose de rien dutout qui n'a jamais rien produit de sa vie qui jouis tout seule par procuration, le signe qui designe le mieux le minable qui ne trouvons pas chez lui de quoi etre fier s'identifie au "winner" afin de recuperer un peu de gloriole, un peu comme le fait le fan alcolo au chômage qui met en avant son pays, son club, les autres car en lui c'est le vide totale!
"

quand on lit kenMaster on voit que l'arrogance est bien une fille de la betise...

"Il y en a hélas bcp comme lui sur Bladi.
Mais en voyageant on en trouve de bien plus éveillés."

Ah Mirano plus kenMaster les grands esprits des Lumieres ont tous rendez vous ici...
j'ai la tres forte certitude que quoi que je dise tu seras mon opposé hein Mirano?
ce qui temoigne une fois de plus de ton discrenement, de ta clairvoyance et de ton intelligence abyssale...

vous etes tous els deux atteints d'ethnocentrisme : incapable d'imaginer ou de reconnaitre que d'autres peuples vous ont apporté les elements nescessaire aux decouvertes occidentales...

Notre bon sammy qui dévie vers un sujet sans rapport avec la réponse, comme à son habitude. Comme si le fait que des savants aient par le passé apporté des progrès scientifiques et autres avait un quelconque rapport avec le fait que, aujourd'hui, la mentalité de certains musulmans comme lui reste clairement figée dans un conservatisme théologique figé. Et que le problème, aujourd'hui, est bien là.

L'humanisme et le respect de la vie humaine sont parmi les valeurs qui lui sont étrangères, il faut le dire...

Quelle suffisance, quelle vanité! Et le pire c'est que c'est une petite chose de rien dutout qui n'a jamais rien produit de sa vie qui jouis tout seule par procuration, le signe qui designe le mieux le minable qui ne trouvons pas chez lui de quoi etre fier s'identifie au "winner" afin de recuperer un peu de gloriole, un peu comme le fait le fan alcolo au chômage qui met en avant son pays, son club, les autres car en lui c'est le vide totale!
un peu comme certain qui essaient de s'approprié la réussite d'autre :D ils n'ont pas su le faire d'autre l'ont fait grâce a ceux qui ni sont jamais parvenu :D

je répète tout ça c'est des mensonges si certain n'avait pas inventer la géometrie d'autre l'aurait fait c'est trop facil de dire que sans eux le monde s'arrête. Si savait pas été le théorem de pytagore ça aurait été le theorem de rachid ou le theorem de chang ou le theorem de stevenson......... C'est pas grâce au grec si ont a la démocratie si savait pas été eux ce serait d'autres.

"Notre bon sammy qui dévie vers un sujet sans rapport avec la réponse, comme à son habitude. Comme si le fait que des savants aient par le passé apporté des progrès scientifiques et autres avait un quelconque rapport avec le fait que, aujourd'hui, la mentalité de certains musulmans comme lui reste clairement figée dans un conservatisme théologique figé. Et que le problème, aujourd'hui, est bien là.

L'humanisme et le respect de la vie humaine sont parmi les valeurs qui lui sont étrangères, il faut le dire..."

je sais pas si je dois te répondre

j'arriverais pas a m'aligner je crois...

trop de haine et de jugement hatifs en quelques lignes

"un peu comme certain qui essaient de s'approprié la réussite d'autre ils n'ont pas su le faire d'autre l'ont fait grâce a ceux qui ni sont jamais parvenu

je répète tout ça c'est des mensonges si certain n'avait pas inventer la géometrie d'autre l'aurait fait c'est trop facil de dire que sans eux le monde s'arrête. Si savait pas été le théorem de pytagore ça aurait été le theorem de rachid ou le theorem de chang ou le theorem de stevenson......... C'est pas grâce au grec si ont a la démocratie si savait pas été eux ce serait d'autres."

Mais t'es sympa avec tes "SI" mais on essaie d'etre factuel ici non?
les faits sont les faits

avec des SI peut etre que t'aurais une vraie culture qui sais?

je sais pas si je dois te répondre

j'arriverais pas a m'aligner je crois...

trop de haine et de jugement hatifs en quelques lignes

Oui, la silence te sied souvent mieux mon bon sammy :) Au moins on échappe aux grossieretés d'usage.

La haine, tu veux dire comme celle envers les civils des pays Occidentaux que tu trouves légitime de tuer dans des attentats parce que certains d'entre eux ont voté pour les dirigeants qui font la guerre en Irak ? C'est de ce genre de haine-là que tu parles , mon bon sammy ?.

"et tu crois que ses savent en avait quelque chose a foute de allazari ou qu'il le connaissait tout leur travaux ils ont du le faire d'eux même de A a Z ils ont du tout reprendre a zèro"

OH que oui je pense que c'est jsutement parce qu'on les appel savants (d'Europe, d'Islam ou d'ailleurs) qu'ils connaissent leurs predecesseurs et leurs travaux : savant sais tu ce que cela veut dire???

quand un scientifique entreprend des travaux en général il est pas trop *** et evite de reinventer la roue ce qui l'amene a connaitre els travaux de ses predecesseurs...

Nan parce que tu croyais que les savants dont on parle depuis tout a l'heure ont le meme niveau intellectuel et/ou culturel que toi??? MDR

tu te surestimes et tu les sous estimes
mais moi je suis pas savant,je suis pas quelqu'un d'intelligents bien que dans certain domaine je m'y connais peut être plus que d'autre;Mais je ne crois pas en un monde qui reste figé et qui si un telle peuple ou une telle personne n'avait pas exister le monde serait bloqué au contraire je pense que d'autre l'aurait fait

moi je m'en fous demain toute les inventions se feront en Asie temps mieux pour eux et si ils sont arriver ou ils en sont c'est grâce a leur courage et a leur travail et pas grâce au occidentaux parce que si y avait pas eu les occidentaux le monde s'arrêtait de tourner j'irais jamais dire a un chinois et gars c'est grâce a nous si ta un avions c'est grâce a Jesus et a la Bible sans le monde Chrétiens tu serais a cheval ou a patte.

"moi je m'en fous demain toute les inventions se feront en Asie temps mieux pour eux et si ils sont arriver ou ils en sont c'est grâce a leur courage et a leur travail et pas grâce au occidentaux parce que si y avait pas eu les occidentaux le monde s'arrêtait de tourner j'irais jamais dire a un chinois et gars c'est grâce a nous si ta un avions c'est grâce a Jesus et a la Bible sans le monde Chrétiens tu serais a cheval ou a patte."

Et bien c'est pourtant la verité : les asiatiques inventeront de nouvelles choses sur la base des formidables decouvertes occidentales

il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar

"moi je m'en fous demain toute les inventions se feront en Asie temps mieux pour eux et si ils sont arriver ou ils en sont c'est grâce a leur courage et a leur travail et pas grâce au occidentaux parce que si y avait pas eu les occidentaux le monde s'arrêtait de tourner j'irais jamais dire a un chinois et gars c'est grâce a nous si ta un avions c'est grâce a Jesus et a la Bible sans le monde Chrétiens tu serais a cheval ou a patte."

Et bien c'est pourtant la verité : les asiatiques inventeront de nouvelles choses sur la base des formidables decouvertes occidentales

il faut rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar
c'est pas vrai ca il n'avait qua le faire alors

vous pouvez nous expliquer comment on construit des pyramide parfaite sans attendre Pythagore et talles ??

et si piyale veux bien nous faire comprendre ce que les non civilisé on pu apprendre a la première civilisation...

des traces???

-éléments historiques: -les musulmans se sont nourris de conquêtes militaires les premiers siècles de leur existance, et ont englobé des civilisations riches de connaissances. Les musulmans ont su s'approprier les connaissances des autres. Ainsi les connaissances grecques sont passées à l'Islam après que des savants chrétiens et juifs les aient traduites en arabe.La fin de l'expansion a apporté la fin de l'apport d'autrui...
-l'évolution de l'histoire, les musulmans ont été incapables de digérer les nouvelles découvertes, quand celle -ci contestaient (sans le vouloir ) les affirmations du Coran. Que la science moderne, prétende exister sans référence religieuse ( de quelques religion que ce soit) a été intolérable pour les musulmans. Les chrétiens ont pu digérer que la science n'est rien à voir avec le christianisme, car le Christ a instauré une séparation des pouvoirs:"Rendez à César, ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu". Dans l'Islam, toute production intellectuelle est irrémédiablement lié au Coran.

Le christianisme n'a pas été capable non plus de digéré de nouvelles découvertes ! T'oublie l'inquisition ? Jusqu'au siècle des lumières ou le peuple s'est battu pour sortir de cette torpeur la terre était plate avant et les paroles sensées était mise sur le bûcher...

De toute façon qu'importe la religion lorsque l'homme décide de faire dans l’extrême la croissance, la prospérité, le respect disparaissent au profit des vices de l'homme qui se croit dans le droit chemin.

Le religion en elle-même n'est pas la cause mais l'interprétation qu'on en fait.

Salam

vous pouvez nous expliquer comment on construit des pyramide parfaite sans attendre Pythagore et talles ??

et si piyale veux bien nous faire comprendre ce que les non civilisé on pu apprendre a la première civilisation...

des traces???

Les civilisation du levant du croissent fertile des fleuves Euphrate et Tigres ect...ont nourrit l'Egypte.

"Les civilisation du levant du croissent fertile des fleuves Euphrate et Tigres ect...ont nourrit l'Egypte."

chut tu va facher Nicky31 : pour lui l'Egypte c'est l'Alpha et l'Omega

Retour