après 1400 ans de mensonges,le vrai ramadan selon le coran,le mensonge de la sunna du prophète sws...

Ta rien compris à ce que je raconte

Je vais me répéter : les savants ont accès à ce que que tu ny as pas droit

donc si ils arrivent à ces conclusions
Ce n’est pas pour rien
salam eleykoum

j'ai pas bien compris ce que tu dis,tu dis que les savants ont accés à ce que nous musulmans ont a pas accées,mais ca n'a aucun sens ce que tu dis,allah swt a rédigé des textes que seul les savants ont accés? c'est nouveau pour moi
C'est un coraniste qui a a réussi ....il me rappelle l'autre "messager" Rashad Khalifa ....
c'est surtout un perturbé qui cherche à attiré l'attention lol un peu comme certains sur le forum qui ouvre des postes par dizaines par jour lol

salam eleykoum

j'ai pas bien compris ce que tu dis,tu dis que les savants ont accés à ce que nous musulmans ont a pas accées,mais ca n'a aucun sens ce que tu dis,allah swt a rédigé des textes que seul les savants ont accés? c'est nouveau pour moi

c'est surtout un perturbé qui cherche à attiré l'attention lol un peu comme certains sur le forum qui ouvre des postes par dizaines par jour lol
Alaykum salam

les savants quand ils étudient un sujet :

Rassemblent tout les textes sur le sujet ( que ça soit les versets les hadith les athars l’avis des précédents avant eux etc)

et ensuite analysent et en tirent des conclusions

A notre niveau, on ne remplit même pas la première étape
Et pire
On se permet de tirer des conclusions avec le peu qu’on a sous la main

C’est très GRAVE

Car on va avoir une vision de la religion erronée du à un manque d’information

salam eleykoum

qui connaît cet auteur THE TRUTH IS FROM GOD
les 3 premiers chapitres chapitres je suis assez d'accord avec lui mais le 4 èmes me laisse perplexe lol le lisez vous comme moi je lis? c'est à dire qu'il se prend pour un messager?

Dieu a élu Abraham afin d'en faire un Modèle pour tous les croyants, et ceci, jusqu'à la fin des temps. Dieu a enseigné à Abraham sa Doctrine Exemplaire, lui légiférant les mêmes Rites et Lois immuables qu'Il avait légiférés à ses ancêtres, Adam et Noé. Dieu a promis à Abraham d'envoyer parmi ses descendants des messagers issus d'eux-mêmes à chaque fois que sa Doctrine Exemplaire aura été perdue.

UN, Dieu a contracté une Alliance avec les Juifs, en leur envoyant Moïse pour leur enseigner la Torah qui reprend la même Doctrine exemplaire que celle d'Abraham, Noé, et Adam. Mais, les Juifs ont bafoué cette Alliance, et ont suivi leurs rabbins plutôt que Dieu, et leur fausse tradition rabbinique basée sur l'enseignement oral de Moïse, le Talmud, plutôt que la Torah.

DEUX, Dieu a envoyé Jésus pour établir une Nouvelle Alliance avec les Chrétiens et pour leur enseigner l'Evangile, qui reprend la même Doctrine Exemplaire que celle d'Abraham, Moïse, Noé, et Adam. Mais, les Chrétiens ont violé cette Alliance et ont suivi leur clergé plutôt que Dieu, et les fausses lois inventées par l'Eglise Catholique Romaine, plutôt que l'Evangile.

TROIS, Dieu a envoyé Muhammad pour offrir une toute dernière Alliance, cette fois-ci aux Musulmans, et pour leur enseigner le Coran, qui reprend la même Doctrine Exemplaire que celle d'Abraham, Moïse, Jésus, Noé, et Adam. Mais, tout comme les Juifs et les Chrétiens avant eux, les Musulmans n'ont pas respecté leur Alliance avec Dieu. Ils ont suivi leurs docteurs en religion plutôt que Dieu, et leur fausse tradition de la Sounnah basée sur l'enseignement oral de Muhammad, plutôt que le Coran.

QUATRE, Dieu a envoyé en dernier recours son ultime messager YS mentionné dans la Sourate 36, moi-même, pour rétablir une toute dernière fois cette même Doctrine Exemplaire, enseignée à la fois par Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad, Noé, et Adam, mais également pour délivrer un lourd avertissement de Sa part, en annonçant au Monde Entier que le Châtiment de l'Heure est désormais à portée de vue, à savoir qu'il se produira du vivant de cette présente génération!

Les vrais croyants, ceux qui reconnaîtront et suivront l'authentique messager de Dieu que je suis, et la Doctrine Exemplaire que j'enseigne sur la base du Coran, seront sauvés du Cataclysme de l'Heure qui est sur le point de se déclencher, et recevront de Dieu la récompense qu'Il leur a promise, le Paradis Céleste Eternel. Quant à ceux qui ne me reconnaîtront pas en tant que messager de Dieu, et qui persisteront dans leur mauvaise voie, quelle qu'elle soit, goûteront aux fruits de leurs injustices et seront définitivement détruits par Dieu, pour ensuite être ressuscités et brûler en enfer pour l'éternité.

"YS, par le Coran qui décrète, tu es certes du nombre des envoyés, sur un droit chemin. Un ordre descendu du Puissant, du Tout Miséricordieux, pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis, les voilà donc dans l'insouciance. Certes, le sort de la plupart d'entre eux est déjà scellé, par conséquent, ils ne croiront pas. Nous avons mis des carcans à leurs cous qui leur remontent jusqu'aux mentons, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas tourner la tête. Et Nous avons mis une barrière devant eux et une barrière derrière eux, et nous les avons recouverts, ce qui fait qu'ils n'y voient plus rien. Ceux-là, que tu les avertisses ou non, ils ne croiront jamais. Celui que tu dois avertir est celui qui tient compte du Rappel, et qui craint le Tout-Puissant malgré qu'il ne Le voit pas. Celui-là, annonce-lui un pardon et une Noble Récompense." S36:V1-11

Découvrez le message complet de Dieu sur mes plateformes internet.

Mon compte Youtube:
TheTruthIsFromGod

Mon site:
www.thetruthisfromgod.com

Encore un imposteur, qui veut devenir riche en jouant sur la crédulité des imbéciles

Il ne sera que parmis les milliers d'autres avant lui, oublié et humilié par le temps.

en fait un mini mini mini mini mini pet de bactérie, inaudible...et insignifiant...

@magicnanou

Salam

A propos de la nuit du destin : On sait à travers des hadiths que le Messager saws était sur le point de la dévoiler, mais comme il y a eu une dispute entre deux personnes, il a oublié quelle était cette nuit, en disant que se trouvait dans les dix dernières nuits celles impaires. A partir de là le musulman sait qu'elle devrait se trouver dans ces parties là.

Or, voilà d'autres hadiths qui surgissent affirmant ceci :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La nuit du destin est la 27e ou 29e nuit*, certes les anges présents sur terre durant cette nuit sont plus nombreux que le nombre des cailloux ».
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°10734 et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°2205)

* Supposition.

Dans des hadiths il aurait oublié et dans celui au-dessus il suppose.

D'après Ayoub, Abou Qilaba (mort en 104 du calendrier hégirien) a dit : « La nuit du destin se déplace d'une nuit vers une autre dans les dix dernières nuits ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan à la suite du hadith n°792 ainsi que par 'Abder Razaq dans son Mousanaf n°7699 et authentifié par Cheikh Ibn Baz dans Ad Dorar Al Bahiya Min Al Fawaid Al Baziya p 163)

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On m'a montré cette nuit (*) puis on me l'a fait oublier. On m'a montré qu'au matin de la nuit du destin je me prosternerai dans l'eau et la terre. Cherchez la dans chaque nuit impaire des dix dernières nuits ».

Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée) a dit : Il a plu cette nuit-là et le toit de la mosquée était fait de branches de palmier et ainsi l'eau a coulé. Ainsi j'ai vu de mes propres yeux le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui avait sur son front de l'eau et de la terre. Ceci était le matin de la vingt et unième nuit.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2027 et Mouslim dans son Sahih n°1169)

D'après 'Ikrima, 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit : « Cherchez la nuit du destin la vingt quatrième nuit (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2022)

NOTA : Grosse contradiction cette 24ème nuit, puisque elle est pair et non impair.

Enfin on va connaître la date :

Regarde la pièce jointe 276633

Des hadiths disant une chose puis autre chose. Au départ d'un oubli, on arrive à des suppositions puis à une date précise qui n'est pas la même.
excuse moi , Mais je ne vois aucune contradiction dans ce que tu apportes ...
Le messager ayant oublié la nuit exacte , il dit que cette nuit ( du destin) se trouve dans les 10 dernières nuits de Ramadan...dans un hadith il dit que pour ceux qui se sentent faibles ( de prier les 10 dernières nuits ) il faut la chercher plutôt dans les jours impairs ...ou est la contradiction ?

Le messager ayant oublié la nuit exacte , il dit que cette nuit ( du destin) se trouve dans les 10 dernières nuits de Ramadan...dans un hadith il dit que pour ceux qui se sentent faibles ( de prier les 10 dernières nuits ) il faut la chercher plutôt dans les jours impairs ...ou est la contradiction ?
Mauvaise foi spécialité sunnite

Alaykum salam

les savants quand ils étudient un sujet :

Rassemblent tout les textes sur le sujet ( que ça soit les versets les hadith les athars l’avis des précédents avant eux etc)

et ensuite analysent et en tirent des conclusions

A notre niveau, on ne remplit même pas la première étape
Et pire
On se permet de tirer des conclusions avec le peu qu’on a sous la main

C’est très GRAVE

Car on va avoir une vision de la religion erronée du à un manque d’information
salam eleykoum
je comprend que certains savants font de telle recherches pour des travaux de science comme la techonologie,l'astrologie,mathématique les signes de certains évènements passé et à venir mais pour un croyant lambda tel que nous sommes,avons nous vraiment besoin de savants?

les textes sont clair et allah swt nous le rappel qu'ils sont facile à comprendre,après je comprend que 2+2 = 4 n'est pas évident pour tout le monde,mais devons nous généralisé tout le monde parceque un petit groupe ne sait pas compté jusqu'à 5 ?

on a des rappels dans le coran qui nous rappel qu'on est doté d'intelligence qu'on doit se poussé à la réflexion et réfléchir <<ne comprenez vous pas?>> cette phrase est répété plusieurs fois,à ton avis elle s'adresse à qui?

et quand l'ange gabriel (as) a dit au prophète sws <<y kra>> et le prophète de lui dire <<je ne sais pas lire>> et à gabreil (as) de le forçé? que représente pour toi cet exemple?

pour moi il représente que nous somme capable (même pour un illétré) de comprendre le coran,

si allah swt pousse à la réflexion et méditation sur ces paroles,comment peut tu dire que c'est grave qu'on se fasse nos propres réflexions? et même si on se trompe,il faut pas découragé la personne qui fait un effort bien au contraire lui dire que c'est en se trompant qu'on apprend

certains (comme dit plus haut) ont besoin de savant pour savoir que 2+2 font 4 mais ce n'est pas propre à tout le monde

@magicnanou
A propos de la nuit du destin : On sait à travers des hadiths que le Messager saws était sur le point de la dévoiler, mais comme il y a eu une dispute entre deux personnes, il a oublié quelle était cette nuit, en disant que se trouvait dans les dix dernières nuits celles impaires. A partir de là le musulman sait qu'elle devrait se trouver dans ces parties là.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La nuit du destin est la 27e ou 29e nuit*, certes les anges présents sur terre durant cette nuit sont plus nombreux que le nombre des cailloux ».

D'après Ayoub, Abou Qilaba (mort en 104 du calendrier hégirien) a dit : « La nuit du destin se déplace d'une nuit vers une autre dans les dix dernières nuits ».

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « On m'a montré cette nuit (*) puis on me l'a fait oublier. On m'a montré qu'au matin de la nuit du destin je me prosternerai dans l'eau et la terre. Cherchez la dans chaque nuit impaire des dix dernières nuits ».

Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée) a dit : Il a plu cette nuit-là et le toit de la mosquée était fait de branches de palmier et ainsi l'eau a coulé. Ainsi j'ai vu de mes propres yeux le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui avait sur son front de l'eau et de la terre. Ceci était le matin de la vingt et unième nuit.

D'après
'Ikrima, 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit : « Cherchez la nuit du destin la vingt quatrième nuit (*) ».

Enfin on va connaître la date :

Regarde la pièce jointe 276633

eleykoum salam
j'ai jamais lue (perso) des hadiths qui contredit les 10 derniers jours,parcontre j'ai entendu dire qu'ils existaient,après allah relem,

je pense aussi que ces 10 derniers jours ont étaient instrumentalisés par les hommes (chef religieux) et sortie de son contexte pour s'approprié les zakats des fidèles,bon nombre de mosquées récolte la zakat

donc ca m'étonne pas que des hadiths font leur apparitions

salam,

La fin a été formée par les «Mani-Yimki», célébrés vingt-six jours après les Yimkis des Trois Prêtres. Ce sont les seules cérémonies qui n'ont pas été déterminées par une phase ostentatoire de la lune mais par l'emprisonnement de vingt-six jours de Mani et sa mort le vingt-septième jour. Comme tout ce temps était la partie principale d'un mois de jeûne ( Sogdian čxšʾpδmʾx , le nom turc correspondant est čaxšapat / čaxšaput ay ), les Yimkis des trois presbytres tombent le premier et le deuxième jour de ce mois et le Mani-Yimki le vingt-septième et vingt-huitième jour. Ce n'est probablement qu'une coïncidence si les noms des Mani-Yimki n'apparaissent jamais dans les sources. Au lieu de cela, les hymnes iraniens mentionnent à plusieurs reprises le «jeûne Bēma» ( bʿym rwčg, M 30 / r / ii / 5-6 /, Reck, 1991, pages 189, 192; M 273 / r / 5 /, Reck, 1991, p. 185), suivi de «et le bienheureux Yimki» ( u ymg ʾfrydg ) à M 30 / r / ii / 5-6 /. À partir de cette spécification, on peut conclure que par là on entend le Yimki le plus proche du Bēma (qv), à savoir les jours de commémoration de Mani les vingt-septième et vingt-huitième jours du mois de jeûne (Reck, 1991, p. 195, n. 9). Une preuve de cela peut être trouvée dans l'énoncé suivant, partiellement restauré, du fragment de calendrier Otani 6191 / v / 2-4 /: (γ) ʾδwkyy (ym) [kyy ʾxšwmyč mʾxyy] (x) [w] (r) mzṯʾ ʾṮyy (x) [wmnʾ rwč I ʾty II š] mbδyy«Le Bēma-yimki du mois Axšūmīč, les jours Xormazdā et Xumnā, lundi et mardi»; le Bēma yimki, un Yimki de deux jours, tombé le premier et le deuxième jour du douzième mois, semble être impliqué par cela. Selon les déclarations sur la page recto, cela ne pourrait être le cas que pour Mani-Yimkis. (Le fragment Sogdian So 10030 (2) / 1 / semble faire allusion à un čxšʾpd ym [kyy] autrement inconnu : Serait-ce le Yimki des trois presbytres?)

https://iranicaonline.org/articles/festivals-ii

Dernière édition:
salam,

La fin a été formée par les «Mani-Yimki», célébrés vingt-six jours après les Yimkis des Trois Prêtres. Ce sont les seules cérémonies qui n'ont pas été déterminées par une phase ostentatoire de la lune mais par l'emprisonnement de vingt-six jours de Mani et sa mort le vingt-septième jour. Comme tout ce temps était la partie principale d'un mois de jeûne ( Sogdian čxšʾpδmʾx , le nom turc correspondant est čaxšapat / čaxšaput ay ), les Yimkis des trois presbytres tombent le premier et le deuxième jour de ce mois et le Mani-Yimki le vingt-septième et vingt-huitième jour. Ce n'est probablement qu'une coïncidence si les noms des Mani-Yimki n'apparaissent jamais dans les sources. Au lieu de cela, les hymnes iraniens mentionnent à plusieurs reprises le «jeûne Bēma» ( bʿym rwčg, M 30 / r / ii / 5-6 /, Reck, 1991, pages 189, 192; M 273 / r / 5 /, Reck, 1991, p. 185), suivi de «et le bienheureux Yimki» ( u ymg ʾfrydg ) à M 30 / r / ii / 5-6 /. À partir de cette spécification, on peut conclure que par là on entend le Yimki le plus proche du Bēma (qv), à savoir les jours de commémoration de Mani les vingt-septième et vingt-huitième jours du mois de jeûne (Reck, 1991, p. 195, n. 9). Une preuve de cela peut être trouvée dans l'énoncé suivant, partiellement restauré, du fragment de calendrier Otani 6191 / v / 2-4 /: (γ) ʾδwkyy (ym) [kyy ʾxšwmyč mʾxyy] (x) [w] (r) mzṯʾ ʾṮyy (x) [wmnʾ rwč I ʾty II š] mbδyy«Le Bēma-yimki du mois Axšūmīč, les jours Xormazdā et Xumnā, lundi et mardi»; le Bēma yimki, un Yimki de deux jours, tombé le premier et le deuxième jour du douzième mois, semble être impliqué par cela. Selon les déclarations sur la page recto, cela ne pourrait être le cas que pour Mani-Yimkis. (Le fragment Sogdian So 10030 (2) / 1 / semble faire allusion à un čxšʾpd ym [kyy] autrement inconnu : Serait-ce le Yimki des trois presbytres?)

https://iranicaonline.org/articles/festivals-ii

Le festival bēma a eu lieu le dernier jour d'un mois de jeûne manichéen et a marqué la fin du jeûne. Dans le calendrier lunaire babylonien, il est tombé le 7ème jour de Ādār (Henning, JRAS , 1945, p. 148), c'est-à-dire dans les derniers jours de février ou en mars. Bien qu'Augustin ( Contra Faustum , in Zycha, éd., Op. Cit., 25.6.1, p. 494.17-20) ne mentionne que mars comme mois de la fête, certaines indications dans le Psaume-Livre copte (p. 14, lignes 18 et 25) a conduit CRC Allberry à conclure que les cérémonies de bēma ont duré quatre jours en tout ( Psaume-Livre , p. xx n. 6). Si tel était le cas, les 27e, 28e et 29e jours du mois de jeûne auraient été inclus dans le festival.

Toute la communauté des élus et des laïcs s'est réunie, et les principales cérémonies étaient une confession générale dite par les auditeurs et les élus, une absolution pour tous les péchés commis au cours de l'année écoulée, et un repas quasi sacramentel auquel les élus ont pris part . Entre ou avant ces rites, l'observation de la veillée, le chant d'hymnes et la récitation de textes canoniques (comme la lettre du sceau de Mani ) étaient coutumiers, et il y avait sans aucun doute aussi des sermons, des cours de catéchisme et des récits de paraboles.

salam eleykoum
je comprend que certains savants font de telle recherches pour des travaux de science comme la techonologie,l'astrologie,mathématique les signes de certains évènements passé et à venir mais pour un croyant lambda tel que nous sommes,avons nous vraiment besoin de savants?

les textes sont clair et allah swt nous le rappel qu'ils sont facile à comprendre,après je comprend que 2+2 = 4 n'est pas évident pour tout le monde,mais devons nous généralisé tout le monde parceque un petit groupe ne sait pas compté jusqu'à 5 ?

on a des rappels dans le coran qui nous rappel qu'on est doté d'intelligence qu'on doit se poussé à la réflexion et réfléchir <<ne comprenez vous pas?>> cette phrase est répété plusieurs fois,à ton avis elle s'adresse à qui?

et quand l'ange gabriel (as) a dit au prophète sws <<y kra>> et le prophète de lui dire <<je ne sais pas lire>> et à gabreil (as) de le forçé? que représente pour toi cet exemple?

pour moi il représente que nous somme capable (même pour un illétré) de comprendre le coran,

si allah swt pousse à la réflexion et méditation sur ces paroles,comment peut tu dire que c'est grave qu'on se fasse nos propres réflexions? et même si on se trompe,il faut pas découragé la personne qui fait un effort bien au contraire lui dire que c'est en se trompant qu'on apprend

certains (comme dit plus haut) ont besoin de savant pour savoir que 2+2 font 4 mais ce n'est pas propre à tout le monde

Allah dit dans le qur'an que celui-ci est clair et explicite, mais ce n'est pas l'avis de certaines personnes qui disent qu'il faut une "science" pour le comprendre
Pour les "hadiths", il y a une "science" à avoir, donc n'importe qui n'y a pas accès

va comprendre...

Dernière édition:
Allah dit dans le qur'an que celui-ci t clair et explicite, mais ce n'est pas l'avis de certaines personnes qui disent qu'il faut une "science" pour le comprendre
Pour les "hadiths", il y a une "science" à avoir, donc n'importe qui n'y a pas accès

va comprendre...
il faut pas confondre les degrés de science comme j'ai dit + haut, le coran parle à chacun de nous allah relem, donc à partir de là,le coran répondra pas de la même manière à chacun de nous

si le croyant est un croyant qui cherche des réponses en rapport à lui même le coran lui parlera

si le croyant est un scientifique en recherche d'une science le coran répondra en rapport avec sa recherche

donc dans une même phrase ou verset,l'interprétation sera différente pour l'un et pour l'autre

mais ca veut pas dire que l'interprétation que l'un a du verset est une interprétation universel (je sais pas si tu m'a comprise) :npq:

Allah dit dans le qur'an que celui-ci est clair et explicite, mais ce n'est pas l'avis de certaines personnes qui disent qu'il faut une "science" pour le comprendre

va comprendre...
pour les hadiths,je part du principe que si le musulman se donnait la peine de s'informer dans l'histoire de lire plusieurs livres qui traîte toutes l'histoire islamique mais pas que,aussi l'histoire des hommes qui souvent ont un lien et ne pas faire de distinction en disant "ça ce sont pas des musulman qui l'ont écrit donc je lis pas" je pense qu'avec tout ça (bien évidemment bien s'informer sur ces lectures) il peut distingué les hadits qui sont en contradiction avec le coran

de lui même pas besoin d'un savant le croyant dans son cheminement n'a pas besoin d'un bac +10 uniquement sa foi et allah swt

mdrrr!! c'est pas grave!

mais je n'interdit personne de suivre les savants si ils existent c'est bien pour ça lol mais il faut pas rire ou critiqué les gens qui peuvent s'en passé ;) ou encore rendre obligatoire qu'on suit les savants o allah relem

loin de moi l'envie de jeter des pierres à ceux qui suivent le chemin d'Allah en ne comptant que sur Allah (avec implication personnelle, persévérance, honnêteté intellectuelle, intégrité, sincérité, réflexion neutre/dénuée de passion-concordisme-influence,...)

va comprendre...
Si c’est clair et explicite

pourquoi les coranistes divergent ?

entre ceux qui disent l’alcool c’est interdit
D’autre permis

sur la prière
2, 4, 5

Sur le ramadan

sur les ablutions

Étc Étc etc

Pourquoi tant de différence Alors

D'après 'Ikrima, 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit : « Cherchez la nuit du destin la vingt quatrième nuit (*) ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2022)

Le Messager aurait spécifié les dix dernières nuits et les nuits impaires. N'a pas dit les nuits paires. Or, ce hadith affirme autre chose en contradiction avec les nuits impaires.

D’autre permis

sur la prière
2, 4, 5

Sur le ramadan

sur les ablutions

Étc Étc etc

Dans touts les courants il y a des divergences et encore heureux que les divergences existent c'est donné le choix aux musulmans de pratiquer leur religion selon la force de chacun comme le dit allah swt dans le corant qu'il a pas créé des règles pour nous durcir l'islam mais bien pour nous me facilité

salam eleykoum

Salam

Tu sais très bien que les gens de la Masse sont des ignorants qui doivent s'adresser aux savants pour comprendre une religion adressée au Genre humain.

D’autre permis

sur la prière
2, 4, 5

Sur le ramadan

sur les ablutions

Étc Étc etc

Salam,

la question qui se pose en tout premier lieu est ce que toi @ibo95, tu diverges sur "le qur'an est clair et explicite"?

des divergences tu vas en trouver chez tout le monde : juifs, chrétiens, sunnites, chiites, bouddhistes, hindouistes, ... pourquoi les coranistes devraient faire exception?

Salam,

la question qui se pose en tout premier lieu est ce que toi @ibo95, tu diverges sur "le qur'an est clair et explicite"?

des divergences tu vas en trouver chez tout le monde : juifs, chrétiens, sunnites, chiites, bouddhistes, hindouistes, ... pourquoi les coranistes devraient faire exception?
Salam

Tu ne réponds pas à la question,

Tu affirmes que le Quran est clair et explicite

MAIS

tu ne me dis pas de manière hasardeuse,
Tu le dis pour nous faire comprendre implicitement qu’il ne devrait pas y avoir divergence

Donc

comment tu expliques que malgré que les coranistes ne se basent QUE sur le Quran ( j’exclus ceux qui piochent quand ça les arrange les ahadith)

il y a malgré tout une multitude d’avis sur des choses FONDAMENTALES?

Les 4 écoles de fiqh ne divergent pas sur le hijab, nombre de rakat, nombre de Priere par jour, les menstrues, le hajj...

Explique moi je tecoute

BismilLah

Salam,

Je réponds à ta question je ne suis pas contre cette phrase
J’adhère totalement

mais

j’en ai pas la même comprehension que toi de ce qui en découle

Salam

MAIS

Tu le dis pour nous faire comprendre implicitement qu’il ne devrait pas y avoir divergence

Donc

comment tu expliques que malgré que les coranistes ne se basent QUE sur le Quran ( j’exclus ceux qui piochent quand ça les arrange les ahadith)

Les 4 écoles de fiqh ne divergent pas sur le hijab, nombre de rakat, nombre de Priere par jour, les menstrues, le hajj...

Explique moi je tecoute

BismilLah

je t'ai répondu du mieux que j'ai pu, si tu veux plus de réponses concernant les coranistes, il faut le leur demander, je t'avoue que la réponse m'intéresserait aussi

s'il y a 4 écoles, c'est qu'il y a des différences, non? sinon, y en aurait pas 4...

ce n'était pas une affirmation, mais une mention au qur'an dans lequel il est écrit qu'il est clair et explicite, me serais-je trompé?

et t'as l'air d'avoir un don certain pour lire entre les lignes et comprendre l'implicite, mais là y en avait pas... d'ailleurs, je n'ai ciblé personne en particulier pour parler de divergence, j'ai même élargi la comparaison pour dire qu'il y en avait partout :)

Salam

MAIS

Donc

Explique moi je tecoute

BismilLah
Mais ce n'est ni une question de sunnite ni de coraniste tout ça c'est une question d'homme, tu mens si tu me dis que tu comprends exactement la même chose que ton frère sunnite, j'en ai connu beaucoup des sunnites et il y'a diversion sur pleins de sujets, j'espère que ce n'est pas par manque de courage de parler de coranistes, alors que tu veux parler enfaite de gens qui réfléchissent sur un texte sur lequel toi tu n'as pas de récflexion et que toi tu voudrais leurs interdire ce que tu t'interdis... Ca n'existe pas un coraniste, comme ça n'existe pas un sunnite, si toi tu choisi de laisser ton identité propre en te réclamant sunnite ça te regardes, mais il ne faut pas insulter les gens qui ont encore un peu d'amour propre pour leur esprit.

"aprés 1400 de mensonges le vrai ramadan"

le menteur et la supercherie c'est ce gars, et l'islam en a vu des centaines avant lui.

"demain" il sera effacé de la surface de la terre comme tous les autres menteurs et falsificateurs avant lui, l'islam et la sunna seront toujours là.

que cela te plaise ou pas, c'est comme ça et se sera comme ça.

Retour