après 1400 ans de mensonges,le vrai ramadan selon le coran,le mensonge de la sunna du prophète sws...

Salam,

🤔

"l'islam et la sunna", jaime la formulation qui sépare les 2 choses
Salam

c'est très révélateur, certains vont dire, c'est le diable qui lui a jouer un tour de passe passe, d'autre te diront, dans sont fond intérieur, il sais, mais a du mal, a ne pas faire comme les autre ..

et toi est ce que tu pense que dieu a travers lui, te révèle quelque chose ?

Salam

c'est très révélateur, certains vont dire, c'est le diable qui lui a jouer un tour de passe passe, d'autre te diront, dans sont fond intérieur, il sais, mais a du mal, a ne pas faire comme les autre ..

et toi est ce que tu pense que dieu a travers lui, te révèle quelque chose ?

Salam,

Non je ne pense pas qu'à travers lui Il me révèle quelque chose à moi, puisque je fais déjà la distinction entre les 2... enfin, il est utile que je précise que ce que j'ai compris du message du camarade @tonystark c'est qu'il parlait de l'islam et de la "sunnah" du nabi, dans ce cas là je fais la distinction déjà, ce sont 2 choses différentes :)

Par contre, pour @tonystark c'est peut-être un signe qui sait

Et toi, ça t'a révélé quelque chose?

Salam,

Non je ne pense pas qu'à travers lui Il me révèle quelque chose à moi, puisque je fais déjà la distinction entre les 2... enfin, il est utile que je précise que ce que j'ai compris du message du camarade @tonystark c'est qu'il parlait de l'islam et de la "sunnah" du nabi, dans ce cas là je fais la distinction déjà, ce sont 2 choses différentes :)

Par contre, pour @tonystark c'est peut-être un signe qui sait

Et toi, ça t'a révélé quelque chose?
t'es connaissance !

Tu as du vécu waw

Salam,

Je dirai pas que j'ai du vécu, j'ai encore beaucoup à vivre, beaucoup à apprendre, tout à savoir

Je fais juste en sorte de vivre chaque instant pour ce qu'il est, de faire que chaque instant soit utile, ait un but... et éviter d'être en "survie"

Soit on "survit" dans un "studio", soit on vit dans l'univers en mouvement continuel avec des limites qu'on ne saura jamais appréhender :)

Soit on "metro-boulot-dodo-routine-recette à appliquer sans savoir pourquoi mais juste comment" sans réfléchir, comme un robot sans vie, un zombie animé que par des stimuli programmés soit on vit

Soit on se complait dans une zone de confort soit on prends des risques en explorant au-delà de ce qu'on pense être une limite (parce qu'on s'en est persuadé ou parce qu'on nous l'aurait dit)

Le Coran décrit bien les règles du Jeûne de Ramadan.
« [...] Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’avec grande difficulté , il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! » (Coran 2/184).
Donc, ceux qui ne peuvent le supporter qu'avec difficultés peut englober beaucoup de personnes. Personnes ayant des difficultés psychologiques, économiques, sociales.... Ceux qui n'ont pas de logements.... Etc.
Discutable..... ;)

« [...] Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’avec grande difficulté , il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez! » (Coran 2/184).
Donc, ceux qui ne peuvent le supporter qu'avec difficultés peut englober beaucoup de personnes. Personnes ayant des difficultés psychologiques, économiques, sociales.... Ceux qui n'ont pas de logements.... Etc.
Discutable..... ;)

Salam,

Le "qu'avec grande difficulté" il se trouve à quel niveau dans le texte en arabe s'il vous plaît?

Et la marque de la négation?

Et le "mais"?

Dernière édition:
Salam,

Le "qu'avec grande difficulté" il se trouve à quel niveau dans le texte en arabe s'il vous plaît?

Et la marque de la négation?

Et le "mais"?
allez tu l'as tellement fait.
3 d'un coup mettez les mains devant vos yeux ceux qui n'ont pas vu la lumière depuis longtemps :
183 Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyâm comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ كُتِبَ عَلَيْكُمُ ٱلصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

184 pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'(avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !أَيَّامًۭا مَّعْدُودَٰتٍۢ ۚ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍۢ فَعِدَّةٌۭ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ ۚ وَعَلَى ٱلَّذِينَ يُطِيقُونَهُۥ فِدْيَةٌۭ طَعَامُ مِسْكِينٍۢ ۖ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْرًۭا فَهُوَ خَيْرٌۭ لَّهُۥ ۚ وَأَن تَصُومُوا۟ خَيْرٌۭ لَّكُمْ ۖ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

185 (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. -Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !شَهْرُ رَمَضَانَ ٱلَّذِىٓ أُنزِلَ فِيهِ ٱلْقُرْءَانُ هُدًۭى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَٰتٍۢ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ وَٱلْفُرْقَانِ ۚ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ ٱلشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ ۖ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍۢ فَعِدَّةٌۭ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ ۗ يُرِيدُ ٱللَّهُ بِكُمُ ٱلْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ ٱلْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا۟ ٱلْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا۟ ٱللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَىٰكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Ce n'est même pas en arabe que ça ce passe il faut déjà passer le niveau des parenthèses...Chez nous les coranistes francs maçons islamophobe, nous donnons des certification qui permettent d'attestés que certains peuvent lire les parenthèses seulement, voilà on a nos limites... Enfin bref ou enfin bref...

allez tu l'as tellement fait.
3 d'un coup mettez les mains devant vos yeux ceux qui n'ont pas vu la lumière depuis longtemps :
183 Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyâm comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ كُتِبَ عَلَيْكُمُ ٱلصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

184 pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'(avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !أَيَّامًۭا مَّعْدُودَٰتٍۢ ۚ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍۢ فَعِدَّةٌۭ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ ۚ وَعَلَى ٱلَّذِينَ يُطِيقُونَهُۥ فِدْيَةٌۭ طَعَامُ مِسْكِينٍۢ ۖ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْرًۭا فَهُوَ خَيْرٌۭ لَّهُۥ ۚ وَأَن تَصُومُوا۟ خَيْرٌۭ لَّكُمْ ۖ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

185 (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. -Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !شَهْرُ رَمَضَانَ ٱلَّذِىٓ أُنزِلَ فِيهِ ٱلْقُرْءَانُ هُدًۭى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَٰتٍۢ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ وَٱلْفُرْقَانِ ۚ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ ٱلشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ ۖ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍۢ فَعِدَّةٌۭ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ ۗ يُرِيدُ ٱللَّهُ بِكُمُ ٱلْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ ٱلْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا۟ ٱلْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا۟ ٱللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَىٰكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Ce n'est même pas en arabe que ça ce passe il faut déjà passer le niveau des parenthèses...Chez nous les coranistes francs maçons islamophobe, nous donnons des certification qui permettent d'attestés que certains peuvent lire les parenthèses seulement, voilà on a nos limites... Enfin bref ou enfin bref...

Salam,

Taquin va!

Par contre, t'as manqué de respect là, c'est "coranistes franc-maçons islamophobes sionistes" s'il te plaît :)

Oui, je crois qu'il y en a qui y tiennent, c'est une question d'étiquette
Ben tu sais quand on a une étiquette de débile partout ou l'on marche ça donne envi de changer le monde et de mettre à des étiquettes aux autres, expliquer à ces gens qu'il suffit de décoller d'abords sa propre étiquette, c'est difficile quand il te voient avec l'étiquette diable, ça demande beaucoup de patience d'ailleurs merci à tous ceux qui m'ont supporté aussi lol, on est pas parfait...

Oui c'est comme "le téléviseur et sa télécommande", 2 objets interdépendants que l'on ne peut formuler en un seul mot

Salam,

tout à fait c'est bien de les différencier, le téléviseur marche très bien tout seul, mais comme on veut avoir le contrôle dessus à distance (sans s'approcher de), on a la télécommande

Je ne dirai donc pas interdépendants, y en a un qui s'ajoute à l'autre qui lui est indépendant/autonome à la base :)

par contre la télécommande sans le téléviseur...

Dernière édition:
Ben tu sais quand on a une étiquette de débile partout ou l'on marche ça donne envi de changer le monde et de mettre à des étiquettes aux autres, expliquer à ces gens qu'il suffit de décoller d'abords sa propre étiquette, c'est difficile quand il te voient avec l'étiquette diable, ça demande beaucoup de patience d'ailleurs merci à tous ceux qui m'ont supporté aussi lol, on est pas parfait...

Salam,

bah c'est le principe de coller des étiquettes (je ne cautionne pas, juste j'explique comment je vois la chose), c'est plus simple de catégoriser les gens pour ensuite faire des généralités

Surtout que certaines étiquettes permettent de fédérer certains groupes de personnes qui ne se voient pas avec ces étiquettes, ce qui revient à diviser pour mieux régner, sauf que là ça vient pas d'un "niveau hiérarchique supérieur" mais ces gens colleurs d'étiquettes le font tout seul comme des grands une fois qu'ils ont bien appris la leçon

Salam,

tout à fait c'est bien de les différencier, le téléviseur marche très bien tout seul, mais comme on veut avoir le contrôle dessus à distance (sans s'approcher de), on a la télécommande

Je ne dirai donc pas interdépendants, y en a un qui s'ajoute à l'autre qui lui est indépendant/autonome à la base :)

par contre la télécommande sans le téléviseur...

Bon alors, que penses tu de "la voiture et son volant" ?

Dons sans le volant tu peut t'en servir?

le soucis c'est qu'avec ce genre d'exemple on est vite limité

est ce que le volant de l'islam c'est le qur'an ou la sunna par exemple?

la voiture a besoin d'essence (comme le téléviseur d'électricité)...

en tout cas, ta voiture démarre sans volant, maintenant si ta voiture tu veux l'emmener quelque part, tu vas avoir besoin d'un volant, oui

la voiture a été créée pour t'emmener quelque part, une voiture démarré devant chez toi ou dans ton garage, sans volant, ça va te faire une belle jambe...
l'islam a été "créé" pour quoi? est ce que du coup c'était prévu qu'il y ai un volant? est ce que ce volant c'est la sunnah du nabi (je précise, car il y a la sunnah d'Allah dont parle Allah dans le qur'an)?

...
l'islam a été "créé" pour quoi? est ce que du coup c'était prévu qu'il y ai un volant? est ce que ce volant c'est la sunnah du nabi (je précise, car il y a la sunnah d'Allah dont parle Allah dans le qur'an)?

Vous avez déjà les réponses à vos questions, vous avez semble t'il la science infuse.

Salam

Le téléviseur sans télécommande peut fonctionner alors que la télécommande sans téléviseur ne servira à rien. La télécommande n'est qu'un "gadget" alors que le téléviseur a tout pour fonctionner.
salam tigellius,

d'autant que l'on peut prendre une télécommande universelle pour tout tv , si l'un ce casse on peut acheter l'une pour faire fonction l'autre mais jamais, acheter un téléviseur part a pore a ça télécommande .....

Salam shikaaree

la je trouve, la réponse un peu médiocre ...

combien de voiture ce sont vendu sans volent de plus leur création . ?

c'est pour ça qu'il faut regarder le post d'après :)

une voiture sans volant n'a pas d'intérêt, puisqu'on utilise une voiture pour aller d'un endroit à un autre, on a besoin du volant pour l'utiliser (quoiqu'avec les voitures intelligentes, ça risque de changer...)

mais la voiture en elle-même s'en fout elle qu'il y ait un volant ou non :)

oh non, très loin de là même :)

je ne me qualifierais jamais de savant ayant la science

je n'ai que des questions et beaucoup (si ce n'est tout) à apprendre

ok, sache que tu n'apprendra jamais rien, la connaissance est infinie, le questionnement est légitime, depuis notre âge le plus bas nous nous questionnons sur notre environnement et sur ce qui nous entoure, et la question la plus difficile c'est "qu'est ce qu'une question?", pose cette question et attends les réponses, en fait c'est sans fin........ ( essaie d'y répondre toi aussi )

Les gens, notre entourage, questionnent sans arrêt sur des chose futiles de la vie..alors sur les choses les plus importantes nous reproduisons ce schéma tout en remettant tout en cause, et en "insultant" des savants,, du haut de notre bac+7 ou bac + 3 , ou même juste le bac, parce que nous croyons avoir un esprit élevé et critique, un esprit que l'on juge être au dessus de notre entourage, on se croit très fort, c'est sûr, on croit que les 300 grammes dans notre boîte crânienne sont supérieurs aux autres contenus des autres boîtes crâniennes, cela n'est que l'expression de l'égo c'est à dire "moi je crois tout savoir et les autres sont en dessous de moi, parce que je suis unique et bla bla bla bla"

la vie et la mort, et tout ce qui s'ensuit nous échappent malgré notre bombage de torse et nos connaissances limitées, aucun de tes profs n'a la réponse, et ton diplôme non plus.

Lorsque je vois et je lis des personnes de la fin XXéme, et débutXXIéme siécle, remettre en cause plus de 1300 ans de sciences, et tout cela sans l'avoir étudié jusqu'au plus profond, juste en mimétisant de la superficialité d'écrits superficiels du web qui les on convaincus (parce que en fait au fond d'eux ils doutent....). Lorsque je lis et j'entends des personnes qui n'ont jamais lu, qui ne connaissent même pas les grands savants de l'islam, et qui viennent aujourd'hui, te dire: et bien ils on tout faux moi et mes amis avons raison....

...et bien cela me fait une étrange émotion, mélangée à la fois avec de la tristesse, et du dégoût.

Continuez à vous faire manipuler par des gens qui veulent détruire la religion de vos parents, et de vos ancêtres, conccourez, et participez ( sous couvert d'esprit critique), à leurs jeux malsains, continuez, vous irez surement loin...

Dernière édition:
ok, sache que tu n'apprendra jamais rien, la connaissance est infinie, le questionnement est légitime, depuis notre âge le plus bas nous nous questionnons sur notre environnement et sur ce qui nous entoure, et la question la plus difficile c'est "qu'est ce qu'une question?", pose cette question et attends les réponses, en fait c'est sans fin........ ( essaie d'y répondre toi aussi )

Les gens, notre entourage, questionnent sans arrêt sur des chose futiles de la vie..alors sur les choses les plus importantes nous reproduisons ce schéma tout en remettant tout en cause, et en "insultant" des savants,, du haut de notre bac+7 ou bac + 3 , ou même juste le bac, parce que nous croyons avoir un esprit élevé et critique, un esprit que l'on juge être au dessus de notre entourage, on se croit très fort, c'est sûr, on croit que les 300 grammes dans notre boîte crânienne sont supérieurs aux autres contenus des autres boîtes crâniennes, cela n'est que l'expression de l'égo c'est à dire "moi je crois tout savoir et les autres sont en dessous de moi"

la vie et la mort qui s'ensuit nous échappe malgré notre bombage de torse et nos connaissances limitées.

Lorsque je vois et je lis des personnes de la fin XXéme, et débutXXIéme siécle, remettre en cause plus de 1300 ans de sciences, et tout cela sans l'avoir étudié jusqu'au plus profond, juste en mimétisant de la superficialité d'écrits superficiels du web qui les on convaincus (parce que en fait au fond d'eux ils doutent....). Lorsque je lis et j'entends des personnes qui n'ont jamais lu, qui ne connaissent même pas les grands savants de l'islam, et qui viennent aujourd'hui, te dire: et bien ils on tout faux moi et mes amis avons raison....

...et bien cela me fait une étrange émotion, mélangée à la fois avec de la tristesse, et du dégoût.

Continuez à vous faire manipuler par des gens qui veulent détruire la religion de vos parents, et de vos ancêtres, conccourez, et participez ( sous couvert d'esprit critique), à leurs jeux malsains, continuez, vous irez surement loin...

détrompe toi, y a pleins de choses à apprendre tous les jours, c'est ce qui fait que la vie est ce qu'elle est (je parle pas de survie), c'est ce qui fait qu'on grandit, qu'on s'élève, qu'on s'améliore et qu'on devient meilleur que celui qu'on était juste avant...

par contre oui, la somme de ce qu'on peut apprendre en une vie est infinitésimale comparé à tout ce qu'il y aurait à apprendre, c'est pas pour autant qu'il faut éviter d'apprendre parce qu'on ne serait pas en mesure de tout apprendre
Nous ne sommes rien devant le Grand Tout et on finira tous au même endroit de la même manière

c'est important de ne pas reproduire un schéma juste pour reproduire un schéma :)

je suis d'accord avec toi, il faut garder une attitude humble, ça vaut pour tout le monde, absolument pour tout le monde, tout simplement parce qu'on ne saura pas tout à la fin et au final et ça vaut pour tout le monde... tout le monde peut y aller de son avis et rare sont ceux qui s'en abstiennent, mais ça reste des avis, pour tout le monde...

abu hanifa a eu des avis, puis malik en a eu d'autres, shafi'i est arrivé et en a eu d'autres, et enfin hanbal aussi...
hanifa n'avait pas le même référentiel de sources que malik qui avait le sien, pareil pour shafi'i, idem pour hanbal

bukhari est venu et il a recensé des hadiths, selon ses critères. Puis muslim est venu et il a fait pareil selon ses critères à lui, et y 'en a eu ainsi d'autres...

je suis d'accord avec toi, il faut étudier les choses le plus profondément soi même pour éviter de suivre aveuglément tout et n'importe quoi et être dans la superficialité

je te comprends, je ressens cette tristesse quand les gens se gargarisent avec leur orgueil et leurs croyances qu'ils pensent être les seules valables basées sur leurs avis (et évidemment, ils n'envisagent pas du tout être dans l'erreur...)

Les croyances c'est une chose très versatile, à double tranchant... qu'on les hérite de nos parents, de nos professeurs, de nos dirigeants, de nos leaders politiques, ... les croyances personnelles (même si acquises) devraient toujours faire l'objet d'une remise en question pour évaluer leurs validités (n'est ce pas ce qu'à fait ibrahim par rapport à ses ancêtres?, n'est ce pas ce qu'à fait issa par rapport à ses ancêtres?, n'est ce pas ce qu'à fait muhammad par rapport à ses ancêtre?... question bonus, combien de temps s'est écoulé entre eux?)

Tous les êtres humains sont susceptibles de se tromper voire de tromper... c'est un état de fait

pour te répondre sur la question des questions, ibrahim, s'est posé des questions, c'est le genre d'exemple que j'ai en tête, le genre de comportement qui m'inspire (ça doit se voir, c'est la seconde fois que j'en parle en quelques lignes...)

je te souhaite en toute sincérité une vie longue et pleine de sagesse (sans arrière pensée aucune ni animosité)

salam @tonystark .

je suis surpris que tu est like deux de mes postes, sa allée pas dans ton sens ... ( je préfère être honnête avec toi !)

ce-la dis .. je revient avec la télé et sa télécommande, belle exemple, mais pas judicieux ...

le problème de la télécommande c'est qu'un enfants peut, très bien la prendre et en fais ce qui veux, donc quelque part, la sunna prophétique, fais ce quelle veux de l'islam ...

pour la voiture et sont volent, c'est comme si tu me dises, le coran et ces versets donc certains sont les règles ( sunna ) donc reste a savoir qui valide le permis de conduire .

je t'avoue, que j'ai plus entendu/lue , le coran et la sunna, est c'est la premier fois que j'ai lue l'islam et la sunna, sa peut signifier deux chose ...

la premier, c'est que fond de toi, tu sais que quelque chose ne va pas, mais c'est difficile de faire autrement ...

la seconde, Allah vient de te faire un signe ..

Salam,

Je dirai pas que j'ai du vécu, j'ai encore beaucoup à vivre, beaucoup à apprendre, tout à savoir

Je fais juste en sorte de vivre chaque instant pour ce qu'il est, de faire que chaque instant soit utile, ait un but... et éviter d'être en "survie"

Soit on "survit" dans un "studio", soit on vit dans l'univers en mouvement continuel avec des limites qu'on ne saura jamais appréhender :)

Soit on "metro-boulot-dodo-routine-recette à appliquer sans savoir pourquoi mais juste comment" sans réfléchir, comme un robot sans vie, un zombie animé que par des stimuli programmés soit on vit

Soit on se complait dans une zone de confort soit on prends des risques en explorant au-delà de ce qu'on pense être une limite (parce qu'on s'en est persuadé ou parce qu'on nous l'aurait dit)
C grave d'être en fission en nucléaire dans sa tête
T toujours comme ça
Prend exemple sur 1 ou 2 bladinaute que je cite pas comme kamal

détrompe toi, y a pleins de choses à apprendre tous les jours,

je ne retiens que cette phrase, la premiére...détrompe toi, y a pleins de choses à apprendre tous les jours"

qui me dit de me détromper et qui veut me donner une leçon...as tu eu le temps de lire mon post? je ne crois pas..

Ma prmiére phrase commençait par "ok, sache que tu n'apprendra jamais rien"..........

Ensuite, je répond à ceci " les croyances personnelles (même si acquises) devraient toujours faire l'objet d'une remise en question pour évaluer leurs validités (n'est ce pas ce qu'à fait ibrahim par rapport à ses ancêtres?, n'est ce pas ce qu'à fait issa par rapport à ses ancêtres?, n'est ce pas ce qu'à fait muhammad par rapport à ses ancêtre?... question bonus, combien de temps s'est écoulé entre eux? "

Ce qui m'intéresse dans cette phrase ce sont les termes "même si acquises" ces termes sont trés importants car ils sont les racines, les germes, la base, le foetus, et le terme "acquis" est primordial,

Si toi tu as appris, fait le tour de la question, assimilé, toutes les écritures, les paroles des savants, et bien je m'excuse, car tu es quelqu'un qui à acquis et qui en toute légitimité peut critiquer.

La plupart des gens n'ont aucun acquis, aucune légitimité, ils choisissent une pièce d'un puzzle de 10000 pièces ( tout en occultant 99999 autre) et il la critiquent et la descendent c'est la spécialité de @typologie par exemple, aucune culture, juste la culture des liens foireux, la culture d'aucune culture, créer des sujets et les supporter avec des piliers foireux de liens externes, sans aucune substance, sans aucun poteau pour soutenir tenir tout cela.

Tout cela pour dire, que avant de critiquer négativement une chose il faut la connaitre et la maitriser de A à Z, et avant de descendre et de se pincer le nez et se boucher les oreilles ( tout en y invitant les autres) sur un savant, et bien il faut être capable d'analyser à fond ce savant et être capable de le réfuter, citer leurs noms ne suffit pas. Ces types croit moi te dépasses et me dépasses, et dépasses la plupart des rigolos que tu as eu au collège, lycée et faculté.

salam @tonystark .

je suis surpris que tu est like deux de mes postes, sa allée pas dans ton sens ... ( je préfère être honnête avec toi !)

ce-la dis .. je revient avec la télé et sa télécommande, belle exemple, mais pas judicieux ...

le problème de la télécommande c'est qu'un enfants peut, très bien la prendre et en fais ce qui veux, donc quelque part, la sunna prophétique, fais ce quelle veux de l'islam ...

pour la voiture et sont volent, c'est comme si tu me dises, le coran et ces versets donc certains sont les règles ( sunna ) donc reste a savoir qui valide le permis de conduire .

je t'avoue, que j'ai plus entendu/lue , le coran et la sunna, est c'est la premier fois que j'ai lue l'islam et la sunna, sa peut signifier deux chose ...

la premier, c'est que fond de toi, tu sais que quelque chose ne va pas, mais c'est difficile de faire autrement ...

la seconde, Allah vient de te faire un signe ..

Je compatis avec toi....compassion

espérons que ta vie s'améliore.

Retour