Après 4 ans d'amitié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
ça me fait penser à une histoire d'un gars qui envahit la vie de couple de son pote...

alors que ce couple vit dans un studio de 25 m2,
le pote en question se gêne pas pour squatter le soir et dormir donc chez son pote marié,
dans ce studio.

certes la chambre est séparé par un faux mur en placo platre et un rideau en guise de porte...

il a un chez lui, mais non, il préfère dormir de temps en temps et des fois deux nuits d'affilés et en plus par terre... sur une couverture...

mais perso je trouve que ce pote devrait comprendre un peu et ne pas dormir comme ça chez le couple...

ça ferait un bon sujet :D

qu'en pensez-vous?

mdrrrr :D

:eeeek:

jamais j'ai demandé ca a un pote, ni aucun pote m'a jamais demandé

C'est choquant? et ben moi elle m'a posé des questions...quand j'y repense j'aurai mieux fait de me débarasser d'elle à ce moment là....le pire c'est qu'elle était pratiquante (et sort des hadiths à tout va..) et qu'elle sait parfaitement qu'une épouse ne se doit pas de dévoiler son intimité...Les nanas sont curieuses...j'ai rarement connu des nanas cleans qui respectent ta vie privée et qui te considères en même temps comme une soeur...La plupart ont de graves vices! jalouse, envieuse et surtout profiteuse!
Ou encore une que tu invites à ton mariage, voyages avec elle et qui elle le jour ou elle se marie ne t'invite même pas! Ou encore celle à qui tu prêtes ta caisse quand elle le veut (quitte à ce que tu sois à pieds) et là tu reçois plusieurs amendes avec mise en demeure car Mlle n'a pas envie de payer (bah oui tu gagnes plus qu'elle!), ou encore celle à qui tu achètes de la sappe , paye son permis que tu considères comme ta soeur et qui te fais des coups de crasse dans le dos....j'en ai plein à raconter...les amies se sont des relations à écart de distance, vaut mieux prendre du recul et faire un sacré ménage. Les femmes sont pour la plupart très mauvaises. Qu'Allah nous pardonne.

ça me fait penser à une histoire d'un gars qui envahit la vie de couple de son pote...

le pote en question se gêne pas pour squatter le soir et dormir donc chez son pote marié,
dans ce studio.

certes la chambre est séparé par un faux mur en placo platre et un rideau en guise de porte...

il a un chez lui, mais non, il préfère dormir de temps en temps et des fois deux nuits d'affilés et en plus par terre... sur une couverture...

mais perso je trouve que ce pote devrait comprendre un peu et ne pas dormir comme ça chez le couple...

qu'en pensez-vous?

ouais ca ca s'appelle un cas soc.
si tu veux en faire une généralité ze3ma les mecs aussi se melent de la vie de couple de leur pote, ce sera raté :langue:

dans ce studio.

ça ferait un bon sujet

qu'en pensez-vous?

C'est nul !!!!!

ça serait mieux si tu disais que le type est algérien et le couple est marocain, qu'il les entend faire l'amour, même si la fille est encore vierge,..................

Je pense qu'avec ça, t'auras un peu d'ambiance :D

PS : ça va ?? T'es pas en vacances de Noel ? :D

dans ce studio.

qu'en pensez-vous?

j'aime!

à lire certain(e)s ici, l'homme serait une merveille de respect

alors que moi, dans la réalité, je constate que l'homme ...

la vraie différence entre l'homme et la femme est que l'ami de l'homme ne trouvera rien à dire parce que l'homme le fera souvent passer avant, ce n'est pas le cas de la femme prête à sacrifier toutes ses amies pour une petite relation amoureuse

j'ai TOUT lu!

je peux comprendre pourquoi elle t'en veut : essaie de te mettre à sa place

alors qu'elle vivait en couple, elle a malgré tout toujours été disponible et ne te disait pas qu'elle n'avait pas le temps parce qu'elle avait quelqu'un dans sa vie

et toi, au jour où ça va bien dans ta vie affective, tu te permets de ne plus être disponible

alors qu'apparemment, elle vivait des choses graves

sa seule erreur : avoir voulu croire que tu étais vraiment son amie et garder le lien
je crois qu'elle a fini par comprendre que, malgré les reproches qu'elle te faisait, tu ne l'étais pas

ouais je comprend, sauf qu'il faut savoir que son mec a elle, il s'en tape, moins elle est sur lui mieux il se porte ...
et je ne l'ai jamais obligé à quoi que ce soit. et puis souvent on faisait en sorte de s'appeler avant que lui ne rentre du travail, et quand il rentrait on raccrochait. etc...

j'ai été là pour elle, à la fin du mieux que j'ai pu, si elle, elle ne comprend pas que j'étais pas trop dispo et que j'avais des choses à faire dans ma vie j'y peu rien.

pourquoi les autres ont compris et pas elle.?

UNE VRAIE amie c'est celle qui t'ouvrent ses bras sans broncher, sans reprocher après quelques moments durs ou autres.

ouais ca ca s'appelle un cas soc.
si tu veux en faire une généralité ze3ma les mecs aussi se melent de la vie de couple de leur pote, ce sera raté :langue:

Nan pas du tout, c'est pas pour faire une généralité.
Je sais très bien que les mecs sont loiiiiiiiiin d'avoir les "pb de filles" !

c'était juste pour avoir vos avis sur cette situation :D

dans ce studio.

qu'en pensez-vous?

Bah de temps en temps ce n'est pas genant, mais régulierement ...enfin c'est à l'hébergeur de lui faire comprendre que ce soir il veut etre avec sa femme..peut etre que cey bonhomme apprécie d'avoir ce pote à la maison..
Enfin moi, si c'était le cas, je le ferais comprendre que si ça devient très genant...sinon pas de pb il arrive que certains de ses amis envahissent la maison...

C'est choquant? et ben moi elle m'a posé des questions...quand j'y repense j'aurai mieux fait de me débarasser d'elle à ce moment là....le pire c'est qu'elle était pratiquante (et sort des hadiths à tout va..) et qu'elle sait parfaitement qu'une épouse ne se doit pas de dévoiler son intimité...Les nanas sont curieuses...j'ai rarement connu des nanas cleans qui respectent ta vie privée et qui te considères en même temps comme une soeur...La plupart ont de graves vices! jalouse, envieuse et surtout profiteuse!
Ou encore une que tu invites à ton mariage, voyages avec elle et qui elle le jour ou elle se marie ne t'invite même pas! Ou encore celle à qui tu prêtes ta caisse quand elle le veut (quitte à ce que tu sois à pieds) et là tu reçois plusieurs amendes avec mise en demeure car Mlle n'a pas envie de payer (bah oui tu gagnes plus qu'elle!), ou encore celle à qui tu achètes de la sappe , paye son permis que tu considères comme ta soeur et qui te fais des coups de crasse dans le dos....j'en ai plein à raconter...les amies se sont des relations à écart de distance, vaut mieux prendre du recul et faire un sacré ménage. Les femmes sont pour la plupart très mauvaises. Qu'Allah nous pardonne.

qu'allah te pardonne ainsi que tes amies

me concernant, je n'ai jamais vu ça

C'est nul !!!!!

ça serait mieux si tu disais que le type est algérien et le couple est marocain, qu'il les entend faire l'amour, même si la fille est encore vierge,..................

Je pense qu'avec ça, t'auras un peu d'ambiance : D

PS : ça va ?? T'es pas en vacances de Noel ? : D

J'ai pas envie de bousiller le poste de 1001nuits :D

Tu veux pas ouvrir le sujet stoplé (mais sans tes détails de marocains vs algériens etc etc etc :D) ?

PS : Pas de vacances non

j'aime!

la vraie différence entre l'homme et la femme est que l'ami de l'homme ne trouvera rien à dire parce que l'homme le fera souvent passer avant, ce n'est pas le cas de la femme prête à sacrifier toutes ses amies pour une petite relation amoureuse

"Ech jab taz el hamdoullah?"
et d'ailleurs, tu te contredis toute seule...
:rolleyes:

ouais je comprend, sauf qu'il faut savoir que son mec a elle, il s'en tape, moins elle est sur lui mieux il se porte ...
et je ne l'ai jamais obligé à quoi que ce soit. et puis souvent on faisait en sorte de s'appeler avant que lui ne rentre du travail, et quand il rentrait on raccrochait. etc...

j'ai été là pour elle, à la fin du mieux que j'ai pu, si elle, elle ne comprend pas que j'étais pas trop dispo et que j'avais des choses à faire dans ma vie j'y peu rien.

UNE VRAIE amie c'est celle qui t'ouvrent ses bras sans broncher, sans reprocher après quelques moments durs ou autres.

dans ce cas là, elle pourrait se dire aussi qu'une vraie amie comprendra qu'elle a besoin d'elle

je ne suis pas favorable aux relations d'amitié comme celle que tu as décrite

mais vous aviez pris un rythme et elle ne comprend pas ce changement soudain

essaie de te mettre à sa place. je pense que le mieux serait de lui écrire un long mail où tu expliques simplement ce que tu penses et ressens de toute cette histoire pour voir s'il y a quelque chose à sauver. si ce n'est pas le cas, tant pis, passe à autre chose.

je ne prends la défense de personne

je n'aime pas ces généralités genrées

elle vient dire comme une vérité que les femmes sont ainsi

or, je n'ai jamais constaté ce phénomène

tu as raison sur la généralité
par contre si, tu as déjà eu affaire a des femmes comme décrit par tamoucha.
tu exagères ta constatation, a mon avis

dans ce cas là, elle pourrait se dire aussi qu'une vraie amie comprendra qu'elle a besoin d'elle

je ne suis pas favorable aux relations d'amitié comme celle que tu as décrite

mais vous aviez pris un rythme et elle ne comprend pas ce changement soudain

essaie de te mettre à sa place. je pense que le mieux serait de lui écrire un long mail où tu expliques simplement ce que tu penses et ressens de toute cette histoire pour voir s'il y a quelque chose à sauver. si ce n'est pas le cas, tant pis, passe à autre chose.

déja essayer de parler avec... elle décroche pas, et par sms elle conclut en disant de toute manière on ne sera jamais d'accord, ou que je me braque, alors que je cherche des explications !!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai reconnu mes tords sans soucis, je me suis excusée et ai souhaité aller de l'avant. elle, elle cesse de raabacher des repproches...

il y a des femmes bizarres
mais ce ne sont pas mes amies

il y a aussi des hommes bizarres
le coup des pv, je l'ai entendu plein de fois mais chez des hommes

Ce n est pas parce qu elle a fait des "sacrifices" à une certaine période de sa vie que tu dois en faire autant, c est de la pure hypocrisie!

Ce n est pas ca la vraie amitié

il y a des femmes bizarres
mais ce ne sont pas mes amies

il y a aussi des hommes bizarres
le coup des pv, je l'ai entendu plein de fois mais chez des hommes

ah apres tu as peut etre une bonne gestion des femmes que tu fréquentes, tu détectes les parasites de maniere a ne pas avoir affaire a eux...ca doit etre pareil pour les hommes j'imagine

c'est quoi le coup des pv ?

j'aime!

Tu pars du fait que certain(es) croient que l'homme nianiania respect
et après, tu donnes une raison pour laquelle on pourrait justement le respecter tu vois...c'est ça le souci dans ton argumentation.
Tu dis, en gros, les mecs arrivent à faire passer leur pote avant leur meuf, alors que les meufs .... n'y arrivent pas! Donc, quand même c'est une raison de les respecter...Dire que c'est des merveilles de respect c'est peut être un peu gros, mais bon.
Je fais que reprendre ce que tu dis , ce qui est plutôt chiant d'ailleurs mais bon...

déja essayer de parler avec... elle décroche pas, et par sms elle conclut en disant de toute manière on ne sera jamais d'accord, ou que je me braque, alors que je cherche des explications !!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai reconnu mes tords sans soucis, je me suis excusée et ai souhaité aller de l'avant. elle, elle cesse de raabacher des repproches...

oui, je pense qu'elle aussi se met dans la position de la victime

ce qui te force à toujours t'excuser, ce qui est usant

si tu penses que tu seras mieux sans elle, autant ne plus aller la rechercher

si tu crois encore qu'il est possible d'arranger les choses, envoie lui un mail où tu lui dis clairement que vous avez grandi et que tu n'es plus aussi disponible qu'avant mais que ça ne veut pas dire que tu ne penses plus à elle
si elle ne répond pas, c'est terminé
mais peut être fera t elle l'effort de comprendre

oui je pense aussi, il ne faut pas généraliser, je suis tombé sur 3 personnes comme ça...hamdoullilah Dieu m'en a ecarté...mais il vaut mieux ne pas généraliser même si je reste sur mes gardes et qu'au fond pour moi l'amitié à 100% n'existe pas.
C'est comme la nana déçue en amour qui un jour ne fais plus confiance à un homme alors qu'il existe des hommes merveilleux...

oui je pense aussi, il ne faut pas généraliser, je suis tombé sur 3 personnes comme ça...hamdoullilah Dieu m'en a ecarté...mais il vaut mieux ne pas généraliser même si je reste sur mes gardes et qu'au fond pour moi l'amitié à 100% n'existe pas.
C'est comme la nana déçue en amour qui un jour ne fais plus confiance à un homme alors qu'il existe des hommes merveilleux...

quand on fait une constatation plutot positives a propos des hommes, certaines n'aiment pas.

Tu pars du fait que certain(es) croient que l'homme nianiania respect
et après, tu donnes une raison pour laquelle on pourrait justement le respecter tu vois...c'est ça le souci dans ton argumentation.
Tu dis, en gros, les mecs arrivent à faire passer leur pote avant leur meuf, alors que les meufs .... n'y arrivent pas! Donc, quand même c'est une raison de les respecter...Dire que c'est des merveilles de respect c'est peut être un peu gros, mais bon.
Je fais que reprendre ce que tu dis , ce qui est plutôt chiant d'ailleurs mais bon...

bon, effectivement, tu n'as pas compris

je disais que certains ici faisaient passer l'homme pour quelqu'un de respectueux de la vie de ses amis car il ne fait pas de crise de jalousie

puis je nuance en disant que les hommes faisaient souvent passer leurs amis avant leur copine

ce qui pourrait expliquer qu'il n'y a pas lieu pour ces amis de faire des reproches

oui, je pense qu'elle aussi se met dans la position de la victime

ce qui te force à toujours t'excuser, ce qui est usant

si tu penses que tu seras mieux sans elle, autant ne plus aller la rechercher

si tu crois encore qu'il est possible d'arranger les choses, envoie lui un mail où tu lui dis clairement que vous avez grandi et que tu n'es plus aussi disponible qu'avant mais que ça ne veut pas dire que tu ne penses plus à elle
si elle ne répond pas, c'est terminé
mais peut être fera t elle l'effort de comprendre

vu l'humeur que j'ai, et vu ce que je me suis pris dans les dents depuis ces derniers moi, ça va pas etre la joie dans ce que je vais lui dire...

je sais ce que c'est une amie maintenant...

vu l'humeur que j'ai, et vu ce que je me suis pris dans les dents depuis ces derniers moi, ça va pas etre la joie dans ce que je vais lui dire...

je sais ce que c'est une amie maintenant...

si tu penses être agressive dans ce que tu vas lui dire, remets à plus tard quand tu auras pris de la distance avec tout ça

en espérant qu'elle aussi fera l'effort de te comprendre

quand on fait une constatation plutot positives a propos des hommes, certaines n'aiment pas.

certaines n'aiment pas plutôt qu'on fasse des constatations négatives sur leur condition de femme qui impliquerait toute une série de "vices" dans lesquels elles ne se reconnaissent pas

je suis plutôt pour reconnaître les qualités de chacun de manière individuelle

bon, effectivement, tu n'as pas compris

je disais que certains ici faisaient passer l'homme pour quelqu'un de respectueux de la vie de ses amis car il ne fait pas de crise de jalousie

puis je nuance en disant que les hommes faisaient souvent passer leurs amis avant leur copine

ce qui pourrait expliquer qu'il n'y a pas lieu pour ces amis de faire des reproches

Ba tiens, une nouvelle version nuancée et pleins d'inconnus...
Tu sais de toute façon, que je comprenne ou pas, au fond ce que tu dis...
:rolleyes:

Retour