Après 4 ans d'amitié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Lu 1001,

J'ai aussi mis ma fierté à coté pour lire toute l'histoire (d'habitude, je ne fais pas...). Jdeconne.

Je crois que votre problème est du à la nature des moyens de communication utilisés (SMS, Tél, Face...). Ces canaux ne font pas passer l'émotion telle que vous la ressentez.

D'après ce que j'ai compris, vous avez tout essayé, sauf le plus dur et efficace, le tête à tête. A mon avis, vous devez le faire, pas pour vous expliquez, mais pour échanger de l'émotion.

J'imagine que vous allez râler, pleurer...Mais si tout se passe bien, vous serez de nouveau les amis que vous êtes.

Lu 1001,

J'ai aussi mis ma fierté à coté pour lire toute l'histoire (d'habitude, je ne fais pas...). Jdeconne.

Je crois que votre problème est du à la nature des moyens de communication utilisés (SMS, Tél, Face...). Ces canaux ne font pas passer l'émotion telle que vous la ressentez.

D'après ce que j'ai compris, vous avez tout essayé, sauf le plus dur et efficace, le tête à tête. A mon avis, vous devez le faire, pas pour vous expliquez, mais pour échanger de l'émotion.

J'imagine que vous allez râler, pleurer...Mais si tout se passe bien, vous serez de nouveau les amis que vous êtes.

MDR hors de question de l'a voir !
déja elle viendra pas chez moi car au niveau d'essence elle en a jamais ...

je lui avait proposé de venir un weekend chez moi, pour qu'on se retrouve, je n'ai jamais eu de réponse. et quand on s'est embrouillé, elle m'a dit m'avoir envoyer un message comme quoi ce weekend là elle avait un anniversaire et que de toute manière si c'était pour que ce soit tendu et se prendre la tête elle avait pas envie.

et quand je l'appelle c'est le même refrain ... "dslée si je met du temps à répondre ou si je ne décroche pas, mais c'est **** (son copain) qui à mon tel, il passe des appels et puis tu me connais j'aime pas les conflits, j'aimerai éviter de me disputer" (c'est ce qu'on fait via sms mais c'est pas grav)

et moi j 'irai certainement pas la voir pour m'en prendre plein la gueule.

pour moi c'est fini, j'ai cependant 2-3 trucs à lui dire!!!

Mdrrr..excuse moi mais tu me fais rire, tu me rappeles trop moi...on me disait laisse tomber et je lachais pas l'affaire...j'avais besoin de lui dire ses 4 vérités, tout était remonté, il faillait que je comprenne et que ça sorte. Mais avec du recul, j'aurais mieux faire de prendre des distances au plus vite....sachant qu'un véritable amie doit te comprendre ou chercher à comprendre et pas réagir comme une gamine et de t'en vouloir de faire ta vie!

oui mais je tiens à lui dire ce que j'ai à lui dire ! elle, elle ne s'est pas gêner ...!

MDR hors de question de l'a voir !
déja elle viendra pas chez moi car au niveau d'essence elle en a jamais ...

je lui avait proposé de venir un weekend chez moi, pour qu'on se retrouve, je n'ai jamais eu de réponse. et quand on s'est embrouillé, elle m'a dit m'avoir envoyer un message comme quoi ce weekend là elle avait un anniversaire et que de toute manière si c'était pour que ce soit tendu et se prendre la tête elle avait pas envie.

et quand je l'appelle c'est le même refrain ... "dslée si je met du temps à répondre ou si je ne décroche pas, mais c'est **** (son copain) qui à mon tel, il passe des appels et puis tu me connais j'aime pas les conflits, j'aimerai éviter de me disputer" (c'est ce qu'on fait via sms mais c'est pas grav)

et moi j 'irai certainement pas la voir pour m'en prendre plein la gueule.

pour moi c'est fini, j'ai cependant 2-3 trucs à lui dire!!!

C'est compliqué les filles. J'abandonne.

looooool .

j'ai compris ce que tu m'as dis.
jai fais plusieurs pas pour aller au devant du dialogue, de vive voix a utel, ou l'inviter un weekend pour parler face a face.

elle préfère via sms ............. que veux-tu?

C'est plus facile par sms... Tu peux jouer la maligne sans avoir la personne en face.
Ca rejoint le fait qu'elle t'ait bloqué.
Elle ne veut pas d'affrontement, parce-qu'au final, ses reproches ne sont pas fondés. Elle est tranquille comme ça, elle ne donne pas d'explication.
Et sa petite revanche, c'est que tu te prennes la tête pour elle.

Ignore la. Elle finira pas réapparaître toute seule.

Si vraiment tu ne tiens plus, appelle la en inconnu et dis lui ce que tu as à dire.

C'est plus facile par sms... Tu peux jouer la maligne sans avoir la personne en face.
Ca rejoint le fait qu'elle t'ait bloqué.
Elle ne veut pas d'affrontement, parce-qu'au final, ses reproches ne sont pas fondés. Elle est tranquille comme ça, elle ne donne pas d'explication.
Et sa petite revanche, c'est que tu te prennes la tête pour elle.

Ignore la. Elle finira pas réapparaître toute seule.

Si vraiment tu ne tiens plus, appelle la en inconnu et dis lui ce que tu as à dire.

je ne pensais pas qu'elle me ferait ça après 4 ans d'amitié, je suis dégoutée à fond !

je ne pensais pas qu'elle me ferait ça après 4 ans d'amitié, je suis dégoutée à fond !
J'ai pas lu tout le cheminement de l'histoire ms le mieux c'est de parler en face à face apparement elle ne souhaite pas le faire de sa propre initiative

Pousse la un peu, en lui répondant la prochaine fois que par sms tu preferes t'abstenir de réponse, par contre de visu tu n'as aucun soucis. En lui rappelant qu'à tes yeux votre histoire mérites mieux, qu'une polémique via sms parce que tu tiens à elle

Tant qu'elle ne voudra pas, ne donne pas d'eau à son moulin

Les sms c'est un moyen de partage de délire mais aucunement un moyen permettant une communication viable sur un véritable probléme de fond

Continuer dans ce sens ne vous amenera qu'à vous éloignez un peu plus l'une de l'autre

J'ai pas lu tout le cheminement de l'histoire ms le mieux c'est de parler en face à face apparement elle ne souhaite pas le faire de sa propre initiative

Pousse la un peu, en lui répondant la prochaine fois que par sms tu preferes t'abstenir de réponse, par contre de visu tu n'as aucun soucis. En lui rappelant qu'à tes yeux votre histoire mérites mieux, qu'une polémique via sms parce que tu tiens à elle

Tant qu'elle ne voudra pas, ne donne pas d'eau à son moulin

Les sms c'est un moyen de partage de délire mais aucunement un moyen permettant une communication viable sur un véritable probléme de fond

Continuer dans ce sens ne vous amenera qu'à vous éloignez un peu plus l'une de l'autre

franchement pour moi c'est vrt fini, je suis cassée de l'intérieure.
on ne fait pas ça à une amie.
c'est claire et net pour moi !

Ne te prends pas la tête l'amitié c'est comme l'amour c'est rare de tomber sur la bonne personne..
j'en ai connu des amitiés de plus de 4ans qui se sont avérées être des ... et crois moi la meilleure des choses à faire c'est de faire une croix sur elle "l'ignorance est le pire des mépris"
de nos jours tu ne peux pas faire totalement confiance à quelqu'un il y a souvent beaucoup de jalousie, d'hypocrisie et de vices

Salam.

Toujours rien .

et pas de sms de bonne année... alors qu'avant .........
Salam,

Pourquoi ne créves tu pas l'abcès une bonne fois pour toute ?
Puisque c'est clair que ca t'énerve et que donc ca te touche

Tu l'as met face à la situation en lui demandant si c'est ca qu'elle veut ? Que vous soyiez donc aprés toute ces années deux inconnues si votre amitié mérite ca à ces yeux ?
Et tu vois ce qu'elle te dis, si effectivement elle continue sa politique de l'autruche au moins tu pourras te dire que toi tu as la tete tranquille et tu verra que d'ici qq temps elle s'en voudra...

Une phrase que j'aime bien : “Sagesse n'est pas sagesse lorsqu'elle est trop fière pour pleurer, trop sérieuse pour rire et trop pensive pour parler "

Salam,

Pourquoi ne créves tu pas l'abcès une bonne fois pour toute ?
Puisque c'est clair que ca t'énerve et que donc ca te touche

Tu l'as met face à la situation en lui demandant si c'est ca qu'elle veut ? Que vous soyiez donc aprés toute ces années deux inconnues si votre amitié mérite ca à ces yeux ?
Et tu vois ce qu'elle te dis, si effectivement elle continue sa politique de l'autruche au moins tu pourras te dire que toi tu as la tete tranquille et tu verra que d'ici qq temps elle s'en voudra...

oui je pense faire ça.
je vais le faire par mail vue que de toute manière elle rep pas au tel ...

C'est dommage parce que meme les mails ca lui faciliterait un peu la tache si elle veut pas trop s'expliquer

bah y'a rien à expliquer dans la mesure où je sais pourquoi (enfin à peu près) elle tire la tronche.

ce que je ne cautionne pas c'est de ne pas "pardonner" (ou je ne sais trop quoi) je me suis excusée. nous devions passer à autre chose, mais non elle fait la morte... et quand je reviens je m'en reprends plein les dents et me reprochent de nouvelles choses...

bah y'a rien à expliquer dans la mesure où je sais pourquoi (enfin à peu près) elle tire la tronche.

ce que je ne cautionne pas c'est de ne pas "pardonner" (ou je ne sais trop quoi) je me suis excusée. nous devions passer à autre chose, mais non elle fait la morte... et quand je reviens je m'en reprends plein les dents et me reprochent de nouvelles choses...
Je parlais de ca justement du pourquoi sans cesse elle ajoute des trucs à son moulin aprés y'a peut etre qqc d'encore plus profond qu'elle ose pas dire et du coup à chaque fois elle sort un nvx truc

Je parlais de ca justement du pourquoi sans cesse elle ajoute des trucs à son moulin aprés y'a peut etre qqc d'encore plus profond qu'elle ose pas dire et du coup à chaque fois elle sort un nvx truc

bah elle me fait ***** c'est tout ce qu'il y a à savoir!!
Attend tous les 2 mois elle me ressort un truc c'est bon quoi!
déjà une amie elle met pas 10 plombes à dire ce qui va ou non !!

son probleme? c'est que je sois en couple!!!! ses réflexions ont commencé dès le début de ma relation, dès le premier jour!
c bon quoi! (je suis remontée :rouge:)

bah elle me fait ***** c'est tout ce qu'il y a à savoir!!
Attend tous les 2 mois elle me ressort un truc c'est bon quoi!
déjà une amie elle met pas 10 plombes à dire ce qui va ou non !!

son probleme? c'est que je sois en couple!!!! ses réflexions ont commencé dès le début de ma relation, dès le premier jour!
c bon quoi! (je suis remontée :rouge:)
Mdrrrr ca se voit pas du tout que tu es remontée .... !!

Ouai tu sais ca les réactions qd tu te met en couple j'en ai vu aussi, ou alors parfois on peut devenir intransigeante en ne te laissant rien passé ms bon c pas trés grave

Aprés si elle a vraiment un réel probléme de jalousie faudrait qu'elle admette, parce que meme si ca s'arrange en surface est ce que toi en ayant ca au fond de toi tu pourrai continuer comme si de rien n'était avec elle ?

Mdrrrr ca se voit pas du tout que tu es remontée .... !!

Ouai tu sais ca les réactions qd tu te met en couple j'en ai vu aussi, ou alors parfois on peut devenir intransigeante en ne te laissant rien passé ms bon c pas trés grave

Aprés si elle a vraiment un réel probléme de jalousie faudrait qu'elle admette, parce que meme si ca s'arrange en surface est ce que toi en ayant ca au fond de toi tu pourrai continuer comme si de rien n'était avec elle ?

non mais moi y'a un truc de cassée.
je peux plus faire comme si de rien était.
c'est impossible ...

non mais moi y'a un truc de cassée.
je peux plus faire comme si de rien était.
c'est impossible ...
Je te comprends moi la jalousie c'est un truc que je ne supporte pas (limite ca me fais peur ...vraiment) , je me vois pas faire l'hypocrite ensuite

C'est dommage qu'il y'ai pas de moyen pour que vs puissiez vs parlez en face, parce que parfois par sms ou mail ou interprete mal les choses
C'est aussi pr ca que je te conseillais la rencontre en vraie mais bon...

Et depuis plus d’une dizaine de jours, je ne vois plus d’acutalités… je veux pour aller sur son profil et rien !!!! disparus !!! je vais sur le compte facebook de ma mère, fait une recherche de mon amie et je l’a vois ! conclusion : ELLE M A BLOQUEE !!!

désolée d'avoir fait si long... mais je suis extremement blessée... j'ai une amie que j'ai depuis 8 ans maintenant ... elle me connait sur le bout des doigts et elle m'a dit non tu n'as pas changé ! tu est peut etre moins disponible qu'auparavant, mais tu as ta vie maintenant, un chéri, mais malgré tous tu restes là pour tes amies...

je ne comprend vraiment pas sa réaction ... et je suis triste de me rendre compte qu'une amie qui n'accepte pas que je sois moins disponible, plus heureuse dans ma vie car j'ai quelqu'un... qui n'accepte pas mes erreurs ni mes excuses... n'est en réalité surement pas une amie ...

je suis dégoutée... avec mon amie de 8 ans d'amitié, on a eu des coups de gueule qui ont duré de longs mois... mais on a remballé nos fiertés, on s'est excusé, et ça n'a jamais rien changé à notre amitié... au jour d'aujourd'hui elle en ai que plus forte...!

alors l'autre, j'ai envie de l'a plomber par sms .... je réfléchis à quoi !?

merci de m'avoir lu, si vous avez des réactions, je suis preneuse...

Tu es sure que ta copine n'a pas un coté lesbienne

Je te comprends moi la jalousie c'est un truc que je ne supporte pas (limite ca me fais peur ...vraiment) , je me vois pas faire l'hypocrite ensuite

C'est dommage qu'il y'ai pas de moyen pour que vs puissiez vs parlez en face, parce que parfois par sms ou mail ou interprete mal les choses
C'est aussi pr ca que je te conseillais la rencontre en vraie mais bon...

j'ai plus envie ... j'ai proposé tous ça ...

Retour