Après 4 ans d'amitié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
oui je pense que c'est ça...

je lui ai dit que je n'avais plus rien à lui dire étant donné qu'elle m'avait bloqué.
ça lui a fait plaiz de me taper une crise et de pas pardonner?

mais quand sa copine va se barrer elle comprendra...

Pardonner de quoi? faut pas que tu te sentes coupable de quoi que ce soit surtout

Ouais et tant pis pour elle

j'avoue je pensais à elle toute à l'heure en voiture, c'est claire que ça me fait ***** de lui avoir envoyé ce message, mais le fait qu'elle m'est bloqué, c'est trop là ! :eek:
Tu as fait ce que tu avais à faire, lui a dit ce que tu pensais sur le fait qu'elle t'ait virée de son facebook
elle ne veut pas recoller les morceaux et bien tu n'as plus qu'à passer à autre chose

aucun intérêt je ne l'ai pas envoyé le mail.

mais je viens de découvrir qqch... sur le facebook de sa copine (ma remplaçante!) elle met (la copine) qu'elle veut changer de vie, se dépayser, et mon ex meilleure amie (appelon là comme ça ....) elle lui répond, vient te dépayser près de chez moi, je n'attends que ça..

ça me rappelle quand elle voulait que je vienne habiter dans sa ville ou à coter...

je pense qu'elle veut combler un manque qu'elle n'a pas chez elle ... c'etait ma minute psychologue !
Oui, ça doit être le genre à vivre scotchée à ses copines.
Mais peut-être qu'elle n'a pas de copine et qu'elle cherche qqn avec qui passer son temps?

Oui, ça doit être le genre à vivre scotchée à ses copines.
Mais peut-être qu'elle n'a pas de copine et qu'elle cherche qqn avec qui passer son temps?

sisi elle a des copines.

Moi : sa meilleure amie ("ex"?)
K... : Une très bonne amie à elle, célib depuis 1 ans (je veux dire par là plus en ménage) (celle qui compte partir sur une île)
A... : Bonne amie, vie en couple, donc pas tjs là.
O...: Maman, vie en couple, se voit peu.

donc elle s'accroche à celles qui sont celib... car dispo... je pense

aucun intérêt je ne l'ai pas envoyé le mail.

mais je viens de découvrir qqch... sur le facebook de sa copine (ma remplaçante!) elle met (la copine) qu'elle veut changer de vie, se dépayser, et mon ex meilleure amie (appelon là comme ça ....) elle lui répond, vient te dépayser près de chez moi, je n'attends que ça..

ça me rappelle quand elle voulait que je vienne habiter dans sa ville ou à coter...

je pense qu'elle veut combler un manque qu'elle n'a pas chez elle ... c'etait ma minute psychologue !
En 4 mp ça passe les 4 pages....

Oublie là, franchement c'est mieux pour toi.

Ptdr j'adore, l'histoire est sérieuse mais c'est comique que ça finisse par le Blocage sur Facebook qui te choque le plus

alalala facebook : )

Moi a priori j'aurais dis comme toi, une fille qui réagit comme ça, ce n'est pas vraiment une amie. Car ce que je retiendrai perso, c'est qu'elle veut me faire culpabiliser mes choix (surtout ton copain) et limite elle voudrait que je revienne vers elle en rampant pour que MADAME SOIT SATISFAITE et daigne te parler et revenir comme vous etiez avant.. et le fait qu'elle te prend pour un fantome toussa, et la bonbon sur gateau : le blocage sur facebook, c'est vraiment pour te faire sentir coupable de quelque chose (mais tu lui as rien fait de vraiment mal en réalité)..
C'est null les gens comme ça, j'ai horreur.

bref c'est mon avis bonne chance ;)

Ptdr j'adore, l'histoire est sérieuse mais c'est comique que ça finisse par le Blocage sur Facebook qui te choque le plus

alalala facebook : )

Moi a priori j'aurais dis comme toi, une fille qui réagit comme ça, ce n'est pas vraiment une amie. Car ce que je retiendrai perso, c'est qu'elle veut me faire culpabiliser mes choix (surtout ton copain) et limite elle voudrait que je revienne vers elle en rampant pour que MADAME SOIT SATISFAITE et daigne te parler et revenir comme vous etiez avant.. et le fait qu'elle te prend pour un fantome toussa, et la bonbon sur gateau : le blocage sur facebook, c'est vraiment pour te faire sentir coupable de quelque chose (mais tu lui as rien fait de vraiment mal en réalité)..
C'est null les gens comme ça, j'ai horreur.

bref c'est mon avis bonne chance ;)

merci pour ton intervention.

elle regrettera surement quand ses copines s'occuperont plus de leur couple ...

sisi elle a des copines.

Moi : sa meilleure amie ("ex"?)
K... : Une très bonne amie à elle, célib depuis 1 ans (je veux dire par là plus en ménage) (celle qui compte partir sur une île)
A... : Bonne amie, vie en couple, donc pas tjs là.
O...: Maman, vie en couple, se voit peu.

donc elle s'accroche à celles qui sont celib... car dispo... je pense
Bah faut qu'elle comprenne que vous grandissez. :eek:

Enfin, avec ton sms, te voilà débarassée d'elle pour de bon.

"Je ne prendrai pas la peine de répondre à ton message car ton discours est incohérent et hors contexte, lorsque tu auras fini de te faire passer pour la victime, que tu te sera remis en question et que tu auras opté pour un discours plus pertinent il y aura peut etre possibilité qu'on en reparle. Tu vois ce que c'est de se faire renvoyer bouler c'est agréable?"

bah visiblement oui ...

mais bon ça méchanceté ne lui ressemble pas. c'est qqun de très doux. et qui ne se met en colère que très rarement.
et son sms elle ne l'a pas fait toute seule ... faut pas prendre pour une nouille ...!

je suis très surprise par sa méchanceté. et surtout le fait qu'elle ne soit pas ouverte à toute discussion et ne pardonne pas.
alors que je me suis excusée et que j'ai cherché à dialoguer et avancer... elle ressase tous le tps mes erreurs...

je ne sais même pas quoi lui répondre...

j'ai pas bien suivis l'histoire
mais je voulais dire que j'aime pas les histoires d'amitiers qui se finissen mal
surtout quand on prend la personne pour plus qu'une amie voir une soeur on partage tout
moi je pense que le manque de temps passé ensemble qui crée cette distance entre les amis

bah visiblement oui ...

mais bon ça méchanceté ne lui ressemble pas. c'est qqun de très doux. et qui ne se met en colère que très rarement.
et son sms elle ne l'a pas fait toute seule ... faut pas prendre pour une nouille ...!

je suis très surprise par sa méchanceté. et surtout le fait qu'elle ne soit pas ouverte à toute discussion et ne pardonne pas.
alors que je me suis excusée et que j'ai cherché à dialoguer et avancer... elle ressase tous le tps mes erreurs...

Peut-être que (sans faire exprès ou pas) tu l'as blessée à plusieurs reprises ... et là, ce n'est pas parce qu'elle est douce et gentille qu'elle ne va jamais avoir de réaction aussi "méchante" comme tu dis ...
tu sais il y a des gens très sympas mais qui ne vont jamais pardonner un mal ou même en pardonnant, ça ne sera jamais comme avant ....

:(
pourquoi ça te déchire le coeur ?

Peut-être que (sans faire exprès ou pas) tu l'as blessée à plusieurs reprises ... et là, ce n'est pas parce qu'elle est douce et gentille qu'elle ne va jamais avoir de réaction aussi "méchante" comme tu dis ...
tu sais il y a des gens très sympas mais qui ne vont jamais pardonner un mal ou même en pardonnant, ça ne sera jamais comme avant ....

:(
pourquoi ça te déchire le coeur ?

non je l'a connais.
il m'est déja arrivé de l'envoyer bouler involotairement et jamais en retour elle a été aussi méchante et blessante.

parce que notre amitié à duré plus de 4 ans. Qu'elle a été là quand ça n'allait pas et vice versa. et depuis que j'ai mon copain, que j'ai déménagé pour etre plus pret de lui, que j'ai été moins présente par mes recherches de boulots, mes soucis d'argents, mes déménagements, bah elle me dit que j'ai changé (car du coup moins présente) mais je me suis excusée et ce qui me blesse c'est qu'en tant qu'amies, on pardonne .

et là elle replante sans cesse le couteau, elle remet tjs une couch.

je me demande si j'en ai l'envie ... y'a rien a faire elle est persuadée de certaines choses...

Peut-être qu'il faut laisser le temps apaiser les tensions (des 2 côtés)...

Et ds qq temps si tu as envie de reprendre contact avc elle, fais-le, essayez de vous voir et de discuter calmement en mettant votre rancoeur de côté ...

Si votre amitié était sincère, votre histoire peut encore s'arranger ;-)

non je l'a connais.
il m'est déja arrivé de l'envoyer bouler involotairement et jamais en retour elle a été aussi méchante et blessante.

parce que notre amitié à duré plus de 4 ans. Qu'elle a été là quand ça n'allait pas et vice versa. et depuis que j'ai mon copain, que j'ai déménagé pour etre plus pret de lui, que j'ai été moins présente par mes recherches de boulots, mes soucis d'argents, mes déménagements, bah elle me dit que j'ai changé (car du coup moins présente) mais je me suis excusée et ce qui me blesse c'est qu'en tant qu'amies, on pardonne .

et là elle replante sans cesse le couteau, elle remet tjs une couch.
Je ne peux pas te dire ce qu'il adviendra de votre relation ni l'attitude à avoir parce que je vous connais pas ni les détails qui ont fait que c'est comme ça
En tant qu'amies on pardonne oui si et seulement si vous êtes toutes les deux prêtes à discuter.
Laisse le temps faire les choses ... et recontacte la plus tard si tu tiens vraiment à elle. Toutefois elle peut ne jamais changer mais au moins, à froid, tu sauras ce qu'il en est vraiment. J'éspère que ça ira :-)

Retour