Après ahmed, c’est ayman, 9 ans, qui est convoqué par la gendarmerie pour apologie du terrorisme

Caresse de chat ça donne des puces qu'on dit par chez moi dans ma vieille France...:intello:

Qui a parlé d'améliorer la situation des musulmans? j'ai jamais dis ça mais elle ne pourra pas être pire qu'avec ces pantins d'UMPS aujourd'hui...

tu le prend comme tu veux :mignon: mais imaginer que le fn va améliorer la situation des musulmans en France c'est vouloir soigner un coup de soleil avec une hache

C est bon tu n es pas du tout connecté avec la réalité !! Tu es excusée ! Tu peux désormais parler tout seul !

Je cite l'article d'I&I :
"Quelques semaines après les propos de Najat Vallaud-Belkacem, appelant à dénoncer les élèves qui n’appliquaient pas strictement la minute de silence, des dénonciations aux faciès ” musulmans “ ont fait leurs premières victimes."

C'est le non-respect ou le fait d'avoir perturbé la minute de silence qui est pointé par Najat Vallaud-Belkacem. Pas les patronymes arabes. Les raccourcis sont souvent dangereux. Hélas, I&I aime beaucoup en faire.

c'est la promise à @Scoco il va nous la remettre sur les rails...:D

sinon je ne sous estime pas ce parti mais aujourd'hui il faut un électro-choc à cette France qui ne ressemble plus à rien politiquement à part être l'annexe de l'état sioniste...perhaps...

tu sous estime la marine nationale je pense

L onu ? les organisations droits de l homme ne font rien ?:eek:

Un enfant de 7 ans ca ne sait meme pas faire pipi...:D

un mineur doit etre proteger par la loi et non persecute par la loi...

apres on critique l arabie...mdr

Il semblerait que dire " je suis un terroriste" soit de l'apologie ( affaire de Ahmed enfant de 8 ans )

Cependant, un enfant de 6 ans a joué ce rôle de Kouachi lors d'une représentation théâtral dans une école primaire :

Depuis c'est l'escalade pour les parents. Affaire à suivre.

http://www.katibin.fr/2015/01/29/temoignage-une-jeune-maman-appelle-laide-de-sa-communaute/

Avant de vous poster le lien, je me suis bien sûre renseignée ( l'enregistrement de la conversation avec Mme le Maire était en ligne la semaine dernière mais je crois a été enlevée depuis par la famille comme preuve )

"Quelques semaines après les propos de Najat Vallaud-Belkacem, appelant à dénoncer les élèves qui n’appliquaient pas strictement la minute de silence, des dénonciations aux faciès ” musulmans “ ont fait leurs premières victimes."

C'est le non-respect ou le fait d'avoir perturbé la minute de silence qui est pointé par Najat Vallaud-Belkacem. Pas les patronymes arabes. Les raccourcis sont souvent dangereux. Hélas, I&I aime beaucoup en faire.
Non mais tu le fais exprès de ne pas parler du cœur du sujet !!!
On parle d une dénonciation gratuite non fondée basée uniquement sur la religion et prénom d'un élève !! C est pas moi qui le dis mais c est le procureur de la république !!
Peux tu un peu développer ton point de vue dans ce sens ? Ou tu veux pas !!
Si tu réponds correctement on passera au sujet suivant : les français récemment inscrits sur Bladi pour dénoncer les bladinettes et bladinautes !! La aussi on a bien compris le jeu malsain à vouloir impliquer certains bladinautes dans une haine virtuelle fictive !!
@Paulin93 n est ce pas ??

Dernière édition:
celà existe on appelle ça chez nous des E.P.M je crois...

Il y en a à Lyon, Marseille, Mantes la Jolie, Toulouse je crois peut-être une dans le Nord mais je sais pas si c'est Lille ou Valenciennes ...

Je ne crains que d'ici peu on construise des prisons pour enfants

Non mais tu le fais exprès de ne pas parler du cœur du sujet !!!
On parle d une dénonciation gratuite non fondée basée uniquement sur la religion et prénom d'un élève !! C est pas moi qui le dis mais c est le procureur de la république !!
Peux tu un peu développer ton point de vue dans ce sens ? Ou tu veux pas !!

Oui, et je suis d'accord avec Nalinux quand il dit que cela ressemble à un réglement de compte infondé. Et il est heureux que le procureur lui-même dénonce la situation comme telle.

Dans votre post suivant, vous amalgamez avec les déclarations de Najat Vallaud-Belkacem au sujet des perturbations de la minute de silence et parlez de dénonciation au faciès. Non, c'est une employée de la cantine qui a voulu régler ses comptes ou faire parler d'elle. Je condamne et trouve cela aussi débile et injuste que vous.
Mais ça n'a rien à voir avec une directive du ministère de chasse aux prénoms arabes comme vous le suggérez ensuite.

Si tu réponds correctement on passera au sujet suivant : les français récemment inscrits sur Bladi pour dénoncer les bladinettes et bladinautes !! La aussi on a bien compris le jeu malsain à vouloir impliquer certains bladinautes dans une haine virtuelle fictive !!
@Paulin93 n est ce pas ??
Là, pour le coup, oui je suis vraiment déconnecté de l'actualité. Il s'est passé quoi ??

Ouai c'est pour ça (aussi) que cette version ne parait pas très crédible, si quelque chose est vrai dans cette histoire c'est un sacré scandale pour cet établissement
La news est relaté dans les autres journaux,le père va porter plainte contre la surveillante pour diffamation

Un homme a porté plainte pour diffamation après l'audition le 15 janvier de son fils de neuf ans par la gendarmerie de Villers-Cotterêts (Aisne) parce qu'il aurait crié "Allah akbar" pendant une minute de silence en hommage à Charlie Hebdo, a-t-on appris vendredi auprès du procureur de Soissons.

Les soupçons pesant sur l'enfant "sont sur le plan de la matérialité des faits totalement infondés", a affirmé à l'AFP le procureur de Soissons, Jean-Baptiste Bladier. L'enfant avait été entendu le 15 janvier par la gendarmerie de Villers-Cotterêts, en présence de son père, dans le cadre d'une enquête pour apologie du terrorisme, selon la même source.

"On est dans une cantine municipale qui accueille plusieurs écoles, pendant la minute de silence il n'y a aucun témoin qui entend ce garçon de neuf ans venir dire Allah akbar, vive le Coran", a raconté le procureur. "C'est un autre enfant qui vient (le) dire après coup à sa mère qui est l'une des employées de la cantine, qui le dit à la personne qui encadre la cantine, un signalement est rédigé, (...) on prévient la brigade de gendarmerie", a poursuivi M. Bladier.

L'enfant incriminé "répond aux enquêteurs qu'il ne comprend pas, il y a eu un quiproquo entre les deux enfants", a indiqué le procureur. Mécontent, le père dépose plainte le 23 janvier pour dénonciation calomnieuse et diffamation, a rapporté M. Bladier, qui a souhaité que les conclusions de l'enquête servent pour l'avenir à "éviter de s'emballer inutilement".

La news est relaté dans les autres journaux,le père va porter plainte contre la surveillante pour diffamation

Un homme a porté plainte pour diffamation après l'audition le 15 janvier de son fils de neuf ans par la gendarmerie de Villers-Cotterêts (Aisne) parce qu'il aurait crié "Allah akbar" pendant une minute de silence en hommage à Charlie Hebdo, a-t-on appris vendredi auprès du procureur de Soissons.

Les soupçons pesant sur l'enfant "sont sur le plan de la matérialité des faits totalement infondés", a affirmé à l'AFP le procureur de Soissons, Jean-Baptiste Bladier. L'enfant avait été entendu le 15 janvier par la gendarmerie de Villers-Cotterêts, en présence de son père, dans le cadre d'une enquête pour apologie du terrorisme, selon la même source.

"On est dans une cantine municipale qui accueille plusieurs écoles, pendant la minute de silence il n'y a aucun témoin qui entend ce garçon de neuf ans venir dire Allah akbar, vive le Coran", a raconté le procureur. "C'est un autre enfant qui vient (le) dire après coup à sa mère qui est l'une des employées de la cantine, qui le dit à la personne qui encadre la cantine, un signalement est rédigé, (...) on prévient la brigade de gendarmerie", a poursuivi M. Bladier.

L'enfant incriminé "répond aux enquêteurs qu'il ne comprend pas, il y a eu un quiproquo entre les deux enfants", a indiqué le procureur. Mécontent, le père dépose plainte le 23 janvier pour dénonciation calomnieuse et diffamation, a rapporté M. Bladier, qui a souhaité que les conclusions de l'enquête servent pour l'avenir à "éviter de s'emballer inutilement".
au moins ça permet de mettre en valeur le côté victimisant à outrance et diabolisant ecrit dans l article d islaminfo et la vraie info.

Les flics aussi sont fautifs embarqués un gosse juste sur base d'un témoignage d'un autre gosse non vérifiable et même si il l'avait dit,ou est le problème ?
C'est sur qu'a priori il n'y a aucune raison de voir de l'apologie du terrorisme mais bon pour les flics ils ont des procédures ils avaient peut-être pas le choix (je dis bien peut-être)

Tu fais ce que tu veux moi je pointé ces discours à l'eau de rose
pour ma part,je pense juste que le jour où le surlendemain des attentats,certains faisait deja dans le genre,ca va être la guerre civile,on va nous génocider,etc et comme y a pas eu grand chose qui c est passé,a croire que certains sont déçu :wazaa: qu on saute sur la moindre occasion pour fustiger l état,la police,a croire que certains profitent de chaque fait pour en remettre une couche et elle est grosse la couche,appuyé par des cite de "propagande",on se demande des fois vraiment qui voudrait que ca pete en France et qui a été déçu que ca pete pas,voila la l affaire est close,le pere a porter plainte,et des leçons en on été tirées.

Utilisons un argument de bon sens: un élève bien blanc un peu turbulent ou un lycéen aux idées anarchistes par exemple qui choisirait de ne pas respecter la minute de silence recevrait-il le même traitement? Serait-on aussi prompt à le suspecter d'emblée comme "du côté de la barbarie"?
Regardons aussi quelques indicateurs: n'est-il pas notable que les condamnations pour apologie du terrorisme vont tellement bon train qu'elles vont jusqu'à inquiéter Amnesty International et le syndicat de la magistrature?
Et enfin, cela n'interpelle-t-il pas de savoir qu'il y a même des professeurs de confession musulmane (voir ici: http://lmsi.net/A-bonne-ecole ) qui disent que le climat est devenu insupportable pour eux/elles en salles des profs?

Retour