Après ahmed, c’est ayman, 9 ans, qui est convoqué par la gendarmerie pour apologie du terrorisme

De toute manière on a tellement monté les français contre nous que même si nous nous faisons "interner", tout le monde applaudirait.
Ils sont capables d'envoyer les services sociaux retirer les gosses de leurs parents musulmans pour "soupçon d'endoctrinement jihadiste", ça commencera comme ça.

Utilisons un argument de bon sens: un élève bien blanc un peu turbulent ou un lycéen aux idées anarchistes par exemple qui choisirait de ne pas respecter la minute de silence recevrait-il le même traitement? Serait-on aussi prompt à le suspecter d'emblée comme "du côté de la barbarie"?
Regardons aussi quelques indicateurs: n'est-il pas notable que les condamnations pour apologie du terrorisme vont tellement bon train qu'elles vont jusqu'à inquiéter Amnesty International et le syndicat de la magistrature?
Et enfin, cela n'interpelle-t-il pas de savoir qu'il y a même des professeurs de confession musulmane (voir ici: http://lmsi.net/A-bonne-ecole ) qui disent que le climat est devenu insupportable pour eux/elles en salles des profs?

Vu l'ambiance actuelle, je pense qu'un élève bien blanc ou anarchiste aurait aussi fini au commissariat s'il avait dit qu'il était du coté des assassins...

Pour l'ambiance générale, faut éviter les paranoïas de part et d'autres. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai des collègues juifs (pas très pratiquants) qui parlent maintenant de retirer leurs gamins de l'école publique, d'autres qui tremblent tous les matins en prenant le métro.

Mais une autre chose m'a interpellé : dans le métro ou le RER, j'ai l'habitude de croiser des femmes voilées (et, je précise : je m'en fous, c'est leur voile, pas le mien). Mais depuis les attentats, j'en vois beaucoup moins. Et, surtout, celles que je vois cachent leurs voiles sous un chapeau ou un bonnet. Et ça, perso, ça me rend triste et ça m'énerve de voir qu'on en est arrivé là...

Je le sais ça :rolleyes:. Seulement ce gosse n'a pas frappé, volé ou insulté. Il a émis une """"opinion""""" sans même comprendre ce qu'il y avait derrière. C'est comme s'il avait dit je ne suis pas ton copain, je préfère être copain avec X ou Y .
Tu as des enfants de 8 ans dans ton entourage ? Une petite leçon de la maitresse pour expliquer les choses aurait amplement suffi :claque:

Mais une autre chose m'a interpellé : dans le métro ou le RER, j'ai l'habitude de croiser des femmes voilées (et, je précise : je m'en fous, c'est leur voile, pas le mien). Mais depuis les attentats, j'en vois beaucoup moins. Et, surtout, celles que je vois cachent leurs voiles sous un chapeau ou un bonnet. Et ça, perso, ça me rend triste et ça m'énerve de voir qu'on en est arrivé là...

Tu vis en Nouvelle-Calédonie ?

Non, en région parisienne.

Et oui, pour certaines, c'est hidjab avec par-dessus bonnet rasta. Certes, il fait froid. Mais c'est depuis les attentats que cette nouvelle mode s'est développée... Je ne crois pas en une coïncidence. Le sentiment d'insécurité est partagé.

Bien sûr, le sentiment d'insécurité est partagé et je pense qu'il est plus fort chez les musulmans puisqu' ils sont entre le marteau et l'enclume, d'une part menacé par ces fous de terroristes et de l'autre côté par les identitaires fds (ou pas) tout aussi fous, ça fait bien 15 ans qu'avec un voile en hiver lorsque j'ai froid j'ajoute un bonnet ou autre. Cet été sur la plage en plus de mon voile, j'avais une capeline pour éviter les coups de soleil ;)

Bien sûr, le sentiment d'insécurité est partagé et je pense qu'il est plus fort chez les musulmans puisqu' ils sont entre le marteau et l'enclume, d'une part menacé par ces fous de terroristes et de l'autre côté par les identitaires fds (ou pas) tout aussi fous, ça fait bien 15 ans qu'avec un voile en hiver lorsque j'ai froid j'ajoute un bonnet ou autre. Cet été sur la plage en plus de mon voile, j'avais une capeline pour éviter les coups de soleil ;)

J'espère que votre optimisme est la bonne explication.

La question de savoir si il a dit Allah akbar ou pas ,ne devrait en principe pas se poser. C'est clairement de l'amalgame, et ne tombons pas dans le piège
oui ça devient n'importe quoi !!
tout à lheure j'ai emprunté un livre à la bu, et la bibliothécaire m'a dit à retourner le 22 /02, et je l ai fais exprès de lui répondre à haute voix INCHALLAH, la moitié des étudiants étaient à plat ventre :D

Je ne sais pas ou tu vois de la haine.
Il faut distinguer 2 choses. La méfiance bien légitime qui fait que si un gamin déclare un truc de ce genre (bien que dans le cas présent ça ne semble pas très fondé), les autorités essayent e savoir si derrière il n'y a pas un environnement familial qui incite a ça.
Jusque la, ça ne me semble pas déraisonnable vu les actes actuels.
Que dans le cas d'un jeune enfant ça se passe dans un poste de police ou de gendarmerie ne me semble cependant pas très pertinent, ça peut être impressionnant voire traumatisant pour lui.

En ce qui concerne la prétendue haine, et ça ne reflète bien sur pas forcément le sentiment général, mais les réactions que je vois sur les réseaux sociaux sont toutes unanimes : ça va trop loin pour des mots d'enfants.
Ou est donc cette fameuse "haine" ?

Vive le Coran et Allah ouakbar ne sont en aucun cas quelque chose qui devrait te faire atterrir dans une brigade de gendarmerie ou dans un poste de police .
Des dérapages en vues

Non mais sérieusement ça t inquiète pas que des élèves dénoncent leurs camarades avec des prénoms arabes ?!
Vraiment, tu ne trouves pas la situation inquiétante ?!
(Ps : Pourquoi vous cherchez à me faire passer pour celui qui déteste les français alors que mes réflexions sont bien précises ? Rassure toi je ne déteste personne mais je le droit à la critique positive dans les deux sens ) !!
Par contre moi je ne supporte pas les franquaoui spécialement ce de marrakech de vrai ***

Contexte? Oui si un type brandi une arme, mais un gamin de 8/9 ans!! Faudrait peu être un peu de discernement de la part des adultes, non?
Mais je ne dit pas le contraire.
C'est bien pour ça que les mêmes mots dits en discutant météo avec le voisin ou bien lors d'un moment de recueillement pour rendre hommage a des morts n'ont pas la même portée.
En plus dans le cas actuel, il semble que les faits ne soient même pas arrivés.
Je ne vois vraiment pas a quoi va mener un débat, a part répéter des trucs déjà dits et redits 100 fois.

Les mots sont une chose, mais leur contexte aussi, tu ne crois pas ?

Le contexte, justement : ce sont des enfants et des ados !!!

Il faut réfléchir un peu, comment ça se fait qu'il y'ait si peu d'adultes par rapport à tous ces gamins condamnés ?

Mais qu'est-ce qu'il faudra pour qu'on arrête cette psychose. Genre un vrai terroriste va crier "allahou akhbar" ?

C'est même pas de la prévention de terrorisme là, c'est de la vengeance pure et simple, c'est pour ça qu'à chaque fois ils disent que "c'est les parents qui leur ont appris ça" !

On va tous flipper dès qu'on sera en présence d'un enfant maghrébin,s'il dit une bêtise qu'il a pas comprise ou qu'il est énervé et s'emporte, on craindra d'être jeté en prison !

Ayman, 9 ans, convoqué par la gendarmerie pour apologie du terrorisme, le papa témoigne

La dérive islamophobe au relent Vichyste, sous prétexte de lutte contre la radicalisation, continue à faire des victimes innocentes parmi la Communauté musulmane.

Quelques semaines après la tuerie de Charlie Hebdo et les propos de Najat Vallaud-Belkacem, appelant à dénoncer les élèves qui n’appliquaient pas strictement la minute de silence, des dénonciations aux faciès ” musulmans “ ont fait leurs premières victimes. Désormais la boîte de pandore est bien ouverte donnant cours à tous les excès et toutes les stigmatisations.

C’est bien une nouvelle inquisition anti-musulmane sponsorisée par les Ministères de l’Éducation Nationale et de l’Intérieur qui se déroule sous nos yeux.

Affiches stigmatisantes contre l’habitus islamique nourrissant les amalgames, dénonciations calomnieuses sur un numéro vert … Ces dernières semaines nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire. Un mélange de l’époque vichyste avec celle de l’inquisition …

Cette après-midi, Islam&Info a été contacté par un père de famille de Villers-Cotterêts.

Son fils qui vient tout juste d’avoir 9 ans a été convoqué par la gendarmerie suite à une dénonciation calomnieuse selon laquelle il aurait crié :

” Allahou akbar ! Vive le Coran “, pendant la minute de silence consacrée à la tuerie de Charlie Hebdo.

L’enfant entouré de plusieurs gendarmes a donc dû répondre à la ” questionnette ” tel un bandit ou un hérétique pourchassé …

Un scandale pour le papa, un traumatisme pour cet enfant sérieux et bien éduqué qui vient de découvrir que parce que musulman, il pouvait être accusé faussement, sans aucune preuve, par simple dénonciation anonyme, d’apologie du terrorisme.

Suite à cette convocation honteuse, le père d’ Ayman a décidé de porter plainte pour diffamation. Le procureur de Soissons, Jean-Baptiste Bladier, confirme les propos du papa.

“On est dans une cantine municipale qui accueille plusieurs écoles, pendant la minute de silence il n’y a aucun témoin qui entend ce garçon de 9 ans dire ” Allah akbar, vive le Coran “, a raconté le procureur. Les soupçons pesant sur l’enfant “sont sur le plan de la matérialité des faits totalement infondés”

Selon le procureur, c’est un enfant qui a indiqué à l’une des employées de la cantine, qui n’est autre que sa mère, qu’ Ayman n’avait pas respecté la minute de silence … Dans la foulée, un signalement est rédigé et la brigade de gendarmerie est alertée.

Les appels à la dénonciation au faciès arabo-musulman venus des plus hautes sphères de l’État, la montée de l’islamophobie a, peut-être involontairement, été encouragée engendrant peur et haine.

Islam&Info vous propose de découvrir les dessous de cette affaire scandaleuse. Le papa de la victime, Ayman 9 ans, nous ayant transmis directement tous les détails de l’affaire.

Retour sur les faits :

La suite sur le site : http://www.islametinfo.fr/2015/01/31/ayman-9-ans-gendarmerie-apologie-du-terrorisme/
pitoyable!!....
es ce qu'il va falloir que tous les parents de gosses de 8/9 a s'inquietent et se preparent à être convoqué?
tiens que faire si ça arrive?
quoi? on sait jamais .....

Le contexte, justement : ce sont des enfants et des ados !!!
Si, et seulement si, des ados et des enfants pronent des actes etrémistes, on peut s'inquiéter au sujet de leur entourage, tu ne crois pas ?
Ils ne l'ont pas inventé ...
Il faut leur parler, leur expliquer.
Il faut réfléchir un peu, comment ça se fait qu'il y'ait si peu d'adultes par rapport à tous ces gamins condamnés ?
Je n'ai pas les chiffres. Tu tiens d'ou que la majorité sont des enfants ?
Mais qu'est-ce qu'il faudra pour qu'on arrête cette psychose. Genre un vrai terroriste va crier "allahou akhbar" ?
Ben ca il me semble que ca s'est deja vu ...
C'est même pas de la prévention de terrorisme là, c'est de la vengeance pure et simple, c'est pour ça qu'à chaque fois ils disent que "c'est les parents qui leur ont appris ça" !
Dans le cas actuel, ça semble en effet être plus de la vengeance qu'autre chose, c'est meme l'objet de mon premier commentaire sur ce sujet.
On va tous flipper dès qu'on sera en présence d'un enfant maghrébin,s'il dit une bêtise qu'il a pas comprise ou qu'il est énervé et s'emporte, on craindra d'être jeté en prison !
Je ne comprend pas le sens de ta phrase ...

Je suis le premier a déplorer un acharnement qui serait contre productif. Mais il me semble que quand certains cautionnent la violence, il est normal d'essayer de tirer ca au clair, afin d'éviter des dérives.

C'est quoi le contexte?
1 minute de silence?

Perso je ne ferais pas 15 second de silence pour les mecs de charlie hebdo… Si on devait faire 1 minute de silence pour des gens assassinés dans leur bureau, qu'est qu'on va faire pour les 4 gamins qui jouaient sur la plage et ont reçu un obus tiré par une frégate israélienne, ou les centaines de milliers de morts tué par les USA et leur sbires en Irak sous Jidoubleyou?

Perso je ne ferais pas 15 second de silence pour les mecs de charlie hebdo… Si on devait faire 1 minute de silence pour des gens assassinés dans leur bureau, qu'est qu'on va faire pour les 4 gamins qui jouaient sur la plage et ont reçu un obus tiré par une frégate israélienne, ou les centaines de milliers de morts tué par les USA et leur sbires en Irak sous Jidoubleyou?
Vu comme ça, c'est pas faux.

C'est ce qui me gêne le plus et si en plus on t'oblige à faire cette minute de silence sous peine de te faire embarquer par les flics à l'âge de 9 ans,moi je dis qu'on est pas loin des années sombres

Quand les enseignants oublient leur rôle de pédagogue pour endosser celui de dénonciateur surtout en maternelle, primaire on peut dire que l'Education Nationale doit être réformé entièrement, celà rappelle une très sombre histoire de la France...

Pétain aurait apprécié, Najet est une bonne élève!

Utilisons un argument de bon sens: un élève bien blanc un peu turbulent ou un lycéen aux idées anarchistes par exemple qui choisirait de ne pas respecter la minute de silence recevrait-il le même traitement? Serait-on aussi prompt à le suspecter d'emblée comme "du côté de la barbarie"?
Regardons aussi quelques indicateurs: n'est-il pas notable que les condamnations pour apologie du terrorisme vont tellement bon train qu'elles vont jusqu'à inquiéter Amnesty International et le syndicat de la magistrature?
Et enfin, cela n'interpelle-t-il pas de savoir qu'il y a même des professeurs de confession musulmane (voir ici: http://lmsi.net/A-bonne-ecole ) qui disent que le climat est devenu insupportable pour eux/elles en salles des profs?

C'est le processus des préjugés qui est mis en œuvre. Un élève maghrébin, certains se diront qu'il a un terreau "sensible" d'endoctrinement sur ce sujet.

Ce qui est, nous le savons, d'une bêtise absolue et symptomatique de la différenciation opérée par certains.

Vu l'ambiance actuelle, je pense qu'un élève bien blanc ou anarchiste aurait aussi fini au commissariat s'il avait dit qu'il était du coté des assassins...

Pour l'ambiance générale, faut éviter les paranoïas de part et d'autres. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai des collègues juifs (pas très pratiquants) qui parlent maintenant de retirer leurs gamins de l'école publique, d'autres qui tremblent tous les matins en prenant le métro.

Le souci c'est que ces élèves bien blancs, pour te reprendre, on l'analysera comme une simple rébellion, rébellion non inquiétante lors de la période de l'adolescence. Et c'est bien ainsi qu'il faut le prendre. Pour les autres, des Maghrébins en l'occurrence, on le prendra systématiquement comme les prémices du chemin vers le terrorisme. :eek: C'est de la psychose. Il suffit simplement de discuter, et d'échanger pour se rendre compte qu'il n'en est rien. Mais les préjugés sont tels, que l'on juge sans chercher d'explications.

Après je comprends les Juifs et les voilées qui sont un peu en panique. C'est humain. Le tout c'est de ne pas nourrir un rejet des autres. Une crainte et un surcroît de précautions ne me semblent pas psychotiques.

Donc oui, il y a une psychose, mais pas là où tu la situe.

Si, et seulement si, des ados et des enfants pronent des actes etrémistes, on peut s'inquiéter au sujet de leur entourage, tu ne crois pas ?
Ils ne l'ont pas inventé ...
Il faut leur parler, leur expliquer.
.

L'entourage est plus vaste que les parents, n'oublions pas les camarades, les médias, les réseaux sociaux...

Echanger suite à de tels propos, personne sur ce poste n'est contre. Bien au contraire...

C'est l'emballement dénonciateur et accusateur qui est incriminé sur ce poste.

Le climat malsain est bien entretenu par certains, je pense même qu'il y a une création de problèmes par ces derniers.

Je suis confortée dans ce que je pensais de certains membres du corps professoral. Je n'oublie pas que pas mal de débats partis de cas se comptant sur les doigts de la main ont été monté en épingle par ces derniers (notamment la loi sur le voile, les mamans voilées accompagnatrices...). Il y a des questions à se poser.

Quand les enseignants oublient leur rôle de pédagogue pour endosser celui de dénonciateur surtout en maternelle, primaire on peut dire que l'Education Nationale doit être réformé entièrement, celà rappelle une très sombre histoire de la France...

Pétain aurait apprécié, Najet est une bonne élève!
La pauvre Drianke n'a pas compris que :
1/ Ici ça ne vient pas d'un enseignant.
2/ Si a 9 ans un gamin est encore en maternelle, il a un léger retard

Être toujours dans l’exagération ne rend que rarement crédible ...
D'ici 3 messages elle va parler de couveuse ou de foetus ...

Maternelle virgule primaire

Entre l'exagération et le mensonge...
C'est pas moi qui associe maternelle a primaire.
Dans les faits, c'est même des bâtiments et des écoles bien distincts sauf erreur.
Donc la Duchesse ferait volontairement de l'amalgame que je n'en serait pas surpris.
Elle est reine de la désinformation.

L'entourage est plus vaste que les parents, n'oublions pas les camarades, les médias, les réseaux sociaux...

Echanger suite à de tels propos, personne sur ce poste n'est contre. Bien au contraire...

C'est l'emballement dénonciateur et accusateur qui est incriminé sur ce poste.

Le climat malsain est bien entretenu par certains, je pense même qu'il y a une création de problèmes par ces derniers.

Je suis confortée dans ce que je pensais de certains membres du corps professoral. Je n'oublie pas que pas mal de débats partis de cas se comptant sur les doigts de la main ont été monté en épingle par ces derniers (notamment la loi sur le voile, les mamans voilées accompagnatrices...). Il y a des questions à se poser.
C'est certain que certains média enveniment la situation.
Les faits posant poser un problème semblent n’être qu'une minorité.
Mais quand il faut remuer la vase, c'est toujours les mêmes, dans un sens ou dans l'autre.
Les éternels fds, ldj, oumma , chacun dans sa spécialité.

Retour