Après avoir écrasé les daech et autre produits des terroristes de l'OTAN Bachar El Assad vainqueur des sion apparaît à la télé en soutien des victimes

Bilad al shams c'est bcp mieux

Parce que levantin ça fait vraiment expression de colon, c'est trop bizarre un libanais qui utilise cette expression

Beaucoup de francais sont né au liban tu serais pas cette version la plutot allez arrete de mentir

Levantin c'est l'exact pendant français et anglais de Bilad Al sham
Mon arabe s'appelle l'arabe levantin ou arabe syro-libanais si tu préfères
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Akhi, mon frère,
Je ne te cache pas que lorsque j'utilise le terme Sunna, je l'utilise au second degré avec un brin d'humour tellement le terme est confus , flou et ambigu pour certains comme moi mais sacré et souvent plus sacré que le coran pour d'autres.
Je passe à l'arabe car je sais que tu la maitrises et t'invite à te procurer ce livre sur Amazon qui débroussaille un peu le sujet.
Regarde la pièce jointe 353218
Que traite ce livre :
تُطرح هذه الأيام شعارات «الإسلام الوسطي» و«الوسطية» و«الإسلام هو الحل»... لكنها تبقى شعارات ضبابية وعاطفية، يعمد أصحابها إلى توظيف الدين والسنّة النبوية خاصةً بما يخدم أغراضهم وأهدافهم.
بهذه الشعارات تقدّمت الحركات الإسلامية إلى الأمام من خلال صناديق الاقتراع. وهذا النجاح يضعها أمام مسؤوليات هائلة، فكل فشل يصيب هذه الحركات سوف ينظر إليه أنه فشل للإسلام، وكما أنهم يعزون نجاحهم إلى الإسلام، فإن معارضيهم سوف يعزون فشلهم إلى الإسلام أيضاً.
يقدّم الكتاب قراءة معاصرة للسنّة النبوية، بديلاً للمفهوم التراثي لها، الذي يفيد الاتباع والقدوة والأسوة والطاعة
...

..De nos jours, les slogans « Islam modéré », « modération » et « l'islam est la solution » se multiplient... mais ils restent des slogans vagues et émotionnels, dont les propriétaires tendent à employer la religion et particulierement la Sunna du Prophète, pour servir leurs buts et objectifs politique et idéologique.
Avec ces slogans, les mouvements islamiques ont avancé dans les urnes. Ce succès les place devant d'énormes defis et responsabilités, car chaque échec qui arriverait à ces serait considéré comme un échec de l'islam et de la sunna, et tout comme ils attribuent leur succès à l'islam et à la sunna, leurs adversaires attribueront leur échec à l'islam et a la sunna également.
Le livre présente une lecture contemporaine de la Sunna du Prophète, une alternative à la conception traditionnelle de celle-ci, qui prêche le suivi, l'exemple, l'obéissance, l'abrutissement et son utilisation frauduleuse à des fins d’asservissement du peuple qu'on maintien ainsi dans l'ignorance.
c'est le seul argument que tu as de maitriser l'arabe ? c'est pas la première fois que tu l'utilises

le maitriser je n'irai pas jusque là, mais je l'ai étudié au Maroc vu que je suis né la bas et que j'y ai fait une partie de l'école primaire, je l'ai aussi étudié pendant 3 ans durant mes études universitaires, assez pour lire couramment le coran en arabe et c'est bien suffisant pour moi, car c'etait mon seul objectif.

Quant à ton blabla, rien de constructif, toujours dans la critique négative de l'Islam, il y aurait matière à débat, mais surement pas avec toi qui est devenu aussi sectaire que les sectaires que tu dénonces, et comme tu le sais aussi, tout ce qui est excessif est insignifiant.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
les bombardeurs ? tu voulais parler des Clinton/Bush/Obama, eux en ont du sang sur les mains, Bachar aussi, mais bien moins que les crapules citées précédemment.
Bachar le sanguinaire a bombardé ses opposants avec tout ce qui lui tombait sous la main.

Plusieurs rapports d'experts et enquêtes de l'ONU montrent que Damas continue a gazer en employant par exemple du chlore. Comme à Talmenes le 21 avril 2014 ou à Sarmin et Qmenas le 16 mars 2015. L'attaque de Khan Cheikhoun, le 5 avril 2017, tue plus de 72 personnes.​

 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Bachar le sanguinaire a bombardé ses opposants avec tout ce qui lui tombait sous la main.

Plusieurs rapports d'experts et enquêtes de l'ONU montrent que Damas continue a gazer en employant par exemple du chlore. Comme à Talmenes le 21 avril 2014 ou à Sarmin et Qmenas le 16 mars 2015. L'attaque de Khan Cheikhoun, le 5 avril 2017, tue plus de 72 personnes.​

indignation sélective comme d'habitude
 

tizniti

Soyons sérieux .
assez pour lire couramment le coran en arabe et c'est bien suffisant pour moi, car c'etait mon seul objectif.
Bravo. Tu sais donc lure le coran comme un talisman mais le comprendre pour l'interpréter , ça tu le délégué à tes maîtres qui doivent sûrement avoir leurs tickets ou leurs badges d'entrée au paradis .
Quant à ton blabla, rien de constructif, toujours dans la critique négative de l'Islam,
Bien sur , j'ai le droit de critiquer l'interpretation humaine de l'islam que tu consideres comme l'islam.
Tu dois être un Neo-musulman .

il y aurait matière à débat, mais surement pas avec toi qui est devenu aussi sectaire que les sectaires que tu dénonces, et comme tu le sais aussi, tout ce qui est excessif est insignifiant.
Débattre avec une personne qui est dans le superficiel et jamais dans le fond.......
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Et les 500 000 enfants irakiens, c'est vrai eux ils ont été affamés et tués par des américains.. c'est pour implanter la démocratie

Tu approuverais le massacre (que je réprouve) en Irak pour justifier les massacres en Syrie ?

Est ce que tes dirigeants bien aimés n'ont rien d'autre à faire que de répéter les crimes des autres ?
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Tu approuverais le massacre (que je réprouve) en Irak pour justifier les massacres en Syrie ?

Est ce que tes dirigeants bien aimés n'ont rien d'autre à faire que de répéter les crimes des autres ?
il ne s'agit pas de mes dirigeants, je les honnis tous, aucun dirigeant ne trouve grâce à mes yeux, ils sont corrompus jusqu'à l'os pour la plupart pour ne pas dire tous (Poutine y compris même s'il est loin d'être le pire).

Je ne t'ai jamais vu critiquer les USA, peux tu avouer que la guerre en Irak a été déclarée sur des prétextes fallacieux et qu'elle a fait tuer des centaines de milliers d'innocents ?
 
Qatar : Voici venu le temps des aveux…

Il a fallu attendre avril 2016 pour entendre l’ancien premier ministre du Qatar, Cheikh Hamad Ben Jassam ou « HBJ », déclarer dans un entretien avec Roula Khalaf du Financial Times [1] :

« Je vais dire une chose pour la première fois… Quand nous avons commencé à nous engager en Syrie, en 2012, nous avions le feu vert pour que le Qatar dirige [les opérations], car l’Arabie Saoudite ne voulait pas le faire à cette époque. Ensuite, il y a eu un changement dans la politique et Riyad ne nous a pas dit qu’elle nous voulait sur le siège arrière. Aussi, nous nous sommes retrouvés en concurrence et cela n’était pas sain ».

 
par Naram Sarjoun

Qu’elle est douce la nostalgie du bon vieux temps, comme lorsque l’un ou l’autre d’entre nous avance dans la vie à la poursuite de son avenir et finit par découvrir que tous ses souhaits se regroupent en un seul : revenir au temps passé et se laisser envahir par ses souvenirs.

Les souvenirs… La seule machine à remonter le temps dont nous disposons pour nous rendre vers n’importe quel endroit du passé, nous y tenir et observer le cours des évènements, sans rien pouvoir changer, avant de nous envoler vers d’autres lieux de ce même passé.

Or, si les équations de la Relativité formulées par Einstein autorisent de voyager d’un point de vue mathématique aussi bien vers le futur que vers le passé, il semble bien qu’en politique il se passe quelque chose d’étrange ces jours-ci. C’est comme si nous remontions du futur vers le passé et que nous revenions à notre point de départ.

Il y a nombre d’années, les Arabes sont sortis de Damas et ont sorti Damas de leur monde, tout comme nous sommes sortis de la Ligue arabe et qu’elle est sortie du nôtre. Puis, le Hamas est sorti à son tour de Damas et nous a expulsés de Gaza comme de l’Islam, alors que la Turquie entrait en Syrie comme si elle revenait victorieuse de sa bataille de Marj Dabiq [bataille qui a eu lieu le 8 août 1516 entre les Ottomans et les Mamelouks près d’Alep ; NdT], suivie de l’Arabie saoudite entrée à Deraa en sa qualité d’État wahhabite.

Entretemps, des centaines de milliers d’étrangers sont entrés dans tout le pays comme s’il s’agissait de l’invasion de Gog et Magog, tandis que l’Occident se préparait à se partager un deuxième Sykes-Picot.

En ces temps là, Netanyahou se rendait sur le plateau du Golan pour jouir de la chute de Canaan après la chute de Babylone. Et à chaque fois qu’il en descendait, déçu, il se disait : « Demain nous descendrons du plateau pour nous diriger vers le nord et réciter une prière juive, à Damas, aux côtés de notre ami Erdogan qui nous aura précédé à la mosquée des Omeyyades ».

Et les Israéliens jubilaient de voir Damas, qui a fait trembler les rues de Tel-Aviv en soutenant un soulèvement palestinien massif ou en faisant don de ses roquettes, goûter à ce qu’avait vécu Tel-Aviv sous les coups de la même arme suicidaire islamiste, les obus lancés depuis la Ghouta damascène tombant au cœur de la place des Omeyyades au lieu de tomber sur les places de Tel-Aviv ; comme si la Ghouta était devenue Gaza en Syrie et que la Syrie était devenue Israël.

Mais ce spectacle n’est plus et, aujourd’hui, nous nous retrouvons comme si nous regardions le film à partir de sa fin. Les Arabes accourent, déclarent leur amitié et demandent à revenir. La Turquie veut rétablir le zéro problème à n’importe quel prix. L’Arabie saoudite n’est plus celle dont le ministre des Affaires étrangères nous menaçait de la capitulation de Damas par la paix ou par la guerre.
 
Et Israël qui dégustait le café sur les hauteurs du Golan, le regard rivé sur ses jumelles pour le plaisir de voir les incendies, la fumée et l’effondrement de Damas tout en profitant du film de la soi-disant révolution syrienne… ce même Israël a perdu tout espoir de déambuler et de prier dans les rues de Canaan. Il a même commencé à vivre son printemps hébreu et c’est à notre tour de siroter notre café en observant le conflit entre les religieux et les laïcs dans les rues de Tel-Aviv.


Quant à l’armée de l’air israélienne qui avait l’habitude de parader au-dessus de notre palais présidentiel, elle se cache désormais derrière les nuages et frappe de loin, consciente que son orgie de frappes ne durera plus longtemps et que bientôt les souvenirs de ses raids impunis se transformeront en une nostalgie douloureuse de l’époque où elle nous lapidait de ses missiles lancés depuis le Golan et de plus loin encore.


La chaîne qatarie Al-Jazeera se taira. Son animateur Fayçal al Qassem et tous les bavards des médias du Golfe, ainsi que tout ce qu’ils ont pu produire comme commérages, seront mis dans le même sac et jetés à la poubelle ou dans les eaux du Golfe.


Et au fur et à mesure que le temps reviendra en arrière jusqu’au 14 mars 2011 et que les soldats américains quitteront le pays, les séparatistes kurdes se retrouveront dans des bus verts en partance vers le Kurdistan de Barazani, certains allant jusqu’à dire : l’« Idleb de Barazani » ! Dès lors, Ils vivront à leur guise au sein de ce régime de corruption où la famille Barazani et son parti considèrent les Kurdes comme des serviteurs et les vendent pour leur propre compte, tout comme les prétendus révolutionnaires de la Ghouta sont devenus les serviteurs d’Al-Joulani.


N’allez surtout pas imaginer que les Arabes sont devenus plus arabes, que leurs cœurs ont changé ou que leur conscience et leur âme se sont réveillées. De même, n’allez surtout pas croire que l’esprit des amis turcs est revenu vers le concept du zéro problème ou que le Monde a décidé de ne s’occuper que de l’Ukraine.


Non, la raison de tous ces changements est que le monde va vers de grands bouleversements, l’ancien monde étant arrivé à sa fin. Par conséquent, celui qui était malade, étouffé, blessé ou envahi par les chiens de chasse dans l’ancien monde, se lèvera et celui qui était chassé deviendra chasseur. Et comme le cow-boy n’a jamais fait peur qu’à son troupeau et ses vaches, ce qui demeure inchangé, le troupeau et les vaches rebroussent chemin lorsqu’il en donne l’ordre !


Autrement dit, certains se rendent compte que le « Nouveau Moyen-Orient » va démarrer du pays qui a failli s’effondrer sous les sabots des Arabes, les semelles des Turcs et les souliers des Européens. Ce retour n’est donc rien d’autre que le retour de ceux qui sont convaincus que la guerre est finie.


À partir de là, tous ceux qui ont rejoint ou théorisé la prétendue révolution syrienne devront chercher le refuge, le repentir ou le chemin du retour ; l’ancien vaste monde dans lequel ils évoluaient a pris fin et les clés du salut se trouvent dans un pays qui a failli être tué par les Arabes et les Islamistes : la Syrie !


Contre toute attente, la Syrie a posé sa main sur l’horloge du temps et a enclenché son retour en arrière. Désormais, le monde attend, la proie revêt la tenue du chasseur, tandis que les chasseurs de l’ancien monde doivent craindre que n’importe lequel d’entre eux ne devienne une proie.


En vérité, si les souvenirs sont la seule machine dont nous disposons pour remonter le temps en notre for intérieur, il en existe une autre réelle, véritable et merveilleuse. C’est la machine de la force populaire, la seule force capable de bouger les aiguilles des horloges cosmiques. C’est la force de tous ces gens qui ont refusé la défaite et la soumission en acceptant de mettre leur sang et le sang de leurs enfants dans la machine à remonter le temps. Leurs sacrifices l’ont fait fonctionner malgré tous les obstacles, tous les mensonges, toutes les manœuvres et toutes les armes meurtrières. Ils ont ainsi ramené l’univers à des temps antérieurs.


La roue du temps tourne toujours plus vite vers la libération du nord et de l’est et vers l’année 2011. Lorsque nous l’atteindrons, les endormis se réveilleront. Nous leur souhaiterons le bonjour et nous leur dirons : ce fut un rêve terriblement douloureux et un maudit cauchemar, mais c’est un matin lumineux qui part de Damas.
 
Je voulais partager ce très beau texte porteur d’espoir pour le peuple martyr syrien surtout en cette fin de mois sacré de Ramadan !!!!!!!!!!!!!

Voici mes sources :


 
Je me permets de reposter deux vieux posts à moi en hommage aux victimes "Caesar" que le monde a oublié, sans doute parce que l'assassin n'est pas du côté attendu. Qui dit pas du côté où on l'attend dit aussi : le prompt "humanisme" en carton qui sert de cache-idéologie quand il s'agit du sang palestinien est bon à mettre à la poubelle quand le réel ne cadre pas avec la vision idéologique du monde.

Et pour les courageux, un rapport d'enquête sur l'authenticité des photos Caesar. Rdv page 21 avec quelques clichés pour savourer la "victoire" de Bachar (Attention âmes sensibles)


 
Haut