Après la mort ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Salam,

Nan il faut attendre Liou kiyama ( le Jour des comptes qui se fera à la fin du monde) Pour ce qui est de l'âme elle est dans le barzagh c'est la vie entre la vie ici bas et l'au delà après ca dépend de ce que la créature à réalisé au cours de sa vie Allah ou a3lem

et quelle changement devrait il y avoir lors de la fin du monde pour ceux qui sont déjà en enfer ou au paradis pour l'éternité ???

Non ce que je veux dire, c'est que le temps écoulé entre la mort et la fin du monde ne sera pas perçu par le mort; comme s'il était en dehors du temps.

Ce qui fait qu'au moment où il meurt, dans sa conscience, la fin du monde vient tout de suite après - donc au même moment. D'où ma réponse: les deux ;).

Non ce que je veux dire, c'est que le temps écoulé entre la mort et la fin du monde ne sera pas perçu par le mort; comme s'il était en dehors du temps.

Ce qui fait qu'au moment où il meurt, dans sa conscience, la fin du monde vient tout de suite après - donc au même moment. D'où ma réponse: les deux ;).

Salam,

Nan il faut attendre Liou kiyama ( le Jour des comptes qui se fera à la fin du monde) Pour ce qui est de l'âme elle est dans le barzagh c'est la vie entre la vie ici bas et l'au delà après ca dépend de ce que la créature à réalisé au cours de sa vie Allah ou a3lem

et que faite vous de ces peuples qui ont déjà eu droit à l'enfer ??

67.6. Pour ceux qui effacent leur Rabb,
voilà le supplice de la Géhenne,
le pire devenir.

7. Quand ils y sont précipités,
ils y entendent un rugissement:
la Géhenne bouillonne,

8. elle tremble et bondit de fureur.
Quand une bande y est précipitée,
ses cerbères leur demandent:
« Un alerteur ne vous avait-il pas été donné ? »

9. Ils disent:
« Un alerteur est bien venu à nous,
mais nous l’avons renié, nous avons dit:
‹ Allah n’a rien fait descendre... ›
Vous n’êtes que dans un grand fourvoiement. »

10. Ils disent: « Si nous avions entendu et compris,
nous ne serions pas avec les Compagnons du Brasier. »

11. Et ils confesseront alors leurs carences:
« Arrière, les Compagnons du Brasier ! »

2-154. Et ne dites pas de ceux qui sont morts dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

2-154. Et ne dites pas de ceux qui sont morts dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
ce verset me laisse perplexe

je ne sais pas quoi en penser

le seul truc qui me vient a l'esprit c'est la réincarnation dans la religion boudhiste

en plus y a d'autre verset qui vont dans ce sens...

mais franchement pour le moment je patauge...

et que faite vous de ces peuples qui ont déjà eu droit à l'enfer ??

67.6. Pour ceux qui effacent leur Rabb,
voilà le supplice de la Géhenne,
le pire devenir.

7. Quand ils y sont précipités,
ils y entendent un rugissement:
la Géhenne bouillonne,

8. elle tremble et bondit de fureur.
Quand une bande y est précipitée,
ses cerbères leur demandent:
« Un alerteur ne vous avait-il pas été donné ? »

9. Ils disent:
« Un alerteur est bien venu à nous,
mais nous l’avons renié, nous avons dit:
‹ Allah n’a rien fait descendre... ›
Vous n’êtes que dans un grand fourvoiement. »

10. Ils disent: « Si nous avions entendu et compris,
nous ne serions pas avec les Compagnons du Brasier. »

11. Et ils confesseront alors leurs carences:
« Arrière, les Compagnons du Brasier ! »

Le verset ne décrit pas forcément un événement passé, cela peut tout autant être une prédiction.

Quel rapport avec ce que je dis?

le seul truc qui me vient a l'esprit c'est la réincarnation dans la religion boudhiste

Ça veut peut être dire que les jugements ont lieu tout de suite apres la mort ?

Que le jugement dernier ne concerne que les derniers morts sur terre ?

Ça veut peut être dire que les jugements ont lieu tout de suite apres la mort ?

Que le jugement dernier ne concerne que les derniers morts sur terre ?

oui c'est plutôt la fin du monde ..

du genre, on peux passer un concours du 20 au 30 mars et chaque jour il y a des gagnant et des perdants ...et le 30 mars c'est le dernier jugement, ensuite on casse tout...

en fait , a la fin du monde tout le monde mourra en même temps, tandis qu'aujourd'hui c'est chacun a son tour ...

ça reste des hypothèses ...faudrait rassemblé tout les versets qui parle de l'enfer

pour ce qui est du paradis , c'est plus délicat car les pseudo arabe des dunes ont fait passé les jardins terrestre pour le paradis de l'au delà...

39.42 : Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

39.42 : Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

42. Allah fait payer tout être à l’instant de sa mort.
et celui qui n’est pas mort pendant son sommeil,
Il saisit celui dont il décrète la mort et renvoie l’autre à l’échéance prévue pour lui.
C’est en cela un Signe pour le peuple qui médite.

on ne parle pas d’âme

il n'y a pas le mot âme dans le coran ni dans la vie, il y a l’esprit "roh"

"Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du feu et introduit au paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse." (Sourate al-Imran: V185)

vas on directement en enfer ou au paradis pour ceux qui ont suivit les consignes d'Allah ou doit ont attendre la fin du monde ??

d'après ce que j'ai compris du Coran, au premier clairon tout le monde sera réssucité pour assistera a la fin du monde , car la fin du monde est une promesse de Dieu que toute les mauvaise personnes verront, les gens déstiné a l'enfer mouront tous une deuxème fois dans cette fin du monde et au 2ème clairon on sera tous réssusité ( les bon et les mauvais) pour être jugé.

tout ceux qui sont déstiné à l'enfer auront 2 morts (celle ici bas et celle de la fin du monde) mais entre temps son ame est en mode "reves" comme dans ce bas monde kan nous dormons.

Pour ceux qui sont déstiné au paradis ils auront une seule mort; celle de ce bas monde étant donnée que les gens déstiné au paradis n'assisterons pas et ne mouront pas une 2ème fois dans cette fin du monde puisque Dieu les en protègera, d'ici là ils attendrons aussi en mode "reve" .

ensuite tu as les gens qui meurt et ki vont directement au paradis ou on vecus Adan et eve, ces gens là c'est les prophètes, les véridique, et ceux qui sont morts en soutenant leur prophète pour la cause de DIEU.

Voilà ce que j'en es conclus en me référent aux versets du Coran qui parle de l'après.

c'est ma compréhention des versets que j'ai lus après "ALLAH WA3LAM"

Ce serait plus facile avec le verset en question :)

Je crois qu'il parle de ca :

وَلَا تُخْزِنِي يَوْمَ يُبْعَثُونَ (٨٧) يَوْمَ لَا يَنْفَعُ مَالٌ وَلَا بَنُونَ (٨٨) إِلَّا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ (٨٩) وَأُزْلِفَتِ الْجَنَّةُ لِلْمُتَّقِينَ (٩٠) وَبُرِّزَتِ الْجَحِيمُ لِلْغَاوِينَ (٩١) وَقِيلَ لَهُمْ أَيْنَ مَا كُنْتُمْ تَعْبُدُونَ (٩٢) مِنْ دُونِ اللَّهِ هَلْ يَنْصُرُونَكُمْ أَوْ يَنْتَصِرُونَ (٩٣) فَكُبْكِبُوا فِيهَا هُمْ وَالْغَاوُونَ (٩٤) وَجُنُودُ إِبْلِيسَ أَجْمَعُونَ (٩٥) قَالُوا وَهُمْ فِيهَا يَخْتَصِمُونَ (٩٦) تَاللَّهِ إِنْ كُنَّا لَفِي ضَلَالٍ مُبِينٍ (٩٧) إِذْ نُسَوِّيكُمْ بِرَبِّ الْعَالَمِينَ (٩٨) وَمَا أَضَلَّنَا إِلَّا الْمُجْرِمُونَ (٩٩) فَمَا لَنَا مِنْ شَافِعِينَ (١٠٠) وَلَا صَدِيقٍ حَمِيمٍ (١٠١) فَلَوْ أَنَّ لَنَا كَرَّةً فَنَكُونَ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ (١٠٢)

Verset 102/sourate 26

Ou de ca V58/S39:

أَوْ تَقُولَ حِينَ تَرَى الْعَذَابَ لَوْ أَنَّ لِي كَرَّةً فَأَكُونَ مِنَ الْمُحْسِنِينَ (٥٨) بَلَى قَدْ جَاءَتْكَ آَيَاتِي فَكَذَّبْتَ بِهَا وَاسْتَكْبَرْتَ وَكُنْتَ مِنَ الْكَافِرِينَ (٥٩) وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ تَرَى الَّذِينَ كَذَبُوا عَلَى اللَّهِ وُجُوهُهُمْ مُسْوَدَّةٌ أَلَيْسَ فِي جَهَنَّمَ مَثْوًى لِلْمُتَكَبِّرِينَ (٦٠)

d'après ce que j'ai compris du Coran, au premier clairon tout le monde sera réssucité pour assistera a la fin du monde , car la fin du monde est une promesse de Dieu que toute les mauvaise personnes verront, les gens déstiné a l'enfer mouront tous une deuxème fois dans cette fin du monde et au 2ème clairon on sera tous réssusité ( les bon et les mauvais) pour être jugé.

tout ceux qui sont déstiné à l'enfer auront 2 morts (celle ici bas et celle de la fin du monde) mais entre temps son ame est en mode "reves" comme dans ce bas monde kan nous dormons.

Pour ceux qui sont déstiné au paradis ils auront une seule mort; celle de ce bas monde étant donnée que les gens déstiné au paradis n'assisterons pas et ne mouront pas une 2ème fois dans cette fin du monde puisque Dieu les en protègera, d'ici là ils attendrons aussi en mode "reve" .

ensuite tu as les gens qui meurt et ki vont directement au paradis ou on vecus Adan et eve, ces gens là c'est les prophètes, les véridique, et ceux qui sont morts en soutenant leur prophète pour la cause de DIEU.

Voilà ce que j'en es conclus en me référent aux versets du Coran qui parle de l'après.

c'est ma compréhention des versets que j'ai lus après "ALLAH WA3LAM"
le paradis d'adam et de sa femme c'est sur terre ...

adam fut crée sur terre en tant que nouveau calife SUR TERRE !

faut pas confondre les jardins sur terres et ceux d'après la mort !

et peut être aussi que ce sera les même tout simplement !

quand Allah parle de ceux qui hériteront la terre...

le paradis d'adam et de sa femme c'est sur terre ...

adam fut crée sur terre en tant que nouveau calife SUR TERRE !

faut pas confondre les jardins sur terres et ceux d'après la mort !

et peut être aussi que ce sera les même tout simplement !

quand Allah parle de ceux qui hériteront la terre...

pourtant ya pleins de versets qui dit que adam était aunparadis avant de descendre sur terre comme dans les versets ici :

2:35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.

ici il est bien dis "Descendez ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. " comment l'explique tu?

2:36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez ; ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

2:37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

2:38. - Nous dîmes: ‹Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés›.

pareil dans la sourat 7 ???

7:20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: ‹Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!›.

7:21. Et il leur jura: ‹Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller›.

7:22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: ‹Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?›

7:23. Tous deux dirent: ‹Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants›.

7:24. ‹Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.›

quand adam se fait virer avec iblis, c'est de la Haute Egypte qui était le jardin d'éden !
donc c'est normal de dire descendez ...

ensuite a l'est d'éden c'est forcément sur terre ...puisque caien s'y est trouvé une femme..

ce qui veut dire aussi que les djinns etait les premiers hommes sur terre avant les humains

ensuite tu peut meme aller jusqu'en chine qui se nomme aussi far est of eden ...

comme le seul pays nommé dans le coran est misr , c'est donc normal ..

ah nicky ... il faut patauger parfois, j aime te franchise , crois moi

quand adam se fait virer avec iblis, c'est de la Haute Egypte qui était le jardin d'éden !
donc c'est normal de dire descendez ...

ensuite a l'est d'éden c'est forcément sur terre ...puisque caien s'y est trouvé une femme..

ce qui veut dire aussi que les djinns etait les premiers hommes sur terre avant les humains

ensuite tu peut meme aller jusqu'en chine qui se nomme aussi far est of eden ...

comme le seul pays nommé dans le coran est misr , c'est donc normal ..

es ce que tu te base sur le coran ou alors sur autre chose? par ce que pourkoi ils est dit a plusieurs reprise dans le coran "...... Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et usufruit pour un temps. " si l'histoire se passait déjà sur terre ?? l'histoire de adam et eve est relaté de la meme facon dans la bible et le Coran mais la tienne??.

le paradis n'est pas terrestre sinon il ne s'appelerait pas le paradis ;-)

et pourkoi dieu demanderait de décendre sur terre alors qu'ils se trouvait au paradis? c'est pas logique de décendre sur terre pour se retouver sur terre ;-)

bref c'est pas rationnel ton explication et je ne trouve rien de ce que tu dis dans le Coran sauf que les djinns etait les premiers hommes sur terre avant les humains mise a par que les djinns c'est pas des hommes si on appel homme avec un grands H, ce ke nous somme nous.

es ce que tu te base sur le coran ou alors sur autre chose? par ce que pourkoi ils est dit a plusieurs reprise dans le coran "...... Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et usufruit pour un temps. " si l'histoire se passait déjà sur terre ?? l'histoire de adam et eve est relaté de la meme facon dans la bible et le Coran mais la tienne??.

le paradis n'est pas terrestre sinon il ne s'appelerait pas le paradis ;-)

et pourkoi dieu demanderait de décendre sur terre alors qu'ils se trouvait au paradis? c'est pas logique de décendre sur terre pour se retouver sur terre ;-)

bref c'est pas rationnel ton explication et je ne trouve rien de ce que tu dis dans le Coran sauf que les djinns etait les premiers hommes sur terre avant les humains mise a par que les djinns c'est pas des hommes si on appel homme avec un grands H, ce ke nous somme nous.

tu peux prouver que les djinns ne sont pas des hommes comme les humains??

tu pense qu'Allah n'est pas assez clair quand il dit que les humains et les djinns sont des hommes qui vivent en communauté et qu'il est possible qu'il se refugie les uns chez les autre ou encore mieux que tout les humains s'unissent a tous les djinns pour essayer d'écrire d'autre sourate ??

et pourtant on voit devant nous des fausses sourate , notammet celle de l'ancien testament ou celle des évangiles !

29. Il a créé pour vous tout ce qui est sur terre,
puis Il s’est élevé aux ciels
harmonisés par Lui en sept ciels,
Il sait tout, Lui.

30. Quand ton Rabb a dit aux Messagers:
« Me voici, je mettrai sur terre un calife »,
ils ont dit: « Y mettras-tu quelqu’un pour la corrompre
et y répandre le sang,
quand nous, consacrés à Toi, nous glorifions ta désirance ? »
Il dit: « Me voici, je sais ce que vous ne savez pas. »

31. Il enseigne à Adam les noms, tous,
puis Il les présente aux Messagers.
Il dit: « Proclamez leurs noms, si vous êtes véridiques ! »

32. Ils ont dit: « Gloire à Toi.
Nous ne savons rien,
sauf ce que tu nous enseignes:
te voici, toi, le Savant, le Sage ! »

33. Il dit: « Ohé, Adam,
proclame leurs noms. »
Quand il proclame leurs noms, Il dit:
« Ne vous l’avais-je pas dit ?
Je connais le mystère des ciels et de la terre:
je sais ce que vous manifestez et ce que vous cachez. »

donc on voit bien que la premiere destination d'Adam avant meme sa création est la terre !

et tu conviendra que l'égypte antique est le berceau de L'HUMANITE et aussi le BERCEAU de toute les SCIENCE !

et c'est donc la bas que fut créer Adam qui apporta aux hommes djinn la science , vu qu'il ne savaient même pas comment se nommé les animaux...

ensuite la date de la création d’Adam dans le calendrier Juif en moins 3761 le 6 septembre exactement... correspond exactement au début de l'humanité et de la première grande civilisation celles des rois d’Égypte, appellé demi dieu par les grec , mais je préfères le nom de prophète !

29. Il a créé pour vous tout ce qui est sur terre,
puis Il s’est élevé aux ciels
harmonisés par Lui en sept ciels,
Il sait tout, Lui.

30. Quand ton Rabb a dit aux Messagers:
« Me voici, je mettrai sur terre un calife »,
ils ont dit: « Y mettras-tu quelqu’un pour la corrompre
et y répandre le sang,
quand nous, consacrés à Toi, nous glorifions ta désirance ? »
Il dit: « Me voici, je sais ce que vous ne savez pas. »

31. Il enseigne à Adam les noms, tous,
puis Il les présente aux Messagers.
Il dit: « Proclamez leurs noms, si vous êtes véridiques ! »

32. Ils ont dit: « Gloire à Toi.
Nous ne savons rien,
sauf ce que tu nous enseignes:
te voici, toi, le Savant, le Sage ! »

33. Il dit: « Ohé, Adam,
proclame leurs noms. »
Quand il proclame leurs noms, Il dit:
« Ne vous l’avais-je pas dit ?
Je connais le mystère des ciels et de la terre:
je sais ce que vous manifestez et ce que vous cachez. »

donc on voit bien que la premiere destination d'Adam avant meme sa création est la terre !

et tu conviendra que l'égypte antique est le berceau de L'HUMANITE et aussi le BERCEAU de toute les SCIENCE !

et c'est donc la bas que fut créer Adam qui apporta aux hommes djinn la science , vu qu'il ne savaient même pas comment se nommé les animaux...

ensuite la date de la création d’Adam dans le calendrier Juif en moins 3761 le 6 septembre exactement... correspond exactement au début de l'humanité et de la première grande civilisation celles des rois d’Égypte, appellé demi dieu par les grec , mais je préfères le nom de prophète !

Heu, non. Les homo sapiens les plus anciens trouvés ont un peu moins de 200 000 ans. Tout ce que tu peux savoir sur l'Egypte ou la Mésopotamie ou la Chine ne vient qu'après l'invention de l'écriture. Tu confonds: berceau de l'Humanité et début de l'Histoire.

Tout ceci en partant bien évidemment de ton présupposé selon lequel le récit d'Adam est à prendre de manière littérale... Ce que l'on peut contester.

tu pense qu'Allah n'est pas assez clair quand il dit que les humains et les djinns sont des hommes qui vivent en communauté et qu'il est possible qu'il se refugie les uns chez les autre ou encore mieux que tout les humains s'unissent a tous les djinns pour essayer d'écrire d'autre sourate ??

et pourtant on voit devant nous des fausses sourate , notammet celle de l'ancien testament ou celle des évangiles !

Salam Nicky on a ça a la sourate 34 : 8. Cet homme inventerait-il contre Allah
des mensonges, ou un Djinn serait-il en lui ?
Non, ceux qui n’adhèrent pas à l’Autre,
vont au supplice, au fourvoiement extrême...

tu m'as pas compris les HommeS on été crée de de terre et d'eau les jinns on été crée d'une fumé sans flamme,

55:15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

sinon oui il est bien dit dans le coran que djinns vivent en communauté avec les hommes mais dans un monde paralelle au notre

mais Dieu emplois le mot Homme pour désignée notre race et emploi le mot djinn pour désigner leur race ca veux pas dire ke les djinns on une apparence humain mais ca veux dire que certains hommes cherche a rentrer en contacte avec les mauvais jinns et vis versa le coran parle d'influence qu'on les uns vers les autres pas ke les djinns on un apparence humain vus qu'il on pas été crée comme nous tu vois ce que je veux dire .

Retour