Après la mort ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
donc on est bien d'accord , Aissa n'est pas jésus ...

1. A. L. M. Alif-Lâm-Mîm.

2. Allah ! Pas d’Ilah sauf Lui, le Vivant, l’Existant.

3. Il a fait descendre pour toi l’Écrit avec la vérité,
authentifiant ce qui était entre ses mains,
la Tora et l’Évangile qu’Il a fait descendre jadis,
--------------------------------------
48. Allah lui enseigne la sagesse,
la Tora et l’Évangile:
----------------------------------------

65. Ô Tentes de l’Écrit,
pourquoi argumentez-vous sur Ibrâhim,
alors que la Tora et l’Évangile
ne sont descendus qu’après lui.
Ne discernez-vous pas ?
---------------------------------------
46. Nous avons distingué sur leurs traces
‘Issa, fils de Mariyam,
Nous lui avons donné l’Évangile,
guidance et lumière,
pour confirmer la Tora qui était entre ses mains,
guidance, avertissement pour les frémissants.

47. Les Tentes de l’Évangile
jugeront d’après ce qu’Allah leur a fait descendre.
Ceux qui ne jugent pas selon ce qu’Allah a fait descendre
sont des dévoyés.
--------------------------------------------

66. S’ils avaient accompli la Tora, l’Évangile
et ce qui est descendu à eux de leur Rabb,
ils auraient mangé ce qui est au-dessus d’eux
et sous leurs pieds.
Parmi eux, il est une patrie intransigeante,
mais, pour la plupart d’entre eux, ce qu’ils font est vicié.
--------------------------------------------------------
68. Dis: « Ô Tentes de l’Écrit,
vous ne reposez sur rien
tant que vous ne réalisez pas la Tora, l’Évangile,
ni ce qui vous est descendu de votre Rabb.
Au surplus, pour la plupart d’entre eux,
ce qui t’est descendu de ton Rabb
est rébellion, effaçage d’Allah.
Ne te désole pas pour le peuple des effaceurs. »
---------------------------------------
110. Quand Allah dit: « Ô ‘Issa, fils de Mariyam,
commémore mon ravissement en toi et ta mère
quand je t’assistais par le souffle sacré.
Dès le berceau, tu parlais aux humains
comme un Ancien ! »
Quand je t’enseignais
l’Écrit, la Sagesse, la Tora et l’Évangile,
quand tu as créé d’argile une forme d’oiseau,
avec ma permission,
quand tu as guéri le muet et le lépreux,
avec ma permission,
quand tu l’as fait surgir des morts,
avec ma permission,
quand j’éloignais de toi les Fils d’Isrâ’îl,
quand tu es venu vers eux avec les évidences
et que ceux qui effacent, parmi eux, ont dit:
« C’est de la sorcellerie évidente ! »
-------------------------------------------
157. et à ceux qui suivent l’Envoyé:
ils trouvent, chez eux, le Nabi des matries,
mentionné dans la Tora et l’Évangile.
Il leur ordonne le convenable
et leur interdit le blâmable,
Il leur prescrit le bien et leur proscrit le mal,
Il les libère de leurs liens et de leurs entraves.
Ceux qui adhèrent à Lui, l’aident, le secourent,
suivent la lumière qui est descendue avec lui:
tels sont les féconds. »
------------------------------------------
27. Sur leurs traces, nous avons
fait suivre nos Envoyés.
Nous avons fait suivre ‘Issa fils de Maryam.
Nous lui avons donné l’Évangile:
Nous avons mis dans les coeurs
de ceux qui le suivent, tendresse et grâce.
Or ils ont instauré le monachisme.
Nous ne leur avions prescrit
que la quête de l’agrément d’Allah,
qu’ils ne pratiquent pas en vérité.
Parmi eux, Nous donnons leur récompense
à ceux qui adhèrent,
mais la plupart d’entre eux sont des dévoyés.
----------------------------------------------------------

bon on est bien d'accord que aissa n'est pas un livre ....

alors les musulmans , je vous l'avais dit que jésus n'est pas le prophète aissa ...

mais bon je vous comprend , pour que ahmed ou mohamed existe en tant que prophète faut fermer les yeux sur le déguisement de jésus en Aissa...

Toi, nicky, t'auras une place spéciale dans l'au dela. Comme tous les idiots du village. Ne prends pas mal, peut être que c'est moi l'idiot du village, en tout cas selon ta conception, tout est faux mais toi t'as réussi a sortir la vérité des mensonges. Bravo, quand est ce que les Elohim vont venir???

je n'ai pas dis que tout est faux !

mais quand on gratte un peu ...ce que toi tu n'a jamais oser faire !
et qu'on ose prendre du recul, on voit tout de suite la supercherie ...

faut pas être bicéphale , sinon c'est mort a l'avance !

genre t'a un cerveau a peu prè logique pour la vie courante et un cerveau sur rec pour la partie religieuse !

t'a un cerveau un coeur et des yeux , tu n'a pas juste une mémoire !

Désolé de te contredire Nicky mais je crois réellement que tu n es pas musulman, je pense que t'es là pour semer la confusion. Le Coran n est pas un plagiat ni d ailleurs un receuil des anciens livre. Chaque sourate du dernider testament, sauf la la sourate Touba, est surmonté d'un slogan on ne peut plus claire et ça tu ne l'as nul part dans tes pseudo livres. Le créateur et son livre (je ne crois pas aux hadiths) sont bien plus complet que tes explications car si les pharaons furent des gentils, il y en a un qui a peri noyé je crois non? De plus les pharaons se croyaient des dieux vivant, pratiquait le marriage consanguin, l'esclavage, les sacrifice d'humains etc. Même les grecs avaient leur esclaves. La seule voix qui s'est levé dans l'Histoire et qui a porté c'est celle du Coran par la voie de notre saint prophète. Et tu viens nous dire qu'il a pas existé? Si tant de preuves et de récits historique, une tombe, unlivre divin, une révolution réussite, des victoire filgurantes... si après tout ça tu racontes encore que Mohammad(S) n'a pas existé, la je te dis reviens sur Terre. Mon ami il a existé, la preuve en est dans l'oumma, tout comme Jesus(S) a existé. Ce n'est pas parceque les systèmes mis en place par ces hommes de Dieu ont été perveris et dénaturés avec le temps qu'on doit remettre en question leurs existences.

genre t'a un cerveau a peu prè logique pour la vie courante et un cerveau sur rec pour la partie religieuse !

non t'as juste dis ke jésus c'est pas jésus ke mohamed c'est pas mohamed ke le coran c'est pas le coran la bilble c'est pas la bible les jinns c'est des juivs, l'Eden c'est la haute Egypte bref il reste quoi de vrais ???

T'as pas de nouvelles d'abouna zakaria?

il me manque:(

Désolé de te contredire Nicky mais je crois réellement que tu n es pas musulman, je pense que t'es là pour semer la confusion. Le Coran n est pas un plagiat ni d ailleurs un receuil des anciens livre. Chaque sourate du dernider testament, sauf la la sourate Touba, est surmonté d'un slogan on ne peut plus claire et ça tu ne l'as nul part dans tes pseudo livres. Le créateur et son livre (je ne crois pas aux hadiths) sont bien plus complet que tes explications car si les pharaons furent des gentils, il y en a un qui a peri noyé je crois non? De plus les pharaons se croyaient des dieux vivant, pratiquait le marriage consanguin, l'esclavage, les sacrifice d'humains etc. Même les grecs avaient leur esclaves. La seule voix qui s'est levé dans l'Histoire et qui a porté c'est celle du Coran par la voie de notre saint prophète. Et tu viens nous dire qu'il a pas existé? Si tant de preuves et de récits historique, une tombe, unlivre divin, une révolution réussite, des victoire filgurantes... si après tout ça tu racontes encore que Mohammad(S) n'a pas existé, la je te dis reviens sur Terre. Mon ami il a existé, la preuve en est dans l'oumma, tout comme Jesus(S) a existé. Ce n'est pas parceque les systèmes mis en place par ces hommes de Dieu ont été perveris et dénaturés avec le temps qu'on doit remettre en question leurs existences.

ah tu crois encore que "Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi" c'est un titre ?? c'est un rajout ça se voit ...en plus il n'est même pas numéroté...

tu trouve normal de commencer une sourate par "1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants."

c'est comme ça qu'on t'apprend une histoire ??

tu pourrais raconter une histoire à ton fils avant de dormir en commençant par lire une page au hasard au millieu du livre ??

non tu commence toujours par le début, ben lis les sourate 3 4 8 et 9 a la suite et tu comprendra l'histoire,
lis celle du coran traduit de chouraqui, elle est beaucoup plus proche du texte original...

lis la une fois en mettant dans ta tête que c'est daoud le fils de Aissa qui est le principale protagoniste de cette histoire !

ensuite lis l'histoire de ramses 2 et la bataille de qadaich ....en oubliant ce qu'on t'a appris sur les mauvais rois d'égypte !

il y en a eu des mauvais , la preuve pharaon ! par contre il y en a eu de trop bon, prophètes sont considéré comme des envoyé de Dieu, c'est les grec qui on en fait des demi dieux...

et que faite vous de ces peuples qui ont déjà eu droit à l'enfer ??

67.6. Pour ceux qui effacent leur Rabb,
voilà le supplice de la Géhenne,
le pire devenir.

7. Quand ils y sont précipités,
ils y entendent un rugissement:
la Géhenne bouillonne,

8. elle tremble et bondit de fureur.
Quand une bande y est précipitée,
ses cerbères leur demandent:
« Un alerteur ne vous avait-il pas été donné ? »

9. Ils disent:
« Un alerteur est bien venu à nous,
mais nous l’avons renié, nous avons dit:
‹ Allah n’a rien fait descendre... ›
Vous n’êtes que dans un grand fourvoiement. »

10. Ils disent: « Si nous avions entendu et compris,
nous ne serions pas avec les Compagnons du Brasier. »

11. Et ils confesseront alors leurs carences:
« Arrière, les Compagnons du Brasier ! »

et depuis quand ALLAH se soumet aux lois du temps ( present futur passé) .?
va etudier Le Coran un peu plus tu verras que le temps est secondaire ...
Allah ne dit t il pas a son prophete (de son vivant ) en decrivant une scene future qui se deroulera le jour du jugement :
Et ne t'avons ammené comme temoin sur eux...

n a t il pas revelé une sourate entiere decrivant le chatiment de l oncle du prophete ainsi que sa femme , Alors que ces 2 personnes etaient toujours vivantes : Tabat yada abi lahabin wa tabb....

ah tu crois encore que "Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi" c'est un titre ?? c'est un rajout ça se voit ...en plus il n'est même pas numéroté...

tu trouve normal de commencer une sourate par "1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants."

c'est comme ça qu'on t'apprend une histoire ??

tu pourrais raconter une histoire à ton fils avant de dormir en commençant par lire une page au hasard au millieu du livre ??

non tu commence toujours par le début, ben lis les sourate 3 4 8 et 9 a la suite et tu comprendra l'histoire,
lis celle du coran traduit de chouraqui, elle est beaucoup plus proche du texte original...

lis la une fois en mettant dans ta tête que c'est daoud le fils de Aissa qui est le principale protagoniste de cette histoire !

ensuite lis l'histoire de ramses 2 et la bataille de qadaich ....en oubliant ce qu'on t'a appris sur les mauvais rois d'égypte !

il y en a eu des mauvais , la preuve pharaon ! par contre il y en a eu de trop bon, prophètes sont considéré comme des envoyé de Dieu, c'est les grec qui on en fait des demi dieux...

La traduction de chouraqui, voilà la source de tes mensonges, je comprends mieux.

Tes pharaons ont été anéantis, consanguins, se disant dieux!!!!

Tu crois dans tes propres récits? Tu les inventes entre deux shoot de coke?

Au fait dis moi, vu que t'es pas musulmans, les elohim et les niphilim ils vont attérir quand?

le 21 12 2012 au soir ou le 22 12 2012 dans la journée?

Réponds moi t'y crois aux extraterrestres?

Retour