Après la mort ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Salam Nicky on a ça a la sourate 34 : 8. Cet homme inventerait-il contre Allah
des mensonges, ou un Djinn serait-il en lui ?
Non, ceux qui n’adhèrent pas à l’Autre,
vont au supplice, au fourvoiement extrême...

il parle peut etre bien d'un lien de parenté avec un djinn ! genre avoir du sang djinn d'un pere ou d'une mére...
faut pas oublier que les djinns attendent toujours leur prophète djinn, le dernier étant ibliss qui a demander de vivre éternelement après avoir perdu son poste de calife pour égaré du monde jusqu'a la fin du monde...

mais la plus flagrante c'est celle ci !

26. Remémorez-vous: quand vous étiez peu nombreux,
abaissés à terre, craignant que les humains ne vous capturent,
il vous a abrités et secourus de son aide,
il vous a pourvus du meilleur.
Peut-être serez-vous reconnaissants.

29. Il a créé pour vous tout ce qui est sur terre,
puis Il s’est élevé aux ciels
harmonisés par Lui en sept ciels,
Il sait tout, Lui.

30. Quand ton Rabb a dit aux Messagers:
« Me voici, je mettrai sur terre un calife »,
ils ont dit: « Y mettras-tu quelqu’un pour la corrompre
et y répandre le sang,
quand nous, consacrés à Toi, nous glorifions ta désirance ? »
Il dit: « Me voici, je sais ce que vous ne savez pas. »

31. Il enseigne à Adam les noms, tous,
puis Il les présente aux Messagers.
Il dit: « Proclamez leurs noms, si vous êtes véridiques ! »

32. Ils ont dit: « Gloire à Toi.
Nous ne savons rien,
sauf ce que tu nous enseignes:
te voici, toi, le Savant, le Sage ! »

33. Il dit: « Ohé, Adam,
proclame leurs noms. »
Quand il proclame leurs noms, Il dit:
« Ne vous l’avais-je pas dit ?
Je connais le mystère des ciels et de la terre:
je sais ce que vous manifestez et ce que vous cachez. »

donc on voit bien que la premiere destination d'Adam avant meme sa création est la terre !

et tu conviendra que l'égypte antique est le berceau de L'HUMANITE et aussi le BERCEAU de toute les SCIENCE !

et c'est donc la bas que fut créer Adam qui apporta aux hommes djinn la science , vu qu'il ne savaient même pas comment se nommé les animaux...

ensuite la date de la création d’Adam dans le calendrier Juif en moins 3761 le 6 septembre exactement... correspond exactement au début de l'humanité et de la première grande civilisation celles des rois d’Égypte, appellé demi dieu par les grec , mais je préfères le nom de prophète !

moi je comprend de ces versets que quant dieu a crée un khlalifa sur terre (adam) il ne l'a pas tout de suite mi sur la terre il l'as d'abord crée au paradis c'est seulement quand Adam a désobéi a dieu qu'il l'a fait déscendre sur terre.

farise, j'avais les meme idées que toi il y a de ça 1 ans et demi...

tu peux même relire mon post sur ibliss ange ou djinn...

mais en grattant un peu plus , je me suis rendu compte que c'était une grosse farce qui ne correspondait en rien avec la logique divine du coran !

les humains et les djinns sont des hommes !
la différence entre insen et djinn c'est que djinn n'a jamais été traduit en 1400 ans par contre avant ça tout le monde savait que djinn voulait dire Juif
et c'est pour ça que leur calendrier commence a la création d'Adam , faut être présent pour avoir ce genre de date...de -3761 par rapport a l’ère vulgaire de jésus christ le faux prophète de césar ...imitation de aissa/isaie...

moi je comprend de ces versets que quant dieu a crée un khlalifa sur terre (adam) il ne l'a pas tout de suite mi sur la terre il l'as d'abord crée au paradis c'est seulement quand Adam a désobéi a dieu qu'il l'a fait déscendre sur terre.

donc si on prend ta logique ,je suis ton boss, je décide de créer un poste de présidente de la république de tahiti exprès pour toi, donc je t'embauche et comme je vois que tu ne suis pas mes consigne , je te vire ....a tahiti en tant que présidente ....

y a pas un blème là ??

farise, j'avais les meme idées que toi il y a de ça 1 ans et demi...

tu peux même relire mon post sur ibliss ange ou djinn...

mais en grattant un peu plus , je me suis rendu compte que c'était une grosse farce qui ne correspondait en rien avec la logique divine du coran !

les humains et les djinns sont des hommes !
la différence entre insen et djinn c'est que djinn n'a jamais été traduit en 1400 ans par contre avant ça tout le monde savait que djinn voulait dire Juif
et c'est pour ça que leur calendrier commence a la création d'Adam , faut être présent pour avoir ce genre de date...de -3761 par rapport a l’ère vulgaire de jésus christ le faux prophète de césar ...imitation de aissa/isaie...

ba moi je me bas sur ce que dit le Coran les versets son claire sur ce sujet, un djinn c est un djinn un homme c'est un homme un ange c'est un ange et Dieu c'est Dieu ca me semble plus logique comme ca ;-)

donc si on prend ta logique ,je suis ton boss, je décide de créer un poste de présidente de la république de tahiti exprès pour toi, donc je t'embauche et comme je vois que tu ne suis pas mes consigne , je te vire ....a tahiti en tant que présidente ....

y a pas un blème là ??

non ya pas de blème t'as le droit de me viré si je ne suis pas tes consignes, sauf ke avec toi j'avais un super job en or (au paradis)et ke depuis que je suis viré par ce ke je suivais pas tes consignes je me reprouve avec un job de ***** sur terre IoI

non ya pas de blème t'as le droit de me viré si je ne suis pas tes consignes, sauf ke avec toi j'avais un super job en or (au paradis)et ke depuis que je suis viré par ce ke je suivais pas tes consignes je me reprouve avec un job de ***** sur terre IoI

donc adam était calife (représentant d' Allah) au paradis ??

en général on envois des représentants la ou ne vas pas ...

donc adam était calife (représentant d' Allah) au paradis ??

en général on envois des représentants la ou ne vas pas ...

ou il l'a envoyé sur terre mais Dieu a décidé de la garder au paradis avant de l'envoyr sur terre Si Dieu avait envoyé Adam sur terre directement Adan n'aurait pas compris pourkoi ni meme l'humanité , et pour que sa déscente sur terre soit justifier Dieu l'as mis au paradis avec certains commandement a respecter Adam a résobéi et l'humanité sais maintenant pourkoi on est sur terre "a cause de notre père qui a décidé de suivre chétane plutot ke Dieu" et elle hamdoullah ke dieu n'a pas mi Adam directement en enfer pour lui avoir désobéi par ce k'on y serrait tous, donc Dieu l nous a donné une chance , bref on sais maintenant tous pourkoi on est dans ce bas monde, c'est pour se racheté individuellement "ou tu suis le bien (Dieu )ou tu suis le mal (chétane).

ou il l'a envoyé sur terre mais Dieu a décidé de la garder au paradis avant de l'envoyr sur terre Si Dieu avait envoyé Adam sur terre directement Adan n'aurait pas compris pourkoi ni meme l'humanité , et pour que sa déscente sur terre soit justifier Dieu l'as mis au paradis avec certains commandement a respecter Adam a résobéi et l'humanité sais maintenant pourkoi on est sur terre "a cause de notre père qui a décidé de suivre chétane plutot ke Dieu" et elle hamdoullah ke dieu n'a pas mi Adam directement en enfer pour lui avoir désobéi par ce k'on y serrait tous, donc Dieu l nous a donné une chance , bref on sais maintenant tous pourkoi on est dans ce bas monde, c'est pour se racheté individuellement "ou tu suis le bien (Dieu )ou tu suis le mal (chétane).

Dis moi comment Dieu a créé l'homme ?

il ne faut pas confondre les jardins d'éden avec le paradis de l'au-delà...

il ne faut pas confondre les jardins d'éden avec le paradis de l'au-delà...

Si ma compréhention est bonne "aljannata" veux dire Paradis ou jardin mot employé dans les verset ou adam était et il n'est pas question de "jardin d'eden " (Jannati AAadnin)

7:19. ‹Ô Adam, habite le Paradis (aljannata), toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.›

2:35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis (aljannata) toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.

D'après le Coran "le jardin d'eden c'est le paradis de l'au dela"
ou on se retrouvera tous inchahallah ;-)

19:61. aux jardins d'Eden "Jannati AAadnin" que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère. Car Sa promesse arrivera sans nul doute.

35:33. Les paradis d'Eden (Jannatu AAadnin ) où ils entreront, parés de bracelets en or ainsi que de perles; et là, leurs vêtements sont de soie.

38:49. Cela est un rappel. C'est aux pieux qu'appartient, en vérité, la meilleure retraite,
38:50. Paradi d'Eden (Jannati AAadnin ), aux portes ouvertes pour eux,

9:72. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden (jannati AAadnin) [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

13:23. les jardins d'Eden (Jannatu AAadnin), où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux:

16:31. Les jardins d'Eden (Jannatu AAadnin), où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils auront là ce qu'ils voudront; c'est ainsi qu'Allah récompense les pieux.

20:76. les jardins d'Eden (Jannatu AAadnin) sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Et voilà la récompense de ceux qui se purifient [de la mécréance et des pêchés].

juste un exemple

72. Allah assigne aux adhérents et aux adhérentes
des Jardins sous lesquels courent
les fleuves, en permanence,
là où sont les bonnes demeures du Jardin d’Éden.
Le gré d’Allah est plus grand:
c’est le triomphe, le grandiose.

ya pas de promesse mais une assignation !

ensuite c'est là qu'on retrouve l'histoire historique des roi d'égypte qui vivaient parfaitement pacifié ,des vrai muslims !

29. Ceux qui proclament l’Écrit d’Allah
élèvent la prière
et distribuent ce dont nous les pourvoyons,
secrètement ou publiquement:
ils espèrent un commerce qui ne soit pas stérile,

30. pour qu’il leur donne leurs récompenses
et leur ajoute de ses richesses.
Le voici, lui, le Clément, le Gratificateur.

31. Ce que nous te révélons de l’Écrit,
est la vérité.
Elle authentifie ce qui est
entre ses mains du passé.
Voici, Allah, de ses serviteurs,
informé, voyant.

32. Nous avons fait hériter l’Écrit
à ceux que nous avons choisi de nos serviteurs.
Parmi eux, certains se fraudent eux-mêmes,
parmi eux, il est des médiocres,
parmi eux, des pionniers du meilleur,
par permission d’Allah:
voilà la surabondance, la grande.

33. Les Jardins d’Éden !
Ils parviendront là avec des parures
d’or et de perles, avec des vêtements de soie.

34. Ils diront:
« Désirance d’Allah !
Il a fait fuir loin de nous l’affliction.
Voici, notre Rabb, le Clément, le Gratificateur,

35. Il nous a fait parvenir,
dans la Demeure du Relèvement,
en ses surabondances.
Nulle peine ne nous saisira, là,
ni là, nulle lassitude.

36. Ceux qui effacent,
subiront le feu de la Géhenne.
Il ne leur sera pas précisé quand ils mourront:
leur supplice ne sera jamais allégé.
Ainsi salarions-nous tout effaceur d’Allah. »

c'est les rois d'égypte qui avait de l'or et de la soie pour leur vetement , il vivaient dans la grace et l'aissance , tout leur peuple vivaient en paix sour leur regne et il n'avaient peur de personne !

on ne parle nulle part de la mort mais de ceux qui ont combattue les éffaceur et sont donc revenu au pays vainqueur et en paix !

de l'homme et j'ai déja cité de comment était crée les djinns

55:15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

une petite précision

rajul veut dire homme
insen veut dire humain
djinn veut dire juif
bachar veut dire Être

ça parait surnaturel, mais c'est le fait de croire aux fantome que tu n'a jamais vu ou du mois avec qui tu aurais pu écrire un livre en groupe ...

bonne nuit

juste un exemple

tout effaceur d’Allah. »

c'est les rois d'égypte qui avait de l'or et de la soie pour leur vetement , il vivaient dans la grace et l'aissance , tout leur peuple vivaient en paix sour leur regne et il n'avaient peur de personne !

on ne parle nulle part de la mort mais de ceux qui ont combattue les éffaceur et sont donc revenu au pays vainqueur et en paix !

si je comprend bien tu ramène les versets sur l'Eden a une histoire térrestre qui ce serait passé en Egypte alors que dieu ne parle meme pas de ses rois d'Egypte dans les verset???

Ba là je reste perplex par ce que le paradis d'éden que je t'es cité une page avant parle bien de "après la mort" et je ne voir aucun indice dans dans le CORAN qui parle de rois d'Egypte qui vivanient dans le paradis d'Eden, par ce ke partou dans le coran dieu donne des indices sur les communauté passé mais aucun indice sur les rois d'Egypte et leur paradis d'Eden.

tu dis aussi que jinn veux dire Juiv donc d'après toi les juiv on été crée de "flamme d'un feu sans fumée" ??

les juivs dans le Coran son nommés "alyahoodu" et non "aljinni" ;-)

Perso je trouve ta clonclusion tiré par les cheveux car si je te suis dans ton resonnement je laisse tombé tout les versets sur le paradis d'Eden qui disent tous clairement que c'est le paradie de l'Après et je laisse tombé tout versets sur les Jinns qui disent tous que ce sont des etre crée "d'une flamme d'un feu sans fumée" et je ne saurais meme plus comprendre les versets ou dieu cite les juivs "alyahoodu" puisque selon toi c'est des Jinns.

les hommes cherche l'influence des jinns et vis versa pour écrire des livres et les faire passer pour venant de dieu ni plus ni moin, c'est comme ca que je comprends ces versets, mais pour toi ca veux pas dire ke les hommes ont étés en contact visuel avec les djinns ki seraient des juivs "c'est loin d'etre logique pour moi" ;-)

Je me permet de donner mon appréciation de la question, si cela vous intéresse sur la question des jins et ins.

Le mot jin, dans le contexte coranniques, a différentes significations. Premièrement cela veut dire:

- Ce qui est en dehors de notre regard, donc invisible ou inatteignable

- Ceux qui ont été crées dans les flammes (feu sans fumée) et qui y ont résisté, est ce que c'est des êtres vivants, effectivement mais sûrement pas des humains, de nos jours il existe encore des bactéries résistantes à des températures extrêmes.

Aux temps jadis, les humains qui contractaient des maladies et ne savaient pas de quoi ils étaient victimes car ne voyant pas les virus et autres bactéries, croyaient que des puissances ocultes les avaient atteint, donc ils les priaient ou les suppliaient de les quitter. Ces jins là ont aujourd'hui pris d'assaut nos esprits et sont désormais une "réalité" parallèle. Mais en réalité ce n'est qu'une illusion pour mener en bateau les gens ou comme je le pense une mauvaise interprétation du mot vu que le contexte a été perdu.

Non les jinns ne sont pas différents des humains, ce sont des humains et quand le Coran parle des communautés jins et ins, la distinction se fait uniquement dans la vie quotidienne. Les ins sont urbains et les jins ne venaient en ville que pour commercer et acheter, disparaissant le soir venu. C'est pourquoi le Coran fait réference au fait qu'ils retournent pour raconter le Coran dans leur communauté "rurale".

D'ailleurs Dieu le dit clairement dans le Coran, le messager (S) n'est venu que pour les Hommes: sourate SABA (34) verset 28:

" Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas."

ou encore sourate 7- verset 158:

"Dis : "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre....""

Nicky effectivement il est fait référence aux jins "juifs", sourate 46 versets29-30:

"29. Lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "écoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs .

30. Ils dirent : "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit."

Mais en aucun cas tous les jins sont juifs.

A l'époque du prophète, les ruraux étaient majoritaires, car la population était rurale essentiellement. Il existaient des ruraux paiens, chrétiens, juifs, etc...

L'exemple de jins chrétiens dans le Coran : Sourate 72 verset 3:

"En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne ni enfant"

Il existe de multitude de questions qui vont arriver dans vos esprits, alors si vous voulez démentir mon analyse, faites le correctement, car je n'ai pas la science infuse et je veux aussi apprendre des autres.

A vos claviers messieurs dames ;)

Sohail.

coucou sohail ;-)

les verset que tu sites ne me dises pas qu'ils sont visible et humain ca me dit juste que des jinns sont venus écouté le coran et qu'il sont retournée dans leur monde pour raconter a leur peuple ce qu'ils ont entandus

car si je me réfère au coran les jinns on le pouvoir de nous voir mais nous on les vois pas, ils ont aussi le pouvoire de monté près des cieux pour écouté ce qu'il ce dit là haut, ce qui pour moi montre bien que les jinns vivent dans un monde paralle au notre) ,

le coran dit aussi que les Djinn sont une communauté comme nous que parmie eu il y a des bon et des mauvais, et qu'il y a des chrétien et des juivs comme tu viens de le cité dans les versets qui parlent de jinns juive et de jinn chrétiens il ya aussi des musulmans et tout autre religion dans leur communauté puisque eu aussi sont dans ce monde pour se racheter et n'oublie pas qu'il y aura l'enfer et le paradis séparé 1 pour les hommes et 1 pour les djinns pourkoi dieu les sépart'il a ton avis? c'est par ce ke le monde des hommes et des jinns sont différents, le paradis ou l'enfer déstiné au hommes ne conviendrais pas au djinn et vis versa . et je suis pas d'acord de dire qu'il est venus que pour les hommes si Dieu a choisie un homme c'est pas ce que le Khalifa sur terre c'est l'homme pas le Djinn ;-)

enfin bref chacun il pense ce qu'il veut, si il y a des choses que je voi pas comme les djinns je me dis que ca fait parti du Mistère de Dieu, pour moi les djinns existent ils vivent dans un monde parralelle au notre mais on les vois pas ;-)

maintenant si pour vous les djinns sont visiblent et qu'on peut jouer une partie de Poker avec eux "ba pourkoi pas"

coucou sohail ;-)

les verset que tu sites ne me dises pas qu'ils sont visible et humain ca me dit juste que des jinns sont venus écouté le coran et qu'il sont retournée dans leur monde pour raconter a leur peuple ce qu'ils ont entandus

car si je me réfère au coran les jinns on le pouvoir de nous voir mais nous on les vois pas, ils ont aussi le pouvoire de monté près des cieux pour écouté ce qu'il ce dit là haut, ce qui pour moi montre bien que les jinns vivent dans un monde paralle au notre) ,

le coran dit aussi que les Djinn sont une communauté comme nous que parmie eu il y a des bon et des mauvais, et qu'il y a des chrétien et des juivs comme tu viens de le cité dans les versets qui parlent de jinns juive et de jinn chrétiens il ya aussi des musulmans et tout autre religion dans leur communauté puisque eu aussi sont dans ce monde pour se racheter et n'oublie pas qu'il y aura l'enfer et le paradis séparé 1 pour les hommes et 1 pour les djinns pourkoi dieu les sépart'il a ton avis? c'est par ce ke le monde des hommes et des jinns sont différents, le paradis ou l'enfer déstiné au hommes ne conviendrais pas au djinn et vis versa . et je suis pas d'acord de dire qu'il est venus que pour les hommes si Dieu a choisie un homme c'est pas ce que le Khalifa sur terre c'est l'homme pas le Djinn ;-)

enfin bref chacun il pense ce qu'il veut, si il y a des choses que je voi pas comme les djinns je me dis que ca fait parti du Mistère de Dieu, pour moi les djinns existent ils vivent dans un monde parralelle au notre mais on les vois pas ;-)

maintenant si pour vous les djinns sont visiblent et qu'on peut jouer une partie de Poker avec eux "ba pourkoi pas"

moi chez moi il y a des djins je les ai meme ptis en photo les djins vivent sur terre la preuve ....

Pièces jointes

• images.jpeg
    images.jpeg
    7.4 KB · Affichages: 36
comment expliquez vous que les juif démarre leur calendrier avec la création d’Adam en -3761??

ils vous prennent pour des imbécile et vous font croire que djinn c'est une fable..

et vous vous imaginez un monde imaginaire réservé aux djinn ...alors que nous vivons en communauté !

comment expliquez vous que les juif démarre leur calendrier avec la création d’Adam en -3761??

ils vous prennent pour des imbécile et vous font croire que djinn c'est une fable..

et vous vous imaginez un monde imaginaire réservé aux djinn ...alors que nous vivons en communauté !

des lors que tu refutes qu'il existe un au dela que tu qualifies de monde imaginaire tu refutes un des popints essentiels de la spiritualité dans l'Islam

l'au dela n'existe pas Nicky? ou alors tu va me dire que l'AU dela C4EST L'EGYPTE,

Si tu sais quand Adam a attéri sur Terre, je veux bien savoir ce fut quand et comment et avec qui et comment ça s'est passé avec les jinns (juifs) et comment il (Adam) s'est démené pour avoir une concession agricole vu que les juifs sont durs en affaires etc....

Je blague, je veux juste avoir ton explication Nicky31.

Sans rancune.

kel rapport le calandrier juif a avec le sujet des jinns?

kel rapport le calandrier juif a avec le sujet des jinns?

les djinns étaient là avant Adam !

ibliss est un djinn

ibliss est un homme à que Allah a permis de vivre jusqu’à la fin du monde...
donc faut oublier le mythique seigneur de l'enfer avec des cornes et une queue fourchu ..

ange ça veut dire messager, puisque l'ingil c'est "la nouvelle"

ce ne sont pas tout les messager qui ont des ailes seulement 2 3ou 4 !

et Allah choisie ses messager (ange) parmi les prophètes et les hommes !

quand Allah parle du trône c'est l'arche d'alliance porté par 8 messagers ou ange selon la traduction...

ibliss est un djinn

donc faut oublier le mythique seigneur de l'enfer avec des cornes et une queue fourchu ..

quand Allah parle du trône c'est l'arche d'alliance porté par 8 messagers ou ange selon la traduction...

le Coran est clair la dessus : les anges, Ibliss et Adam sont des créations distinctes , qui ont des attributs distincts et des qualités/dfauts distincts

les anges sont des esprits entierement soumis

Ibliss dipose du libre arbitre et est arrogant de plus il est fait de feu non? tu va contredire cela?

et enfin l'homme fait d'argile possede quelque chose qu les anges n'ont pas : la science

alors explique moi comment t'arrive a dire que ange, ibliss et homme c'est la meme chose

car tu contredis le Coran la

et avoir un lecture esoterique alors que le texte est clair te mene a l'egarement...

PS : Par contre sur d'autres versets plus mysterieux j'aimerais connaitre ton avis

Si tu sais quand Adam a attéri sur Terre, je veux bien savoir ce fut quand et comment et avec qui et comment ça s'est passé avec les jinns (juifs) et comment il (Adam) s'est démené pour avoir une concession agricole vu que les juifs sont durs en affaires etc....

Je blague, je veux juste avoir ton explication Nicky31.

Sans rancune.

pas de soucis

adam fut créer en haute égypte en -3761 avant l'ére vulgaire (jc)

avant lui il n'y avait que des hommes djinn sur terre
djinn se traduit par juif

si tu lis le thread prophète et pharaon tu va en savoir plus sur les deux peuples qui peuple la terre
en égypte antique, ils en parle tout le temps , suffit de voir les couleurs des hommes
il y a des blanc (creme) et des rouges , l'un fait d'argile , l'autre de braise !

et je rajoute une exclu que j'ai pas pu poster sur le thread prophètes et pharaon ..

les indiens d'amérique se nomme injun

Noun 1. Injun - (slang) offensive term for Native Americans
red man, Redskin

et c'est encore visible , c'est pas des fantômes...

ibliss est un djinn

C'est ça ton explication?

Un mélange entre judaisme et evangelisme primaire, hahahahaha.

Iblis est immortel, donc il se promene sur Terre depuis combien de temps???Cet Iblis doit être le pôte à Tom Bombadil et de Bilbot le Hobbit.

Tu confond aussi "angel" et "iinjiil", confusion bizarre d'ailleurs entre anglais et arabe.

Puis tu nous racontes que seulement "2, 3 ou 4" messagers ont eu des ailes????

C'est quoi cette logique? Des messager avec des ailes, un homme immortel qui se promene depuis des milliers d'années, une arche qui voyage. Je pense qu'il faut consulter d'urgence la!

pas de soucis

adam fut créer en haute égypte en -3761 avant l'ére vulgaire (jc)

avant lui il n'y avait que des hommes djinn sur terre
djinn se traduit par juif

si tu lis le thread prophète et pharaon tu va en savoir plus sur les deux peuples qui peuple la terre
en égypte antique, ils en parle tout le temps , suffit de voir les couleurs des hommes
il y a des blanc (creme) et des rouges , l'un fait d'argile , l'autre de braise !

et je rajoute une exclu que j'ai pas pu poster sur le thread prophètes et pharaon ..

les indiens d'amérique se nomme injun

Noun 1. Injun - (slang) offensive term for Native Americans
red man, Redskin

et c'est encore visible , c'est pas des fantômes...

Sauf que le terme Juif n'"apparait que tres recemment dans l'histoire

75. Allah choisit ses Messagers
parmi les Envoyés et les hommes.
Voici, Allah, entendeur, voyant.

75. Allahu yastafee mina almala-ikati rusulan wamina alnnasi inna Allaha samee’un baseerun

faut réssayer de retraduire ce verset sans idée reçu...

déjà alnnasi c'est pas les hommes mais les humains...

Sauf que le terme Juif n'"apparait que tres recemment dans l'histoire
et comme par hasard , il désigne le nom d'une religion et le nom d'un peuple et cela que très récemment historiquement !

yeoud n'est pas une religion , yehoud veut dire djinn/juif croyant

et nasara veut dire humain croyant , rien a voir avec "chrétiens"

le premier humain c'est adam
le premier djinn c'est israel..

Retour