Après la mort ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
C'est ça ton explication?

Un mélange entre judaisme et evangelisme primaire, hahahahaha.

Iblis est immortel, donc il se promene sur Terre depuis combien de temps???Cet Iblis doit être le pôte à Tom Bombadil et de Bilbot le Hobbit.

Tu confond aussi "angel" et "iinjiil", confusion bizarre d'ailleurs entre anglais et arabe.

Puis tu nous racontes que seulement "2, 3 ou 4" messagers ont eu des ailes????

C'est quoi cette logique? Des messager avec des ailes, un homme immortel qui se promene depuis des milliers d'années, une arche qui voyage. Je pense qu'il faut consulter d'urgence la!
1. La désirance d’Allah,
Fendeur des ciels et de la terre,
Introducteur, pour envoyés,
de Messagers munis d’ailes, deux, trois, quatre...
Il ajoute à la création ce qu’il veut.
Voici, Allah, sur tout, il est puissant.

75. Allah choisit ses Messagers
parmi les Envoyés et les hommes.
Voici, Allah, entendeur, voyant.

75. Allahu yastafee mina almala-ikati rusulan wamina alnnasi inna Allaha samee’un baseerun

faut réssayer de retraduire ce verset sans idée reçu...

déjà alnnasi c'est pas les hommes mais les humains...

Quand apparrait le terme Juif dans l'histoire Nicky?

Quand apparrait le terme Juif dans l'histoire Nicky?

les Juifs croyant se sont toujours nommé / yehoudim, grec ancien : Ἰουδαῖοι / Ioudaĩoi, latin : Iudaei

meme en arabe et en kabyle c'est oudaei !

tu vois bien qu'on ne parle pas du peuple !

et comme les juifs était déjà là du temps du latin et des grec....

et comme par hasard , il désigne le nom d'une religion et le nom d'un peuple et cela que très récemment historiquement !

yeoud n'est pas une religion , yehoud veut dire djinn/juif croyant

et nasara veut dire humain croyant , rien a voir avec "chrétiens"

le premier humain c'est adam
le premier djinn c'est israel..

yehoud ne veut pas dire juif?

a la limite ca veut dire judaite ou judéens (les ancetres des juifs) mais le reste est du delire total

ensuite on parle de personne vivant dans un endroit et non des religieux...

L'hébreu biblique nomme יהודי (yehoudi, « judéen ») tout Israélite habitant la Judée7. L'araméen reprit ce mot sous la forme yehoudaïé8, qui devint Ἰουδαῖος [Ioudaîos] en grec ancien9 puis IVDÆVS [jûdæus] en latin10. Au xe siècle EC l'ancien français fait évoluer ce mot latin en la forme judeu, qui se transforme ensuite en juiu puis en juieu au xiie siècle EC11. De la forme féminine juive de ce dernier mot dérive, dès le xiiie siècle EC, le mot français masculin « juif » qui parvient jusqu'à nos jours sous les deux graphies « juif » (appartenant à la religion juive) et « Juif » (appartenant au peuple juif).

ensuite on parle de personne vivant dans un endroit et non des religieux...

L'hébreu biblique nomme יהודי (yehoudi, « judéen ») tout Israélite habitant la Judée7. L'araméen reprit ce mot sous la forme yehoudaïé8, qui devint Ἰουδαῖος [Ioudaîos] en grec ancien9 puis IVDÆVS [jûdæus] en latin10. Au xe siècle EC l'ancien français fait évoluer ce mot latin en la forme judeu, qui se transforme ensuite en juiu puis en juieu au xiie siècle EC11. De la forme féminine juive de ce dernier mot dérive, dès le xiiie siècle EC, le mot français masculin « juif » qui parvient jusqu'à nos jours sous les deux graphies « juif » (appartenant à la religion juive) et « Juif » (appartenant au peuple juif).

donc yehoud designe les judéens

et le mot juif apparrait tardivement...

CQFD

Mon message n'est pas passé alors je le retape... Voilà donc nicky une question très pertinente ! Cela revient à savoir si nous sommes conscients ou non entre le moment de notre mort et le jour de la Résurrection.

Si nous sommes conscients, alors deux cas de figure, ou nous sommes envoyés au Paradis ou en Enfer de suite, ce qui semble improbable vu que le jour du Jugement est décrit comme un jour de Jugement collectif, tout le monde sera jugé le même jour, mais qui est possible, ou bien nous patientons le temps que le jour arrive, mais nous risquons de patienter longtemps, ou on peut imaginer que la notion du temps sera différente.

Si nous ne sommes pas conscients, alors ce sera comme si nous avions dormi et nous nous étions réveillé. Quand tu dors tu ne sens pas le temps passer. Donc nous aurions l'impression que notre mort et notre résurrection auront été espacées de quelques secondes, minutes ou peut-être heures.

Arrête le massacre Nicky, franchement je comprend rien à ce que tu racontes même tes traductions du Coran sont à traduire, je ne parle même pas de tes textes. Je sais pas où tu vas chercher ces histoires de juifs, adam et eve etc faut arrêter maintenant, fumer des substances halucinogene c est mauvais pour le cerveau.

vas on directement en enfer ou au paradis pour ceux qui ont suivit les consignes d'Allah ou doit ont attendre la fin du monde ??
2.113. Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l'erreur !» , et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l'erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement

on doit pas porter des jugements injustes.....

2.113. Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l'erreur !» , et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l'erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement

on doit pas porter des jugements injustes.....

serait tu prêtes à jurer 4 fois que nasara veut dire chrétien ???

et après les quatre fois tu demande a Allah de te punir si tu a menti ou colporter un mensonge...

mes sources ? c'est la parole logique d'Allah pardi !

t'as vraiment du toupé de demander ça a une personne qui a toujours dit qu'elle était amazir et ne comprenait pas l'arabe literraire, mais moi je suis partente pour ton défi étant donné que je métrise le litéraire " anasara désigne dans le coran ceux qui ont suivie le prohète jésus" alord oui je jure devant dieu que "nasara" désigne ceux qui ont suivie le prohète jésus ( appelé maintenant chéritiens)

Et toi tu jure ke nasara ne veux pas dire " chrétien" en lisent ce versets et pleins d'autre que je peu te sité ki emplois le mot nasara pour désigné les chrétiens?

9:30. Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens ( alnnasara ) disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

1. La désirance d’Allah,
Fendeur des ciels et de la terre,
Introducteur, pour envoyés,
de Messagers munis d’ailes, deux, trois, quatre...
Il ajoute à la création ce qu’il veut.
Voici, Allah, sur tout, il est puissant.

le vestet parle d'anges-messagés et pas de messagé humain "almalaikati rusulan ""

el malaikati dans le coran veux dire "des anges"

rusulan veut dire dans le coran "messagés"

35:1. Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a fait des Anges des messagers (almalaikati rusulan) dotés de deux, trois, ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent.

bref je me demande si tu connais l'arabe litéraire ou meme l'arabe tout cour IoI

75. Allah choisit ses Messagers
parmi les Envoyés et les hommes.
Voici, Allah, entendeur, voyant.

75. Allahu yastafee mina almala-ikati rusulan wamina alnnasi inna Allaha samee’un baseerun

faut réssayer de retraduire ce verset sans idée reçu...

déjà alnnasi c'est pas les hommes mais les humains...

encore une fois "almala-ikati rusulan " veux dire des anges messagé c'est a dire ceux qui ont révélé les lois de dieu au prophètes humains

je jure cent fois que nasara ne veut pas du tout dire chrétien ! et qu'Allah me punisse si je mens !

je jure aussi cent fois que jésus n'est pas Aissa ! et qu'Allah me punisse si je mens !

67. Ibrâhim n’était ni Judéen ni Nazaréen,
cependant il était un fervent, un pacifié.
Il n’était pas un associateur.
67. Ma kana ibraheemu yahoodiyyan wala nasraniyyan walakin kana haneefan musliman wama kana mina almushrikeena

donc les musulmans (pacifiés) existaient avant les judéen et les nazaréens !!

bizarre quand même ...tu peux me dire quelle était ce peuple musulman avant jésus et mohamed ???

je jure cent fois que nasara ne veut pas du tout dire chrétien ! et qu'Allah me punisse si je mens !

je jure aussi cent fois que jésus n'est pas Aissa ! et qu'Allah me punisse si je mens !

tu jures sur koi? le coran la bible ou tu jure sur les jinns IoI

serieux tu fais fi de tous les versets du coran qui affirme que Aissa c'est jésus et ke Nasara c'est ceux ki ont suivi jésus ?

tu jures sur koi? le coran la bible ou tu jure sur les jinns IoI

serieux tu fais fi de tous les versets du coran qui affirme que Aissa c'est jésus et ke Nasara c'est ceux ki ont suivi jésus ?

je jure par Allah !

la mere de aissa c'est miriem
miriem c'est la fille d'imran
miriem c'est la soeur d'aaroun
arroun c'est le frere de moussa
aissa est donc le neveu de moussa

imram moussa miriem et leur père imran c'est en -1300 environs

daoud c'est le fils de Aissa (il est souvent appeler benaissa dans la bible)
suleymane le fils de daoud

jésus est une invention romaine ! il n'y a aucune trace de son existance !
en plus il ont en fait un charpentier ! comme si un bébé qui parle sortie du ventre d'une vierge" née en égypte peut se retrouver dans une ville qui ne s'appellera nazareth qu'en l'an 200 après sa naissance et faire comme tout le monde et devoir finir un toit pour gagner sa croûte entre deux guérissons ...
ça ne tiens pas la route leur histoire !

même l'étable n'a rien a voir avec l'histoire de Aissa dans le Coran !

les "al rrum" ne sont pas les romains mais les roms qui parcourent les routes !

je ne te demande pas de me croire sur parole , je te demande de ne plus croire tout ceux qui rédigent l'histoire sans preuve , sur parole !

Si ma compréhention est bonne "aljannata" veux dire Paradis ou jardin mot employé dans les verset ou adam était et il n'est pas question de "jardin d'eden " (Jannati AAadnin)

7:19. ‹Ô Adam, habite le Paradis (aljannata), toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.›

2:35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis (aljannata) toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.

D'après le Coran "le jardin d'eden c'est le paradis de l'au dela"
ou on se retrouvera tous inchahallah ;-)

Coran 02 - 33 :
Nous dîmes à Adam " habite le jardin (l'Eden) avec ton épouse et nourrissez-vous abondamment de ses fruits, mais n'approchez (et Coran 07 - 18) pas de l'arbre que voici, de peur que vous ne deveniez coupables
Coran 07 - 26 et 25 :
Ô enfants d'Adam! Que Satan ne vous séduise pas comme il a séduit vos pères, qu'il a fait sortir du jardin. Il leur ôta leur vêtement pour leur faire voir leur nudité. Nous vous avons envoyé des vêtements et des ornements précieux pour couvrir votre nudité, mais la piété est votre meilleur habit.

Dis moi pour toi donc il y a des arbres dans ce jardin n'est ce pas? puisque
Dieu ordonne ne pas manger d'un certain arbre .
Maintenant dis moi ou ce trouve ce jardin avec des arbres ?

d'une boue maléable, ce qui sous entand "de la terre et de l'eau "
Bien mais si l'homme a été créé de poussière de la Terre c'est qu'il est
physique il a une masse n'est ce pas ?

Farise; 9484226 7:19. ‹Ô Adam, habite le Paradis (aljannata), toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.›

2:35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis (aljannata) toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.

Maintenant explique moi comment cet homme fait de poussière vivait dans
ce jardin dont tu as parlé précédemment ?

Dis moi Nicky tu ne crois pas au messager Muhammad (S)?

Je veux juste savoir ça, t'y crois au MESSAGER MUHAMMAD (S)?

si il n'y a pas de jésus ...je dois penser quoi de celui qui vient après jésus et qui confirme jésus.......

à ton avis ??

tu crois que j'ai une dent contre lui ?? j'avais cru en lui avant de m’intéresser logiquement au Coran et a l'histoire !

ben non je suis musulman et je crois en Allah avant tout !

et Allah ne nous a pas mentit, la vrai thora, les vrais volume de daoud , les feuillet de moussa et d'ibrahim , le livre de suleymane , celui de yunes , de youcef, de loqman (jérémie) l'évangile de Aissa et de certain autre prophète sont tous dans le recueil qu'on appelle Coran et ils sont simplement dans le désordre !
et j'en suis a 65 sourates remises a leur véritable prophète et une trentaine recollés ...

et tout ce qui s'est passé a encore des trace aujourd'hui et elle sont énormes et même plus, elle sont gigantesque...pour celui qui veut ouvrir les yeux...

donc non , je ne crois pas a un prophète qui ne sait rien des autres prophètes et dont beaucoup le mette presque a égalité avec Allah
la preuve il n'ont pas le meme respect pour youcef que pour muhamed ...

il peuvent représenter youcef , mais ni Dieu ni mohamed...

en plus aucun acteur ne pourrait jouer youcef , sa beauté dépasse l'entendement et surtout la tranche de l'acteur qui fait plus de la peine qu'autre chose ...

donc pour moi c'est du shirk à l'état pur...

si tu as des preuves concrete concernant son existance, comme par exemple ce que nous ont laissé les rois d'égypte antique ..donc plus de 1700 ans avant lui ...

d'ailleurs je dis lui , mais en fait je devrais dire ceux qui ont eu l'idée de le créer tout comme ceux qui ont eux l'idée de créer jésus ou bouddah ...

voila je crois en Allah et celui qui me ramene des histoire , je lui demande de m'apporter des preuves comme nous l'a enseigné Allah !!

il ne suffit pas de dire Allah akbar pour ne pas être un menteur ....

Donc si tu ne crois pas au messager, pourquoi croire au message?

Remettre les feuillets dans le bon ordre! Mais mon ami de quel ordre tu parles? Quelle est ta référence? Tes sources? Ne me dis pas le Coran car t'es à 1000 années lumière de la réalité. Bientôt je pense que tu vas me dire que les extraterrestre ont façonné les hommes génétiquement, car voilà la finalité de ton message, enfin c'est ce que je perçois. La constellation d'Orion et autres théories des Elohim et autres sumériens.

Dis moi si je me trompe.

Donc si tu ne crois pas au messager, pourquoi croire au message?

Remettre les feuillets dans le bon ordre! Mais mon ami de quel ordre tu parles? Quelle est ta référence? Tes sources? Ne me dis pas le Coran car t'es à 1000 années lumière de la réalité. Bientôt je pense que tu vas me dire que les extraterrestre ont façonné les hommes génétiquement, car voilà la finalité de ton message, enfin c'est ce que je perçois. La constellation d'Orion et autres théories des Elohim et autres sumériens.

Dis moi si je me trompe.

tu te trompe lourdement meme ...

sais tu ce que veut dire alif lam mim ??
sais tu ou se trouve la ville de loth ??
sais tu ou se trouve l'arche de noé ??
sais tu ou se trouve le royaume de suleymane avec ses 3 temples et ses mines ??
sais tu qui sont les aad et les thamud??

bref si tu ne le sais pas, c'est normal car ton prophète ne le savait pas non plus ...
c'est paradoxale pour une révélation , non ??

surtout que tout cela est écrit dans le Coran ...

mais bon plus c'est gros plus ça passe ...

shaytan a réussi l’exploit de vous faire avaler un anaconda !

en faite ton prophète s'appelle comment ?? ahmed ou muhamed ?? tu rajoute hamdou et t'a toute la série du mot louange....

Toi, nicky, t'auras une place spéciale dans l'au dela. Comme tous les idiots du village. Ne prends pas mal, peut être que c'est moi l'idiot du village, en tout cas selon ta conception, tout est faux mais toi t'as réussi a sortir la vérité des mensonges. Bravo, quand est ce que les Elohim vont venir???

jésus a t'il écrit l'évangile ??

Il est lui même l'Evangile c'est à dire la Bonne Nouvelle . Je le cite via
l'Evangeliste LUC :
23 Puis, se tournant vers ses disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!
24 Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l’ont pas entendu!

Et pour répondre a ta question puisque beaucoup d'informations m'arrivent
malgré l'heure je te donne celle ci puisque tu parles d'écrits .

Actes 1:8 est de LUC aussi
«Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.»

26 Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. ( Jean 14)

et avant que le Messie retourne au près du Père Tout Puissant il dit :
8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l’Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. (Jean)
VOILA . Et effectivement cette parole s'est propagée .

Tu vois dire que le Messie n'a pas existé est un mensonge c'est même considéré comme étant anti Christ selon Jean .

Retour