Après la Tunisie, les élections au Maroc ringardisent les "réformes" de Bouteflika

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brigsty
  • Date de début Date de début
Faut arreter d etre de mauvaise foi, il s agissait pas seulement de la vie chère puisque que la révolte a conduit au multipartisme ,à des elections libres , et une liberté de la presse qu on peut encore constater aujourd hui
après ça il y a eu un véritable coup d état de la part des gouvernants algériens qui ont coupé court au processus electoral démocratique sous couvert de menace islamiste
pour quelle raison ? je sais pas
en tous les cas ça a conduit à une guerre civile qui était prévisible
quand je pense qu en Tunisie certains laicards complètement irresponsables contestaient le résultat du scrutin , je me dis que les gens n apprennent rien du passé

Si révolte il y a eu,elle aurait du conduire a un changement radical des hommes et du système en Algérie or ce n'est pas le cas.
On peut parler de changements certes en Algérie mais pas de révolution telle que celle qui a eu lieu en Tunisie.

ah encore une esquive comme c est étonnant :D
je ne défends rien du tout , et encore moins les autorités algériennes , si tu lis bien mes propos , mais tu es tellement occupé à voir des espions algéropolisariens derrière chaque intervention qui pointe vos contradictions débiles en plein jour que la paranoia t empeche d etre lucide
tu les nous montre madame NIFiste lucide ? :D

je t'en montre les tiennes en contre partie :

Voilà ce que tu nous racontes sur la revolte 1988 en Algerie :

Faut arreter d etre de mauvaise foi, il s agissait pas seulement de la vie chère puisque que la révolte a conduit au multipartisme ,à des elections libres , et une liberté de la presse qu on peut encore constater aujourd hui
après ça il y a eu un véritable coup d état de la part des gouvernants algériens qui ont coupé court au processus electoral démocratique sous couvert de menace islamiste
quand je pense qu en Tunisie certains laicards complètement irresponsables contestaient le résultat du scrutin , je me dis que les gens n apprennent rien du passé
blah blah blah.... vive les généraux! l'Algerie est la première démocratie du monde !

voilà ce qu'il en est en realité

C'est dingue comme les valeurs changent vite, à présent, pour être dans le vent, faut avoir des islamistes à 40% :D.

On peut dire ce qu'on veut sur l’Algérie, mais il me semble que Boutef est tout de même sortie par trois fois des urnes, avec un score dont le premier chiffre ne commence pas par 9 :D, une première dans le monde arabe.

En apparence, l'Algérie est une démocratie, le véritable examen , ils le subiront lorsque le président actuel passera le relais ou l'arme à gauche, j'ai entendu dire que son frangin s'y voit déjà.

harissa made in alger :)

vous faite pitié a vous caché derrière d'autre nationalité

émeute de la faim algérie 1988

Ghazi Hidouci : 20 ans après, quel bilan peut-on tirer de ces évènements ?

Consultant, ancien ministre algérien de l'Economie (de 1988 à 1991).

Aujourd'hui, il n'y a pratiquement plus de champ politique, il n'y a pratiquement plus de débats, il n'y a même plus de contestations.

L'état d'urgence est instauré. Le Front islamique est dissout. Ce dernier opte pour l'action armée. C'est le début des violences à grande échelle. La décennie noire fait plus de 150 000 morts.

Aujourd'hui, si les violences ont baissé d'intensité, le terrorisme est toujours présent.
Algérie : que reste-t-il des événements du 5 octobre 1988 ?

« Le 5 octobre pour moi, ça a été un tournant tragique, on a comme l’impression que tout a été manipulé. Finalement, le pouvoir a semble-t-il créé une révolte, il a créé un semblant d’ouverture ».

http://www.rfi.fr/actufr/articles/106/article_73153.asp

Ben la prochaine fois ne soit pas aussi tranchante dans ce que tu n'as que peu d'informations...

C'est le président de la commission des affaires juridiques et administrative de l'APN (algerien) qui le dit.... pas un pseudo journaliste de slate Afrique ;)

Tiens donc lis encore...

Les révoltes de 1988, souvenir omniprésent

Quand ils évoquent les soulèvements actuels, les médias algériens font unanimement référence aux émeutes de la faim survenues en 1988, à l'issue desquelles avait eu lieu une ouverture politique qui avait bénéficié aux islamistes.
http://www.rue89.com/2011/01/08/lal...s-morts-et-une-jeunesse-tres-en-colere-184370

Tu ne peux t'aveugler là dessus (pose ton NIF de coté ya fausse hrissa et réfléchie), de 1988 à 2011 la révolte en Algerie a été synonyme d'un mal de ventre, une crie contre la faim (le sucre et huile)

Pour bien parler de l'Algérie,il faut aussi bien la connaitre.
Rappelle nous la derniere fois ou tu est allée en Algérie constater les avancées de ce pays et rappele nous ou vit ta famille.

Il semblerait qu'elle soit disséminée un peu partout et curieusement pas en Algérie.

Y a t'il quelque chose qui soit si repoussant que cela en Algérie ou est-ce une aversion subite pour les marocains qui motive certaines de tes réactions?

complétement HS mon pauvre !

Ben la prochaine fois ne soit pas aussi tranchante dans ce que tu n'as que peu d'informations...

C'est le président de la commission des affaires juridiques et administrative de l'APN (algerien) qui le dit.... pas un pseudo journaliste de slate Afrique ;)

Tiens donc lis encore...

Tu ne peux t'aveugler là dessus (pose ton NIF de coté ya fausse hrissa et réfléchie), de 1988 à 2011 la révolte en Algerie a été synonyme d'un mal de ventre, une crie contre la faim (le sucre et huile

non mais t es stupide le nationaliste paranoiaque qui voit des algériens partout
pourquoi des emeutes uniquement sur la faim auraient donné lieu à des réformes démocratiques aussi poussées ? des elections libres un pluralisme politique la liberté de la presse ? il aurait suffi d acheter la paix sociale en subventionnant avec l argent des l hydrocarbures
tu occultes complètement le facteur politique islamiste comme si ces derniers n existaient pas et n avaient eu aucuns projets politiques alors meme que des elections ont été interrompues ! Des elections ont été interrompues tu te rends compte ou pas là ? Il s agit pas de pain ou d huile !!
en attendant je vois que tu n as toujours pas répondu à ma 1 ere question qui al air de te déranger
je me demande si t es pas un agent des autorités marocains destiné à empeher toute réflexion réellement démocratique sur le forums communautaires
oops visiblement c est contagieux la paranoia :D

C'est dingue comme les valeurs changent vite, à présent, pour être dans le vent, faut avoir des islamistes à 40% :D.

On peut dire ce qu'on veut sur l’Algérie, mais il me semble que Boutef est tout de même sortie par trois fois des urnes, avec un score dont le premier chiffre ne commence pas par 9 :D, une première dans le monde arabe.

En apparence, l'Algérie est une démocratie, le véritable examen , ils le subiront lorsque le président actuel passera le relais ou l'arme à gauche, j'ai entendu dire que son frangin s'y voit déjà.

Combien de fois Moubarak,Ben ali et consort sont-ils sorti des urnes?
Autant de fois qu'ils pouvaient truquées les élections..
N'est-ce pas?

non mais t es stupide le nationaliste paranoiaque qui voit des algériens partout
pourquoi des emeutes uniquement sur la faim auraient donné lieu à des réformes démocratiques aussi poussées ? des elections libres un pluralisme politique la liberté de la presse ? il aurait suffi d acheter la paix sociale en subventionnant avec l argent des l hydrocarbures
tu occultes complètement le facteur politique islamiste comme si ces derniers n existaient pas et n avaient eu aucuns projets politiques alors meme que des elections ont été interrompues ! Des elections ont été interrompues tu te rends compte ou pas là ? Il s agit pas de pain ou d huile !!
en attendant je vois que tu n as toujours pas répondu à ma 1 ere question qui al air de te déranger
je me demande si t es pas un agent des autorités marocains destiné à empeher toute réflexion réellement démocratique sur le forums communautaires
oops visiblement c est contagieux la paranoia :D

Des élections libres avec un candidat unique? :D
Ok! Pléthore de candidats qui n'avait aucune chance de remporter la présidentielle non pas à cause leur poids mais au système qui empêche celui qui n'est pas coopté par l'état major de devenir le chef de l'état.

Ensuite il n'y plus qu'a donner l'illusion au peuple qui vote librement.

Des élections libres avec un candidat unique? :D
Ok! Pléthore de candidats qui n'avait aucune chance de remporter la présidentielle non pas à cause leur poids mais au système qui empêche celui qui n'est pas coopté par l'état major de devenir le chef de l'état.

Ensuite il n'y plus qu'a donner l'illusion au peuple qui vote librement.

Mais peu importe, et elles étaient suffisamment libres puisque le résultat n a pas plu et les autorités algériennes ont volé le scrutin et ont fait un coup d état , un coup d état politique c est pas une invention ça quand meme !!C est fou ça !
ce qui a conduit très logiquement à une guerre civile qui a fait des milliers de morts bien réels eux aussi non ?
comme si on avait interrompu les elections en tunisie parce que les résultats n avaient pas plu , on aurait aussi eu une guerre civile aussi ! et dans n importe quel pays !!

Mais peu importe, et elles étaient suffisamment libres puisque le résultat n a pas plu et les autorités algériennes ont volé le scrutin et ont fait un coup d état , un coup d état politique c est pas une invention ça quand meme !!C est fou ça !
ce qui a conduit très logiquement à une guerre civile qui a fait des milliers de morts bien réels !!
comme si on avait interrompu les elections en tunisie parce que les résultats n avaient pas plu , on aurait aussi eu une guerre civile aussi !! et dans n importe quel pays !!

On est pas sur les mêmes élections mais entre personnes intelligentes on s'est bien compris.
Maintenant,il faut bien garder à l'esprit que l'islam politique d'il y a 20 ans n'est plus le même que celui d'aujourd'hui.
En effet celui-ci s'est fortement edulcoré tant dans sa rhétorique que dans son programme.
Il fut un temps aussi ou une question pertinente se posait de savoir si l'islam politique etait soluble dans la démocratie.
On aura très bientôt la réponse.

Retour