j ai du mal à comprendre la réaction de certains marocains
il n ya pas eu de révolution jusqu à preuve du contraire au maroc , le roi n a pas été renversé ?
Ce roi qui s est réveillé quand meme au bout de 15 ans de règne , pour daigner distribuer des gages de démocratie, initiative qu il n avait jamais envisagée auparavant, qui se découvre grand démocrate du jour au lendemain ? Mais n importe quoi lol
un autocrate n octroie jamais la démocratie de son plein gré , la liberté c est la révolution et la lutte
quand aux algériens , ils se sont quand meme tapés une guerre civile, très sanglante de plusieurs années suite à des bouleversements politiques, la situation n a rien à voir et ce très mauvais journaliste devrait le savoir
bref des propos d une betise confondante
Tu n'as pas honte de vouloir comparer ben Ali ex Roitelet de Tunis ,a sa Majesté Mohamed6 descendant d'une dynastie chérifienne qui reigne sur le Maroc depuis 4siecles.
Deplus Mohammed VI, grâce à une fin de règne plus ouverte que prévu de son père, a laissé les marocains s'ouvrir sur l'extérieur.
Cette petite ouverture de la presse, des affaires, etc.. est la différence avec le régime de BenAli etc, qui a eu comme conséquences des très bons rapports du Maroc avec le voisin du Nord, l'Union Européenne, d'où une relation privilégiée économiquement et militairement, ce que BenALi n'avait pas, vu l'état de l'armée tunisienne et surtout le degré d'enfermement maximum dans lequel se trouvaient les Tunisiens.