Après une discussion je conclus que le sérieux n'existe plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
A force d'entendre certaines vieilles parler, tu te fais une petite culture géénrale niveau sorcellerie lol . . . Mais j'adhère pas a ces idées, encore heureux :P

Non pas de sa faute, je ne peux pas etre parfaite partout de toute façon :cool: mais je préférais mes profs de philos de l'année dernière, ils étaient plus cools et intéressants !
Naaan mais j'y crois pas ! mdr

je suis d'accord, déja c'est bien le sérieux pour toi c'est un concept de projection dans l'avenir, pas comme la plupart des points de vue qui ne pointent que le passé d'une personne.

mais meme, ta définition constructive, je n'y crois pas plus que ca, meme si elle me parait la plus juste..

En restant soft aigre-douce : c'est ce qu'on appelle le conservatisme, le refus d'aller de l'avant.
En hard, je dirais que c'est de la connerie, mais n'allons pas trop vite, faison déjà connaissance.
Tu constates qu'une chose est vraie mais tu la refuses ! Tu as choisi de vivre dans un monde d'illusions ? Je ne te reproche rien, c'est ton droit.
En vérité, plus il y a des gens comme toi, plus c'est avantageux pour les gens comme moi !

Ce n'est pas un peu redondant "projection" et "avenir" ? Sinon, je veux bien que tu me montres comment on peut projeter dans le passé par exemple, pour le présent cela doit être un soupçon fugace mais je reste ouverte d'esprit et accepte de remettre en cause mes croyances. Montre-moi, stp !

L'Homme est en devenir donc forcément c'est sur le futur qu'il faut miser, le passé sert de constat, le présent d'enregistrement et le futur d'espoir.

Est-ce c'est toujours la même eau qui se trouve à la source d'une rivière ? Portes-tu toujours tes couches de l'époque bébé ? Bien sûr qu'il faut avoir une pensée dynamique et non statique.

je suis d'accord, déja c'est bien le sérieux pour toi c'est un concept de projection dans l'avenir, pas comme la plupart des points de vue qui ne pointent que le passé d'une personne.

mais meme, ta définition constructive, je n'y crois pas plus que ca, meme si elle me parait la plus juste..

En restant soft aigre-douce : c'est ce qu'on appelle le conservatisme, le refus d'aller de l'avant.
En hard, je dirais que c'est de la connerie, mais n'allons pas trop vite, faisons déjà connaissance.
Tu constates qu'une chose est vraie mais tu la refuses ! Tu as choisi de vivre dans un monde d'illusions ? Je ne te reproche rien, c'est ton droit.
En vérité, plus il y a des gens comme toi, plus c'est avantageux pour les gens comme moi ! Ce qu'il y a de fascinant c'est plus on leur démontre qu'ils ont tort plus ils s'accrochent à leurs chimères.

Ce n'est pas un peu redondant "projection" et "avenir" ? Sinon, je veux bien que tu me montres comment on peut projeter dans le passé par exemple, pour le présent cela doit être un soupçon fugace mais je reste ouverte d'esprit et accepte de remettre en cause mes croyances. Montre-moi, stp !

L'Homme est en devenir donc forcément c'est sur le futur qu'il faut miser, le passé sert de constat, le présent d'enregistrement et le futur d'espoir.

Est-ce toujours la même eau qui se trouve à la source d'une rivière ? Portes-tu toujours tes couches de l'époque bébé ?
Bien sûr qu'il faut avoir une pensée dynamique et non statique. Comment peut-on vivre sans avoir conscience de ce dynamisme ?

Retour