Après une discussion je conclus que le sérieux n'existe plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Quelles paroles pleines de sagesse ! Certains devraient prendre exemple ! :rouge:
j'ai pourtant l'impression de faire des lapalissades que je dis des choses comme ça. on n'est plus des enfants pour croire que comme dans les dessins animés y a les gens bien d'un coté et les méchants de l'autre.
des fois quand je regarde un match de foot, mon fils me demande qui sont les gentils et qui sont les méchants, à chaque fois je lui explique que les deux équipes veulent gagner et que ça ne veut pas dire que l'autre est méchant.

pour moi déjà on ne peut pas mettre dans un carcans les gens en les définissant sérieux ou pas sérieux. tout le monde a un potentiel sérieux et pas sérieux en lui. tout le monde a des envies auxquelles il peut céder et quand il le faut il peut très bien se retrousser les manches et prendre le taureau par les cornes et devenir un père idéal ou une mère exemplaire. tout ceux qui ont séché des classes au lycée n'ont pas forcément raté leur carrière. des fois avant de décrocher le parfait CDI tu fais des stages ou des CDD dans des boites qui ne t'offrent pas un bon projet de carrière et dans lesquelles tu ne donnes pas forcément tout ce que tu as. et il se peut même que ton dernier employeur profite de tes expériences passées.
je ne dis pas qu'il faut forcément avoir une expérience avant le mariage, on peut très bien être inexpérimenté et que la première expérience soit la bonne mais ce n'est pas la condition pour que ce soit le cas.
des fois je tombe sur une de mes ex qui est devenue une maman et une bonne épouse tout comme je suis un mari qui fait de son mieux pour combler sa femme et son fils. la vie n'est pas faite de modèles et de ratés à vie, tout le monde peut faire les choses comme il le faut à un moment ou à un autre.
TbarkAllah 3lik frère !!

j'ai pourtant l'impression de faire des lapalissades que je dis des choses comme ça. on n'est plus des enfants pour croire que comme dans les dessins animés y a les gens bien d'un coté et les méchants de l'autre.
des fois quand je regarde un match de foot, mon fils me demande qui sont les gentils et qui sont les méchants, à chaque fois je lui explique que les deux équipes veulent gagner et que ça ne veut pas dire que l'autre est méchant.

ça c'est les consequences du bourrage de crane par la télévision (WaltDisney,..) nous sommes formateé pour penser comme ça, c'est tellement plus simple après pour nous manipuler ( USA=gentils vs Islamistes=méchant)..
On a beau travailler sur notre vision des choses, il nous reste quelques sequelles..

Ah moi aussi j'expliquais le système des gentils-méchants a mon frère, lorsqu'on regardait ensemble les dessins animés :rouge:

Mais l'etre humain est bien trop complexe pour etre catalogué aussi facilement !

ça c'est les consequences du bourrage de crane par la télévision (WaltDisney,..) nous sommes formateé pour penser comme ça, c'est tellement plus simple après pour nous manipuler ( USA=gentils vs Islamistes=méchant)..
On a beau travailler sur notre vision des choses, il nous reste quelques sequelles..

J'aime bien les Disney, mais je suis pas naive non plus. Tout est question de bon sens et de discernement !

Tu ne l'as pas cernée au fil de mes interventions ? mdr

(Partiel de philo de quel diplôme ? Quelle année ? Quelle filière ? )

Un peu, mais pas totalement ! J'ai pas encore consulté le marabout du quartier pour en savoir plus lol ^^

Je suis en deuxième année de licence d'arts plastiques a la Sorbonne :)

Un peu, mais pas totalement ! J'ai pas encore consulté le marabout du quartier pour en savoir plus lol ^^

Je suis en deuxième année de licence d'arts plastiques a la Sorbonne :)
Je pense qu'il serait temps d'aller consulter mdr !

Oh alors comme ça, ton partiel de philo a été une catastrophe ? Miskina :(

J'aime bien les Disney, mais je suis pas naive non plus. Tout est question de bon sens et de discernement !

Oui heureusement que notre bon sens nous permet d'avoir une vision un peu plus claire des choses..
Mais parfois on a encore envie de voire noire blanc et on oublie encore que la couleur domminante c'est le gris: il n ya pas vraiment de mec/fille "serieux(se)" "pas serieux(se)".. ya juste des gens qui ont une façon bien à eux de penser et meme pour une meme personne cette façon de penser évolue avec le temps et suivent les circonstances..

Je pense qu'il serait temps d'aller consulter mdr !

Oh alors comme ça, ton partiel de philo a été une catastrophe ? Miskina :(

T'inquiète, je vais acheter les herbes de la foret des djins avant de le voir, sinon ca marchera pas voyons ! :P

Ben la philo c'est pas trop mon truc, des fois c'est cool des fois non. . . En plus mon prof est un vrai sadique ! :fou:

T'inquiète, je vais acheter les herbes de la foret des djins avant de le voir, sinon ca marchera pas voyons ! :P

Ben la philo c'est pas trop mon truc, des fois c'est cool des fois non. . . En plus mon prof est un vrai sadique !
Mais dis-donc ça va tu connais bien !

Ohh le méchant prof, c'est de sa faute j'en suis pleinement convaincu ! :D

Mais dis-donc ça va tu connais bien !

Ohh le méchant prof, c'est de sa faute j'en suis pleinement convaincu ! :D

A force d'entendre certaines vieilles parler, tu te fais une petite culture géénrale niveau sorcellerie lol . . . Mais j'adhère pas a ces idées, encore heureux :P

Non pas de sa faute, je ne peux pas etre parfaite partout de toute façon :cool: mais je préférais mes profs de philos de l'année dernière, ils étaient plus cools et intéressants !

Retour