Arabisation du Maroc: halte au génocide identitaire

Oui mais n'insultais pas... et j'ai bien aimé ta façon de parler berbère.. seulement là tu confirme que c'était une insulte. Bof... de quoi je me mèle ...timnsiwin ihlan agma

@je quitte cette discussion.
Amkhar c'est une insulte? :) Pourtant les arabes en prennent a toutes les sauces avec lui, il passe son temps a les insulter, je suis trés gentil avec lui en comparaison.

Bref je me fiche completement de ta vie.
 
Il a surtout pparlé d'invasion culturelle.

Malheureusement, je vois qu'il a raison. .. les extrémistes ont réussi l'association de certains aspects culturels avec la religion car il suffit de rejeter certains habits pour que d'autres pensent que tu es contre l'islam.


extrêmistes comme tu dis, et des extrêmistes il y en a dans les deux parties

en gros des **** y en a partout et chacun prêche sa dite conviction sans pour autant essayer au moins de comprendre celle de l'autre, enfin bon..


ps : Sbah el khir ou rbeh
 
L’état marocain a toujours interdit aux Amazighs (les autochtones du pays) de donner des prénoms Amazighs a leur progéniture, en leur imposant des prénoms Arabes dits musulmans ou prénoms Halals. Ceci dans le cadre de la politique d’arabisation du pays et son annexion à l’empire arabe dit monde arabe. Ce que les Amazighs considèrent comme un pur et simple génocide identitaire.

Après plusieurs années de lutte, et sous la pression des soulèvements du printemps démocratique qui a touché spécialement l’Afrique du Nord, la nouvelle constitution marocaine du 1 juillet 2011 a finalement reconnue l’identité Amazighe au Maroc et a reconnue la langue Amazighe comme langue officielle.

Mais, comme d’habitude, les autorités marocaines ne sont pas obligées de respecter la nouvelle constitution du pays lorsqu’il s’agit de finaliser le projet d’arabisation du pays. En effet, les bureaux de l’état civil et les consulats du Maroc à l’étranger continuent toujours à interdire aux Amazighs des prénoms NON ARABES. Ici, le cas de Mr Lahcen HBA et consulat du Maroc à Barcelone :
Le nom Sifaks, roi amazigh glorieux, est intérdit par le makhzen arabo-marocain. Le père Lhcen Hba lance un appel aux organisations amazighes et des droits de l'homme pour l'apporter soutien pour qu'il puisse jouir d'un des droits les plus élimentaires: donner un nom de son choix à son fils.

on va mettre tout le monde d'accord....mettons nous au chinois....ça me parrait assez neutre pour qu'on ait tous la même identité.
 
Retour
Haut