Bon déjà mes enfants ne sont pas encore en âge de fumer lol
Et puis sincèrement quand ils deviendront ados je pense que si ils veulent fumer ils y arriveront avec ou sans argent de poche et de toi à moi, si c'est "un passage obligé", je préfère qu'ils achètent leur clopes avec leur propre argent plutôt que chercher le moyens de se les payer, ce qui peut pousser le vice encore plus loin Allah ye7fed. Mais bon j'en suis pas la encore lol.
L'argent dont je parlais est pour s'acheter des snacks, c'est le truc "in" du moment dans leur école.
Moi je suis contre que l'argent circule à l'intérieur de l'établissement scolaire mais bon j'y peux rien, car la majorité des parents ne sont pas dérangés par ce fait. Donc je ne peux pas faire pression seule sur l'administration pour enlever les distributeurs, et la vente de collation sur place.
Mais ce qui rassure, c'est que mes enfants n'ont pas le droit de quitter l'établissement, les portes sont fermées de 8h à 16h, aussi pour les petits du primaire que pour les grands du collège ou lycée.
Mes enfants sont peut être bizarre
mais ils boivent pas de limonade et n'aiment pas, sauf occasionnellement ils aiment un fond de verre lol.
Leur tripe du moment c'est le chocolat chaud (ce qui n'est pas si mauvais en soi) et beignet lol.
Comme j'ai dit dans un autre comm plus haut moi non plus je n'aime pas monnayer ce qui est de leur devoir de faire, bien travailler à l'école, ou ranger leurs affaire ou encore bien se comporter....
Mais la je discute avec mon mari, de leur donner des histoires à lire (chose qu'ils ne font pas très souvent
) et éventuellement les récompenser à la fin de chaque lecture d'histoire. Je trouve que c'est un bon deal pour les encourager et aussi les habituer à la lecture. Mais on est toujours en phase de réflexion ....