Argumenter à propos du voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morroko711
  • Date de début Date de début
tu m'excuse mais quand tu dis ça:

Cela est possible a condition que la femme ne mette pas en avant ses stimulateurs sexuelles.Sinon les hommes (les vrais, les non dénaturés) sont obligés de faire un travail de répression sur eux meme afin de contrer leurs réactions naturelles crées par Dieu dans le but de la sauvgarde de l´espece humaine.

il n'est pas question de soumission à Dieu mais à il est question de soumission à l'homme....

quand tu dis qu'une femme doit se couvrir parce que c'est une torture pour l'homme, je ne vois pas où est la soumission à Dieu la dedans.....????????

faut être cohérent....

Tu as mal compris,mon intervenmtion sur ce message etait sur un autre niveau, celui de la fonction du vetement et son utilité.
 
...Par contre une femme voilée... ne sera pas confrontée à ce genre de problème, car elle dès le départ le voile fait comprendre de ne pas regarder comment elle est physiquement
Si je traduis ton point de vue plus explicitement, tu veux dire : "si une femme ressemble à un boudin, alors le voile lui est une bouée de sauvetage"
Il me semble que c'est un point de vue, non seulement machiste, mais méprisant pour la femme. Et de plus, ça rend le voile détestable.
Ne crois-tu pas que ça va à l'encontre de ce que tu veux démontrer ?
 
je précise aux passages que les hommes ne sont pas des animaux et s'ils sont normaux ils doivent être capable de se contrôler, les seuls qui peuvent pas le faire et on peux pas leur en vouloir, se sont les animaux...

On ne parle pas de copulations la, on est bien d´accord? Mais de sitmulation;la forme d´une poitrine, celle des fesses et du corps d´une femme en general est stimulateur, c´est un faite.
 
On ne parle pas de copulations la, on est bien d´accord? Mais de sitmulation;la forme d´une poitrine, celle des fesses et du corps d´une femme en general est stimulateur, c´est un faite.

Un fait, un fait... Et non ce n'en est pas ! La bonne hrira a des odeurs envoutante, mais ce n'est pas pour autant que tu dois en manger en plein jour du ramadan.

Notre religion nous apprends le contrôle l'ami.
 
On ne parle pas de copulations la, on est bien d´accord? Mais de sitmulation;la forme d´une poitrine, celle des fesses et du corps d´une femme en general est stimulateur, c´est un faite.

tout comme une femme peut ressentir la mm chose en regardant un homme....

ce genre de chose est réciproque tu sais...

les femmes à ce niveau ressentent la mm chose(je le dis parce que ça n'a pas l'air évident)
 
Je n'insinue pas, je le dis très clairement.

Très bien!

Alors qu'est-ce que dans ses propos te fait penser cela?

Analysons ses idées pou voir....


Moi ce que je trouve intéressant dans son message, c'est qu'il met le doigt sur l'existence de ce que j'appellerais "la drague passive". Concept que beaucoup de filles font semblant de ne pas reconnaitre. :D
 
On ne parle pas de copulations la, on est bien d´accord? Mais de sitmulation;la forme d´une poitrine, celle des fesses et du corps d´une femme en general est stimulateur, c´est un faite.

Je ne pense pas que Dieu a voulu que nous portions le voile et que nous cachions les parti de notre corps parce qu'elle stimules les hommes autant... Sinon il ne nous l'aurait pas permis devant nos frere, notre pere, etc...

D'ailleur, beaucoup d'hommes sont plus stimuler par ce qui est cacher...l'imagination peut etre tres grande...

En tout cas dans les pays occidentaux, nous nous faisons beaucoup moins remarquer sans voile qu'avec le voile...
 
Un fait, un fait... Et non ce n'en est pas ! La bonne hrira a des odeurs envoutante, mais ce n'est pas pour autant que tu dois en manger en plein jour du ramadan.

Notre religion nous apprends le contrôle l'ami.

Tu compare un plat maroco a une femme!!! et bien tu vois ta vision des choses me fais peur.
 
Tu compare un plat maroco a une femme!!! et bien tu vois ta vision des choses me fais peur.

Je suis heureux de pouvoir t'inspirer un tel sentiment.

Mais non tu as raté mon analogie, je comparais deux actions haram que l'on pourrait expliquer par une stupidité... Et dans tous les cas c'est toi le fautive.

La femme ne te baisse pas le pantalon, et la hrira ne guide pas ta main.
 
tout comme une femme peut ressentir la mm chose en regardant un homme....

ce genre de chose est réciproque tu sais...

les femmes à ce niveau ressentent la mm chose(je le dis parce que ça n'a pas l'air évident)

C´est faux!
Les reactions que nous avons ne sont pas semblable a ceux des femmes, car nous n´avons pas le meme systeme sexuel, les meme hormones, cerveaux ect...
 
Je suis heureux de pouvoir t'inspirer un tel sentiment.

Mais non tu as raté mon analogie, je comparais deux actions haram que l'on pourrait expliquer par une stupidité... Et dans tous les cas c'est toi le fautive.

La femme ne te baisse pas le pantalon, et la hrira ne guide pas ta main.

Mais qui a dit ça????
 
Mais qui a dit ça????

Tu parles de stimulateur... Moi je te donnes l'avis de la charia ! On va pas interdir matecha bel bid sous peine que tu as pas su réprimer ton envie de bouffer pendent le ramadan.

Les femmes sont crées par Dieu, on va pas les défigurer, leur suprimmer leurs seins et leur fesses pour ton non self control!
 
Mettre en avant ses fesses,sa poitrine,jambe ou autre parties du corps stimulatrices de reactions sexuelles fausse les relations sociales,au lieu de valoriser la personne les gens valoriseront ses transmetteurs car ils se dirigent vers qlq chose de tres puissant qui est l´ínstinct de reporduction lié a celui de la survie et provoquent des pulsions generalment reprimées par la plus part des gens, mais le mal est fait et la relatio humaine est déviée.
Une femme est un homme ne peuvent mettre en avant les parties de leurs corps que Dieu a interdit et ne peuvent avoir certaine attitudes et comportement que dans un contexte conjugale ou la stimulation est encouragée.

Mais ces femmes qui montrent leur corps ne sont pas opprimées, bien au contraire ! Elles sont libres d'agir comme elles l'entendent.

Je veux juste entendre que le mot "opprimées" n'est pas le bon, car ces femmes ne le sont pas. Ouvre un dictionnaire pour voir ? :p
 
Je ne pense pas que Dieu a voulu que nous portions le voile et que nous cachions les parti de notre corps parce qu'elle stimules les hommes autant... Sinon il ne nous l'aurait pas permis devant nos frere, notre pere, etc...

D'ailleur, beaucoup d'hommes sont plus stimuler par ce qui est cacher...l'imagination peut etre tres grande...

En tout cas dans les pays occidentaux, nous nous faisons beaucoup moins remarquer sans voile qu'avec le voile...

La relation au pere et aux freres est differentes et si l´education a ete bien faite, les tabous bien mis en place, la soeur ne peut attirée le pere ou le frere meme si cela arrive malheureusement et c´est pour cela que ce genre de crime doit etre chatier severment et de façon pedegogique a fin entre autre de renforcer le tabou et la morale.

La fonction stimulatrice de certaine parties du corps d´une femme est indegniable, en les ocultant la femme les freinent et du coupe la relation aux autres se fait sur une autre base.
 
Tu parles de stimulateur... Moi je te donnes l'avis de la charia ! On va pas interdir matecha bel bid sous peine que tu as pas su réprimer ton envie de bouffer pendent le ramadan.

Les femmes sont crées par Dieu, on va pas les défigurer, leur suprimmer leurs seins et leur fesses pour ton non self control!

Qui a dit ça!!! Tu delires petit mais grave, prends un citron.
 
Mais ces femmes qui montrent leur corps ne sont pas opprimées, bien au contraire ! Elles sont libres d'agir comme elles l'entendent.

Je veux juste entendre que le mot "opprimées" n'est pas le bon, car ces femmes ne le sont pas. Ouvre un dictionnaire pour voir ? :p

La pression sur les femmes n´a jamais ete aussi enorme.On le voit avec la nevrose des "regimes" , l´achat frenetique de produits toxiques, de ***** anti rides, de lotions magiques, d´habilles impossibe a mettre ect...
 
La pression sur les femmes n´a jamais ete aussi enorme.On le voit avec la nevrose des "regimes" , l´achat frenetique de produits toxiques, de ***** anti rides, de lotions magiques, d´habilles impossibe a mettre ect...

Tape toi des nanas ridées, obèses, poilues et aux cheveux gras, ça ne regarde que toi.
 
Je vous propose ici de propager un argument lorsqu'un mécréant critique le voile, et ce, pour le faire changer d'avis.

"Nous vivons actuellement hélas dans une société moderne où les gens jugent bcp les femmes uniquement sur leurs apects physique (la beauté) mais bien souvent sans même tenir compte de leurs valeurs intérieures.

Si une dame/fille n'est pas belle elle n'en peut rien et di elle l'est elle n'en peut rien non plus. Remarquez que quand une belle femme attirante dira une sottise tout le monde fera semblant d'être d'accord avec elle. Et l'autre qui dira qqch d'intéressant tout le monde s'enfichera.
Mais gardez bien à l'esprit que la femme attriante ne le restera pas toute sa vie, car une fois que vient le moment du vieillissement, ou d'une maladie ou d'un accident, il ne faut pas alors qu'elles se posent des questions de pourquoi elles sont exclues. Car l'entrée dans ce circuit les fait croire qu'elles ont du succès pendant un certain temps mais une fois qu'il se referme, elles sont exclues, tristes et malheureuses!

Et là, elles se sentent obligées de se refaire belles et attirantes pour de nouveau avoir du succès mais elles n'y arrivent plus.
Voilà les femmes soumises et opprimées!
Opprimées: Parce qu'elles n'intéressent plus les gens.
Soumises: Parce qu'elles essayent à chaque fois de se refaire attirantes pour les gens à chaque fois mais ça n'est plus possible.

Par contre une femme voilée (elles peuvent quand même avoir une certaine apparrence physique) ne sera pas confrontée à ce genre de problème, car elle dès le départ le voile fait comprendre de ne pas regarder comment elle est physiquement mais de regarder pllutôt qui elle estd ans ses valeurs intérieurs.
C-à-d qu'on en voit moins d'elle physiquement mais ça pousse les gens à chercher ses valeurs intérieures.
Et c'est ce que permet le voile!

Ou comment justifier l'injustifiable !
 
La relation au pere et aux freres est differentes et si l´education a ete bien faite, les tabous bien mis en place, la soeur ne peut attirée le pere ou le frere meme si cela arrive malheureusement et c´est pour cela que ce genre de crime doit etre chatier severment et de façon pedegogique a fin entre autre de renforcer le tabou et la morale.

La fonction stimulatrice de certaine parties du corps d´une femme est indegniable, en les ocultant la femme les freinent et du coupe la relation aux autres se fait sur une autre base.

... tu sais, si l'education a bien ete faite, les hommes ne sont pas suposer nous regarder comme de la nouriture non plus...

Une femme voiler en occident.. les hommes se poser de questions et a laisser aller leur imagination sur ce qu'il se cache en dessous... En tout cas..ici elle se font beaucoup plus regarder que celles qui ne sont pas voiler.

Reste que le voile est quelque chose de tres personnelle et que comme toute choses dans l'islam elle doit etre fait avec intention et non par obligation
 
Ce sont des hommes comme vous qui donnent à la femme un statut de marchandise qu'elles ne méritent pas.

Faux pas trichet dans la vie et bien choisir ses habilles.
Quand tu changes la nature de ta peau la couleur de tes cheveux, les lisser ou friser,changer la couleur de tes yeux, t´epiler, gonfler tes seins, tu te comporte avec toi meme comme on se comporterait avec un produit que l´on veut plus presentable pour mieux le vendre et en plus du faite minable de tricher.
 
Faux pas trichet dans la vie et bien choisir ses habilles.
Quand tu changes la nature de ta peau la couleur de tes cheveux, les lisser ou friser,changer la couleur de tes yeux, t´epiler, gonfler tes seins, tu te comporte avec toi meme comme on se comporterait avec un produit que l´on veut plus presentable pour mieux le vendre et en plus du faite minable de tricher.

ouais mais la plus part d'entre nous le font pour se sentir belle elle meme, pas necessairement pour plaire aux autres...
 
sinon etes vous content de la nouvelle loi sur la burka (j'en suis ravi!)?
j'espere qu'elle passera!

Moi aussi, mais j'aurais été plus heureuse encore qu'elle émane d'une aspiration de la communauté musulmane de France elle-même. Juste pour démontrer que "Islam de France" n'est pas synonyme avec" Islam en France", et que les musulmanes d'ici ne sont pas des poupées perméables aux diktats machistes de l'Islam des barbus, qui, dans leur bulle coupée du monde, extrapolent des concepts coraniques pour donner un faux-semblant de légitimité à des visions figées, archaïques et humiliantes de la femme et des rapports entre les sexes.
 
Un homme normal est forcement stimulé par certaine partie d´un corps de femme, son attitude, sa voix ect...c´est juste naturel, c´est ce qui a fait l´humanité.
Et toute femme normalement constituée est forcément stimulée par certaines parties du corps de l'homme: son attitude, sa corpulence, ses cheveux, ses mains, sa voix, etc. La femme fantasme et a des désirs sexuels tout comme l'homme. Et c'est naturel.

Mais bizarrement, pour l'homme, point de burka! :D
 
Exacte, mais une femme soumise a Dieu derrange justment,elle est ce que le systeme deteste le plus, la croyante est anti consummeriste.
Alors qui va acheter les vetements?Qui va suivre la mode?qui va acheter les cometiques?qui va enrechir Nivea,la chirurgie plastique,les charlatans, les vendeurs de seduction, les attrapes tricheusses ect...
Très drôle! L'autre jour, en plein centre de Bruxelles, j'ai pu clairement voir 3 femmes voilées se parquer dans une Mercedes Classe S 500. Soit, 150.000 euros la bagnole.

On ne doit pas avoir la même définition du consumérisme! :D
 
Moi aussi, mais j'aurais été plus heureuse encore qu'elle émane d'une aspiration de la communauté musulmane de France elle-même. Juste pour démontrer que "Islam de France" n'est pas synonyme avec" Islam en France", et que les musulmanes d'ici ne sont pas des poupées perméables aux diktats machistes de l'Islam des barbus, qui, dans leur bulle coupée du monde, extrapolent des concepts coraniques pour donner un faux-semblant de légitimité à des visions figées, archaïques et humiliantes de la femme et des rapports entre les sexes.

C' est quoi tout ces islam que tu nous sorts? :rolleyes:

De France, en France, des barbus?

C' est ce genre de visions qui est une vision figée archaïque et humiliante du barbu et des rapport entre les sexes.

Et la femme qui le veut? qui aime être humiliée pour de meilleurs relation sexuelles, ça existe les sados.
 
Et toute femme normalement constituée est forcément stimulée par certaines parties du corps de l'homme: son attitude, sa corpulence, ses cheveux, ses mains, sa voix, etc. La femme fantasme et a des désirs sexuels tout comme l'homme. Et c'est naturel.

Mais bizarrement, pour l'homme, point de burka! :D

Il faut signaler que toute cette focalisation autour du corps de la femme, de la tentation, du besoin de la soustraire aux regards, etc..., est une élaboration purement humaine basée sur une compréhension figée des versets qui y font allusion. Le Coran parlait du besoin pour la femme de rabattre sur elle son châle, ce qui, dans le contexte de la société très masculine de l'époque, était une signe de distinction sociale qui séparait les femmes mariées des esclaves ou des prostituées, et leur permettait d'éviter d'être importunées.

Or d'un signe d'élévation sociale et de libération d'un statut opprimé, on est parvenu à en faire un symbole de tentation à cacher, et on a formaté les consciences pour considérer la tentation charnelle et le risque de débauche comme naturellement intrinsèques à tout rapport social entre les sexes. Et la burka est la dernière étape sur le chemin de cette diabolisation et de cet anathème croissant jeté sur le corps de la femme.

Tout le ramdam fait autour de la femme "honteuse", toute cette sexualisation outrancière construite autour des rapports entre les sexes, qui mène dans certains cas à une ségrégation totale et sénile entre eux, est le fruit d'une construction humaine, non d'un commandement religieux. Ceux qui la prônent en sont encore à considérer que les rapports sociaux doivent obligatoirement se concevoir aujourd'hui comme ils se concevaient à l'époque de la Révélation, alors que le contexte a changé du tout au tout, et que l'on n'est plus à l'époque d'une société patriarcale et tribale où la femme avait peu si pas de droit du tout. Ils nient le fait que l'évolution est un facteur inhérent et naturel à toute structure sociale. Plutôt alors que de comprendre l'esprit du texte par rapport à son contexte d'époque, pour continuer à l'appliquer dans un contexte changeant, ils figent la norme enfermée dans une interprétation faite aux premiers temps de l'Islam, dans un contexte cognitif donné, et décrétée par les générations successives d'Ulémas conservateurs comme immuable et sacrée.

Aussi longtemps qu'on en restera là, l'obscurantisme prendra le pas sur la raison.
 
Moi aussi, mais j'aurais été plus heureuse encore qu'elle émane d'une aspiration de la communauté musulmane de France elle-même. Juste pour démontrer que "Islam de France" n'est pas synonyme avec" Islam en France", et que les musulmanes d'ici ne sont pas des poupées perméables aux diktats machistes de l'Islam des barbus, qui, dans leur bulle coupée du monde, extrapolent des concepts coraniques pour donner un faux-semblant de légitimité à des visions figées, archaïques et humiliantes de la femme et des rapports entre les sexes.

Quel discours rempli de haine et de stereotypes :rolleyes:
Manquerait plus que ce soit les musulmans eux-meme qui decident de pratiquer un islam à l'occidentale.
 
Très drôle! L'autre jour, en plein centre de Bruxelles, j'ai pu clairement voir 3 femmes voilées se parquer dans une Mercedes Classe S 500. Soit, 150.000 euros la bagnole.

On ne doit pas avoir la même définition du consumérisme! :D

c'est peut-être un signe qu'elles savent faire des bons choix dans la vie, qu'il s'agisse de religion ou de voiture...
 
Retour
Haut