Argumenter à propos du voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morroko711
  • Date de début Date de début
quant à cette loi contre le niqab, si elle passe (faut quand même penser aux riches saoudiennes qui le portent et viennent dépenser des millions d'euros en france, qui resteront intouchables ou pire, boycotteront la france).

elle ne sera pas respectée.

les soeurs qui le portent sortiront moins souvent de chez elles et éviteront les lieux publics.

cette loi aurait un effet discriminatoire et liberticide...
 
quant à cette loi contre le niqab, si elle passe (faut quand même penser aux riches saoudiennes qui le portent et viennent dépenser des millions d'euros en france, qui resteront intouchables ou pire, boycotteront la france).

elle ne sera pas respectée.

les soeurs qui le portent sortiront moins souvent de chez elles et éviteront les lieux publics.

cette loi aurait un effet discriminatoire et liberticide...
Encore heureux qu'on puisse porter ce qu'on veut quand on est chez soi...! ;)
 
al hamdoulillah! nous, les musulmans, nous sommes partout chez nous!
Quand je dis "chez nous", je veux dire à la maison... ;)

Juste pour signaler que quelque soit la loi qui pourrait sortir, elle ne pourra pas affecter ce qui se passe dans le secret du foyer et des lieux non publics... Comme tu semblais le signaler toi-même...

Maintenant, en ce qui concerne une éventuelle loi interdisant la burqa ville, ou la loi interdisant de se balader nu en ville, ou autre interdiction édictée en France, ma foi, que les Français décident. Quitte à critiquer après, ou à approuver, ou même à enfreindre la loi si j'estime qu'elle restreint injustement ma liberté, si je suis prêt à supporter les conséquences...

Moi aussi, je me sens chez moi partout... ;)
 
il existe une loi interdisant de ce promener torse nu en france il me semble, pourquoi n'est-elle pas appliquée?


après faut arrêter de dire que le voile pour une femme la protège des critiques. on trouve toujours quelquechose à dire.
 
Quand je dis "chez nous", je veux dire à la maison... )

Juste pour signaler que quelque soit la loi qui pourrait sortir, elle ne pourra pas affecter ce qui se passe dans le secret du foyer et des lieux non publics... Comme tu semblais le signaler toi-même...

Maintenant, en ce qui concerne une éventuelle loi interdisant la burqa ville, ou la loi interdisant de se balader nu en ville, ou autre interdiction édictée en France, ma foi, que les Français décident. Quitte à critiquer après, ou à approuver, ou même à enfreindre la loi si j'estime qu'elle restreint injustement ma liberté, si je suis prêt à supporter les conséquences...

Moi aussi, je me sens chez moi partout... ;)

désolé j'avais mal compris...

sauf chez moi j'espère !

(je veux dire dans ma maison)

:D
 
il existe une loi interdisant de ce promener torse nu en france il me semble, pourquoi n'est-elle pas appliquée?


après faut arrêter de dire que le voile pour une femme la protège des critiques. on trouve toujours quelquechose à dire.

je ne sais pas si c'est une loi au niveau national ou un arrêté municipal, mais dans de nombreuse ville si tu te balades torse nu tu auras une contravention ( a part la plage... ) ;)
 
Il faut signaler que toute cette focalisation autour du corps de la femme, de la tentation, du besoin de la soustraire aux regards, etc..., est une élaboration purement humaine basée sur une compréhension figée des versets qui y font allusion. Le Coran parlait du besoin pour la femme de rabattre sur elle son châle, ce qui, dans le contexte de la société très masculine de l'époque, était une signe de distinction sociale qui séparait les femmes mariées des esclaves ou des prostituées, et leur permettait d'éviter d'être importunées.

Or d'un signe d'élévation sociale et de libération d'un statut opprimé, on est parvenu à en faire un symbole de tentation à cacher, et on a formaté les consciences pour considérer la tentation charnelle et le risque de débauche comme naturellement intrinsèques à tout rapport social entre les sexes. Et la burka est la dernière étape sur le chemin de cette diabolisation et de cet anathème croissant jeté sur le corps de la femme.

Tout le ramdam fait autour de la femme "honteuse", toute cette sexualisation outrancière construite autour des rapports entre les sexes, qui mène dans certains cas à une ségrégation totale et sénile entre eux, est le fruit d'une construction humaine, non d'un commandement religieux. Ceux qui la prônent en sont encore à considérer que les rapports sociaux doivent obligatoirement se concevoir aujourd'hui comme ils se concevaient à l'époque de la Révélation, alors que le contexte a changé du tout au tout, et que l'on n'est plus à l'époque d'une société patriarcale et tribale où la femme avait peu si pas de droit du tout. Ils nient le fait que l'évolution est un facteur inhérent et naturel à toute structure sociale. Plutôt alors que de comprendre l'esprit du texte par rapport à son contexte d'époque, pour continuer à l'appliquer dans un contexte changeant, ils figent la norme enfermée dans une interprétation faite aux premiers temps de l'Islam, dans un contexte cognitif donné, et décrétée par les générations successives d'Ulémas conservateurs comme immuable et sacrée.

Aussi longtemps qu'on en restera là, l'obscurantisme prendra le pas sur la raison.

Super ton discour, je partage tout à fait ce que tu dis!
 
... tu sais, si l'education a bien ete faite, les hommes ne sont pas suposer nous regarder comme de la nouriture non plus...
Nous sommes fait comme ça, si une fonction naturelle que certains veulent éradiquer, reagir a la stumulation que provoque une femme qui s'expose est normal, c'est une fonction primordiale qui a fait l'humanité.
.
Une femme voiler en occident.. les hommes se poser de questions et a laisser aller leur imagination sur ce qu'il se cache en dessous... En tout cas..ici elle se font beaucoup plus regarder que celles qui ne sont pas voiler.

Reste que le voile est quelque chose de tres personnelle et que comme toute choses dans l'islam elle doit etre fait avec intention et non par obligation
C'est faux c'est des salades de journalistes. Une femme qui s'habille comme le dit la Révélation ne fausse rien,on peut la trouver sympa intelligente,marrante mais jamais sexy,elle ne sera pas sur la marché, elle ne sera pas comparable.
Mais des que tu mets tes attributs en avant et bien tu rentre dans le marché est l'attention des autre sera focaliser sur la matière .
 
Et toute femme normalement constituée est forcément stimulée par certaines parties du corps de l'homme: son attitude, sa corpulence, ses cheveux, ses mains, sa voix, etc. La femme fantasme et a des désirs sexuels tout comme l'homme. Et c'est naturel.

Mais bizarrement, pour l'homme, point de burka! :D

Si les hommes aussi doivent s'habiller d'une certain façon pour ne pas fausser les choses.
 
C'est faux c'est des salades de journalistes. Une femme qui s'habille comme le dit la Révélation ne fausse rien,on peut la trouver sympa intelligente,marrante mais jamais sexy,elle ne sera pas sur la marché, elle ne sera pas comparable.
Mais des que tu mets tes attributs en avant et bien tu rentre dans le marché est l'attention des autre sera focaliser sur la matière .

une fille sympa intelligente marrante et un poil jolie même habillé en accord avec la révélation sera "sexy" elle "risque" a tout instant d'éveiller l'envie chez un homme...
quelque bout de tissu ne peuvent rien face au charme naturelle. ;)
 
Bonjour,

je suis française, catholique.
Mon homme est algérien et musulman.
Je discute bcp avec lui de tout les aspects de votre religion.

Je suis française et je comprends les femmes qui portent le voile, le ramadan, le hallal, les 5 priéres quotidiennes.

Je suis une française tolérante, et comprehensive.

Mais, lorsque je sors faire mes courses et que je vois des femmes, voiler de la tête au pieds, qui ne laisse à peine entrevoir leurs yeux et qui portent des gants, autant vous le dire cela me choque. Je n'ai jamais été habituer à cela.

Oui la France est un pays Laïque et démocratique mais tout de meme, je pense qu'il y a certaines "limites" et je suis désolée si j'en froisse certaines, mais encore une fois je n'ai rien contre le voile, ce qui me gene ce sont les khimar par exemple avec gants. Je dis "limites", car a ce que je sais, les catholiques ne portent pas en publique de chapelet, ou d'enorme croix cousu sur leur tee-shirt (et heureusement car sinon je me sentirai vraiment mal).

Donc en conclusion, le voile ok, mais pas au travail, ou à l'ecole.
Et tout le corps couvert, sans meme voir les yeux c'est pas possible
 
Je vous propose ici de propager un argument lorsqu'un mécréant critique le voile, et ce, pour le faire changer d'avis.

"Nous vivons actuellement hélas dans une société moderne où les gens jugent bcp les femmes uniquement sur leurs apects physique (la beauté) mais bien souvent sans même tenir compte de leurs valeurs intérieures.

Si une dame/fille n'est pas belle elle n'en peut rien et di elle l'est elle n'en peut rien non plus. Remarquez que quand une belle femme attirante dira une sottise tout le monde fera semblant d'être d'accord avec elle. Et l'autre qui dira qqch d'intéressant tout le monde s'enfichera.
Mais gardez bien à l'esprit que la femme attriante ne le restera pas toute sa vie, car une fois que vient le moment du vieillissement, ou d'une maladie ou d'un accident, il ne faut pas alors qu'elles se posent des questions de pourquoi elles sont exclues. Car l'entrée dans ce circuit les fait croire qu'elles ont du succès pendant un certain temps mais une fois qu'il se referme, elles sont exclues, tristes et malheureuses!

Et là, elles se sentent obligées de se refaire belles et attirantes pour de nouveau avoir du succès mais elles n'y arrivent plus.
Voilà les femmes soumises et opprimées!
Opprimées: Parce qu'elles n'intéressent plus les gens.
Soumises: Parce qu'elles essayent à chaque fois de se refaire attirantes pour les gens à chaque fois mais ça n'est plus possible.

Par contre une femme voilée (elles peuvent quand même avoir une certaine apparrence physique) ne sera pas confrontée à ce genre de problème, car elle dès le départ le voile fait comprendre de ne pas regarder comment elle est physiquement mais de regarder pllutôt qui elle estd ans ses valeurs intérieurs.
C-à-d qu'on en voit moins d'elle physiquement mais ça pousse les gens à chercher ses valeurs intérieures.
Et c'est ce que permet le voile!

si tu as raison les femmes voilées seront donc directement exclue au meme titre que les vieilles et les moches...
 
Cela est possible a condition que la femme ne mette pas en avant ses stimulateurs sexuelles.Sinon les hommes (les vrais, les non dénaturés) sont obligés de faire un travail de répression sur eux meme afin de contrer leurs réactions naturelles crées par Dieu dans le but de la sauvgarde de l´espece humaine.

ou tout simplement ils voient tellement de femmes qau'ils n'y font plus tellemnt attention....
 
Bonjour,

je suis française, catholique.
Mon homme est algérien et musulman.
Je discute bcp avec lui de tout les aspects de votre religion.

Je suis française et je comprends les femmes qui portent le voile, le ramadan, le hallal, les 5 priéres quotidiennes.

Je suis une française tolérante, et comprehensive.

Mais, lorsque je sors faire mes courses et que je vois des femmes, voiler de la tête au pieds, qui ne laisse à peine entrevoir leurs yeux et qui portent des gants, autant vous le dire cela me choque. Je n'ai jamais été habituer à cela.

Oui la France est un pays Laïque et démocratique mais tout de meme, je pense qu'il y a certaines "limites" et je suis désolée si j'en froisse certaines, mais encore une fois je n'ai rien contre le voile, ce qui me gene ce sont les khimar par exemple avec gants. Je dis "limites", car a ce que je sais, les catholiques ne portent pas en publique de chapelet, ou d'enorme croix cousu sur leur tee-shirt (et heureusement car sinon je me sentirai vraiment mal).

Donc en conclusion, le voile ok, mais pas au travail, ou à l'ecole.
Et tout le corps couvert, sans meme voir les yeux c'est pas possible


Salut

Pk pas le voile au travail ? en quoi cela te dérange ?

Tu peux être amie avec une femme voilée ... je te rassure elle mord pas :D
 
Mettre en avant ses fesses,sa poitrine,jambe ou autre parties du corps stimulatrices de reactions sexuelles fausse les relations sociales,au lieu de valoriser la personne les gens valoriseront ses transmetteurs car ils se dirigent vers qlq chose de tres puissant qui est l´ínstinct de reporduction lié a celui de la survie et provoquent des pulsions generalment reprimées par la plus part des gens, mais le mal est fait et la relatio humaine est déviée.
Une femme est un homme ne peuvent mettre en avant les parties de leurs corps que Dieu a interdit et ne peuvent avoir certaine attitudes et comportement que dans un contexte conjugale ou la stimulation est encouragée.

tu vois du sexe partout, t'es un obsédé en fait....
franchement la plupart des femmes que je cotoie ne sont pas voilées, et nos relation ne sont pas 'teinter de desir de reproduction', meme quand elles sont en jupes....
 
Salut

Pk pas le voile au travail ? en quoi cela te dérange ?

Tu peux être amie avec une femme voilée ... je te rassure elle mord pas :D

ben relis le debut les femmes au travail sont la pour faire joli dans le decor.. voilée elles sont useless elles servent à rien....
c'est pas ça qu'il a dit ochali ? les femmes oprimées à cause d eleur beauté ?
 
Faux pas trichet dans la vie et bien choisir ses habilles.
Quand tu changes la nature de ta peau la couleur de tes cheveux, les lisser ou friser,changer la couleur de tes yeux, t´epiler, gonfler tes seins, tu te comporte avec toi meme comme on se comporterait avec un produit que l´on veut plus presentable pour mieux le vendre et en plus du faite minable de tricher.

chacun a le droit de faire ce qu'il veux de son corps, chacun à l edroit de vouloir etre presenter sous son meilleur jour (et pas forcement pour des question de sexe contrairement à ce que tu pretend)
aujourd'hui la medecine permet d'eliminer certains complexes des femmes et des hommes, des personnes qui sont nai avec un corps qu'il deteste car ce n'est pas celuiq u'ils voulaient, qui es tu pour juger ces personnes ?
 
Salut

Pk pas le voile au travail ? en quoi cela te dérange ?

Tu peux être amie avec une femme voilée ... je te rassure elle mord pas :D

Au travail, cela peut poser probléme s'il y a des contacts avec des clients...et je vous assure qu'il y a vraiment des ****.

De +, dans le milieu professionnel, ou nous demande une tenue "correcte", pas de mini jupe, pas de jogging non plus, un maquillage leger est recommander, dans certains d'entre eux il faut vraiment repondre à un code (cheveux attacher, pas de vernis à ongle...)

Donc, si j'essai d'exprimer mon raisonnement : Pk faire des différences entre femmes, pourquoi autoriser "un style" vestimentaire à certaines et non à d'autre?

En quelque sorte, on pourrait croire que ca serai de la discrimination envers les non musulmanes, qu'elles sont des "priviligiées"...

Et cela pourrait poser encore + de pb qu'aujourd'hui je pense.
 
Oui je confirme, elles ne mordent pas :D

lol, j'ai des amies musulmans et musulmanes.
Cela ne me pose pas de probléme particulier...comme je le disais precedement il ne faut pas que cela depasse certaines "limites".

En faite, vous la limite c'est de ne pas enlever trop de tissus sur un vetement, et bien nous, je pense que l'on pourrait dire que c'est le contraire. Une femme qui cache ses mains, son visage, qui se cache tout entiére sous un habit 2x trop grand pour elle, et qui + est tout en noir (bonjour la tristesse), nous choque, nous atriste, on se pose des questions.

Personnellement, avant d'être fiancée je me disais (comme 70% des francaises non musulmanes), que les femmes sont voilées ainsi par contrainte, que ce serait leurs maris, pére, qui les forcent à se vetir comme ca.

Bien heureusement pour moi, je commence à connaitre de + en + votre religion et je sais aujourd'hui que cette pensée est eronné. Bien sure cela existe toujours mais je ne pense pas pas que ce soit pour la majorité des femmes (corriger moi si je me trompe).
 
Bonjour,

je suis française, catholique.
Mon homme est algérien et musulman.
Je discute bcp avec lui de tout les aspects de votre religion.

Je suis française et je comprends les femmes qui portent le voile, le ramadan, le hallal, les 5 priéres quotidiennes.

Je suis une française tolérante, et comprehensive.

Mais, lorsque je sors faire mes courses et que je vois des femmes, voiler de la tête au pieds, qui ne laisse à peine entrevoir leurs yeux et qui portent des gants, autant vous le dire cela me choque. Je n'ai jamais été habituer à cela.

Oui la France est un pays Laïque et démocratique mais tout de meme, je pense qu'il y a certaines "limites" et je suis désolée si j'en froisse certaines, mais encore une fois je n'ai rien contre le voile, ce qui me gene ce sont les khimar par exemple avec gants. Je dis "limites", car a ce que je sais, les catholiques ne portent pas en publique de chapelet, ou d'enorme croix cousu sur leur tee-shirt (et heureusement car sinon je me sentirai vraiment mal).

Donc en conclusion, le voile ok, mais pas au travail, ou à l'ecole.
Et tout le corps couvert, sans meme voir les yeux c'est pas possible

Toi qui es chrétienne, ton respect et amour pour la mère de celui qui a apportait la lumière au monde devrait être tellement important que tu t'aurait au moins poser la Quentin sur la façon dont comment elle s'habillait? N 'as tu pas remarquer que même les artistes de la renaissance 15 siècles plus tard la représentaient en musulmane elles et tous les adeptes femmes du Message de Jesus?
 
Retour
Haut