Arrêter le coca

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
je voudrais arrêter mais j'arrive pas :-( trop de tentation
et même lorsque tu dis au gens non je ne bois plus on te regarde avec de gros yeux
parce que c'est juste du coca
Moi j'ai arrêté et j'ai retrouvé la forme après, et pourtant je faisais autant de sport que mnt, mais je savais pas que le coca peut être aussi nocive que ça
 
Apprenez ce qui arrive dans votre corps 30 minutes après avoir bu du Coca-Cola
source Santé Nature Innovation
7 avril 2013 - Par Alexis Costini


En vidant une canette classique de 33 cl de Coca-Cola, vous avalez l'équivalent de 7 morceaux de sucre, ce qui devrait normalement vous donner une grande envie de vomir, puisque c'est censé arriver en ingérant une telle quantité de sucre ! Mais heureusement, l'acide phosphorique, également responsable du goût acidulé de la boisson, vous évite justement ce désagrément.
Après 20 minutes :

Le taux de sucre dans le sang augmente soudainement. Le corps réagit alors et c'est le pancréas qui entre en action pour sécréter de l'insuline, ce qui fait diminuer le taux de sucre dans votre sang en le transformant en graisse. Le corps a en effet plus de mal à supporter et à dissoudre le sucre que la graisse. La graisse est même beaucoup moins nocive, à court terme, que le sucre à haute dose pour le corps humain. En temps normal, c'est le foie qui est censé stocker le glucose (le sucre) pour l'assimiler progressivement, mais ses capacités de stockage ne peuvent pas gérer autant de sucre dans l'organisme et donc il n'en stocke qu'une partie; laissant au pancréas la charge de transformer tout le reste.
Après 40 minutes :

Le foie rejette dans le sang le glucose qu'il pouvait encore stocker jusqu'ici. Dans le même temps, la caféine présente dans le Coca-Cola fait son effet et la pression sanguine augmente. Cinq minutes plus tard, le corps produit de la dopamine, l'hormone du plaisir qui apporte au corps un effet semblable à un shoot d'héroïne, sans les effets secondaires dus à la drogue malgré le fait que vous pouvez développer une très forte dépendance au sucre... Attention donc à ne pas trop mélanger bonbons et Coca-Cola ;) ! Une étude (en anglais) a d'ailleurs démontré que le sucre était plus addictif que la cocaïne.
Après une heure :

Vous faites de l'hypoglycémie (baisse de sucre dans le corps) qui se traduit par une baisse d'énergie aussi bien physique que mentale. Voilà tout ce qu'il se passe lors de la prise d'une canette de Coca-Cola. Peut-être que vous ne vous rendez pas forcément compte de ces effets mais ils existent !

Voici d'autres informations sur ce que contient la boisson :
- De l’acide phosphorique, qui interfère avec le métabolisme du calcium et cause de l’ostéoporose ainsi qu’un ramollissement des dents et des os ;
- Du sucre, facteur de diabète, maladies cardiovasculaires, inflammation chronique, arthrose, cancer ;
- De l’aspartame : il y a plus de 92 effets secondaires liés à la consommation d’aspartame, dont les tumeurs cérébrales, l’épilepsie, la fragilité émotionnelle, le diabète ;
- De la caféine, qui provoque tremblement, insomnie, maux de crâne, hypertension, déminéralisation et perte de vitamines.

A la rédaction il y a de gros consommateurs de Coca-Cola. Ils sont un peu secoués par toutes ces informations édifiantes, mais ce n'est pas sûr qu'ils arrêtent d'en boire.
http://dailygeekshow.com/2013/04/07...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-04-08



mam

merci mam.... toujours aussi prudente:)
 
Malgré les essais, j'ai jamais réussis à arrêter le coca, pendant une période je buvais 2 litres de soda par jour (véridique). J'ai essayer de boire du soda de temps en temps, mais à chaque fois je retombe en addiction. Le problème c'est que si cela peut être rigolo pour vous, pour moi sa l'est moins en ce moment :

Brûlure d'estomac
Gorge acide
Remonté acide

De plus des personnes dans mon cas ont eux de grave problèmes de santé à cause de ça (une même ne doit plus du tous en boire sinon sa peut très mal tourné...).

J'ai essayer une méthode :

J'ai compenser le coca par de multiples boisson notamment l'eau aromatisé, les sirops etc...mais je rechute...et pour mon insomnie, sa aide pas...

Tous vos astuces seront le bienvenu.

Merci.
Waww à ce point là...! C'est bizarre comme addiction et en même temps très répandu! Perso le Coca j'en bois très rarement, genre une fois par mois... en fait je pourrais m'en passer carrément

Sinon tu pourrais faire un jour avec Coca un jour sans... du coup ce qui te ferait tenir les jours sans c'est le fait de savoir que le lendemain t'y auras droit! Et puis comme ça t'en prendras 2X moins (Dios mio 2L par jour :eek: haha)
 
Avant j'etais accro au Coca. Mais ça c'etait avant :D lol

Plus serieusement j'en buvais même au ptit dej et pendant le ramadan c'est la premiere chose par laquelle je commençais pour rompre le jeûne :oh:. Ca m'a defonsé l'estomac et j'en souffre toujours j'ai des nausées inexpliquées regulierement. Mes dents pareil j'avais plein de caries j'ai du aller chez le dentiste pendant plusieurs mois alors que c'est une de mes hantises, pour réparer les degats.

Je sais pas du tout comment la transition s'est opérée mais je n'en bois quasi plus (même pas une canette par mois). Je m'en passe trés facilement même mon entourage est surpris j'etais surnomée "miss coke". Je suis contente de m'en être detacher, j'espere ne pas m'y être prise trop tard..
 
Retour
Haut