Arrêter le fromage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Gawaherr

Coach entremetteuse
Bonsoir :timide:

Je n’ai que 2 passions dans la vie :

1) critiquer les maghrébins

2) manger du fromage

La première je peux pas m’en passer donc je laisse tomber. Mais la seconde je me dis que peut être ce serait meilleur pour ma santé :sournois:

Bon je plaisante :p ! Le sujet c’est est ce qu’on peut arrêter de manger du fromage quand aime trop ça ? Et quel bénéfice on obtient si on arrête ça ? Bien sûr, si on est dans une alimentation équilibrée et saine mais qu’il y a que cet aliment qui cloche.

J’ai déjà arrêté les sodas et les friandises, les produits laitiers de manière générale sauf fromage,les sucreries et chips, les fast food depuis fort lgtps. (Arrêter dans le sens je mange et boit ces trucs 1 fois par an quand je suis invitée qq part lol).

Mais j’ai du mal à me passer de fromage. 🤷🏻‍♀️ Donc j’aimerais des motivations de personnes qui ont arrêté et les bénéfices qu’elles ont pu tirer de cette detox. Est ce qu’ils ont une meilleure qualité de peau par exemple ? Est ce qu’ils se sentent plus dynamique ? Meilleure digestion ? Etc...

Parce que bon on peut me dire ce qu’on veut, ça n’a plus rien de nutritif franchement :prudent:, c’est que de la graisse et du sel. Tout ce qui est cheddar, fromage frais, emmental, gruyeres, camembert, brie, fromage à raclette etc... :claque:

Il paraît que le fromage est responsable de la cellulite en plus :ange:

Mais arrêter le fromage ça veut dire plus de pizza, plus de macaronis au fromage, plus de tartines à la vache qui rit :pleurs:

Alors ? :intello:

Je pourrais jamais arrêter le fromage
C trop bon !

J'ai arrêté le pain et la viande
Je m'en passe aisément

Il y a des fromages riches en protéines, c ceux là qu'ils faut consommer.

Par contre oui c vrai qe ca donne de la cellulite donc à consommer avec modération + sport tte l'année

Je pourrais jamais arrêter le fromage
C trop bon !

J'ai arrêté le pain et la viande
Je m'en passe aisément

Il y a des fromages riches en protéines, c ceux là qu'ils faut consommer.

Par contre oui c vrai qe ca donne de la cellulite donc à consommer avec modération + sport tte l'année
Tu peux me donner des marques de fromages riches en protéines s'il te plaît ?

Vous avez des bons fromages à me conseiller à part ceux cités ? Moi j'aime trop ça et j'ai pas l'intention d'arrêter :D

2) manger du fromage

La première je peux pas m’en passer donc je laisse tomber. Mais la seconde je me dis que peut être ce serait meilleur pour ma santé :sournois:

Bon je plaisante :p ! Le sujet c’est est ce qu’on peut arrêter de manger du fromage quand aime trop ça ? Et quel bénéfice on obtient si on arrête ça ? Bien sûr, si on est dans une alimentation équilibrée et saine mais qu’il y a que cet aliment qui cloche.

J’ai déjà arrêté les sodas et les friandises, les produits laitiers de manière générale sauf fromage,les sucreries et chips, les fast food depuis fort lgtps. (Arrêter dans le sens je mange et boit ces trucs 1 fois par an quand je suis invitée qq part lol).

Mais j’ai du mal à me passer de fromage. 🤷🏻‍♀️ Donc j’aimerais des motivations de personnes qui ont arrêté et les bénéfices qu’elles ont pu tirer de cette detox. Est ce qu’ils ont une meilleure qualité de peau par exemple ? Est ce qu’ils se sentent plus dynamique ? Meilleure digestion ? Etc...

Parce que bon on peut me dire ce qu’on veut, ça n’a plus rien de nutritif franchement :prudent:, c’est que de la graisse et du sel. Tout ce qui est cheddar, fromage frais, emmental, gruyeres, camembert, brie, fromage à raclette etc... :claque:

Mais arrêter le fromage ça veut dire plus de pizza, plus de macaronis au fromage, plus de tartines à la vache qui rit :pleurs:

tu pourrais fusionner tes 2 passions et en avoir qu’une genre :
1) Critiquer les maghrébins en mangeant du fromage ?

Sinon moi j’aime que les fromages qui sentent pas la chaussette :)

2) manger du fromage

Après la pizza ce n'est pas une fin en soi....ni une faim en soie.
Moi j'ai arrêté les pizza, j'en suis dégouté.
Les pâtes aussi je compte les arrêter....ce n'est pas bon pour la santé.

Mange des fruits.

Bonne idée! Mais peut-être après ton expérience, tu décideras de ne pas le supprimer mais de le consommer avec parcimonie. Genre te permettre un bon fromage ou une pizza au fromage par ex, seulement une fois par semaine :)

j'aime le fromage comté , tomme , brie , beaufort , bleus , chèvre cendré, ou frais etc ...
pourquoi arrêter d'en manger ?
en revanche vache qui rit , kiri etc ... tu appelles ça comme tu veux ce n'est pas du fromage et oui ça il faut arrêter d'en consommer :p

Ben je sais pas. On n’en a pas vraiment besoin dans autre alimentation et puis c’est trop gras lol. Si ça me permet d’avoir une peau parfaite et pas de cellulite je suis prête à arrêter le fromage.

D’ailleurs dans les plats delicieux de la cuisine marocaine il n’y a pas de fromage. Pas besoin. :)

tu pourrais fusionner tes 2 passions et en avoir qu’une genre :
1) Critiquer les maghrébins en mangeant du fromage ?

Sinon moi j’aime que les fromages qui sentent pas la chaussette :)

Ben c’est bien là qu’est mon problème. Moi le fromage plus ça pu plus il le plait 😂 Je suis très bizarre à ce niveau. J’adore le camembert et le roquefort par exemple :timide:

Dernière modification par un modérateur:
Ben je sais pas. On n’en a pas vraiment besoin dans autre alimentation et puis c’est trop gras lol. Si ça me permet d’avoir une peau parfaite et pas de cellulite je suis prête à arrêter le fromage.

D’ailleurs dans les plats delicieux de la cuisine marocaine il n’y a pas de fromage. Pas besoin. :)

oui certes c'est gras mais pas inutile dans notre alimentation ( le problème c'est les glucides , pas les lipides que l'on devrait consommer en plus grande quantité - bon gras - car notre corps sait les transformer en énergie pour peu qu'on réduise nos apports en glucide - principe du régime cétogène ) , il y a des protéines et des bonnes bactéries pour la flore intestinale ...

après c'est pas un aliment que je consomme quotidiennement non plus, si toi oui je comprends ton tracas , et surtout si c'est du fromage industriel
pour moi c'est un aliment plaisir que j'aime choisir avec gourmandise lol

tu as déjà supprimé le pain blanc et les céréales de manière générale ? à mon humble avis c'est par cela qu'il faut commencer

2) manger du fromage

c est degeulase le fromage

je pense que oui c'est gras mais pas inutile dans notre alimentation , il y a des protéines et des bonnes bactéries pour la flore intestinale ...
après c'est pas un aliment que je consomme quotidiennement non plus, si toi oui je comprends ton poste , et surtout si c'est du formage industriel
pour moi c'est un aliment plaisir que j'aime choisir avec gourmandise lol

tu as déjà supprimer le pain blanc ? à mon humble avis c'est par cela qu'il faut commencer

Oui j’ai déjà supprimé le pain blanc et même le gluten de façon général à cause de mes carences.

2) manger du fromage

J'ai une alimentation saine...incluant du fromage, beaucoup de fromage, que je mange le matin d'ailleurs.
261917
:intello:

Une tartine complète avec de la confiture de figues, des tranches de brie(pas mou à l'intérieur, j'aime pas) , des éclats de noix et un peu de mâche...

tenor (13).gif

Beyaz peynir (fêta turc) j'aime bien (des briwates, dans les boreks, dans la salade, sur la pizza 😋

Le gouda avec des graines de moutarde, le fromage avec du piment.

Les fromages qui sentent, c'est next pour moi. Impossible.

Enplus d être thérapeute tu es diététicienne
:D Bien sûr que je suis diététicienne...ton alimentation c'est 75% (chiffre qui n'engage que moi) de ton équilibre santé.
Et le bon fromage artisanal, c'est une bonne source de protéines et de lipides (dont on a besoin, ils sont source d'énergie et ont plusieurs fonctions métaboliques majeures).

:D Bien sûr que je suis diététicienne...ton alimentation c'est 75% (chiffre qui n'engage que moi) de ton équilibre santé.
Et le bon fromage artisanal, c'est une bonne source de protéines et de lipides (dont on a besoin, ils sont source d'énergie et ont plusieurs fonctions métaboliques majeures).

t arrives à placer le fromage comme élément bon pour la santé
Tu es très forte 💪 :cool:

Le fromage tout comme les autres produits laitiers sont mauvais pour la santé
Un homme n a plus besoin de lait passer les 3-4 ans encore moins le lait d une autre espèces
Il existe des articles qui entérine mes propos suffit d y aller jetter un oeuil
Bref @Gawaherr evite le fromage

t arrives à placer le fromage comme élément bon pour la santé
Tu es très forte 💪:cool:
Ce n'est pas que du bla bla. Ça me convient très bien le fromage, surtout ceux de brebis et chèvre. Surtout consommé le matin, comme ça tu ne stockes pas les lipides.
El Hamdulillah, je suis jusqu'ici en bonne santé, j'ai une bonne vitalité et un poids stable et adéquat.
Mais chacun doit trouver son propre équilibre alimentaire, il n'y a pas de diète universelle.
Ah @SIGURD , j'aime bien causer avec toi...:D

Ce n'est pas que du bla bla. Ça me convient très bien le fromage, surtout ceux de brebis et chèvre. Surtout consommé le matin, comme ça tu ne stockes pas les lipides.
El Hamdulillah, je suis jusqu'ici en bonne santé, j'ai une bonne vitalité et un poids stable et adéquat.
Mais chacun doit trouver son propre équilibre alimentaire, il n'y a pas de diète universelle.
Ah @SIGURD , j'aime bien causer avec toi...:D
C est riche en phosphore enfin bref chacun fais ce que bon lui semble

Retour