Arrêter le fromage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
tu peux mettre les tiennes stp ?
par curiosité je veux bien constater par moi même ce que tu avances.

Il y en a trop mais voici les dernières :

Perry and al, 2020, étude randomisée sur les graisses vs glucides

Lukkonen and al, 2018, le surplus calorique gras vs sucre

Rosqvist and al, 2014 sur la même thématique que l’étude citée ci dessus

Etc etc

@Zaynaa je serai curieux de savoir pourquoi tu dis que les glucides font davantage grossir que les lipides alors que :

1 gramme de glucides = 4 calories
1 gramme de lipides = 9 calories

Je consomme moins de calories que ma cousine, pourtant elle est + mince que moi.
Elle est plutôt salé, je suis tres sucré.
Les addict au sucre sont + gros que les gens qui mangent gras, salé...

Et il y a l'index glycémique + insuline qui entrent en jeu à la consommation de glucides.
Mdr
Mais vraiment
Tes connaissances ne sont plus du tout d’actualité !
Ce sont les graisses qui causent des troubles d’insuline pas le sucre !
Il faut vérifier ses sources ce n’est pas parce que vous n’êtes pas scientifiques qu’il faut gober tout et n’importe quoi

Je t’incite à consulter des études randomisees telles que celles de Hall et Guo, 2017

Ce débat avec vous est inutile si vous basez vos sources sur Femme actuelle ou vos coach insta

Je consomme moins de calories que ma cousine, pourtant elle est + mince que moi.
Ben oui un bas niveau de calorie entraîne une perte de kilos moindre tout le monde le sait

Et être plus bas en calories ne veut absolument rien dire

Si demain tu manges 2000 calories de fruits et légumes
Et après demain tu manges 1500 calories de McDo

Ben c ta journée a 1500 calories qui sera néfaste

Quand tu dis addict au sucre tu peux me donner quelques exemples d’aliments ?

J’arrête le débat avec vous lol
Vous recrachez les bêtises qu’on vous souffle
Bizarrement depuis qu’on glorifie la graisse au détriment du sucre l’obésité ne cesse d’augmenter dans le monde

justement la graisse est toujours très mal vu, où astuces vu qu'elle était glorififée ?
alors que ça fait plusieurs décennies que les multinationales nous gavent avec leurs produits surdosés en sucres pour être mangeables et rendre Addict ( sucre = drogue )
le fléau de l'obésité s'est développé parallèlement au développement de ces produits riche en sucre essentiellement (sodas , gâteaux , céréales, mac do ...)

justement la graisse est toujours très mal vu, où astuces vu qu'elle était glorififée ?
alors que ça fait plusieurs décennies que les multinationales nous gavent avec leurs produits surdosés en sucres pour être mangeables et rendre Addict ( sucre = drogue )
le fléau de l'obésité s'est développé parallèlement au développement de ces produits riche en sucre essentiellement (sodas , gâteaux , céréales, mac do ...)
Non la prise de poids vient de ce que l’on appelle le BLISS POINT

Un savant mélange de sucre de gras et de sel

Le sucre seul ne fait pas grossir davantage que la graisse
Et faut arrêter ce délire d’être accro au sucre

Toi tu te réveilles le matin avec l’envie d’avaler des bols de sucre blanc pure ?
Non je ne crois pas

Or, les hamburgers les pizza les viennoiseries attirent les gens
Pk ? À cause du savant mélange sucre gras sel

Et pour informations tous ces aliments comportent davantage de graisse de sucre ...

mouais ...; je me disais bien que tu parlais plus de produits ultra transformes ( Donc hyper charger en sucres et en gras ) que de produits gras naturels
( cf 1er étude que tu as donné )

si tu étais convaincu tu n'utiliserais des images aussi ridicule
biensur que plus je mange de friandises .... plus mon cerveau est conditionné et m en réclamera lol ...
des études il doit y en avoir très certainement , mais moi je me base sur mon expérience pour te le confirmer mdr ...

sinon oui tu as raison d'accord :)

Dernière édition:
mouais ...; je me disais bien que tu parlais plus de produits ultra transformes ( Donc hyper charger en sucres et en gras ) que de produits gras naturels
( cf 1er étude que tu as donné )
d'où le dialogue

si tu étais convaincu tu n'utiliserais des images aussi ridicule
biensur que plus je mange de friandise .... plus mon cerveau est conditionné et m en réclamer lol ...

tu as raison d'accord :)

Non tu as mal lu
Je n’ai pas comparé gras et sucre pour lexemple de zayna

Je parlais des calories !
Ce qui n’a rien a voir

N’essaye pas de détourner le sujet ma réponse plus haut n’a rien à voir avec ma position sur les sucres vs les graisses

Mais bien sûr comme tu n’iras pas lire les études que tu m as pourtant demandées tu stagneras dans ton ignorance

En soi moi cela m’est égal mais j’apprecierai que vous puissiez alors justifier de ce que vous avancez

Et merci de ne me sortir cette vieille étude ridicule qui compare le sucre blanc à la cocaine 😅

Bref j’ai posé des sources randomisées merci de faire de même sinon arrêtez d’affirmer ce que vous n’êtes pas en mesure de prouver

PS @LaceLovA
C’est normal que ton cerveau te réclame tes friandises
Il réclame en réalité du sucre car le cerveau fonctionne quasiment exclusivement au sucre (ainsi que le reste des cellules de notre corps)
Donc si ton alimentation est carencée en sucre c normal que ton corps en réclame

Et pour information sucre n’est pas un gros mot

PS @LaceLovA
C’est normal que ton cerveau te réclame tes friandises
Il réclame en réalité du sucre car le cerveau fonctionne quasiment exclusivement au sucre (ainsi que le reste des cellules de notre corps)
Donc si ton alimentation est carencé en sucre c normal que ton corps en réclame

Et pour information sucre n’est pas un gros mot

je te parle de consommation en excès lol
sinon il n y aurais pas de sujet à débat lol ,
oui le cerveau a besoin de sucre pour fonctionner mais la en parle de stockage car apport largement supérieur aux besoins ==> prise de poids rapide

si tu consommes plus de lipides que de glucides ( naturels ) tu augmentes ton métabolisme pour transformer ça en énergie ==> destockage
c'est le fonctionnement de base du corps humain ( régime paleo ) ... à la base les glucides ( céréale ) sont arrivés plus tard dans l alimentation humaine

c'est ça que je disais à la base ...

Moi je suis addict au sucre (accro au the et j'aime les gateaux ) pourtant je suis mince :D

je te parle de consommation en excès lol
sinon il n y aurais pas de sujet à débat lol ,
oui le cerveau a besoin de sucre pour fonctionner mais la en parle de stockage ==> prise de poids

si tu consommes plus de lipides que de glucides ( naturels ) tu augmentes ton métabolisme pour transformer ça en énergie ==> destockage
c'est le fonctionnement de base du corps humain ( régime paleo ) ... à la base les glucides ( céréale ) sont arrivés plus tard dans l alimentation humaine

c'est ça que je disais à la base ...
Non au contraire les lipides ralentissent le métabolisme et provoquent des troubles de l’insuline

Les céréales sont effectivement arrivées tardivement
Physiologiquement nous sommes faits pour manger des fruits et un peu de légumes verts

Pas pour manger des céréales ou des produits animaux

Avec le temps et les mutations génétiques nous sommes à présent capables (pour là majorité) de digérer l’amidon de céréales et autres (riz pommes de terre etc) car notre salive produit de l’amylase
Cependant ce n’est pas l’idéal

Je ne dis pas ça pour vous embêter ou avoir le dernier mot
Je me base sur les études scientifiques

Mtn si votre alimentation vous satisfait alors c’est le principal

Surtout que ceux qui se disent « addict aux sucres » mangent surtout des plats gras et salés tels que les pizza, tartes, hamburger, viennoiserie etc lol

Qu’on vienne me dire qu’on a grossi pck on mange trop de fruits et légumes lol

Bien sur qon peut grossir en mangeant des fruits et legumes. Ils ont des calories hein ;)

Oui peut-être
En ce moment je mange salades ( sans sauce ) , légumes ( sans pain ) et fruits.
Pourtant je ne perds pas 1 gramme.
Je pense que tu manges vraiment trop peu
Tu peux te renseigner sur une relance du métabolisme
Et voir s’il y’a un problème de thyroïde

tu devrais monter à au moins 2000 calories principalement sous forme de fruits légumes salades tu peux garder le pain lol
Et tu verras ce que ça donne

Bonsoir :timide:

Je n’ai que 2 passions dans la vie :

1) critiquer les maghrébins

2) manger du fromage

La première je peux pas m’en passer donc je laisse tomber. Mais la seconde je me dis que peut être ce serait meilleur pour ma santé :sournois:

Bon je plaisante :p ! Le sujet c’est est ce qu’on peut arrêter de manger du fromage quand aime trop ça ? Et quel bénéfice on obtient si on arrête ça ? Bien sûr, si on est dans une alimentation équilibrée et saine mais qu’il y a que cet aliment qui cloche.

J’ai déjà arrêté les sodas et les friandises, les produits laitiers de manière générale sauf fromage,les sucreries et chips, les fast food depuis fort lgtps. (Arrêter dans le sens je mange et boit ces trucs 1 fois par an quand je suis invitée qq part lol).

Mais j’ai du mal à me passer de fromage. 🤷🏻‍♀️ Donc j’aimerais des motivations de personnes qui ont arrêté et les bénéfices qu’elles ont pu tirer de cette detox. Est ce qu’ils ont une meilleure qualité de peau par exemple ? Est ce qu’ils se sentent plus dynamique ? Meilleure digestion ? Etc...

Parce que bon on peut me dire ce qu’on veut, ça n’a plus rien de nutritif franchement :prudent:, c’est que de la graisse et du sel. Tout ce qui est cheddar, fromage frais, emmental, gruyeres, camembert, brie, fromage à raclette etc... :claque:

Il paraît que le fromage est responsable de la cellulite en plus :ange:

Mais arrêter le fromage ça veut dire plus de pizza, plus de macaronis au fromage, plus de tartines à la vache qui rit :pleurs:

Alors ? :intello:

Tu connais le docteur Delabos? Pour lui le fromage le matin est obligatoire pour une santé plus saine...

En plus je ne vois vraiment pas en quoi manger un petit morceau de fromage quotidiennement serait un problème??? Surtout si tu dis avoir arrêté la junk good 😀

Tu connais le docteur Delabos? Pour lui le fromage le matin est obligatoire pour une santé plus saine...

En plus je ne vois vraiment pas en quoi manger un petit morceau de fromage quotidiennement serait un problème??? Surtout si tu dis avoir arrêté la junk good 😀

Non je connais pas ce docteur mais à mon avis il a du être payé pour dire ça. Le lait est un business.

Retour