Arrêter le fromage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Le fromage tout comme les autres produits laitiers sont mauvais pour la santé
Un homme n a plus besoin de lait passer les 3-4 ans encore moins le lait d une autre espèces
Il existe des articles qui entérine mes propos suffit d y aller jetter un oeuil
Bref @Gawaherr evite le fromage
Je ne bois pas de lait et je ne mange pas de yaourts ni de desserts lactés par contre...ce n'est pas pareil!:p

Le fromage tout comme les autres produits laitiers sont mauvais pour la santé
Un homme n a plus besoin de lait passer les 3-4 ans encore moins le lait d une autre espèces
Il existe des articles qui entérine mes propos suffit d y aller jetter un oeuil
Bref @Gawaherr evite le fromage

Je crois que cela est vrai @zigotino peut confirmer
mais y a un truc..c'est que les humains qui vivent dans les pays ou le lait est l'aliment principal ont du s'y adapter
l'enzyme qui digere les molecules laitieres a du muter chez eux (evolution oblige) et donc la permeabilite
au lait s'est etendu.
Chez toi le lait a du etre un aliment non principal c'est pour ca.

C est riche en phosphore enfin bref chacun fais ce que bon lui semble
C'est vrai, si c'est du fromage industriel et que tu as une alimentation riche en produits issus de l'agroalimentaire, ce sera trop.
Je vis dans une des régions françaises où il est facile d'aller chercher son fromage directement à la ferme et je ne mange pas industriel. Et je sale peu ou pas du tout ma cuisine maison...donc, tout est question d'équilibre.

Je crois que cela est vrai @zigotino peut confirmer
mais y a un truc..c'est que les humains qui vivent dans les pays ou le lait est l'aliment principal ont du s'y adapter
l'enzyme qui digere les molecules laitieres a du muter chez eux (evolution oblige) et donc la perneabilite
au lait s'est etendu.
Chez toi le lait a du etre un aliment non principal c'est pour ca.

Pas nécessairement. Bcp de personnes sont intolérantes au lactose et développent des maladies inflammatoires. C'est un peu comme le gluten. Bcp sont intolérants sans être cœliaque. Pour la maladie cœliaque, cela entraîne des aphtes, un retard de croissance, un météorisme, etc...

Le lait de vache est même impliqué dans la genèse de certaines migraines. Cela, sans compter que les vaches sont shootées aux antibiotiques; ce qui ensuite développe des résistances même si le Pr Raoult dit que la résistance aux antibiotiques, c'est du bullshit.

++

Je ne bois pas de lait et je ne mange pas de yaourts ni de desserts lactés par contre...ce n'est pas pareil!:p
Tu as envie d avoir le dernier mots c est ton côté intellectuel qui prédomine tu es scientifiquement instruite mais tu n est pas totalement cartésienne car tu sais échanger sans arguments chiffres

tu dois etres dans la communication Ou dans la gestion
C est fascinant lol

Pas nécessairement. Bcp de personnes sont intolérantes au lactose et développent des maladies inflammatoires. C'est un peu comme le gluten. Bcp sont intolérants sans être cœliaque. Pour la maladie cœliaque, cela entraîne des aphtes, un retard de croissance, un météorisme, etc...

Le lait de vache est même impliqué dans la genèse de certaines migraines. Cela, sans compter que les vaches sont shootées aux antibiotiques; ce qui ensuite développe des résistances même si le Pr Raoult dit que la résistance aux antibiotiques, c'est du bullshit.

++

un pure et dure
Un cartésien comme on n en fais plus le zigoto lol

@Siith a une facilite à te retourner le cerveau c est magique
Trop forte
:D
plus sérieusement quand tu as des connaissances en nutrition et avec les explications de @zigotino tu peux clairement affirmer que le fromage et autres produits laitiers ne sont pas adaptés à notre nutrition mais les publicités ont fais un travail remarquable pour nous faire croire l inverse
C est comme histoire de l aspartane utiliser pour remplacer le sucre , on oublie de rire qu il est cancérigène

Tu as envie d avoir le dernier mots c est ton côté intellectuel qui prédomine tu es scientifiquement instruite mais tu n est pas totalement cartésienne car tu sais échanger sans arguments chiffres

tu dois etres dans la communication Ou dans la gestion
C est fascinant lol
Psy du lundi, bonjour ! :D
Je suis têtue, hein?
:desole: C'est ce que je préfère le fromage en France, et ce qui me retient de faire la hijra...:intello:

++
oh que si il y a le facteur culturel : nos ancetres etaient plus intolerants au lactose.

@Siith a une facilite à te retourner le cerveau c est magique
Trop forte
:D
plus sérieusement quand tu as des connaissances en nutrition et avec les explications de @zigotino tu peux clairement affirmer que le fromage et autres produits laitiers ne sont pas adaptés à notre nutrition mais les publicités ont fais un travail remarquable pour nous faire croire l inverse
C est comme histoire de l aspartane utiliser pour remplacer le sucre , on oublie de rire qu il est cancérigène
:D @zigotino te donne une explication... mais on est pas tous intolérants au lactose! Je digère très bien le lait transformé en fromage, moins bien le lait (je ne le consomme plus depuis l'adolescence) mais je n'ai jamais eu aucun problème coaliaque, je ne vais pas m'inventer des symptômes non plus. Tu sais que nos métabolismes diffèrent, que même le groupe sanguin a un impact dans nos capacités à métaboliser un aliment ou non?
J'ai conscience du lobby laitier comme de celui de la viande, par contre! T'inquiète.

:D @zigotino te donne une explication... mais on est pas tous intolérants au lactose! Je digère très bien le lait transformé en fromage, moins bien le lait (je ne le consomme plus depuis l'adolescence) mais je n'ai jamais eu aucun problème coaliaque, je ne vais pas m'inventer des symptômes non plus. Tu sais que nos métabolismes diffèrent, que même le groupe sanguin a un impact dans nos capacités à métaboliser un aliment ou non?
J'ai conscience du lobby laitier comme de celui de la viande, par contre! T'inquiète.

Non je ne savais pas que le groupe sanguin avaient int impact sur la digestion de certains aliments
Et j ai la flemme de faire des recherches tout de suite lol

Ah! Ok. Je ne comprenais pas...pas faux, mais tu peux éviter les plats de viande au pire.

il y a forcément du vin sa fait partie de l art et du luxe qu impose la gastronomie

c est quelle chose de bien français et cela ne correspond pas vraiment à mes valeurs

moi j aime pas tous ces protocoles , ç est pour ça que je parle sans me prendre le choix cela dit je connais car j ai déjà essayé

il y a forcément du vin sa fait partie de l art et du luxe qu impose la gastronomie

c est quelle chose de bien français et cela ne correspond pas vraiment à mes valeurs
L'avantage dans les gastro c'est que tu peux demander à avoir une sauce sans alcool ni viande. À chaque fois que j'y suis allée, ils ont adapté le menu sans sourciller.

moi j aime pas tous ces protocoles , ç est pour ça que je parle sans me prendre le choix cela dit je connais car j ai déjà essayé
Le vin dans la sauce tu veux dire?
Ah ben moi j'adapte les recettes à la maison mais au resto ou chez des amis, le vin cuit (donc sans alcool), je n'en fais pas tout un fromage ! :intello::p

Le vin dans la sauce tu veux dire?
Ah ben moi j'adapte les recettes à la maison mais au resto ou chez des amis, le vin cuit (donc sans alcool), je n'en fais pas tout un fromage ! :intello::p

mdr le poisson s accompagne avec du vin blanc contrairement à un plat de viande qui pour le coup mérite du vin rouge

il y a des codes avec les fourchettes pour dire que tu es prêtre à être servis , avoir le plat suivant etc ..
Bref relou

Voici le code des fourchettes mdr
C est important lorsque tu rencontre des personnes issues de la bourgeoisie ou de la politique
Mais bon y a pas mieux qu un plat de couscous collectif

Pièces jointes

• E3BF0A84-BB64-43BE-A4B6-68FBF98BBA28.png
    E3BF0A84-BB64-43BE-A4B6-68FBF98BBA28.png
    2.3 MB · Affichages: 7
Retour