Arrêter le fromage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
J'en aime tellement que je ne saurais même pas te faire une liste.
Helas le choix ici est limité. J'adorerais un bon fromage au cumin par exemple.
ah non .pas le cumin dans le fromage . je l'aime doux et sans epice. je pense que tu es noestalgique

oui certes c'est gras mais pas inutile dans notre alimentation ( le problème c'est les glucides , pas les lipides que l'on devrait consommer en plus grande quantité - bon gras - car notre corps sait les transformer en énergie pour peu qu'on réduise nos apports en glucide - principe du régime cétogène ) , il y a des protéines et des bonnes bactéries pour la flore intestinale ...

après c'est pas un aliment que je consomme quotidiennement non plus, si toi oui je comprends ton tracas , et surtout si c'est du fromage industriel
pour moi c'est un aliment plaisir que j'aime choisir avec gourmandise lol

tu as déjà supprimé le pain blanc et les céréales de manière générale ? à mon humble avis c'est par cela qu'il faut commencer
Je me permets de rectifier un point
Le problème n’est pas les glucides
Au contraire nos cellules et tout particulièrement notre cerveau fonctionnent quasiment exclusivement aux sucres

C’est l’exces de gras qui est dangereux
Le régime cétogène est une hérésie
Retirer à son corps son carburant de base ....

De plus les théories sur les acides gras soi disant essentiels sont devenues obsolètes

Il est important d’actualiser ses informations sur des sources valables pour sa santé

Au contraire nos cellules et tout particulièrement notre cerveau fonctionnent quasiment exclusivement aux sucres

De plus les théories sur les acides gras soi disant essentiels sont devenues obsolètes

Il est important d’actualiser ses informations sur des sources valables pour sa santé
et le gras il vient d' où? trop de sucres = graisses.

je ne peux pas m en passer meme si c'est une fois par mois , voire moins à un moment mon statut d'omnivore me rattrape
et le poulet,oeufs , aussi tu as arrêté ?
Aucune autre volaille que le poulet bio et encore je ne mange que le blanc sinon je garde les oeufs principalement pour la confection de recette, genre pâtisseries...

et le gras il vient d' où? trop de sucres = graisses.

Le gras vient du gras tout simplement
Et des excès caloriques
Mais en premier lieu pourquoi tu accuses le sucre de la prise de gras ?

Le corps est une machine bien faite
Il va surtout pas se fatiguer à fabriquer du gras à partir des glucides ou des protéines
Il va le prendre à l’an source à savoir dans les lipides issus de l’alimentation

Et des excès caloriques

Il va surtout pas se fatiguer à fabriquer du gras à partir des glucides ou des protéines
Il va le prendre à l’an source à savoir dans les lipides issus de l’alimentation
C'est le sucre le responsable.

Moi je dois arrêter de manger du pain, du msamen, de harcha, des petits pains, des brioches, et les autres variétés 😂 le fromage je n'en mange pas autant et je peux l'arrêter à tout moment :D

Et des excès caloriques

bah oui l 'excès de gras ( trans , industriels , transformes ) n'est pas bon tout comme l 'excès de sucres , raffiné ++
pour moi tu mélanges bcp de choses pour au final confirmer ce que tu voulais infirmer
nos apports en sucre sont trop importants par rapports aux besoins ... donc oui le corps va les stocker et pour cela il les transforme en gras.

bref ...

Dernière édition:
bah oui l 'excès de gras ( trans , industriels , transformes ) n'est pas bon tout comme l 'excès de sucre rapide n blanc , raffiné
tu mélanges bcp de choses pour au final confirmer ce que tu voulais infirmer
nos apports en sucre sont très importants par rapports aux besoins ... donc oui il va les stocker et pour cela il les transformes en gras.

bref ...
Je n’ai absolument rien mélangé

Sucre rapide ?
Ce sont des termes obsolètes
Le sucre blanc n’est pas un problème non plus

Nos apports en sucre ne sont pas « très importants »
Au contraire il faut augmenter ses apports en sucre et réduire ses apports en gras et protéines

les 2 mais le plus c'est les sucres!
Oui bien sûr !
Le corps a deux possibilités de fabriquer du gras :

à la source via les lipides
Ou
Convertir péniblement les sucres en gras

Et donc selon toi il va choisir la seconde option alors qu’avec la première c’est moins contraignant pour lui

Quelle est ta logique ?

Dernière édition:
Oui bien sûr !

Ou

Et donc selon toi il va choisir la seconde option alors qu’avec la première c’est moins contraignant pour lui

Quelle est ta logique ?

Pas du tout péniblement !
Les calories qui proviennent des lipides se brûlent + facilement.

Oui bien sûr !

Ou

Quelle est ta logique ?
t es surement médecin toi c 'est ce que disent tous les médecins :D

Retour