Arrivée de Issa, sourate 3 et 19

par contre @djitymik au lieu de te soucié du coran si il est vraiment le livre saint d'allah swt,tu devrais dépensais ton énergie à médité sur tes 36 milles bibles par qui elles ont réellement étaient écrites est ce vraiment les apotres de jésus,ou des charlatans qui ont falsifiés leur écrits

rome est tellement fermé la dessus que même quand des experts veulent savoir on leur claque la porte au nez,

moi je t'invite à médité sur ta religion au lieu de métidé sur l'islam en lequel tu n'y crois pas

après la mort de jésus, qu'est devenu le romain qui avec les chefs religieux juifs ont crucifiés jésus?

me rappelle plus son nom à ce romain qui est rentré à rome et l'histoire a perdu sa trace... puis comment explique tu que ceux là même qui ont crucifié jésus ont bâtit la capitale des chrétiens ? et qui était le premier pape de rome ? ou évêque ... ce fut pierre ont est d'accord?

voilà qui est pierre après avoir était l'un des douze apotre de jésus

A l'arrestation de Jésus, Simon-Pierre le renie par trois fois, en feignant de ne pas le reconnaître. Après la crucifixion, au matin de Pâques, il est le premier, à voir le tombeau vide après le passage des femmes.

De Jérusalem à Rome​

Selon l'Eglise, Pierre est le premier évêque de Rome, mais les historiens ne connaissent rien de son activité romaine. Ayant reçu la charge de "pasteur universel" à la mort du Christ, on sait qu'il est à la tête de la communauté judéo-chrétienne de Jérusalem pendant 10 ans, qu'il confie à Jacques en 41 avant de partir comme missionnaire. Au Concile de Jérusalem, il se fait le garant de l'équilibre entre les différentes communautés chrétiennes : la question porte sur la nécessité ou non pour les chrétiens d'origine païenne de se plier aux rites juifs, notamment à celui de la circoncision. Pierre, sur les conseils de Paul, choisit de ne pas imposer la discipline juive aux nouveaux convertis.


Les premières communautés chrétiennes​


Avec Pierre, la jeune Eglise prend son indépendance par rapport au judaïsme. Cette autonomie sera marquée par le déplacement géographique du centre de l'Eglise vers la capitale de l'Empire, symbole de l'universalité que veut se donner désormais l'Eglise. En 64, Pierre subit le martyre au cours des jeux du cirque à Rome : il s'agit de la première persécution des chrétiens, lancée par Néron. Son corps est alors déposé au bord d'une voie d'accès à Rome, sous l'actuelle basilique Saint-Pierre.​

 

djitymik

Bladinaute averti
  • Tu m'a perdu du temps 🤣🤣🤣
  • Si tu étais "un peu" honnête comme ton frère talib22 en me disant que le coran+hadiths et la bible des chrétiens et des juifs disent des choses différentes on aurait pas "pollué" ce forum ! 😅
  • T'aurai pu faire "simple" dès le départ en disant que tes "convictions" sont liées a ce que dit votre coran, vos hadiths, et certains illuminé de lislam et non pas à ce qui est "écrit" dans la bible des juifs et des chrétiens 😉
  • Je repète ne te sens pas obligé de devoir "trouver" Mohamed dans la bible pour "valider" ta foi... Il n'y es pas! Il n' y sera jamais! Soit confortable avec..Et juste pour ton info sache que ce n'est même pas un sujet de discussion parmi les chrétiens 😉
  • En outre sache aussi que le fait que Jésus soit racontés dans le coran "ne signifie rien" pour les chrétiens! Vu que c'est "un autre jésus" que raconte le coran et vos vrais hadiths...
  • Idem, le fait que les prophètes juifs (et les rois etc..) soient racontés dans le coran et les hadits "ne signifie rien" pour les juifs! vu que le coran raconte une "histoire différente" de celle qu'ils lisent chaque shabbat dans leur torah...
  • Les musulmans "sérieux" et un peu "honnêtes" savent que ce n'est pas le cas! Donc ils restent sur leur coran... il ne cherche pas leur prophète dans le "livre falsifié" 😉
  • Ainsi, tout le monde "sait" que l'évangile de barnabé a été écrit par "un musulman"!.même les musulmans "sérieux" le savent...donc vraiment soit consolée 😅
  • Pour que tu comprenne bien, je peux commencer à rédiger aujourdhui un "coran" qui déclare que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il est bien mort a la croix..., puis je l'enterre en arabie saoudite.. Dans 7000 ans quand tes frères de lislam vont le retrouver...Sache que tes frères musulmans ne "seront pas du tout troublés" Ils vont savoir que c'etait un chrétien "corrompu" qui a voulu "les tromper" il y'a 7000 ans, parcequils auront en leur possession 1milliard de coran (de très loin plus anciens) qui disent à l"unanimité le contraire! Tu n' a pas besoin d'être bac+5 pour le comprendre. 😉
  • Les référence que as donné sur un prétendu mohamed sont tellement "grotesque" que je pleure de rire 🤣 pardon va voir un juif qui comprend l'hebreux il va te traduire Sa Torah...c'est ce que les chrétiens ont fait pour l'ancien testament 😅
  • Pour ton info, sache aussi qu'il n'ya pas le nom "Jésus" dans l'Ancien testament des juifs.. Les chrétiens nont pas du tout "tordu" la traductions du livre des juifs pour y "trouver" absolument notre Seigneur et Sauveur 😅 (on a leur bible au iota près 😉 ).
  • Enfin sache que les chrétiens ne "cherchent" pas à démontrer leur foi. La foi ne se démontre pas, soit tu adhère et tu crois, soit tu n'adhère pas et tu ne crois pas... pourvu que tu "comprenne" ce en quoi tu crois (ou ne crois pas)..parceque c'est quand même l'éternité qui es en jeu 😉
  • Bref chacun dentre nous a choisi de mettre sa foi en un prophète différent.. jespère en "toute compréhension" de leur vie et de leur message 😉
  • En tout cas merci quand même pour toutes tes "éclairages" et "corrections" de mes ignorances sur la foi islamique 😉 et désolé si jai pu te "choquer" certaine fois, c'était pas mon but 👍

Je vous laisse continuer les débats 😉

Cdt.
 
Dernière édition:

djitymik

Bladinaute averti
Oui merci parceque je sais pas si tu me sais mais nous sommes sur un forum islamique à la pensée islamique

Imagine moi aller sur un forum chrétien et intervenir avec les sources islamiques et dire que vos croyances sont fausses?

Comment m'aurais tu accueilli ?
  • Euh je sais pas si tu as lu l'historique mais en tout cas quand j'ai posté mon 1er message c'était pas une discussion musulmane mais inter-religieuse.. après c'est quand même un peu normal l'un n’étant jamais loin de l'autre..
  • Et c'est normal qu'on est des croyances différentes, il n' y a rien de plus "normal"!
  • Personnellement si tu parles d'après "tes sources islamique" ça ne me "choque" pas, ça montre juste nos différences, bref mais ça n'engage que moi..😉
  • Bref j'avais pas l'esprit de te choqué, désolé s'il e l'ai fait par mégarde 😉 et tu sais très bien que les débats inter-réligieux ça va quasi-toujours dans tous les sens.. donc voila.

Sur ce bon débat avec les autres 👍

@+
 
  • Euh je sais pas si tu as lu l'historique mais en tout cas quand j'ai posté mon 1er message c'était pasp une discussion musulmane mais inter-religieuse.. après c'est quand même un peu normal l'u n'est jamais loin de l'autre..
  • Et c'est normal qu'on est des croyances différentes, il n' y a rien de plus "normal"!
  • Personnellement si tu parles d'après "tes sources islamique" ça ne me "choque" pas, ça montre juste nos différences, bref mais ça n'engage que moi..😉
  • Bref j'avais pas l'esprit de te choqué, désolé s'il e l'ai fait par mégarde 😉 et tu sais très bien que les débats inter-réligieux ça va quasi-toujours dans tous les sens.. donc voila.

Sur ce bon débat avec les autres 👍

@+
non je ne t'ai pas justement apporté QUE DES SOURCES ISLAMIQUE que tu n'argumente jamais d'ailleurs tu ne fais que rebondir sur tes dires
 

djitymik

Bladinaute averti
non je ne t'ai pas justement apporté QUE DES SOURCES ISLAMIQUE que tu n'argumente jamais d'ailleurs tu ne fais que rebondir sur tes dires
  • Je t'ai déjà dit que ce n'est pas le cas, Mohamed n'est pas dans la bible!
  • Tout le monde peut faire dire ce qu'il veut à un livre si c'est son objectif initial .. Va demander à un musulman "sérieux" il te le dira.
  • Je peux te "sortir" tout de suite un passage du Coran et lui faire dire ce que je veux...
  • Par exemple (pour que tu comprenne ce que je veux dire) Il est écrit "noir sur blanc" dans l'Ancien testament:

1 Samuel 18:2 2 Ce même jour Saül [le 1er roi d'Israël] retint David, et ne le laissa pas retourner dans la maison de son père. 3Jonathan [Le fils de Saül] fit alliance avec David, parce qu'il l'aimait comme son âme. 4 Il ôta le manteau qu'il portait, pour le donner à David; et il lui donna ses vêtements, même son épée, son arc et sa ceinture.

- Des homos disent que ce passage prouve que David était homo.. tu vois ? 😅 Il y'a une association homo "prétendu chrétienne" qui s'appel ainsi David et Jonathan ;-) (tu pourra utiliser dans tes prochains débats avec les chrétiens ce passage pour dire que la bible est falsifiée car elle prêche en faveur de l'homosexualité 🤣 )
  • Chacun peut faire dire à un Livre (Bible, Coran etc.) ce qu'il veut pour justifier sa foi ou ses actes..
  • Tout dépend de ta motivation initiale et de ce que tu veux à tout prix "prouver"..
- Ainsi, trouver Mohamed dans la bible n'engage que "celui" qui veut le croire et le trouver...
  • C'est Pareil pour Jésus dans l'Ancien testament, pour les chrétiens "il est évident" que certains passage de la bible des juifs (par contre traduits au mot et à la virgule près comme les juifs 😉), comme "Esaïe 53" ou "Esaïe 9:5" annoncent la venue de Jésus dans le livre Saint des Juif..
  • Mais pour les juif c'est l’interprétation des chrétiens... pas la leurs! et cela est ainsi tout simplement à cause de leur compréhension de l'Unicité de Dieu (Vu qu'il comprennent le fait qu'il y'ait 1 seul Dieu comme vous! le fait que Dieu devienne un homme étant "inconcevable" pour un juif comme pour un musulman... même si pour les chrétiens c'est évident dans leur livre!)
  • Ainsi ce sera toujours "La foi" qui nous séparera..

@+

cdt.
 
Bon rien n'interdit que les apôtres soient des prophètes, surtout si ils ont venu avant le dernier de prophètes Mohamed SAWS.

J'ai une question ses apôtres ont t'il venu avant 1400 ans???
 
Bon rien n'interdit que les apôtres soient des prophètes, surtout si ils ont venu avant le dernier de prophètes Mohamed SAWS.

J'ai une question ses apôtres ont t'il venu avant 1400 ans???
Oui il y a eu parmi eux des messagers qui sont mentionnés dans le coran comme yaya = jean
Parcontre est ce vraiment leur paroles que les hommes ont suivit ou ont elles etait falsifier ?
 
Oui il y a eu parmi eux des messagers qui sont mentionnés dans le coran comme yaya = jean
Parcontre est ce vraiment leur paroles que les hommes ont suivit ou ont elles etait falsifier ?
Alors Ils ont complétés le message de christ selon les dire des chrétiens et pas de problème niveau islam dans ce coté car les musulmans disent qu'il y a des apôtres prophètes ...
Même chez les musulmans il y a falsification même si le coran est sauvegardé et même si il y a des hadiths sahih certain interprétation du coran et des hadiths sahih sont falsifier ou ajouté pour des raisons purement politique...
 
Alors Ils ont complétés le message de christ selon les dire des chrétiens et pas de problème niveau islam dans ce coté car les musulmans disent qu'il y a des apôtres prophètes ...
Même chez les musulmans il y a falsification même si le coran est sauvegardé et même si il y a des hadiths sahih certain interprétation du coran et des hadiths sahih sont falsifier ou ajouté pour des raisons purement politique...
Les religions sont dictés par ceux là même qui ont tués ou cherché à tués les messagers d'où l'importance de bien s'informer et de ne pas suivre les dogmes à l'aveuglette
 
Jean 20-17:Jésus dit à Marie: va plutôt trouver mes frères et dis leur de ma part: je monte vers MON père qui est VOTRE pére, vers MON DIEU qui est VOTRE DIEU.

Matthieu 10):ce sont ces douze hommes que jésus envoya:- guérissez les malades, ressuscitez les morts, rendez purs les lépreux; expulsez les démons.

Luc4-8:jésus lui répond: Tu adoreras le Seigneur, ton DIEU et c'est à lui SEUL que tu rendras un culte.
Matthieu4-10: Jésus lui dit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu et c'est à lui SEUL que tu rendras un culte.

Timothee2-5/En effet, il n’ya qu'un SEUL DIEU ; et de mm aussi UN SEUL MEDIATEUR entre DIEU et les hommes: UN HOMME:JESUS Christ.

Jean4-43:"jésus repartit de là pour la Galilée; car il a déclaré qu'UN PROPHETE ne reçoit pas dans son pays l'honneur qui lui est du."

Jean 7-40:"pas de doute: cet HOMME est bien le PROPHETE ATTENDU.
D’autres affirmaient : c’est le Christ !!"

JÉSUS ajouta: "Je vous déclare que le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits" Matthieu 21-43

Jean 5-18:Jésus dit: vraiment je vous l'assure: le fils ne peut rien faire de sa propre initiative!!
 

djitymik

Bladinaute averti
Jean 20-17:Jésus dit à Marie: va plutôt trouver mes frères et dis leur de ma part: je monte vers MON père qui est VOTRE pére, vers MON DIEU qui est VOTRE DIEU.

Matthieu 10):ce sont ces douze hommes que jésus envoya:- guérissez les malades, ressuscitez les morts, rendez purs les lépreux; expulsez les démons.

Luc4-8:jésus lui répond: Tu adoreras le Seigneur, ton DIEU et c'est à lui SEUL que tu rendras un culte.
Matthieu4-10: Jésus lui dit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu et c'est à lui SEUL que tu rendras un culte.

Timothee2-5/En effet, il n’ya qu'un SEUL DIEU ; et de mm aussi UN SEUL MEDIATEUR entre DIEU et les hommes: UN HOMME:JESUS Christ.

Jean4-43:"jésus repartit de là pour la Galilée; car il a déclaré qu'UN PROPHETE ne reçoit pas dans son pays l'honneur qui lui est du."

Jean 7-40:"pas de doute: cet HOMME est bien le PROPHETE ATTENDU.
D’autres affirmaient : c’est le Christ !!"

JÉSUS ajouta: "Je vous déclare que le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits" Matthieu 21-43

Jean 5-18:Jésus dit: vraiment je vous l'assure: le fils ne peut rien faire de sa propre initiative!!
Tu as une question @TIGELLIUS 😅 ?
 
Tu as une question @TIGELLIUS 😅 ?
Non ! Les réponses je les ai vue dans ce que j'ai posté venant du nouveau testament et pour moi ce n'est qu'une confirmation une de plus que Jésus n'est d'autre qu'un prophète et rien de plus.

Jean 20-17:Jésus dit à Marie: va plutôt trouver mes frères et dis leur de ma part: je monte vers MON père qui est VOTRE pére, vers MON DIEU qui est VOTRE DIEU.

Matthieu 10):ce sont ces douze hommes que jésus envoya:- guérissez les malades, ressuscitez les morts, rendez purs les lépreux; expulsez les démons.


Waou !!! Douze hommes fils de Dieu qui guérissent les malades et ressuscitent les morts.
 

djitymik

Bladinaute averti
Non ! Les réponses je les ai vue dans ce que j'ai posté venant du nouveau testament et pour moi ce n'est qu'une confirmation une de plus que Jésus n'est d'autre qu'un prophète et rien de plus.

Jean 20-17:Jésus dit à Marie: va plutôt trouver mes frères et dis leur de ma part: je monte vers MON père qui est VOTRE pére, vers MON DIEU qui est VOTRE DIEU.

Matthieu 10):ce sont ces douze hommes que jésus envoya:- guérissez les malades, ressuscitez les morts, rendez purs les lépreux; expulsez les démons.


Waou !!! Douze hommes fils de Dieu qui guérissent les malades et ressuscitent les morts.
As tu déjà lu "par hasard" la tentation de Jésus dans le désert?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Non ! Les réponses je les ai vue dans ce que j'ai posté venant du nouveau testament et pour moi ce n'est qu'une confirmation une de plus que Jésus n'est d'autre qu'un prophète et rien de plus.

Jean 20-17:Jésus dit à Marie: va plutôt trouver mes frères et dis leur de ma part: je monte vers MON père qui est VOTRE pére, vers MON DIEU qui est VOTRE DIEU.

Matthieu 10):ce sont ces douze hommes que jésus envoya:- guérissez les malades, ressuscitez les morts, rendez purs les lépreux; expulsez les démons.


Waou !!! Douze hommes fils de Dieu qui guérissent les malades et ressuscitent les morts.
As tu déjà lu "par hasard" la tentation de Jésus dans le désert?

Salam tout les deux,

Est-ce que pour vous nous avons le même créateur et que nous allons êtres êtres questionné sur ce que nous avons fait un jour?
 
Salam tout les deux,

Est-ce que pour vous nous avons le même créateur et que nous allons êtres êtres questionné sur ce que nous avons fait un jour?
Salam
Nous avons le même Créateur qui nous jugera mais pour le chrétien de je ne sais pas de quelle secte ce n'est pas le cas car il suffit pour lui d'avoir la foi en Jésus pour rentrer au paradis sans jugement.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam
Nous avons le même Créateur qui nous jugera mais pour le chrétien de je ne sais pas de quelle secte ce n'est pas le cas car il suffit pour lui d'avoir la foi en Jésus pour rentrer au paradis sans jugement.
@TIGELLIUS merci pour ta réponse,
donc est-ce à moi ou à toi de les juger pour leurs faits et geste?



tu crois (vous croyez) au même créateur que nous ou c'est un autre?
 
@TIGELLIUS merci pour ta réponse,
donc est-ce à moi ou à toi de les juger pour leurs faits et geste?




tu crois (vous croyez) au même créateur que nous ou c'est un autre?
Je ne juge pas la personne mais ses propos. NUANCE ! Quand on affirme que Jésus serait le Verbe incarné de Dieu, au lieu de dire qu'il est le fruit de Sa Parole "SOIT", tout comme le Coran est le fruit de Sa Parole, alors il va à l'encontre même de ce qu'il dit l'Evangile quand Jésus aurait dit selon Jean :

Jean 20-17:Jésus dit à Marie: va plutôt trouver mes frères et dis leur de ma part: je monte vers MON père qui est VOTRE pére, vers MON DIEU qui est VOTRE DIEU.

Ici on voit clairement que Jésus n'est pas Dieu ni le fils de Dieu, car s'il était fils il serait aussi Dieu et ne dirait pas "vers mon Dieu".

C'est encore plus clair que Jésus est un prophète, quand il affirme selon Jean :

Jean 5-18:Jésus dit: vraiment je vous l'assure: le fils ne peut rien faire de sa propre initiative!!

Si Jésus était Dieu il n'aurait pas affirmé son impuissance, sa dépendance et son imperfection.

Enfin une autre preuve supplémentaire tirée de leur Livre ou plutôt "leurs Livres" (4)

Luc4-8:jésus lui répond: Tu adoreras le Seigneur, ton DIEU et c'est à lui SEUL que tu rendras un culte.

Matthieu4-10: Jésus lui dit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu et c'est à lui SEUL que tu rendras un culte.


Jésus ne leur a pas dit "Adorez-moi". On voit très bien que les chrétiens ne suivent même pas leur Livre ou leurs Livres car ils adorent un demi-dieu :

a.PNG a1.PNG
 
Dernière édition:
Je suis curieux d'avoir ton avis sur un point @TIGELLIUS 🤔:

- As ton avis, pourquoi pensais tu que les chrétiens crient, chantent, dansent partout "Jésus est mort et Réssucité ! Jesus m'a sauvé, Jésus est bon etc... ?" 🤔 et qu'ils ont des "croix" partout dans leurs églises ?

Cdt.
Non ils n'ont pas de croix partout dans leurs églises mais à la place c'est pire avec des statues et des icônes de Marie et des "saints". Les chrétiens ne respectent même pas la Bible quand elle dit :

Lévitique 26
1Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu.

Prier devant une statue ou une icône c'est de l'idôlatrie.

b1.PNG c1.PNG
 

djitymik

Bladinaute averti
Non ils n'ont pas de croix partout dans leurs églises mais à la place c'est pire avec des statues et des icônes de Marie et des "saints". Les chrétiens ne respectent même pas la Bible quand elle dit :

Lévitique 26
1Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Eternel, votre Dieu.

Prier devant une statue ou une icône c'est de l'idôlatrie.

Regarde la pièce jointe 281999 Regarde la pièce jointe 282000
  • C'était pas ma question...😅
  • Je me répètes..

"As ton avis, pourquoi penses tu que les chrétiens crient, chantent, dansent partout "Jésus est mort et Réssucité ! Jesus m'a sauvé, Jésus est bon etc... ?" 🤔 et qu'ils ont des "croix" partout dans leurs églises ?"

;)
 
Dernière édition:
Par rapport aux évangiles qui sont muets à ce sujet, Paul a mis en place toute une idéologie qui sera suivie plus tard par le Catholicisme, et de ce fait l'Eglise Catholique n'a pas suivi Jésus le prophète, mais au contraire un disciple qui s'était converti et qui n'avait jamais rencontré Jésus. L'interlocuteur dans ce topic a placé Paul en tant qu'apôtre et placés les apôtres en tant que "prophètes", ce qui me fait penser qu'au sujet du christianisme il a plein de lacunes.

Voici des extrait de sa théologie :

  1. Il est sauvé (affranchi) de la punition du péché : Dieu pardonne tous ses péchés. N’oublions pas que Dieu est saint, droit et juste. Il ne peut rester sans punir nos mauvaises actions. Mais Jésus a pris sur lui la punition que nous méritons. Il a payé le prix. C’est ce qui fait qu’« il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. » (Romains 8:1).
  2. Il est délivré de la puissance (ou du règne) du péché : Dieu par son Saint-Esprit vient demeurer en cette personne et lui donne un cœur nouveau. Ainsi elle pose un nouveau et radical regards sur la vie. À présent, une telle personne hait le péché et désormais le désir de faire ce qui est bien, vrai et juste devient l’objet de toutes ses pensées. « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5:17).
  3. La Bible dit encore : « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la douceur, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses. » (Galates 5:22-23). Dorénavant, ces vertus caractériseront la vie de la personne qui a été renouvelée de l’intérieur.
  4. Il sera délivré de la présence du péché : un jour, Jésus reviendra pour juger le monde. Ce jour-là, il punira tous ceux qui l’ont rejeté, récompensera tous ceux qui ont obéi à ses commandements et les délivrera pour toujours de la présence du péché.
Quiconque dit alors : « Je suis pardonné de mes péchés, je vais au paradis, laissez-moi tranquille et vivre à ma guise ! » prouve par cela qu’il n’est pas un chrétien, car il ne manifeste dans sa vie aucune évidence de l’œuvre du Saint-Esprit.

Écrite à Corinthe, cette lettre veut proposer à cette communauté une synthèse sur les grandes questions que porte le disciple depuis des années et qui caractérise la spécificité de son ministère : les thèmes de la justification par la foi, de la grâce, de la place d’Israël dans le dessein de Dieu sont entièrement au service de sa vocation "d’apôtre des nations".
 
  • C'était pas ma question...😅
  • Je me répètes..

"As ton avis, pourquoi penses tu que les chrétiens crient, chantent, dansent partout "Jésus est mort et Réssucité ! Jesus m'a sauvé, Jésus est bon etc... ?" 🤔 et qu'ils ont des "croix" partout dans leurs églises ?"

;)
Tout simplement parce qu'ils ont été bernés par les mauvaises interprétations faites dans le contexte de la mission de Jésus.
 
Haut