Arrivée de Issa, sourate 3 et 19

djitymik

Bladinaute averti
Au contraire. Ce "dogme" de l'Eglise fait tomber à l'eau votre croyance qui consiste à dire (je le rappelle) que seul les croyants ayant la foi en Jésus sont exemptes du respect de la LOI et que peu importe les péchés qu'ils commettront ils iront au Paradis sans être jugés au Jour du Jugement Dernier.

Le dogme du Purgatoire inclus les croyants en Jésus ayant commis des péchés. Le Purgatoire est réfuté par les protestants. Le dogme du Purgatoire contredit vos dires que les croyants iront directement au Paradis sans jugement.
-Si ça te plait de te tromper toi même, je suis confortable avec ;-)
  • Je t'ai deja dis d'aller voir un prêtre si tu ne me crois pas..
  • Les passages que je t'ai mis ça vient de la bible catholique ou de mon imagination?

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Parce que le contenu du Coran est le même depuis l'origine.
  • Lol ce n'est pas une preuve...
  • En clair, T'en sais rien!
  • Je peux écrire aujourdhui ma version du coran donc ce n'est pas un argument..
  • Si tu es cohérent avec toi même, même votre coran peut être "trafiqué"... on a pas besoin d'être bac+5 pour le comprendre!

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Je vais essayer de répondre à ton charabia :

Tu as dit être Justes = sans péché
Tu as dit que les chrétiens péchent
Il y a donc des chrétiens ayant la Foi qui péchent
S'ils péchent alors ils ne sont plus justes et de ce fait ils sont soumis à la Loi.
Mais tu dis que ceux qui croient ne sont pas soumis à la Loi et de ce fait ils peuvent pécher comme ils veulent.
Je vais essayer de faire plus simple:
  • Etre juste ça ne veut pas dire que tu n'a pas de péchés...
  • Etre juste ça veut dire que Dieu "considère" que tu na pas de péché!
  • La justice du chrétien ne depend pas de "ses actes" mais de "sa foi en Jésus".
  • Ceux qui croient peuvent pécher comme ils veulent oui! mais dans les faits ils ne le ferront jamais!
  • Ils ne le ferront jamais parceque les oeuvres prouvent la foi! Pour savoir si quelqu'un croit, il suffit de regarder "ses oeuvres".
  • Ainsi tout ceux qui déclarent qu'ils ont la foi en Jésus ne sont pas forcement des croyants (ainsi un musulman peut dire par ex qu'il croit en Jésus...mais ses oeuvres prouveront qu'il n'en est rien! "bible falsifié, Jesus n'est pas le fils de Dieu etc.." )

1 jean 3:4 "Tous ceux qui pratiquent le péché violent la loi, puisque le péché, c'est la violation de la loi. Or, vous le savez, Jésus est apparu pour enlever nos péchés et il n'y a pas de péché en lui. Ceux qui demeurent en lui ne pèchent pas; si quelqu'un pèche, il ne l'a pas vu et ne l'a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous égare. Celui qui pratique la justice est juste comme Christ lui-même est juste. Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, c'est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu."

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Oui et le coran et même la bible et le thora.. mentionnent que pour atteindre Dieu, il faut utiliser la base de la religion pour faire la paix avec les autres même avec croyances différentes et s'aider ensemble pour atteindre tous Dieu..

Malheureusement on observe le contraire avec l'utilisation des règles des religions en période de guerre pour avoir l'haine et se diviser et pas atteindre tous Dieu avec la paix car jamais on attiendra Dieu par la guerre...
- Peut être le coran, mais surement pas la bible..

Jean 1:17 "En effet, si la Loi nous a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu: Dieu, le Fils unique qui vit dans l'intimité du Père, nous l'a révélé."
 
- Peut être le coran, mais surement pas la bible..

Jean 1:17 "En effet, si la Loi nous a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu: Dieu, le Fils unique qui vit dans l'intimité du Père, nous l'a révélé."
Ah bon la bible ne mentionne pas que il faut être comme le christ est suivre son chemin d'amour???
Pourtant beaucoup de chrétiens disent ca, ont ils tort de dire ca car la bible ne dit pas de suivre le chemin d'amour du christ ?
 

djitymik

Bladinaute averti
Ah bon la bible ne mentionne pas que il faut être comme le christ est suivre son chemin d'amour???
Pourtant beaucoup de chrétiens disent ca, ont ils tort de dire ca car la bible ne dit pas de suivre le chemin d'amour du christ ?
Je pense que tu ne m'a pas compris,
  • j'ai juste dit que d'après la bible, à moins que Dieu ne se révèle, il est impossible de l'atteindre.
  • D'ou la référence que je t'ai donné.

Cdt.
 
Je pense que tu ne m'a pas compris,
  • j'ai juste dit que d'après la bible, à moins que Dieu ne se révèle, il est impossible de l'atteindre.
  • D'ou la référence que je t'ai donné.

Cdt.
Pas au jugement derniers selon les musulmans et le coran et pas selon les chrétiens qui était avec le christ qui es pour eux dieu et était avec lui ni a la fin du temps selon la bible...
 
J'avoue que j'ai pas compris, peux tu clarifier ?

Cdt.
Dieu est atteignable dans la religion musulmane a la fin du temps selon le coran.
Et dans la religion des chrétiens selon eux, ils ont attient dieu par le christ et le principe de trinité au début de votre religion et vous aller atteindre Dieu aussi a la fin du temps selon la bible.
 

djitymik

Bladinaute averti
Dieu est atteignable dans la religion musulmane a la fin du temps selon le coran.
Et dans la religion des chrétiens selon eux, ils ont attient dieu par le christ et le principe de trinité au début de votre religion et vous aller atteindre Dieu aussi a la fin du temps selon la bible.
  • Ah ok je te comprend maintenant
  • Je ne parlais pas d'atteindre Dieu dans le sens "daller au paradis"
  • C'est clair.

Cdt.
 
  • Ah ok je te comprend maintenant
  • Je ne parlais pas d'atteindre Dieu dans le sens "daller au paradis"
  • C'est clair.

Cdt.
Etre devant dieu c'est mieux que être en paradis ou l'enfer...

Allah selon un hadith a montrer juste 1% de son rahma ici bas et lui reste 99% qui va montrer a la fin du temps ..
Et le christ selon les chrétiens a montrer juste une partie d'amour ici bas et lui reste une grande partie a montrer a la fin du temps ..

Je pense que pour un croyant l'essential ni pas la récompense de Dieu mais surtout être a coté de lui et l'atteindre...
 

djitymik

Bladinaute averti
Etre devant dieu c'est mieux que être en paradis ou l'enfer...

Allah selon un hadith a montrer juste 1% de son rahma ici bas et lui reste 99% qui va montrer a la fin du temps ..
Et le christ selon les chrétiens a montrer juste une partie d'amour ici bas et lui reste une grande partie a montrer a la fin du temps ..

Je pense que pour un croyant l'essential ni pas la récompense de Dieu mais surtout être a coté de lui et l'atteindre...
Pour les chrétiens,
  • Le paradis c'est la "maison de Dieu" ( c'est à dire là ou Dieu habite, là ou étaient Adam et Eve au commencement).
  • Dieu étant juste et Saint,il faut être "parfait" pour réussir à y entrer! si tu as commis 1 seul péché depuis ta naissance, tu n'y entrera pas!
  • Ainsi Adam et ève ont été chassés de la présence de Dieu après avoir commis "1 seul péché"! pas 2, ni 3 etc...
  • Dieu ne changeant Jamais, il est absurde (pour nous les chrétiens) de penser qu'on peut avoir déjà péché 1 seule fois durant son existance et malgré cela réussir à entrer au ciel à cause de nos "bonnes oeuvres".
  • Sans la venue du Fils Unique de Dieu, il nous aurait été quasiment "impossible" de comprendre clairement cela.

Cordialement (cdt).
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Pour les chrétiens,

  • Dieu étant juste et Saint,il faut être "parfait" pour réussir à y entrer! si tu as commis 1 seul péché depuis ta naissance, tu n'y entrera pas!
  • Dieu ne changeant Jamais, il est absurde (pour nous les chrétiens) de penser qu'on peut avoir déjà péché 1 seule fois durant son existance et malgré cela réussir à entrer au ciel à cause de nos "bonnes oeuvres".

Cordialement (cdt).

Salam,

Je ne connais pas grands chose sur le christianisme mais ce que j'ai mis en rouge m'intrigue.

Si je comprend bien, il suffit d'un seul vole à l’étalage et s'est fini?
 
Pour les chrétiens,
  • Le paradis c'est la "maison de Dieu" ( c'est à dire là ou Dieu habite, là ou étaient Adam et Eve au commencement).
  • Dieu étant juste et Saint,il faut être "parfait" pour réussir à y entrer! si tu as commis 1 seul péché depuis ta naissance, tu n'y entrera pas!
  • Ainsi Adam et ève ont été chassés de la présence de Dieu après avoir commis "1 seul péché"! pas 2, ni 3 etc...
  • Dieu ne changeant Jamais, il est absurde (pour nous les chrétiens) de penser qu'on peut avoir déjà péché 1 seule fois durant son existance et malgré cela réussir à entrer au ciel à cause de nos "bonnes oeuvres".
  • Sans la venue du Fils Unique de Dieu, il nous aurait été quasiment "impossible" de comprendre clairement cela.

Cordialement (cdt).
Comme si le message était universel...
 
Ok je commence a te comprendre mais je ne suis pas d'accord avec toi, je mexplique:
si tu a compris,c'est le principal je cherche pas à ce que tu sois d'accord mais à comprendre :)
  • Je ne pense pas que dans l'islam les hadiths soient l'équivalent du coran... dis moi si je me trompes...
en fait en islam,(comme les deux autres religions) les hommes ont tout compliqué ce que dieu nous a simplifié

les vrais hadiths, se doivent être équivaut au coran, car les deux sont les messages d'allah swt par l'intermédiaire du prophète sws,mais tout comme chez les chrétiens ou juifs, des hommes ont écrits de faux hadiths/paroles soit disant venant du prophète sws ou encore émettent des fatwas (avis juridique donné par un chef religieux) qui sortent de la loi islamique ou encore avec le temps les transforme en hadith (message du prophète swt)

en fait il y a presque 70 si ce n'est + de sectes islamiques et dans chaque secte il y a des divisions donc imagine le sac de noeuds pour s'y retrouver,mais tout ça,ce n'est pas l'islam l'islam c'est le coran et la sunna qui a un lien avec le coran

et pour la religion juive pareil,c'est la thora le reste ne sont que des avis et loi des hommes qui ont divisés et forés des groupes comme le talmoud (je sais qu'il y en a d'autres mais ne les connaît pas)

la religion chrétienne pareil, il y a eu l'évangil la bonne nouvelle qu'à apporter jésus (as) puis après sa mort ça c'est transformé en plusieurs branches également

https://fr.wikipedia.org/wiki/Branc...s sont regroupées,total des chrétiens en 2017.


  • Maintenant pour les chrétiens (là je t'expliques) séparé les évangiles (le nouveau testament) de la bible juives (ancien testament) est impossible... c'est comme si je prenait le coran et le divisait en deux!
bien sûr que c'est possible puisque ça a était fait mais pourquoi l'avoir fait? c'est jésus qui a dit de divisé? ou dieu qui a dit de divisé sa parole de prendre ce qui nous arrange et de ce qu'on rejette on en fait une autre religion?
 
  • Pour que tu comprennes, par ex pour les juifs, l'équivalent de vos hadits cest le talmuld (mais pour un juif sache que le talmud n'est pas la Parole infaillible de Dieu, comme l'est l'ancien testament à leur yeux). Je pense que cest la même chose pour les musulmans avec les hadits par rapport au coran, mais tu me confirmera...
le talmud est on peut dire l'équivalent des hadiths et aussi des bibles et ils y a pas un seul tamud là encore tout comme les hadiths ou bibles il y a des divisions entre les croyants ce qui a créé des branches (entre autre)

  • Ceci étant dit, tu dois comprendre que pour les chrétiens, la parole de Dieu est un "tout" qu'on appel la bible (66livres au minimum).
je comprend,même si chez les chrétiens les avis divergent tout comme chez les musulmans avec les hadiths et leur nombre dépassent les milles...


Ok je viens de te comprendre par rapport à l'islam:
Donc en résumé pour comprendre le coran "qui est la parole infaillible d'Allah" il faut dabord avoir lu les hadits "qui eux ne sont pas la parole infaillible d'Allah" c'est bien ça?
on va dire que les hadiths sont l'éxégèse du coran quand dieu a descendu un verset , le prophète sws le commenté ou encore quand le prophète sws s'interrogé,dieu swt répondait au prophète sws qui le transmettait

entre autre,parceque le coran comporte les messages d'allah swt mais aussi des rappels du passé traîte la science ect...
Euh non, je sais pas qui t'a raconté ça mais tu te trompe en grande partie:
  • La seule différence entre les juifs et les chrétiens est qu'ils ne croient pas en Jésus et au nouveau testament! (27 livres)
les juifs ne peuvent pas croire au nouveau testament si ils ne croient pas en jésus c'est logique
  • Sur tout le reste les chretiens et les juifs sont daccord! Ce qui est normal vu quon a 66 livres en communs! (On a donc lhistoire de la creation en commun, la loi en communs, les rois en communs,les juges en commun, les proverbes en communs et les prophètes en communs). Bref 66 livre quoi...
la seule chose en commun c'est que vous croyez en un dieu unique même si certains chrétien le divise en trois...

pour tout le reste,vous avez rien en commun si les juifs ne croient pas en jésus comment peut tu dire que vous ayez quoi que ce soit en commun puisque la religion chrétienne se base sur jésus (as) ?

vous avez rejeté l'ancien testament pour en écrire un nouveau en rejetant tout ce qui vient de dieu et qui doit unifié les hommes

l'ancien testament annoncé la venue d'un messie,les juifs n'ont pas cru en jésus

jésus (as) à annonçé la venue d'un prophète mohammed, là ce sont les chrétiens qui ont pas cru quand il était là donc comment peut tu dire que vous avez des choses en commun?


- Est il logique d'appeler musulman quelqun qui dit que le coran est un mensonge? 🤔
on parle pas du (encore une fois) des bibles qui ne sont pas l'équivalant du coran
peut on appelé un chrétien "chrétien" si il dit que l'évangil est un mensonge?
Lol

  • Euh non, les chrétiens croient en la trinité.
  • Sinon il ne sagit pas de chrétiens mais dautres choses 😊

Cdt.
tu crois vraiment que dans la chrétienneté vous formez un seul et unique groupe?

je t'ai mis un lien plus haut j'espère que tu l'a lue donc tout ce que tu dis sur la religion chrétienne depuis le début n'engage que toi et le groupe dont tu fais partie et non pas tout les chrétiens

et c'est pareil en islam chez les musulmans on est malheureusement aussi divisé que les chrétiens et pareillement pour les juifs...
 

djitymik

Bladinaute averti
si tu a compris,c'est le principal je cherche pas à ce que tu sois d'accord mais à comprendre :)
J'ai fini par comprendre pourquoi on ne se comprenais pas ;)
  • On ne se comprend pas parceque moi je te parle de la bible en tant que "Livre Saint" et toi tu me parles du coran "pour ce qu'il contient"..
  • Je voulais dire qu'en tant que "livre Saint" la bible est l'équivalent pour les chrétiens du coran + de ce que tu appel les "vrais hadiths".
  • Maintenant de ce que je comprend de tes affirmations, "le contenu" du coran est équivalant au "contenu" des évangiles! c'est bien ça ?
  • Si c'est bien le cas, alors ça veut dire que le coran ne décrit ni création du monde, ni la création d'Adam et Eve, ni la vie d'Abraham, ni la vie des rois, ni la vie de marie, ni la vie de Jésus etc... mais seulement la vie et l'enseignement de Mohamed! tu confirmes ?
  • Pour ton information, ce que les chrétiens appellent les "Évangiles", c'est 4 livres parmi les 66 livres de la bible (Matthieu, Marc, Luc et Jean)
et Les 4 Évangiles décrivent "uniquement" la vie et l'enseignement de "Jésus" lorsqu'il était sur terre... et rien de plus!!!
  • Il arrive souvent dans les 4 Évangiles que Jésus fasse référence à des livres de l'Ancien testament (cad les 39 livres saint des juifs), mais sache que les évangiles ne réécrivent pas une "nouvelle version" de l'ancien testament!
  • Ainsi quand jésus fait référence à l'ancien testament (dans les 4 évangiles), il le fait "au mot et à la virgule près de la bible juive" parceque Jésus lui même était "juif de naissance et de réligion"! (Donc la bible à son époque c'était uniquement les 39 Livres de l'Ancien testament)
  • Je pense enfin qu'il y'a un autre point sur lequel tu n'es pas au clair... Le Livre Saint des juifs ce n'est pas "seulement" les 5 livres de moïse, mais c'est 39 livres divisés en 3 catégories (La loi , Les écrits et les prophètes)!
  • Ainsi si tu demande à un juif quel est votre Livre Saint? il va te dire que c'est l'Ancien testament! Sache que lorsqu'un juif te répond ainsi, il n'a pas "en tête" uniquement les 5 livres de Moïse mais les 39 livres de l'AT (dont les psaumes, cantique des cantiques, proverbes, Job etc..)

vous avez rejeté l'ancien testament pour en écrire un nouveau en rejetant tout ce qui vient de dieu et qui doit unifié les hommes
- Je ne sais pas qui à "ancré" ces "théories" dans ta tête, mais il n'en ai rien !!!
  • Il n'est écrit nulle part dans le nouveau testament que l'Ancien testament est aboli!
  • Ce n'est pas parceque les musulmans ont rejetés l'ancien testament (et aussi le nouveau au passage) que tu va t'imaginer que les chrétiens ont fait pareil... Jamais!!! l'Ecriture (L'ancien testament) ne peut être anéantie! Parole de Jésus-Christ!!!
  • Ainsi dans les évangiles (de toutes les confessions chrétiennes) il est clairement écrit en noir sur blanc les paroles suivantes de Jésus:
Evangile de Mattieu 5:18 "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."
  • Les apôtres (Paul, Pierre, Jacques, Jean, Jude) ne disent nulle part dans tout le nouveau testament que l'Ancien testament est abrogé!
  • Ne prends pas tes pensées sur l'enseignement chrétien pour des faits... vérifie un peu tes dires avant de déclarer de telles énormités!
  • En plus je ne comprend pas que tu ai pu prendre cela pour acquis vu que tous les chrétiens sans exceptions ont conservés "dans son intégralité" la bible des juifs! (On peut avoir des livres en plus, mais jamais en moins!)
  • Ainsi L'enseignement des apôtres (Paul en particulier) est clair sur la loi: elle servira de base pour juger ceux qui ne croient pas en Jésus!
    [*]Les chrétiens ne respectent pas les "règles" de la loi (ne pas manger du porc etc...) parceque Jésus par Sa mort et sa résurrection les en a délivrés! (il ne sont pas tenu de la respecter), mais ça ne veut pas dire que la loi est abolie! Elle est infaillible et demeurera jusqu'au jour du jugement pour ceux qui ne croient pas! (Jean 3:16/1 timothée 1:9/Romains 3:21-31 que j'ai dejà mis avant)
  • Ainsi, La loi demeurera jusqu'au jour du jugement, elle servira "de base" à Dieu pour juger ceux qui ne croient pas en Jésus! ( Et cela est conforme à l'enseignement de l'islam sur le jugement des musulmans!)
  • Enfin lorsqu'un chrétien veut savoir quelle était la relation de Dieu avec les hommes avant la venue de Jésus, il n'a qu'une seule base qui peut être digne de foi (les 39 livres saint des juifs)!


cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
là encore tu mélange tout
le saint coran n'est pas ni une bible ni une génèse il est LE LIVRE SAINT tout comme la thora ou l'évangil de l'ancien testament
donc quand tu dis que le saint coran est dur à comprendre,c'est pareil que si tu lis la thora ou l'évangil directement tu ne captera pas tout les versets

donc tout comme la thora ou l'évangil, avant de lire le coran il existe en islam l'équivalent de la génèse ou encore des bibles de les lires pour mieux comprendre le coran tu comprend?
Je comprend ce que tu dis "maintenant" mais je constate que (toi aussi! mdr) tu mélange tout! (En fait on se comprend pas parcequ'on à tendance à appliquer à chaque fois ce qui se passe dans l'islam au christianisme et vice versa 😉)

- Au fait dans le Christianisme, les "Paroles directes de Dieu" rapportées dans le pentateuque (5 livres de moïse) ou les paroles directes de Jésus rapportées dans les évangiles (4 livres du nouveau testament) ont exactement le même niveau de Sainteté et de "Perfection" que les paroles directes des apôtres dans les 4 évangiles ou les épîtres (lettre des apôtres à l'Eglise)!
  • Ainsi, Les chrétiens croient que les apôtres et uniquement les apôtres (ou ceux qui ont écrit sous l'autorité d'un apôtre) écrivaient ou parlaient sous l'inspiration du Saint-Esprit promis pas Jésus et reçu à la pentecôte! Le Saint Esprit étant Dieu lui même!
  • Ainsi tu peux considérer que pour un chrétien les parole de Pierre/Paul/Jacques/Jean/Jude sont considérées comme les Paroles directes du Saint-Esprit.
  • En clair pour un chrétien ça ne veut rien dire ta phrase "le coran est l'équivalent des évangiles"... L'Ecriture étant "un tout" et non "séparée" en Parole directe ou indirecte de Dieu et en parole directe ou indirecte d'un apôtre!
  • Nous ne séparons donc pas "Les Parole de Jésus", des Paroles de Pierre ou de Paul ou de Jean etc.! Elle ont exactement la même autorité de foi parceque nous croyons que c'est l'Esprit Saint qui les animait pendant la rédaction des lettre ou leur communication orale!
- Et que Dieu s'est chargé dans l'histoire de s'assurer que nous "gardions" uniquement ce qui était véritablement sa Parole! Tout ce qui ne venait pas de lui (s'est perdu, à disparu, a été rejeté par les chrétiens car contraire à l'enseignement des apôtres etc...)!
-
Ainsi pour nous les chrétiens, même si un ange m'apparait aujourd'hui et me prêche un message différent du message des apôtres et des évangeliste et du livre saint des juifs ce ange là n'est pas un ange de Dieu mais de Satan! c'est clairement écrit dans les épitres (de toutes les branches du christianisme!)

"Galates 1:6 Je suis stupéfait de la rapidité avec laquelle vous vous détournez de Dieu : il vous a appelés par la grâce du Christ et vous, vous regardez à une autre Bonne Nouvelle. 7En réalité, il n'y en a pas d'autre ; il y a seulement des gens qui vous troublent et qui veulent changer la Bonne Nouvelle du Christ. 8Eh bien, si quelqu'un — même si c'était nous ou un ange venu du ciel — vous annonçait une Bonne Nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit maudit ! 9Je vous l'ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce une Bonne Nouvelle différente de celle que vous avez reçue, qu'il soit maudit !10Est-ce que par là je cherche à gagner l'approbation des hommes ? Non, c'est celle de Dieu que je désire. Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je cherchais encore à leur plaire, je ne serais pas serviteur du Christ."

cdt.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
le talmud est on peut dire l'équivalent des hadiths et aussi des bibles et ils y a pas un seul tamud là encore tout comme les hadiths ou bibles il y a des divisions entre les croyants ce qui a créé des branches (entre autre)


je comprend,même si chez les chrétiens les avis divergent tout comme chez les musulmans avec les hadiths et leur nombre dépassent les milles...





on va dire que les hadiths sont l'éxégèse du coran quand dieu a descendu un verset , le prophète sws le commenté ou encore quand le prophète sws s'interrogé,dieu swt répondait au prophète sws qui le transmettait

entre autre,parceque le coran comporte les messages d'allah swt mais aussi des rappels du passé traîte la science ect...

les juifs ne peuvent pas croire au nouveau testament si ils ne croient pas en jésus c'est logique

la seule chose en commun c'est que vous croyez en un dieu unique même si certains chrétien le divise en trois...

pour tout le reste,vous avez rien en commun si les juifs ne croient pas en jésus comment peut tu dire que vous ayez quoi que ce soit en commun puisque la religion chrétienne se base sur jésus (as) ?

vous avez rejeté l'ancien testament pour en écrire un nouveau en rejetant tout ce qui vient de dieu et qui doit unifié les hommes

l'ancien testament annoncé la venue d'un messie,les juifs n'ont pas cru en jésus

jésus (as) à annonçé la venue d'un prophète mohammed, là ce sont les chrétiens qui ont pas cru quand il était là donc comment peut tu dire que vous avez des choses en commun?




on parle pas du (encore une fois) des bibles qui ne sont pas l'équivalant du coran
peut on appelé un chrétien "chrétien" si il dit que l'évangil est un mensonge?

tu crois vraiment que dans la chrétienneté vous formez un seul et unique groupe?

je t'ai mis un lien plus haut j'espère que tu l'a lue donc tout ce que tu dis sur la religion chrétienne depuis le début n'engage que toi et le groupe dont tu fais partie et non pas tout les chrétiens

et c'est pareil en islam chez les musulmans on est malheureusement aussi divisé que les chrétiens et pareillement pour les juifs...
Précisons (même si cela a déjà été dit) que le Paraclet dont il est question dans l’Évangile de Jean est l'Esprit de Vérité, c'est à dire le Saint-Esprit. Mahomet, lui, n'est qu'un homme. De plus, il est un peu curieux de voir certains musulmans, qui considérent d'habitude les Évangiles comme peu fiables, venir pourtant y chercher une confirmation de la venue du Prophète.
 
Je comprend ce que tu dis "maintenant"
non t'a toujours pas compris lol
  • En clair pour un chrétien ça ne veut rien dire ta phrase "le coran est l'équivalent des évangiles"...

cdt.
je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que le coran reconnaît l'évangil (un seul pas trente six) l'ancien testament


pour tout le reste de ton discours,ça ne m'interresse pas,je pourrais aussi remplir des pages et des pages des compagnons et autre personnes dans l'histoire islamique qui donnent des prèches et se prennent pour dieu ou saint esprit mais j'adhère pas!

on parle de jésus sur ce poste et non de pierre paul jacques :)
 
Précisons (même si cela a déjà été dit) que le Paraclet dont il est question dans l’Évangile de Jean est l'Esprit de Vérité, c'est à dire le Saint-Esprit. Mahomet, lui, n'est qu'un homme. De plus, il est un peu curieux de voir certains musulmans, qui considérent d'habitude les Évangiles comme peu fiables, venir pourtant y chercher une confirmation de la venue du Prophète.
le prophète mohammed sws n'a jamais dit qu'il était autre chose qu'un homme ,un messager tout comme jésus l'a dit et tout les prophètes (as)

restons sur ce que jésus dit et non pierre/paul /jacques :) merci
 
Précisons (même si cela a déjà été dit) que le Paraclet dont il est question dans l’Évangile de Jean est l'Esprit de Vérité, c'est à dire le Saint-Esprit. Mahomet, lui, n'est qu'un homme. De plus, il est un peu curieux de voir certains musulmans, qui considérent d'habitude les Évangiles comme peu fiables, venir pourtant y chercher une confirmation de la venue du Prophète.
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. [...] » (Coran 7/157).

Les juifs et les chrétiens reconnaissent la mission prophétique de Mohammed (as). Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :

« Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or, une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent ! » (Coran 2/146)

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que l'Évangile a été en grande partie falsifié et altéré. La preuve la plus claire de cela est les contradictions qui s'y trouvent aujourd'hui. Toutefois, malgré cela, les chercheurs ont trouvé que l'Évangile mentionne jusqu'à aujourd'hui Mohammed (as). Voici quelques exemples de cela :

1- Le cheikh Abd al-Madjîd al-Zandânî a dit dans son livre intitulé al-Bachârât Bi Muhammad (as)Fî al-Kutub al-Samâwiyya al-Sâbiqa : « L'Évangile de Barnabé mentionne dans son chapitre 22 : "Il en sera ainsi jusqu'à la venue du comblé d'éloge (Mohammed) le messager d'Allah qui dévoilera alors cette duperie à ceux qui croient en la Loi de Dieu." »

Le livre d'Ésaïe mentionne : « O toi le comblé d'éloge (Mohammed), j'ai loué ton nom. O saint du Seigneur, ton nom existe depuis l'éternité. »

Le livre d'Habacuc mentionne : « Dieu est venu de Théman, Le Saint est venu de la montagne de Paran... Pause. La beauté du comblé d'éloge (Mohammed) illumine les cieux et sa louange remplit la terre. »

Le livre d'Ésaïe mentionne : « Je ne donnerai à personne d'autre ce que je lui ai donné. Ahmad, le digne de louanges [NdT: autre nom du Prophète sws] louera à nouveau Allah et viendra de la meilleure contrée de la terre. Toute la création se réjouira de lui, on proclamera l’unicité de Dieu sur toute élévation, on le glorifiera sur toute colline. »

2- L'ancien archevêque de Mossoul, qu'Allah a guidé vers l'Islam, et qui est le professeur Abdul Ahad Dâwûd al-Âchûrî a dit : « L'expression répandue chez les chrétiens : "Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu'il aime." ne se disait pas comme cela, mais bien : "Gloire à Dieu au plus haut des cieux, que l'Islam soit sur la terre et aux gens Ahmad." » (Muhammad Fî al-Kitâb al-Muqaddas)

3- L'Évangile selon Jean mentionne en citant 'Isâ (Jésus) (as)qui s'adresse à ses disciples : « Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. » Le terme « consolateur » vient du terme Grec « paraclet » lui-même étant dérivé du terme original « paracletos » qui signifie Mohammed ou Ahmad (
icon--1.gif
).

Il existe encore bien d'autres textes indiquant la venue de Mohammed sws dans l'Évangile.
o allah relem
 
maintenant si dans vos trente six milles bibles et évangil ect vous ne trouvez trace des paroles de jésus (as) c'est parceque les chefs religieux les ont effacés et quand il en reste des traces ils les traîtes de menteurs;

L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus "

rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes peut-être musulmans," BEN VOYONS!


sans doute à partir d'un texte plus ancien de teneur judéo-chrétienne1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du xvie siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du xviiie siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de Jésus. Sous plusieurs aspects, notamment l'annonce explicite de la venue de Mahomet,

"il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3." BEN VOYONS!

Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs3 comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être judéo-chrétien (Cirillo1), gnostique (Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten mais aussi Cirillo4) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus5, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion6.
 
Le Decretum Gelasianum (dont l'attribution au pape Gélase Ier est apocryphe) ainsi que le Catalogue des 60 livres canoniques du viie siècle recensent parmi les apocryphes un « Évangile selon Barnabé7 ». Ces deux listes ont été établies par des témoins indépendants, mais il n'est pas assuré que les auteurs ont pu se rendre compte de visu de la réalité des ouvrages référencés. Dans les deux cas, l'Évangile selon Barnabé est mis en relation avec un Évangile de Matthias. Par ailleurs, ces listes ne donnent aucune indication sur le contenu d'un Évangile dont l'existence même a parfois été contestée comme dans New Testament Apocrypha (1924).

On ne doit pas confondre cet ouvrage avec l'Épître de Barnabé, qui a probablement été écrite au iie siècle. Il n'y a aucun lien entre les deux livres, que ce soit dans le style, le contenu ou l'histoire, sinon leur attribution supposée à l'apôtre Barnabé. En ce qui concerne la circoncision, les deux auteurs adoptent un point de vue totalement différent : alors que l’Épître rejette les pratiques judaïques8, l’Évangile, lui, est en faveur de ces pratiques judaïques et musulmanes. Ni l'un ni l'autre ne peuvent être confondus avec les Actes de Barnabé qui racontent l'histoire des voyages de Barnabé le martyr et son enterrement. On pense que ces derniers ont été écrits à Chypre entre 431 et 488.

Durant le règne de l'empereur Zénon, l'archevêque Arthémios de Chypre annonça que l'endroit où Barnabé avait été enterré en secret lui avait été indiqué en songe. Le corps du saint aurait été découvert avec sur sa poitrine une copie de l'Évangile selon Matthieu. C'est en tout cas ce que rapporte la Laudatio Barnabae d'Alexandre de Chypre, écrite au vie siècle. Théodore Lector et Sévère d'Antioche, à la même époque, mentionnent également cette découverte. Cependant certains auteurs musulmans contemporains affirment que l'Évangile découvert est celui de Barnabé. Mais les sources byzantines comme occidentales s'accordent pour dire qu'il s'agit de l'Évangile selon Matthieu.
 

Le Vatican en panique, l’évangile de Barnabé annonçait la venue de Mohammed – MONOTHEISME TOLERANT​

PAR CCIQ · PUBLICATION 22 MAI 2014 · MIS À JOUR 5 NOVEMBRE 2017


Le Vatican en panique, l’évangile de Barnabé annonçait la venue de Mohammed
Au grand dam du Vatican, une bible vieille de 1500 à 2000 ans a été trouvée en Turquie, dans le Musée d’Ethnographie d’Ankara. Découverte et tenue secret en l’an 2000, le livre contient l’Évangile de Barnabé, un disciple du Christ, qui démontre que Jésus n’a pas été crucifié, et il n’était pas le fils de Dieu, mais un prophète. Le livre appelle également l’apôtre Paul « L’Imposteur ». Le livre affirme également que Jésus est monté vivant au ciel, et que Judas Iscariote a été crucifié à sa place.
Un rapport publié par Le National Turk affirme que la Bible a été saisi par un gang de trafiquants lors d’une opération dans la région méditerranéenne. Le rapport indique que le gang a été accusé de contrebande d’antiquités, de fouilles illégales, et de possession d’explosifs. Les livres eux-mêmes sont évalués à plus de 40 millions de livres turques (environ 28 millions. Dollars). Où est la Guilde des voleurs, quand vous en avez besoin?
Selon les rapports, les experts et les autorités religieuses de Tehram insistent que le livre est original. Le livre lui-même est écrit avec des lettres d’or, sur cuir faiblement liées en araméen, la langue de Jésus-Christ. Le texte maintient une vision similaire à l’islam, ce qui contredit les enseignements du Nouveau Testament du christianisme. Jésus prévoit également la venue du Prophète Mahomet, qui a fondé l’islam 700 ans plus tard.
On croit que, pendant le Concile de Nicée, l’Église catholique a choisi de conserver les évangiles qui forment la Bible que nous connaissons aujourd’hui; omettant l’Evangile de Barnabé (parmi beaucoup d’autres) en faveur des quatre évangiles canoniques de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Beaucoup de textes bibliques ont commencé à faire surface au fil du temps, y compris ceux de la Mer Morte et les évangiles gnostiques; mais ce livre en particulier, semble inquiéter le Vatican.
L’Eglise Romaine Catholique le veut
Qu’est-ce que cela signifie pour les religions dérivées du christianisme et leurs partisans? Plutôt serré comme endroit. Le Vatican a demandé aux autorités turques de faire examiner le contenu du livre au sein de l’Eglise. Maintenant que le livre a été trouvé, viendront-ils à accepter sa preuve? Vont-ils nier tout cela ? Vous allez appeler cela un « mensonge musulman », comme l’a fait le magazine «Vérité», en 2000? Pour beaucoup, ce livre est une lueur d’espoir, que les croyants se rendent vite compte que l’objet de leur adoration est arbitraire; et que tout le texte, en particulier des textes religieux, est sujette à l’interprétation.
Qu’est-ce que cela signifie pour les athées / agnostiques / penseurs laïques? Le texte est réel? Faux? Est-ce important? Espérons que ces nouvelles inspirent le religieux à poser des questions, au lieu de pointer du doigt ou de croire quoi que ce soit à l’aveuglette. S’il vous plaît, ne vous moquez pas et ne lancez pas des « Je vous l’avais dit! » S. Le plus grand danger de la foi, c’est quand les gens croient ce qu’ils veulent croire, et se défendent contre toutes preuves; surtout quand cette preuve révolutionne leur fondation à partir de sa base. Et le plus grand coupable de ce danger est le piège de l’ego: rejeter / critiquer les autres Pendant des siècles, la «défense» de la foi aveugle a conduit les nations à la guerre, la violence, la discrimination, l’esclavage et de devenir la société d’automates que nous sommes aujourd’hui; et depuis tout aussi longtemps, elle a été justifié par des mensonges. Si vous savez mieux, agissez en tant que tel.

 
  • Lol ce n'est pas une preuve...
  • En clair, T'en sais rien!
  • Je peux écrire aujourdhui ma version du coran donc ce n'est pas un argument..
  • Si tu es cohérent avec toi même, même votre coran peut être "trafiqué"... on a pas besoin d'être bac+5 pour le comprendre!

Cdt.
quand tu veux savoir qu'une chose est vrai ou falsifié,il y a ce qu'on appelle des "études" le coran est passé sous plusieurs études dans le passé dans le présent et inchallah dans le futur

si des experts scientifiques découvrent des écrits traitant la science moderne bien avant que celle ci ne soit découverte et qu'ils estiment qu'il aurait était impossible qu'à l'époque un homme puisse savoir tout ça, c'est que c'est la vrai version

oui je te l'accorde que des hommes aurait pu et l'ont fait de le falsifié, mais allah swt a dit que nul ne peut falsifier ses paroles donc les falsifiers sont tout de suite reconnus mais ca n'empêche que des sataniques essais toujours et encore comme le site dont tu dois surement t'en inspiré "la croix" qui passent leur temps à falsifier et le coran et l'évangil et la thora d'ou tes paroles un peu bizarre qui ressemble à pas mal d'internaute ici même

on va bientot jumelé le site "la croix" et "bladi " si ça continue faire une alliance lol
 
Haut