Arrivée de Issa, sourate 3 et 19

djitymik

Bladinaute averti
Tout dans l'Univers est regit par des lois, par conséquent tout le genre humain y est soumis. Tout comme la mort atteint toute personne quelle que soit sa catégorie, de même vous les chrétiens vous êtes soumis à la Loi du Créateur et vous le saurait au Jour du Jugement. Vous vous croyez des "privilégiés" échappant au Jugement Dernier ? Détrompez vous !

Même chez l'Islam sunnite il y a la même imposture avec le hadith des 73 sectes dont une seulement sera sauvée. Cette impostures de la secte sauvée est contredite par le Coran.
  • C'est ton droit de croire en ce que tu veux.
  • Je t'ai juste dit ce en quoi les chrétiens croient et qui est écrit "noir sur blanc" dans la bible.
  • Je suis confortable avec le fait qu'en tant que musulman tu penses différament.

Cdt.
 
- Ceux qui croient en Jésus, sont "Justes" aux yeux de Dieu! , cad à dire que Dieu les considèrent comme "Sans Péché"!

Romans 3:28 Voici donc ce que nous affirmons: l'homme est déclaré juste par la foi sans qu'il ait à accomplir les œuvres qu'exige la Loi.

cdt.
C'est complétement faux puisqu'ils péchent aussi, par conséquent c'est un mensonge de dire que Dieu les considère sans péché.

D'autre part ce qu'il a dit dans Romans 3:28 c'est une ineptie. Les juifs croient être le peuple élu jusq'à présent et les chrétiens qui ont votre pensée se croient aussi des élus ne se soumettant pas à la Loi et entrant au Paradis sans jugement.
 

djitymik

Bladinaute averti
C'est complétement faux puisqu'ils péchent aussi, par conséquent c'est un mensonge de dire que Dieu les considère sans péché.

D'autre part ce qu'il a dit dans Romans 3:28 c'est une ineptie. Les juifs croient être le peuple élu jusq'à présent et les chrétiens qui ont votre pensée se croient aussi des élus ne se soumettant pas à la Loi et entrant au Paradis sans jugement.
Je clarifie:
  • Je ne t'ai jamais dit que les chrétiens ne pèchent pas! La bible dit clairement que les chrétiens pèchent!
  • Je t'ai dit que Dieu à cause du Sacrifice de Jésus dans lequel nous avons mis notre foi, nous "déclare" Justes, c'est à dire "sans péchés"!

Romains 3:21 "Mais maintenant Dieu a révélé comment il nous déclare justes sans faire intervenir la Loi --- comme l'avaient annoncé les livres de la Loi et les écrits des prophètes. Dieu déclare les hommes justes par leur foi en Jésus-Christ, et cela s'applique à tous ceux qui croient, car il n'y a pas de différence entre les hommes. Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu, et ils sont déclarés justes par sa grâce; c'est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a offert comme une victime destinée à expier les péchés, pour ceux qui croient en son sacrifice"

- Je ne peux pas faire plus clair!

Cdt.
 
L'un des dogmes centraux de l'Islam est bien de considérer que le Coran est incréé, n'est-ce-pas ? Est-ce que ce dogme vous paraît rationnel ?
Est-ce que c'est irrationnel de dire que la Création est le fruit de la Parole de Dieu à travers la formule SOIS ? Le Coran est une création dans le sens qu'il es t sur un support livre, contenant des pages et en écriture d'encre. Ce qui est incréé est le sens du Coran son esprit issu de la Parole.

Jésus est un personnage créé. Son âme est créée, son corps est créé, mais la ConScience qui anime son âme et du coup son corps est incréé car c'est la Lumière divine. Et cela est la même chose pour toute créature, et la Création et tout ce qu'elle contient n'est pas le Créateur.
 
Avec le mystère de la Trinité et de l'Incarnation
Les musulmans croient que le Créateur est une REALITE unique indivisible. Vous êtes à l'image de ceux qui au lieu de considérer une personne en son entier, ils ne regardent que ses organes.

Si on pousse le délire à son paroxisme on dira alors qu'il y aurait plus que trois dans la mesure que chaque Attribut serait une personne, chaque Nom serait une personne, Le Vouloir serait une personne, la Parole serait une personne, la Pensée serait une personne, l'Essence divine une personne aussi. Or, le Créateur ne ressemble à personne et nul n'est comme LUI.
 
Dieu peut tout faire oui, mais il nous demande pas de croire à des absurdités. Ils nous demandent de réfléchir pour distinguer le vrai du faux.
Etre Tout Puissant ne signifie pas Tout Faire. La preuve ?

1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui". 112/1-4

Pour engendrer devrait exister une autre divinité comme Lui pour pouvoir enfanter. Or, le verset montre que ce n'est pas possible puisqu'Il est la seule et unique Divinité. Ce verset s'adresse spécialemeent aux chrétiens, lesquels insinuent que Jésus serait le fils de Dieu. Marie a été mise enceinte par le Vouloir divin et non pas par le Créateur Lui-même, tout comme Adam a été créé sans père ni mère.
 
Pour un chrétien c'est un contre sens total de croire que Dieu est tout puissant et ensuite d'affirmer "qu'il y'a eu des erreurs dans la transmission du message divin" !
FAUX ! La transmission reçue par les prophètes ne contient pas d'erreurs. C'est par la suite que les erreurs volontaires et involontaires sont commises, par les transcripteurs et les transmetteurs.

Jésus est venu en tant que messager, mais les gens le voyant faire des miracles l'ont exalté et l'ont mis sur un piédestal le considérant un fils de Dieu.

Une analogie on la voit dans le football avec des joueurs exceptionnels considérés par les supporteurs comme des rois et des dieux du ballon rond.
 

djitymik

Bladinaute averti
En réfléchissant comme demandé par Dieu, notre raison n'accepte le concept de Trinité.
En tant que monothéistes, nous sommes très clairs la dessus, nous n'associons personne à Dieu.
Dieu est donc parfaitement transcendant. Il est unique (aḥad), sans faille et donc éternel (ṣamad), sans contraire (ḍidd), sans pareil (andād), sans égal (kufuw). Il n'est pas engendré et n'engendre pas. Rien ne lui ressemble.
  • Oui je te comprend bien.
  • Pour un chrétien, Dieu est au dessus de nous! Et de loin plus grand que nous! Et incomparable...
  • Ainsi,nous ne pouvons connaitre Dieu que dans la mesure selon laquelle il se "révèle" à nous.
  • La révélation de Dieu, pour nous se trouve la bible (Ancien et nouveau testament).
  • Et quand tu lis la bible (ce que j'ai fait), tu "constate" que Le Dieu 1, unique et indivisible que la bible nous révèle est "de loin plus compliqué et incompréhensible que notre nature "humaine" ne peut le concevoir".
  • Et c'est justement ce qui "prouve" (pour nous les chrétiens) que nous croyons au "vrai" Dieu
  • En effet le Dieu auquel nous nous croyons, n'entre pas dans nos "logiques" toutes tracées qui consistent à "l'enfermer" dans une "unité" bien humaine..
  • Dans tous les cas, merci pour ta clarification sur Allah dans l'islam 😉

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
FAUX ! La transmission reçue par les prophètes ne contient pas d'erreurs. C'est par la suite que les erreurs volontaires et involontaires sont commises, par les transcripteurs et les transmetteurs.

Jésus est venu en tant que messager, mais les gens le voyant faire des miracles l'ont exalté et l'ont mis sur un piédestal le considérant un fils de Dieu.

Une analogie on la voit dans le football avec des joueurs exceptionnels considérés par les supporteurs comme des rois et des dieux du ballon rond.
ça ne veut rien dire ce que tu dis...
  • Dans les faits tu crois que les "hommes" (scribes, copiste, bref ce que tu veux) sont capables de corrompre La "Parole" de Dieu qu'il a transmis à ses prophètes!
  • Ainsi vous devez passer votre temps à bien "surveiller" votre Coran parcequil pourrait lui aussi être corrompu avec le temps..conformément a votre logique.
  • Nous (les chrétiens et les juifs ), ne nous donnons pas cette "peine", vu que nous avons la ferme assurance que Dieu lui même se charge de "préserver dans son intégralité et au fil des temps" ce que nous considérons comme étant Sa Parole (cad la bible).

Cdt.
 
Dernière édition:
Vous dites que la Trinité ne fait pas consensus chez les Chrétiens, c'est faux. Il y a des divergences sur des points mineurs, mais aucune confession chrétienne ne nie la Trinité.
Le Concile de Nicée

Il est vrai que la première systématisation de la doctrine de la Trinité remonte au Concile de Nicée en 325 après Jésus-Christ. Les théologiens Catholiques de l’époque s’étaient rassemblés pour lutter contre les hérésies de leur temps en étudiant la Parole. Il s’agissait notamment de réfuter la fausse christologie du prêtre Arius, qui reniait la divinité du Christ. La confession de foi qui en découla mentionna les propos suivants : « Nous croyons en un seul Dieu, Père tout-puissant, Créateur de toutes choses visibles et invisibles. Et en un seul Seigneur Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, engendré du Père, c'est-à-dire, de la substance du Père. Dieu de Dieu, lumière de lumière, vrai Dieu de vrai Dieu ; engendré et non fait, consubstantiel au Père ; par qui toutes choses ont été faites au ciel et en la terre. Qui, pour nous autres hommes et pour notre salut, est descendu des cieux, s'est incarné et s'est fait homme ; a souffert et est mort crucifié sur une croix, est ressuscité le troisième jour, est monté aux cieux, et viendra juger les vivants et les morts. Et au Saint-Esprit ».

Selon l’islam, la Trinité est une aberration religieuse, car elle conduit à vénérer le prophète Jésus comme un Dieu, ce qui supposerait, selon le Coran, que Dieu ait eu des relations sexuelles avec Marie.

Issus de courants plus anciens, les unitariens du XVIIIème siècle nient la Trinité et la divinité de Jésus-Christ, qu’ils considèrent comme un maître de morale. Ces croyants rationalistes rejoignent ainsi l’esprit des Lumières. Dans leur sillage, les théologiens libéraux actuels rejettent la doctrine trinitaire alors que les protestants conservateurs y voient toujours la principale originalité du christianisme.
 

djitymik

Bladinaute averti
Ah bon ? Parce qu'ils contestent des dogmes dont ne croient pas ne sont pas chrétiens ? Dans ce cas les protestants non plus.
  • Ton article est très clair
  • Si tu ne crois pas en la trinité, tu n'es pas chrétien!
  • Les catholiqizs, orthodoxes et protestants croient "tous" en la trinité! donc ils sont chrétiens!

Cdt.
 
  • Ton article est très clair
  • Si tu ne crois pas en la trinité, tu n'es pas chrétien!
  • Les catholiqizs, orthodoxes et protestants croient "tous" en la trinité! donc ils sont chrétiens!

Cdt.
Croire a une chose incompréhensible de comprendre???
Peut être cette chose incompréhensible chez les chrétiens, il est chez les musulmans et les juives et aussi autres croyances et eux aussi c'est incompréhensible pour eux aussi mais le croient.
Donc tous les chemins ne ramènent pas forcement au paradis ou l'enfer des chrétiens mais ramène vers Dieu et autres paradis et enfers selon le chemin choisit pour atteindre Dieu...
 

djitymik

Bladinaute averti
Croire a une chose incompréhensible de comprendre???
Peut être cette chose incompréhensible chez les chrétiens, il est chez les musulmans et les juives et aussi autres croyances et eux aussi c'est incompréhensible pour eux aussi.
Donc tous les chemins ne ramènent pas forcement au paradis ou l'enfer des chrétiens mais ramène vers Dieu et autres paradis et enfers selon le chemin choisit pour atteindre Dieu...
  • C'est exactement ça!
  • Dieu est au "dessus" de nous!.
  • On ne peut pas le comprendre!

Cdt.
 
Le purgatoire est un sujet de divergence entre les chrétiens oui, mais ce n'est pas un problème pour eux parcequ'il ne s'agit pas d'un point central de la foi!
Au contraire. Ce "dogme" de l'Eglise fait tomber à l'eau votre croyance qui consiste à dire (je le rappelle) que seul les croyants ayant la foi en Jésus sont exemptes du respect de la LOI et que peu importe les péchés qu'ils commettront ils iront au Paradis sans être jugés au Jour du Jugement Dernier.

Le dogme du Purgatoire inclus les croyants en Jésus ayant commis des péchés. Le Purgatoire est réfuté par les protestants. Le dogme du Purgatoire contredit vos dires que les croyants iront directement au Paradis sans jugement.
 
  • C'est exactement ça!
  • Dieu est au "dessus" de nous!.
  • On ne peut pas le comprendre!

Cdt.
Oui et le coran et même la bible et le thora.. mentionnent que pour atteindre Dieu, il faut utiliser la base de la religion pour faire la paix avec les autres même avec croyances différentes et s'aider ensemble pour atteindre tous Dieu..

Malheureusement on observe le contraire avec l'utilisation des règles des religions en période de guerre pour avoir l'haine et se diviser et pas atteindre tous Dieu avec la paix car jamais on attiendra Dieu par la guerre...
 

djitymik

Bladinaute averti
Comment considérait Jean. Il était qui pour lui.
Matthieu 11:2

Du fond de sa prison, Jean apprit tout ce que faisait le Christ. Il envoya auprès de lui deux de ses disciples. Ils lui demandèrent: ---Es-tu celui qui devait venir ou bien devons-nous en attendre un autre? Et Jésus leur répondit: ---Retournez auprès de Jean et racontez-lui ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les paralysés marchent normalement, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui qui ne perdra pas la foi à cause de moi. Comme les envoyés s'en allaient, Jésus saisit cette occasion pour parler de Jean-Baptiste à la foule: ---Qu'êtes-vous allés voir au désert? leur demanda-t-il. Un roseau, agité çà et là par le vent? Oui, qui donc êtes-vous allés voir? Un homme habillé avec élégance? Généralement, ceux qui sont élégamment vêtus vivent dans les palais royaux. Mais qu'êtes-vous donc allés voir au désert? Un prophète? Oui, assurément, et même bien plus qu'un prophète, c'est moi qui vous le dis. Car c'est celui dont il est écrit: J'enverrai mon messager devant toi, il te préparera le chemin. [Malachie 3:1] Vraiment, je vous l'assure: parmi tous les hommes qui sont nés d'une femme, il n'en a paru aucun de plus grand que Jean-Baptiste. Et pourtant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis l'époque où Jean-Baptiste a paru jusqu'à cette heure, le royaume des cieux se force un passage avec violence, et ce sont les violents qui s'en emparent. En effet, jusqu'à Jean, tous les prophètes et la Loi l'ont prophétisé. Et, si vous voulez le croire, c'est lui, cet Elie qui devait venir. Celui qui a des oreilles, qu'il entende. ---A qui donc pourrais-je comparer les gens de notre temps? Ils sont comme ces enfants assis sur la place du marché qui crient à leurs camarades: Quand nous avons joué de la flûte, vous n'avez pas dansé. Et quand nous avons chanté des airs de deuil, vous ne vous êtes pas lamentés. En effet, Jean est venu, il ne mangeait pas et ne buvait pas de vin. Et qu'a-t-on dit? «Il a un démon en lui!» Le Fils de l'homme est venu, il mange et boit, et l'on dit: «Cet homme ne pense qu'à faire bonne chère et à boire du vin, il est l'ami des collecteurs d'impôts et des pécheurs notoires.» Et cependant, la sagesse de Dieu se fait reconnaître comme telle par les œuvres qu'elle accomplit.

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Oui et le coran et même la bible et le thora.. mentionnent que pour atteindre Dieu, il faut utiliser la base de la religion pour faire la paix avec les autres même avec croyances différentes et s'aider ensemble pour atteindre tous Dieu..

Malheureusement on observe le contraire avec l'utilisation des règles des religions en période de guerre pour avoir l'haine et se diviser et pas atteindre tous Dieu avec la paix car jamais on attiendra Dieu par la guerre...
  • On ne peut atteindre Dieu ni par la paix, ni par la guerre.
  • Soit Dieu se révèle et on le connait, soit Dieu ne révèle pas et on ne le connait pas!

Cdt.
 
  • On ne peut atteindre Dieu ni par la paix, ni par la guerre.
  • Soit Dieu se révèle et on le connait, soit Dieu ne révèle pas et on ne le connait pas
Pas vrai en peut l'attendre par la paix et l'amour par exemple même les chrétiens disent que dieu est amour si Le christ est amour les chrétiens doivent être comme lui et suivre son chemin d'amour , et même les musulmans disent qu'Allah est RAHMAN RAHIM et si Allah est RAHMAN RAHIM il faut être comme lui et suivre son chemin de Rahma...
 
Je clarifie:
  • Je ne t'ai jamais dit que les chrétiens ne pèchent pas! La bible dit clairement que les chrétiens pèchent!
  • Je t'ai dit que Dieu à cause du Sacrifice de Jésus dans lequel nous avons mis notre foi, nous "déclare" Justes, c'est à dire "sans péchés"!

Romains 3:21 "Mais maintenant Dieu a révélé comment il nous déclare justes sans faire intervenir la Loi --- comme l'avaient annoncé les livres de la Loi et les écrits des prophètes. Dieu déclare les hommes justes par leur foi en Jésus-Christ, et cela s'applique à tous ceux qui croient, car il n'y a pas de différence entre les hommes. Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu, et ils sont déclarés justes par sa grâce; c'est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ. C'est lui que Dieu a offert comme une victime destinée à expier les péchés, pour ceux qui croient en son sacrifice"

- Je ne peux pas faire plus clair!

Cdt.
Je vais essayer de répondre à ton charabia :

Tu as dit être Justes = sans péché
Tu as dit que les chrétiens péchent
Il y a donc des chrétiens ayant la Foi qui péchent
S'ils péchent alors ils ne sont plus justes et de ce fait ils sont soumis à la Loi.
Mais tu dis que ceux qui croient ne sont pas soumis à la Loi et de ce fait ils peuvent pécher comme ils veulent.
 

djitymik

Bladinaute averti
Pas vrai en peut l'attendre par la paix et l'amour par exemple même les chrétiens disent que dieu est amour si Le christ est amour les chrétiens doivent être comme lui et suivre son chemin d'amour , et même les musulmans disent qu'Allah est RAHMAN RAHIM et si Allah est RAHMAN RAHIM il faut être comme lui et suivre son chemin de Rahma...
Si ten es convaincu, ça me ca ;-)

Cdt.
 
Matthieu 11:2

Du fond de sa prison, Jean apprit tout ce que faisait le Christ. Il envoya auprès de lui deux de ses disciples. Ils lui demandèrent: ---Es-tu celui qui devait venir ou bien devons-nous en attendre un autre? Et Jésus leur répondit: ---Retournez auprès de Jean et racontez-lui ce que vous entendez et ce que vous voyez: les aveugles voient, les paralysés marchent normalement, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui qui ne perdra pas la foi à cause de moi. Comme les envoyés s'en allaient, Jésus saisit cette occasion pour parler de Jean-Baptiste à la foule: ---Qu'êtes-vous allés voir au désert? leur demanda-t-il. Un roseau, agité çà et là par le vent? Oui, qui donc êtes-vous allés voir? Un homme habillé avec élégance? Généralement, ceux qui sont élégamment vêtus vivent dans les palais royaux. Mais qu'êtes-vous donc allés voir au désert? Un prophète? Oui, assurément, et même bien plus qu'un prophète, c'est moi qui vous le dis. Car c'est celui dont il est écrit: J'enverrai mon messager devant toi, il te préparera le chemin. [Malachie 3:1] Vraiment, je vous l'assure: parmi tous les hommes qui sont nés d'une femme, il n'en a paru aucun de plus grand que Jean-Baptiste. Et pourtant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis l'époque où Jean-Baptiste a paru jusqu'à cette heure, le royaume des cieux se force un passage avec violence, et ce sont les violents qui s'en emparent. En effet, jusqu'à Jean, tous les prophètes et la Loi l'ont prophétisé. Et, si vous voulez le croire, c'est lui, cet Elie qui devait venir. Celui qui a des oreilles, qu'il entende. ---A qui donc pourrais-je comparer les gens de notre temps? Ils sont comme ces enfants assis sur la place du marché qui crient à leurs camarades: Quand nous avons joué de la flûte, vous n'avez pas dansé. Et quand nous avons chanté des airs de deuil, vous ne vous êtes pas lamentés. En effet, Jean est venu, il ne mangeait pas et ne buvait pas de vin. Et qu'a-t-on dit? «Il a un démon en lui!» Le Fils de l'homme est venu, il mange et boit, et l'on dit: «Cet homme ne pense qu'à faire bonne chère et à boire du vin, il est l'ami des collecteurs d'impôts et des pécheurs notoires.» Et cependant, la sagesse de Dieu se fait reconnaître comme telle par les œuvres qu'elle accomplit.

Cdt.
Jean était son cousin et un prophète.
 
Haut