Arrivée de Issa, sourate 3 et 19

Maintenant, partons de votre vision de Dieu. Que dites-vous ? Que « Dieu s'aime avant tout Lui-même et Il exprime Cet Amour de Lui-même par la Création et dans la Création qui est le Miroir de Sa REALITE. L'Amour de Dieu est donc la manifestation de tous Ses Attributs à travers la Création afin d'être connu. Dieu est le Spectateur et le Spectacle de Lui-même, car Il est la seule et unique REALITE, ce qui sous entend que la Création et tout son contenu est VIRTUEL, n'ayant aucune réalité en soi de par soi même, tout dépendant du Créateur. »
C'est bien ce que j'ai dit.
Ici, vous nous dites, en creux, que Dieu ne regarde que lui-même et ne s'occupe que de lui-même, et que tout ce qu'il a créé a pour seule fonction de l'admirer, lui et lui-seul. En gros, qu'il est le seul spectateur du film de sa vie. Il existe un trait de caractère humain qui ressemble furieusement à cette description : le narcissisme.
Le Créateur est l'unique et la seule REALITE et vous voulez Le priver de S'aimer ? Le Créateur se suffit à Lui même et n'a donc pas besoin de la Création. Il fait ce qu'Il veut, comme Il veut, et quand Il veut.
 
Vous l'admirez, et il se fiche de vous comme d'une guigne parce qu'il n'aime que lui-même. (Je vous avoue ne pas comprendre comment vous pouvez adhérer à cela, surtout quand on sait que vous avez été catholique, un comble !)
Le Créateur S'aime Lui-même et manifeste Son Amour par la Création et à travers la Création. Nous l'adorons Lui seul sans Lui donner des associés à Sa Royauté, parce qu'Il mérite d'être adoré et glorifié, car Sa Nature est Parfaite et Absolue.
 
Et c'est sur ce point que porte ma critique. Vous pouvez penser autant que vous voulez que vous adorez le vrai Dieu, vous ne faites en réalité qu'apposer sur lui un trait humain tristement banal, et pas des plus plaisants de surcroît, qui corrompt l'idée même de Dieu. Sans le savoir, vous faites donc Dieu à votre image. L'abomination dont vous parliez précédemment, c'est bien celle-là, car la corruption du meilleur est la pire.
C'est votre avis selon votre compréhension et cela je ne le partage sûrement pas.
 
Tu parles d'après le coran encore une fois. En fait pour les chretiens, Ça ne change rien pour les chretiens que ce soit paul qui ai établi le christianisme, vu que dans la bible c'est un apotre choisi par Dieu de la meme façon que pour les musulmans mahomet est un envoyé de Dieu.
Muhammad et non pas Mahomet, était un Messager de Dieu, tandis que Paul de Tarse n'a jamais reçu de révélation et n'a jamais connu Jésus.
 

djitymik

Bladinaute averti
Abraham a eu deux fils : Ismaël et Isaac. Le premier fils fut Ismaël qu'il a eu avec Agar car Sarah était vieille.
C'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que le coran ne dit pas contrairement à la bible que l'enfant que Dieu a demandé de sacrifié est Isaac, laissant ouvert la possibilité que ce soit ismael, contrairement à la bible.

Cdt.
 
Pour l'affirmation, c'est bien dans les évangiles Jean 1:14 "Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père: plénitude de grâce et de vérité!"
Ce n'est pas Jésus qui a dit ça. Selon Jean.

Concernant les 4 évangelistes :

 

djitymik

Bladinaute averti
Les chrétiens ne suivent pas l'ancien testament. Les juifs ne reconnaissent pas Jésus. Le Coran reconnait tous les prophètes. Celui qui a deformé le Message de Jésus est Paul de Tarse ) partir de qui il y a eu la rupture avec le judaïsme.
  • Euh la bible contient tous les 39 livres de l'ancien testament (livres des juifs). Donc dire que les chretiens ne suivent pas le livre des juifs cest comme dire que les musulms ne suivent pas le coran.
  • Ce sont les autorité juives qui ont crucifié Jésus, donc la rupture ne date pas de paul.

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Le Coran affirme la vérité. Tout comme il n'a pas permis que le sacrifice d'Ismaël aboutisse par sa mort, Allah n'a pas permis que Jésus soit crucifié et mort sur la croix.
  • C'est justement ce que je disais, le coran ne dit pas qui a Abraham a voulu sacrifier, dans la bible c'est ecrit Isaac, c'est la raison pour laquelle pour les juifs et les chretiens constatent que le message de mohamed est différent de celui de la moïse et de jésus.
  • Dans la bible jésus est bien mort, le coran prétend encore une fois autre chose.

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Vous dites que la Trinité ce ne sont pas trois dieux mais un seul dieu en trois personnes. Le personnage sur la croix a crié ou aurait crié "Père pourquoi m'as-tu abandonné ?" Si ce personnage est dieu il s'est demandé à lui même le pourquoi ?
C'est pas nous qui compliquons, c'est une révélation que Dieu nous a donné. De la même façon que tu a mis ta foi en mohamed, de la même façon nous avons mis notre foi dans le fait que Jésus est Dieu. C'est une question de foi. Tu ne peux pas pouver que mohamed est un prophète, idem pour nous on peut pas te prouver qur Jésus est Dieu, la seule chose à faire est de lire ce que disent les 2 et d'adhérer ou pas à leur message vu quil est fondamentalement différent.

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Le Créateur S'aime Lui-même et manifeste Son Amour par la Création et à travers la Création. Nous l'adorons Lui seul sans Lui donner des associés à Sa Royauté, parce qu'Il mérite d'être adoré et glorifié, car Sa Nature est Parfaite et Absolue.
Justement Dieu s'aime lui même ne veut rien dire, c'est les orgeuilleux qui s'aiment eux même. Bref retiens que Dieu est trop grand pour qu'on le mette dans une boite, c'est ce que les chrétiens ont cru par la foi en Jésus.

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Ce n'est pas Jésus qui a dit ça. Selon Jean.

Concernant les 4 évangelistes :

C'est ce que je repète depuis, ta vision du christianisme est lié aux hypothèses de l'islam. Jean est un apotre, donc l'équivalent de mohamed pour les musulmans. Nous, nous croyons que Jésus est Dieu parceque nous croyons en "Ses paroles" vu qu'elles ont converties nos coeurs.., de la même façon que tu préfère "croire" aux affirmations de mohamed. Tout est une question de foi.

Cdt.
 
Euh la bible contient tous les 39 livres de l'ancien testament (livres des juifs). Donc dire que les chretiens ne suivent pas le livre des juifs cest comme dire que les musulms ne suivent pas le coran.
Les juifs lapident. Vous les suivez ?

Dans la Bible, en Exode 20/4 nous lisons « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. »

Vous suivez ce que dit la Bible concernant les images et les statues ? NON ! Les églises sont remplies de ce qu'interdit la Bible.
 

djitymik

Bladinaute averti
Les juifs lapident. Vous les suivez ?

Dans la Bible, en Exode 20/4 nous lisons « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. »

Vous suivez ce que dit la Bible concernant les images et les statues ? NON ! Les églises sont remplies de ce qu'interdit la Bible.
Oui c'est vrai,mais la raison est claire pour les chrétiens. Ainsi pour les chrétiens toutes ces règles ont été accomplies (satisfaites) par Jésus-Christ. Nous ne sommes donc plus tenues de les respecter. Ainsi bien qu'elles viennent de Dieu, aucun homme n'est capable de les respecter.

Romans 10:4 car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Est-ce Jésus qui a dit cela ? Beaucoup de monde parle en son nom, mais Jésus n'a rien dit à ce sujet.
Pour les chrétiens, les apotres sont l'équivalent de muhammad chez les musulmans. Et Jésus est l'équivalent de allah chez vous. Donc c'est comme si je te disais (en parlant d'un message quelconque de muhamad ecrit dans le coran) est ce que allah a dit cela...

Cdt.
 
Jésus est le Fils de Dieu. Son Père est Dieu le Père. Pourtant il n'ya qu'un seul Dieu.

Cdt.
Oui, il y a une seule et unique Divinité indivisible. Or, vous vous la compartimentée à l'image d'une religion unique mais qui d'elle on l'a divisée en sectes.

Le roi David est donc chargé par Yahweh lui-même de réaliser la pleine liberté de son peuple : « C'est moi qui t'ai pris au pâturage, derrière le troupeau, pour être chef de mon peuple Israël. » (v. 8) Cette mission, le roi la reçoit dans le rite de l'onction royale, d'où le titre de oint (mashiah) qui lui est désormais attribué.

Ce rôle de sauveur du peuple, le roi le joue en protégeant ce peuple des ennemis extérieurs comme en le défendant de violents en son sein.

Pour Yahweh, cette mission est si grande qu'il exige la garantie de sa propre présence efficace, comme celle d'un père au près de son fils : « Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils. » (v. 14) Seul le roi portera ce titre de « fils de Dieu » dans l'Ancien Testament, comme signe de la grandeur et de la noblesse de son action aux yeux de Dieu lui-même et des Israélites.
 
Dans la Bible Ancien Testament:

« Tu diras à Pharaon : "Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né. Je te dis : Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve ; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né." » Ex 4. 22

« C'est lui qui construira un temple en mon honneur et je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ; s'il fait le mal, je me servirai d'hommes pour le corriger par des coups et des châtiments. » 2Sm 7

« Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. L'Éternel dit à Satan : "D'où viens-tu ?" Et Satan répondit à l'Éternel : "De parcourir la terre et de m'y promener." » Job 1

« Quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la terre et qu'ils eurent des filles, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent pour femmes celles qu'ils choisirent parmi elles » Gn 6. 1-4

« Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort. » Dt 14. 1

Voilà comme était entendue l'interprétation de "fils de dieu". Les chrétiens sont allés plus loin dans le délire et ont attribué au Créateur un "fils" disant que c'est une partie de la Divinité, en pervertant ainsi le sens initial donné chez les juifs.
 

djitymik

Bladinaute averti
Dans la Bible Ancien Testament:

« Tu diras à Pharaon : "Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né. Je te dis : Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve ; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né." » Ex 4. 22

« C'est lui qui construira un temple en mon honneur et je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ; s'il fait le mal, je me servirai d'hommes pour le corriger par des coups et des châtiments. » 2Sm 7

« Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. L'Éternel dit à Satan : "D'où viens-tu ?" Et Satan répondit à l'Éternel : "De parcourir la terre et de m'y promener." » Job 1

« Quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la terre et qu'ils eurent des filles, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils prirent pour femmes celles qu'ils choisirent parmi elles » Gn 6. 1-4

« Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort. » Dt 14. 1

Voilà comme était entendue l'interprétation de "fils de dieu". Les chrétiens sont allés plus loin dans le délire et ont attribué au Créateur un "fils" disant que c'est une partie de la Divinité, en pervertant ainsi le sens initial donné chez les juifs.
Non tu es dans l'erreur (je t'en tiens pas rigueur parceque tu es musulman).
  • Pour les chrétien il n'ya en effet rien dextraodinaire à sappeler fils de Dieu, ce terme étant appliqué à plusieurs personnes comme tu le cite dans les passages plus haut.
  • Par contre ce qui est particulier, s'est de se réclamer être le "Fils de l'homme" selon le livre de Daniel. Ce Fils de l'homme qui siège sur le trône de Dieu et qui a la même Gloire que Dieu, en clair qui est l'équivalent de Dieu.
  • Jésus a été condamné par les juifs parcequ'il se reclamait être ce Fils de l'homme qui partage la même Gloire que Dieu.
  • Enfin ont croit que Jésus est Dieu a cause d'Esaïe 53 (On l'appelera Dieu puissant, Père Eternel, prince de paix etc.)
Mais bon ces passages n'existent pas dans votre coran qui prêche un autre message (avec les juifs au moins on a la même base, donc on peut se comprendre ;-))
- Donc ne cite pas trop la bible, tu ne sera pas confortable sur ce terrain et que de toute façon tu as choisi de croire en muhamad et en son coran.

Cdt.
 
L'histoire dit que ce sont les romains
salam
c'est plus complexe que ça, les orthodoxes chefs religieux juifs,voyez tout les fidèles juifs suivrent sidna issa (as) et leur temples se vidaient,ils ont pris jésus pour un imposteur et comme ils avaient des accords avec les romains ils ont demandé aux romains de le crucifié et l'histoire dit que les romains ont refusé à plusieurs reprises avant de se décidé à cause de la pression des chef religieux o allah relem
Pour les chrétiens, les apotres sont l'équivalent de muhammad chez les musulmans.

pas du tout!! les apotres sont l'équivalent des compagnons du prophète sws

Et Jésus est l'équivalent de allah chez vous.
pas chez tout les chrétiens
 

djitymik

Bladinaute averti
salam
c'est plus complexe que ça, les orthodoxes chefs religieux juifs,voyez tout les fidèles juifs suivrent sidna issa (as) et leur temples se vidaient,ils ont pris jésus pour un imposteur et comme ils avaient des accords avec les romains ils ont demandé aux romains de le crucifié et l'histoire dit que les romains ont refusé à plusieurs reprises avant de se décidé à cause de la pression des chef religieux o allah relem


pas du tout!! les apotres sont l'équivalent des compagnons du prophète sws


pas chez tout les chrétiens
Euh si.
- bon si tu veux je vais dire dans la bible (et non pour les chrétiens)
Cdt.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
salam
c'est plus complexe que ça, les orthodoxes chefs religieux juifs,voyez tout les fidèles juifs suivrent sidna issa (as) et leur temples se vidaient,ils ont pris jésus pour un imposteur et comme ils avaient des accords avec les romains ils ont demandé aux romains de le crucifié et l'histoire dit que les romains ont refusé à plusieurs reprises avant de se décidé à cause de la pression des chef religieux o allah relem


pas du tout!! les apotres sont l'équivalent des compagnons du prophète sws


pas chez tout les chrétiens
Chez les Chrétiens, Jésus est le Verbe de Dieu, comme le Coran est la parole divine chez les musulmans. En ce sens, Jésus est l'équivalent du Coran. Les apôtres, ainsi que les évangélistes, sont donc bel et bien l'équivalent de Mahomet, c'est-à-dire transmetteurs du Verbe, qu'ils font connaître au monde entier. Ce statut divin de Jésus est commun à toutes les confessions chrétiennes, sans exception, puisqu'il est au cœur même de la foi chrétienne.
 
Enfin ont croit que Jésus est Dieu a cause d'Esaïe 53 (On l'appelera Dieu puissant, Père Eternel, prince de paix etc.)
Je n'ai pas vu dans le texte ce que tu dis :

Esaïe 53​


53 *Qui a cru à notre prédication? A qui le bras de l'Eternel a-t-il été révélé?
2 Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche. Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête: nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui.
4 Pourtant, *ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié.
5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous comme des brebis égarées: chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
7 Il a été maltraité, il s'est humilié et n'a pas ouvert la bouche. *Pareil à un agneau qu'on mène à l'abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé sous la contrainte et sous le jugement, et dans sa génération qui s'est inquiété de son sort? Qui s'est soucié de ce qu'il était exclu de la terre des vivants, frappé à cause de la révolte de mon peuple?
9 On a mis son tombeau parmi les méchants, sa tombe avec le riche, alors qu'il *n'avait pas commis de violence et qu'il n'y avait pas eu de tromperie dans sa bouche.
10 L'Eternel a voulu le briser par la souffrance. Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et vivra longtemps, et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire.
11 Après tant de trouble, il verra la lumière et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes; c'est lui qui portera leurs fautes.
12 Voilà pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants: parce qu'il s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort et qu'il *a été compté parmi les criminels, parce qu'il a porté le péché de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.
 

djitymik

Bladinaute averti
Je n'ai pas vu dans le texte ce que tu dis :

Esaïe 53​


53 *Qui a cru à notre prédication? A qui le bras de l'Eternel a-t-il été révélé?
2 Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche. Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête: nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui.
4 Pourtant, *ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié.
5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous comme des brebis égarées: chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
7 Il a été maltraité, il s'est humilié et n'a pas ouvert la bouche. *Pareil à un agneau qu'on mène à l'abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé sous la contrainte et sous le jugement, et dans sa génération qui s'est inquiété de son sort? Qui s'est soucié de ce qu'il était exclu de la terre des vivants, frappé à cause de la révolte de mon peuple?
9 On a mis son tombeau parmi les méchants, sa tombe avec le riche, alors qu'il *n'avait pas commis de violence et qu'il n'y avait pas eu de tromperie dans sa bouche.
10 L'Eternel a voulu le briser par la souffrance. Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et vivra longtemps, et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire.
11 Après tant de trouble, il verra la lumière et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes; c'est lui qui portera leurs fautes.
12 Voilà pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants: parce qu'il s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort et qu'il *a été compté parmi les criminels, parce qu'il a porté le péché de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.
Désolé je me suis trompé, je parlais de tête, je pensais à Esaïe 9:6

"En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Etendre la souveraineté, donner une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et pour toujours: voilà ce que fera le zèle de l'Eternel, le maître de l'univers."

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Tu ne connais rien de l'Islam car tu dis des sottises par ignorance ou volontairement. En Islam Jésus est un Messager et il n'est certainement pas Dieu.
Je ne suis pas musulman, je t'ai donné un exemple pour que tu comprenne la foi chrétienne. Je me répètes:
  • Jésus est l'équivalent de votre allah pour les chrétiens
  • et les apotres sont l'équivalent de votre mohamed pour les chrétiens.
  • Jésus n'est pas comparable aux apotres, autant que pour vous les musulmans allah nest pas comparable à mohamed

Je ne suis pas entrain de discuter avec toi, je t'informes!

Cdt.
 
Haut