Arrivée de Issa, sourate 3 et 19

Euh si.
- bon si tu veux je vais dire dans la bible (et non pour les chrétiens)
Cdt.
Ne parle pas de la Bible. Vous ne suivez pas l'ancien testament. Au début du "christianisme" il y a eu beaucoup de petites communautés qui divergeaient entre elles, car certaines ne reconnaissaient pas Jésus comme un fils de Dieu ni la Trinité. Le Coran est la dernière mise à jour des livres précédents. Le christianisme a rompu avec le judaïsme t d'ailleurs dans cette religion il n'y a pratiquement pas d'interdits. C'est toujours Paul de Tarse qui a aboli les interdits pour permettre aux "gentils" païens) de se convertir sans avoir des contraintes. Ce sont bien les hommes qui ont changé le Message de Jésus.
 

djitymik

Bladinaute averti
Ne parle pas de la Bible. Vous ne suivez pas l'ancien testament. Au début du "christianisme" il y a eu beaucoup de petites communautés qui divergeaient entre elles, car certaines ne reconnaissaient pas Jésus comme un fils de Dieu ni la Trinité. Le Coran est la dernière mise à jour des livres précédents. Le christianisme a rompu avec le judaïsme t d'ailleurs dans cette religion il n'y a pratiquement pas d'interdits. C'est toujours Paul de Tarse qui a aboli les interdits pour permettre aux "gentils" païens) de se convertir sans avoir des contraintes. Ce sont bien les hommes qui ont changé le Message de Jésus.
- Les chrétiens suivent l'ancien testament, je ne sais pas d'oû tu sors tes théories...(les prophètesd es chrétiens sont les mêmes que ceux des juifs, la loi chrétienne est la même loi que celle des juifs).

- je t'ai déjà expliqué que pour les chrétiens les lois de l'ancien testament ont été accomplies par Jésus, ça ne veut pas dire que nous n'y croyons pas, nous comprenons parfaitement leur sens et leur application.

Cdt.
 
- Les chrétiens suivent l'ancien testament, je ne sais pas d'oû tu sors tes théories...(les prophètesd es chrétiens sont les mêmes que ceux des juifs, la loi chrétienne est la même loi que celle des juifs).
Ton ignorance concernant la chrétienté est évidente. Les juifs font le shabat, pas les chrétiens, les juifs se font circoncire selon leur loi mais pas les chrétiens. Les juifs ne mangent pas de porc, mais pas les chrétiens.
 
- je t'ai déjà expliqué que pour les chrétiens les lois de l'ancien testament ont été accomplies par Jésus, ça ne veut pas dire que nous n'y croyons pas, nous comprenons parfaitement leur sens et leur application.
Donc Jésus aurait abrogé les lois juives de telle sorte qu'il n'y aurait plus aucun interdit ? Foutaise ! Une chose est sûre, les chrétiens d'aujourd'hui ne suivent aucune restriction, ne respectent aucun interdit. Ce qui est drôle c'est que c'est une religion sans interdits, d'ailleurs les papes autrefois se marient et avaient des maîtresses, sans parler du clergé où on trouve des centaines de cas de pédophilie, des bonnes soeurs enceintes etc.
 

djitymik

Bladinaute averti
Ton ignorance concernant la chrétienté est évidente. Les juifs font le shabat, pas les chrétiens, les juifs se font circoncire selon leur loi mais pas les chrétiens. Les juifs ne mangent pas de porc, mais pas les chrétiens.
Je n'ignore rien du tout, tu ne veut juste pas comprendre, je me répète pour t'aider:
  • Les chrétiens croient en la loi
  • L'application de la loi a été accomplie en Jésus Christ. Nous appliquons donc parfaitement la loi!
Cdt.
 
Jésus est l'équivalent de votre allah pour les chrétiens
Encore des bétises : Allah est la seule et unique Divinité pour les musulmans et comme tu parles des chrétiens sans connaître leur réel point de vue sur la question, Jésus ne peut pas être comparé à Dieu, car Jésus est une créature qui peut disparaître si Dieu le veut, alors que le Créateur est Eternel.
 

djitymik

Bladinaute averti
Donc Jésus aurait abrogé les lois juives de telle sorte qu'il n'y aurait plus aucun interdit ? Foutaise ! Une chose est sûre, les chrétiens d'aujourd'hui ne suivent aucune restriction, ne respectent aucun interdit. Ce qui est drôle c'est que c'est une religion sans interdits, d'ailleurs les papes autrefois se marient et avaient des maîtresses, sans parler du clergé où on trouve des centaines de cas de pédophilie, des bonnes soeurs enceintes etc.
  • Un chrétien "normal", ne tue pas, ne vole pas, etc.. bref un chrétien normal ne pratique pas activement le mal, et le but de la premier de la loi est de révélé le péché.
  • heureusement que Dieu nous a délivré de la loi, en quoi est ce qu'un homme est il meilleur parcequil ne mange pas de porc? Tous les kamikazes de notre génération, mangaient ils du porc? Non! Donc il est insensé de penser que Dieu se préocupe de ce que tu manges. Ou bien te considère "pur" à cause d'un aliment.
  • Le péché est partout dans l'église, dans les mosqués, dans les parlements, dans les maison... dc hélas tu a raison, mais ce nest pas exclusif à l'eglise, c'est juste que les cas sont cachés dans vos mosquées.

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Encore des bétises : Allah est la seule et unique Divinité pour les musulmans et comme tu parles des chrétiens sans connaître leur réel point de vue sur la question, Jésus ne peut pas être comparé à Dieu, car Jésus est une créature qui peut disparaître si Dieu le veut, alors que le Créateur est Eternel.
Tu n'est pas chrétien, donc ninsiste pas en marchant sur un terrain que tu ne connais pas.

Jésus est l'équivalent de allah chez les chrétiens! C'est un fait! Je tinformes!

C'est pour cela qu'on nous appel chrétien et qu'on vous appel musulmans..

Ça ne sert à rien de discuter sur des faits établis, c'est comme si un chrétien te disais que mohamed est un faux prophète pour les musulmans... ça na aucun sens!

- Toute la terre sait que Jésus est l'équivalent de votre allah pour les chrétiens! Ne perdons pas du temps dessus.

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Tes comparaisons sont une ineptie, car les apôtres ne sont pas des prophètes ni des messagers.
  • Peut etre cest le cas dans le coran, mais dans la bible les apotres sont l'équivalent des prophètes de l'ancien testament (moise, elie etc...).
  • Ainsi Paul est l'équivalent de mohamed, donc nous, nous croyons au message de paul (et de tous les apotres), vous vous croyez au message de mohammed .

Cdt.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Il n'a pas réussi. Les juifs croyaient qu'il était venu les sauver des romains, mais ils ont été déçus. Dis-moi, le Pharaon ira au Paradis grâce au sacrifice de Jésus ?

Tu n'as rien vu du tout.
D'une part, évitez de me tutoyer. D'autre part, vous m'agacez avec votre attitude sectaire et bornée. La seule chose que je vous demande, et c'est bien peu, c'est de faire l'effort de comprendre vos interlocuteurs lorsqu'ils parlent. Vous me faites penser à un homme qui sitôt confronté à une contradiction se bouche les oreilles et répète comme un demeuré ses ridicules croyances. Maintenant, cessez de polluer ce thread et allez jouer ailleurs.
 
Deux commandements : aimer le Seigneur et aimer son prochain. Jésus est la Loi incarnée. La Loi a servi à révéler aux hommes leur condition de pêcheurs, Jésus est venu les délivrer du péché.
Foutaise. Jésus tout comme les prophètes qui l'ont précédé et celui d'après sont venus pour rappeler aux êtres humains le Pacte entre le Genre humain et le Créateur. Tous les messages révélés sont un RAPPEL.

Il y a eu au moins 305 messagers porteurs d'un message aux différents peuples. il y a eu beaucoup de peuples qui se sont moqués des messagers en les persécutant. Le Créateur est venu au secours des croyants et a detruit tous ces peuples mécréants. Le Créateur est JUSTE et SAGE. Dieu est AMOUR mais Sa JUSTICE est rude. Sodome et Gomorrhe ce n'est qu'un aperçu.
 

djitymik

Bladinaute averti
Quelle loi vous appliquez ? Quels interdits appliquez vous ?
- Je me répète, toute la loi a déjà été accomplie pour les chrétiens par Jésus-Christ! Donc pour un chrétien c'est un contre sens de dire que nous n'appliquons pas la loi! (je parle de la loi de moïse, le coran prêchant une autre loi). La loi ayant en effet déjà été accomplie pour nous par le Christ! Ainsi nous ne vivons plus aujourd'hui par des règles (la loi) "comme les musulmans" mais par la foi.

Galates 2:21 "Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain."

- Ainsi d'après l'enseignement biblique, tous ceux qui vivent par la loi seront condamnés par Dieu! (cad iront en enfer), parce jamais personne n'a réussi a respecter parfaitement la loi de Dieu, et Dieu n'exige rien de moins que la perfection!

Romains 3:19 "Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Galates 5:4 "Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce."

cdt.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Monsieur est-il un noble bourgeois ?
Si t'es pas content change de forum. Ici tout le monde se tutoie.

Salam,

Je crois qu'il y a ça a respecter :

29:46
ولا تجدلوا اهل الكتب الا بالتي هي احسن
الا الذين ظلموا منهم
وقولوا ءامنا بالذي انزل الينا وانزل اليكم والهنا والهكم وحد ونحن له مسلمون

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Enfin, si ce livre vaut quelque chose encore.
 

djitymik

Bladinaute averti
Moi aussi je t'informe que c'est une ineptie, pour la simple raison que personne n'a jamais vu le Créateur, et croire que le fait d'avoir vu Jésus cela signifie avoir vu Dieu c'est une foutaise.
Jean 14:7 "Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

cdt
 
Haut