Arrivée de Issa, sourate 3 et 19

Dysmas

Finis gloriæ mundi
On souligne vos inepties et voilà qu'on est bornés et sectaires.
D'autre part, vous ne soulignez rien, vous n'argumentez pas, vous ne faites aucun raisonnement. A de nombreuses reprises, j'ai fait l'effort de répondre longuement à chacune de vos questions, et chacune de vos réponses témoignait que vous n'en aviez rien retenu. Vous n'êtes pas dans une logique de conversation, vous ne souhaitez rien apprendre de vos interlocuteurs.
 

djitymik

Bladinaute averti
Les êtres humains (juifs et romains) ont tué Dieu ? Dans ce cas ils sont supérieurs au Créateur ?
  • C'est exactement ça, tu as très bien compris! Cependant en le faisant, il accomplissaient un acte que Dieu avait déjà prévu!
  • Euh non il ne sont pas supérieurs au Créateur vu qu'il est ressuscité et qu'ils sont tous morts dans leur péchés!

1 corinthiens 15: "3Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Il n'a pas réussi. Les juifs croyaient qu'il était venu les sauver des romains, mais ils ont été déçus. Dis-moi, le Pharaon ira au Paradis grâce au sacrifice de Jésus ?

Tu n'as rien vu du tout.
Euh Non! vu que pharaon n'était pas croyant ;) (comme toi)! ceux qui iront au paradis ce sont seulement ceux qui croient en la mort et en la résurrection de Jésus (à leur place) pour leur péchés, et donc qui ne seront pas jugés par Dieu sous la base de Sa loi!

Galates 3: "10Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique."

Jean 8:21 "Jésus leur dit encore: Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais. 22Sur quoi les Juifs dirent: Se tuera-t-il lui-même, puisqu'il dit: Vous ne pouvez venir où je vais? 23Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 24C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Foutaise. Jésus tout comme les prophètes qui l'ont précédé et celui d'après sont venus pour rappeler aux êtres humains le Pacte entre le Genre humain et le Créateur. Tous les messages révélés sont un RAPPEL.

Il y a eu au moins 305 messagers porteurs d'un message aux différents peuples. il y a eu beaucoup de peuples qui se sont moqués des messagers en les persécutant. Le Créateur est venu au secours des croyants et a detruit tous ces peuples mécréants. Le Créateur est JUSTE et SAGE. Dieu est AMOUR mais Sa JUSTICE est rude. Sodome et Gomorrhe ce n'est qu'un aperçu.
  • C'est bien, tu sait que le créateur est Juste, Amour et Sage! donc tu es capable de comprendre que vu que Dieu est parfaitement juste, et Saint, tous les hommes sont disqualifiés pour le ciel!
  • Ainsi si un homme a déjà violé ne serait ce qu'une seule foi Sa Sainte loi (cad a déjà péché ne serait ce qu'une seule fois), il n'entrera pas au ciel! En tout cas pas dans le Ciel du Dieu des juifs et des chrétiens (peut être dans celui d'allah).

cdt.
 
Deux commandements : aimer le Seigneur et aimer son prochain. Jésus est la Loi incarnée. La Loi a servi à révéler aux hommes leur condition de pêcheurs, Jésus est venu les délivrer du péché.
Ce que me plait chez les chrétiens c'est le principe du grand pardon qui es bien plus développés que chez les musulmans et les juives, ou même les enfants qui sont nés d'un péché sont considérés comme des enfants de Dieu.
Bon je pense que dieu a créer la divergence la religion juive et le christianisme et l'islam est chaque religion a son rôle dans cette planète bleu pour relier les humains entre eux...
Peut être que tous les chemins ne ramène pas vers le paradis mais tous le chemin ramène forcement vers Dieu ...
 

djitymik

Bladinaute averti
N'est-il pas injuste d'attribuer au Créateur des enfants ? N'est-il pas injuste de diviser la REALITE divine en trois parties ?
- Nous nous croyons juste en ce que la bible dit! Et dans le bible Dieu lui même déclare que Jésus est son Fils! Ainsi, si Dieu déclare que Jésus est son fils nous abandonnons nos raisonnements humains et nous croyons en ce qu'il dit (parceque la véritable injustice consiste à ne pas croire en ce que Dieu!).

Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! "

Matthieu 16: 13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Ce que me plait chez les chrétiens c'est le principe du grand pardon qui es bien plus développés que chez les musulmans et les juives, ou même les enfants qui sont nés d'un péché sont considérés comme des enfants de Dieu.
Bon je pense que dieu a créer la divergence la religion juive et le christianisme et l'islam est chaque religion a son rôle dans cette planète bleu pour relier les humains entre eux...
Peut être que tous les chemins ne ramène pas vers le paradis mais tous le chemin ramène forcement vers Dieu ...
Euh non, tout les chemins ne mènent pas à Dieu!

Jean 14:"5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

cdt.
 
Euh non, tout les chemins ne mènent pas à Dieu!

Jean 14:"5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

cdt.
Est ce que vous êtes sur qu'il y a rien dans la bible dans ce sens?
Peut être chez vos mais chez nos dans le coran Allah dit إنا لله وإنا إليه راجعون
"nous somme à Dieu et c'est à lui nous revenons"
 
1 corinthiens 15: "3Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;
Selon d'autres écritures chacun de nous est responsable de ses actes et si le Christ serait mort pour nos péchés comme un cobaye, alors cela signifierait que tous les criminels de la Terre antérieurs à Jésus entreraient au Paradis grâce à ce rachat.
 
Euh Non! vu que pharaon n'était pas croyant ;) (comme toi)! ceux qui iront au paradis ce sont seulement ceux qui croient en la mort et en la résurrection de Jésus (à leur place) pour leur péchés, et donc qui ne seront pas jugés par Dieu sous la base de Sa loi!
Donc il ne serait pas mort pour le salut de l'Humanité en rachetant les péchés, mais pour seulement une toute partie de l'Humanité et qui plus est ne seront pas jugés sous la base de Sa LOI.

Il y aura un Jugement Dernier et tous sans exception seront jugés par le Créateur.
 
- Ainsi d'après l'enseignement biblique, tous ceux qui vivent par la loi seront condamnés par Dieu! (cad iront en enfer), parce jamais personne n'a réussi a respecter parfaitement la loi de Dieu, et Dieu n'exige rien de moins que la perfection!
C'est abject ce que tu dis. Le Créateur ordonne de suivre la LOI issue de Sa Révélation. Dieu sait très bien qu'on ne peut pas obéir completement et d'une manière parfaite à Sa LOI, c'est pour cette raison qu'Il est Pardonneur et Miséricordieux envers les êtres humains.
 
Galates 2:21 "Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain."

- Ainsi d'après l'enseignement biblique, tous ceux qui vivent par la loi seront condamnés par Dieu! (cad iront en enfer), parce jamais personne n'a réussi a respecter parfaitement la loi de Dieu, et Dieu n'exige rien de moins que la perfection!

Romains 3:19 "Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Galates 5:4 "Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce."
Ce que tu as mentionné ce n'est pas l'Evangile mais les dires d'autres personnes et certainement pas les dires de Jésus.
 
- Nous nous croyons juste en ce que la bible dit! Et dans le bible Dieu lui même déclare que Jésus est son Fils! Ainsi, si Dieu déclare que Jésus est son fils nous abandonnons nos raisonnements humains et nous croyons en ce qu'il dit (parceque la véritable injustice consiste à ne pas croire en ce que Dieu!).

Dans la Bible il y a deux testaments, pourtant il devraient être séparés, le nouveau testament effaçant le vieux. On appelle ça une abrogation. Le Coran étant non pas le vieux testament, ni le nouveau, mais le dernier testament abrogeant de ce fait les deux autres. Le Créateur n'a jamais déclaré que Jésus est Son fils. Je ne crois pas dans le propos que tu as mis ci-dessus.
 
- Nous nous croyons juste en ce que la bible dit! Et dans le bible Dieu lui même déclare que Jésus est son Fils! Ainsi, si Dieu déclare que Jésus est son fils nous abandonnons nos raisonnements humains et nous croyons en ce qu'il dit (parceque la véritable injustice consiste à ne pas croire en ce que Dieu!).

Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! "

Matthieu 16: 13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

cdt.
aaa.PNG
 
- Nous nous croyons juste en ce que la bible dit! Et dans le bible Dieu lui même déclare que Jésus est son Fils! Ainsi, si Dieu déclare que Jésus est son fils nous abandonnons nos raisonnements humains et nous croyons en ce qu'il dit (parceque la véritable injustice consiste à ne pas croire en ce que Dieu!).

Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! "

Matthieu 16: 13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

cdt.
Les "évangiles" sont le rapport d'une seule personne. Les 4 rapportés par quatre personnes chacune étant un non témoin oculaire. Par conséquent, sont irrécevables. Ils disent ceci ou cela selon EUX et il n'y a pas d'autres personnes pour confirmer les dires.
 
- Nous nous croyons juste en ce que la bible dit! Et dans le bible Dieu lui même déclare que Jésus est son Fils! Ainsi, si Dieu déclare que Jésus est son fils nous abandonnons nos raisonnements humains et nous croyons en ce qu'il dit (parceque la véritable injustice consiste à ne pas croire en ce que Dieu!).

Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! "

Matthieu 16: 13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

cdt.
Bonjour,

Dieu est le Père de Jésus comme il est le Père de tous les humains. Père ici n'est pas "papa", père biologique.
 
Euh non, tout les chemins ne mènent pas à Dieu!

Jean 14:"5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

cdt.
Tous les chemins tracés par Dieu mène à Lui.
Tous les messagers de Dieu ont tracé des chemins de droiture qui mènent à Dieu.

Un chemin n'est qu'une vision juste de ce monde qui nous permet de savoir qui nous sommes, nos devoirs vers Dieu, vers nous mêmes et vers les autres êtres vivants.

Tu es manifestement sur le chemin tracé par Jésus, mais dire que c'est le seul chemin qui mène à Dieu, montre bien que tu t'es écarté de son chemin.
 
Bonjour,

En lisant certains commentaires, ici et ailleurs, je constate que nous faisons collectivement la même erreur de lecture. C'est à dire que chaque groupe appartenant à une école religieuse perçoit le monde et les autres selon sa vision, utilisant ses mots et son cadre de référence. C'est insuffisant pour avoir une lecture juste et globale.


Nous sommes noyés dans notre propore monde, chacun voit midi à sa porte. Ce n'est pas comme cela qu'on va constituer le puzzle.
 

djitymik

Bladinaute averti
Selon d'autres écritures chacun de nous est responsable de ses actes et si le Christ serait mort pour nos péchés comme un cobaye, alors cela signifierait que tous les criminels de la Terre antérieurs à Jésus entreraient au Paradis grâce à ce rachat.
- Le salut (être accepté par Dieu dans son paradis) ne concerne que ceux qui croient en Jésus, pas tout le monde!

- En clair tout le monde (criminels, prostitués, pédophiles, tueur en séries, chrétiens, juifs, musulmans) a la "possibilité" d'aller au paradis par la foi en Jésus (cad croire que lui le Fils unique de Dieu est mort et ressuscité pour nos péchés)

- Mais tout le monde n'ira pas au paradis parce que plusieurs refusent de croire en lui parce qu'ils ont choisi de croire en d'autres personnes!

Jean 3:17 "Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
 

djitymik

Bladinaute averti
Donc il ne serait pas mort pour le salut de l'Humanité en rachetant les péchés, mais pour seulement une toute partie de l'Humanité et qui plus est ne seront pas jugés sous la base de Sa LOI.

Il y aura un Jugement Dernier et tous sans exception seront jugés par le Créateur.
  • Pour les chrétiens, Il n'y a que ceux qui ne croient pas en Jésus qui seront jugés (musulmans, juifs, athées).
  • Ceux qui croient en Jésus ne seront pas jugés par qu'il a déjà été jugé par Dieu à notre place.

Jean 3:17 "Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Donc il ne serait pas mort pour le salut de l'Humanité en rachetant les péchés, mais pour seulement une toute partie de l'Humanité et qui plus est ne seront pas jugés sous la base de Sa LOI.

Il y aura un Jugement Dernier et tous sans exception seront jugés par le Créateur.
  • Ce qu'il faut que tu comprenne, c'est que le salut est "disponible" pour tous les hommes, quelque soit les actes qu'ils ont commis.
  • Ainsi, ceux qui iront en enfer y seront non pas à cause de leurs "péchés", mais parce qu'ils auront refusés "eux même" la solution de Dieu pour leur justification, vu qu'ils s'imaginaient que pour Dieu il y'a un système de compensation entre les bonnes œuvres et le péché.

Luc 10:16 "Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé."
 

djitymik

Bladinaute averti
C'est abject ce que tu dis. Le Créateur ordonne de suivre la LOI issue de Sa Révélation. Dieu sait très bien qu'on ne peut pas obéir completement et d'une manière parfaite à Sa LOI, c'est pour cette raison qu'Il est Pardonneur et Miséricordieux envers les êtres humains.
Au fait il faut savoir qu'il y'a une différence fondamentale entre la vision chrétienne et la vision musulmane du pardon de Dieu..
  • Pour vous les musulmans, allah claque des doigt et basta tu es pardonné! (ainsi vous pensez que Dieu compense la mal que vous avez commis par vos bonnes œuvres!)
  • Pour les chrétiens Dieu ne pardonne pas du tout facilement!!! Son Pardon coûte très très très cher! (parce que Dieu ne "passe sur" aucun péché!)

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Ce que tu as mentionné ce n'est pas l'Evangile mais les dires d'autres personnes et certainement pas les dires de Jésus.
C'est comme si tu me dis qu'une parole de mohamed dans le coran, n'est pas une parole d'allah.
On va pas refaire le débat, je t'ai dis que les apôtres sont l'équivalent de Mohamed, après c'est normal que tu n'y crois pas vu que tu es musulman.

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Dans la Bible il y a deux testaments, pourtant il devraient être séparés, le nouveau testament effaçant le vieux. On appelle ça une abrogation. Le Coran étant non pas le vieux testament, ni le nouveau, mais le dernier testament abrogeant de ce fait les deux autres. Le Créateur n'a jamais déclaré que Jésus est Son fils. Je ne crois pas dans le propos que tu as mis ci-dessus.
  • Le nouveau testament n'abroge pas l'ancien testament! c'est peut être une doctrine musulmane, mais jamais chrétienne!
  • La bible est très claire sur ce point, donc pour un chrétien toute personne qui prétend venir abroger la parole que Dieu a donné aux juifs ne peut être son envoyé! c'est très très clair dans notre bible (ça te permettra de comprendre pourquoi nous ne croyons absolument pas en mohamed!)

Matthieu 5 17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…
 

djitymik

Bladinaute averti
  • La vérité est reconnue par ceux qui aiment la vérité!
  • Ainsi, nous ne croyons pas en la bible parceque quelqu'un nous aurait démontré qu'elle est fiable...
  • Nous croyons en la bible parceque nous reconnaissons en elle la vérité!
Jean 18:37 "37Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. "
 

djitymik

Bladinaute averti
Les "évangiles" sont le rapport d'une seule personne. Les 4 rapportés par quatre personnes chacune étant un non témoin oculaire. Par conséquent, sont irrécevables. Ils disent ceci ou cela selon EUX et il n'y a pas d'autres personnes pour confirmer les dires.
Je ne comprend pas ta "logique".... Pour toi est il plus fiable d'avoir le témoignage d'une ou de 4 personnes ?

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Bonjour,

Dieu est le Père de Jésus comme il est le Père de tous les humains. Père ici n'est pas "papa", père biologique.
  • C'est peu être la conception "musulmane" mais surement pas celle des chrétiens!
  • Dieu est en effet le père de tous les hommes parcequ'il nous a crée,
  • Cependant ça n'a rien a voir avec Jésus qui est lui le Fils unique de Dieu, et qui "lui" ne fait pas partie de la création!
  • Mais il s'agit de la foi chrétienne (biblique) donc je t'en tiens pas rigueur!

Jean 1:1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu"

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Tous les chemins tracés par Dieu mène à Lui.
Tous les messagers de Dieu ont tracé des chemins de droiture qui mènent à Dieu.

Un chemin n'est qu'une vision juste de ce monde qui nous permet de savoir qui nous sommes, nos devoirs vers Dieu, vers nous mêmes et vers les autres êtres vivants.

Tu es manifestement sur le chemin tracé par Jésus, mais dire que c'est le seul chemin qui mène à Dieu, montre bien que tu t'es écarté de son chemin.
  • Ce n'est pas vrai (d'après la bible), tous les chemin ne mène pas à Dieu! il y'a un seul chemin qui mène à Dieu, et c'est Jésus!
  • Ainsi, l'œuvre du diable consiste à s'assurer que les hommes soient chassés de la présence de Dieu, en les séduisants par des raisonnements pour qu'ils ne croient pas au seul chemin qui "ra" mène à Dieu! (par ex Adam et Eve ont été chassés du paradis de Dieu parcequ'il ont préféré croire à la parole du diable plutôt qu'à la parole de Dieu)
"Jean 14:6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

"2 corinthiens 4:3Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent [Vont en enfer]; 4pour les incrédules dont le dieu de ce siècle [le diable] a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu."

"Proverbes 14:12 Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort."

cdt.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Chez les Chrétiens, Jésus est le Verbe de Dieu, comme le Coran est la parole divine chez les musulmans. En ce sens, Jésus est l'équivalent du Coran. Les apôtres, ainsi que les évangélistes, sont donc bel et bien l'équivalent de Mahomet, c'est-à-dire transmetteurs du Verbe, qu'ils font connaître au monde entier. Ce statut divin de Jésus est commun à toutes les confessions chrétiennes, sans exception, puisqu'il est au cœur même de la foi chrétienne.
Salam

A quelle ordre évangélique appartenez vous ?

Les apôtres ne sont nullement prophète.
Le Coran est Kalam 'Allah.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Salam

A quelle ordre évangélique appartenez vous ?

Les apôtres ne sont nullement prophète.
Le Coran est Kalam 'Allah.
Au sens chrétien, ils sont prophètes, ayant reçu le don de l'Esprit à la Pentecôte. Ils sont chargés d'apporter la Bonne Nouvelle à la terre entière, tout comme Mahomet. Ils ont donc le même statut que Mahomet. Jésus, quant à lui, a le même statut que le Coran, car il est le Verbe de Dieu.
 
- En clair tout le monde (criminels, prostitués, pédophiles, tueur en séries, chrétiens, juifs, musulmans) a la "possibilité" d'aller au paradis par la foi en Jésus (cad croire que lui le Fils unique de Dieu est mort et ressuscité pour nos péchés)
Les musulmans reconnaissent en Jésus uniquement le titre de prophète. Il ne reconnaissent pas qu'il soit mort sur la croix ou crucifié et ressuscité pour nos péchés sans oublier qu'ils ne reconnaissent pas que Jésus soit un "fils" de Dieu. L'Islam est simple.
 
Haut