Athée, mais je m’intéresse à la religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leilaleo
  • Date de début Date de début
Mdrrr
Depuis quand le dictionnaire est-il source de déductions logiques ?

c'est vrai depuis quand les mots recouvrent une realité signifiante?

"je sais que le livreur de pizza existe"

"je crois que l'ange Gabriel existe"

de fait comparer savoir et croire me fait dire que tu as nescessairement besoin d'un ditionnaire

c'est vrai quoi t'as raison ca sert a rien tout ces verbes....

Je peux aussi parler d'Iron man ou de Hulk ça ne leur donne pas d'existence pour autant .

tu peux pourquoi pas...

Iron man et Hulk ont une definiton formelle : un en metal l'autre tout vert

l'ange Gabriel saurais tu definir ce que c'est? moi ej sais pas
saurais tu m'expliquer ce qui transcende notre realité?

ah tu deja penser ne serait ce qu'un seule fois que la realité puisse etre transcendée par quelque chose que tu ne pigerais pas?

Les forums de discussions sont l'un des pires endroits lorsqu'on cherche à avoir des réponses en matière de religion, le mieux est de lire les écrits de faire tes propres recherches ainsi ton cheminement ne sera pas influencé d'une manière ou d'une autre par x ou y sachant que ces derniers se basent sur leur propre ressenti et expériences...
Ceci dit nouveau pseudo, un seul message au compteur...

tu peux pourquoi pas...

Iron man et Hulk ont une definiton formelle : un en metal l'autre tout vert

l'ange Gabriel saurais tu definir ce que c'est? moi ej sais pas
saurais tu m'expliquer ce qui transcende notre realité?

ah tu deja penser ne serait ce qu'un seule fois que la realité puisse etre transcendée par quelque chose que tu ne pigerais pas?
Oui et c'est justement pour ça que la version d'un barbu céleste et inquisiteur ne me satisfait pas, trop simple trop facile à piger comme tu dis :-)

Impigeable ? Des histoires comme celles des religions y'en a plein sur Gulli, avec des animaux qui parlent en plus :)

Sur GULLI ils parlent de transcedance?

ah bon deja que els adultes comme toi ne savent pas ce que ca peut designer

ca m'etonne qu'ils tentent d'expliquer ca aux enfants

et a aprtir du moment qu'un realité transcendantale est nescessaire et q'une volonté toute puissante l'est aussi alors je ne vois pas par quel moyen tu pourrais la limiter???

Si Dieu est tout puissant alors un animal qui parle peut etre possible a tout instant

je ne limite rien personellement

tu limites les possibiiltés a ta faible comprehension limités par tes sens et ta pesudo rationnalité

rationnalité qui a ses limites : va lire Kant

Déjà le fait que tu intéressée par l'islam c'est un très très bon signe car si Dieu veut du bien pour quelqu'un il le guide vers l'islam! Tu es dans la bonne voie... je t'encourage à lire le coran c'est le seul qui peut te guider.

Pq argumenter sur ce sujet ?

L'un croit, l'autre ne croit pas. Ds ce cas une chose à dire : j"e crois que ça te plaise ou non et inversement je ne crois pas que ça te plaise ou non. Pour rester polie car je l'aurais dit autrement de vive voix.

Pq argumenter sur ce sujet ?

L'un croit, l'autre ne croit pas. Ds ce cas une chose à dire : j"e crois que ça te plaise ou non et inversement je ne crois pas que ça te plaise ou non. Pour rester polie car je l'aurais dit autrement de vive voix.
Absolument moi si on m'oppose la foi, je n'ai plus rien à dire en revanche si on veut rationnaliser une croyance ça m'irrite :-)

Absolument moi si on m'oppose la foi, je n'ai plus rien à dire en revanche si on veut rationnaliser une croyance ça m'irrite :)

Et tu dois aussi pouvoir la respecter et ne pas ridiculisser la personne ( en parlant de grotte..).
Maintenant, tu as le droit de penser que ça l'est; ridicule mais ne le balance pas comme ça à la figure de la personne croyante.

Tt comme ça ne sert à rien de vouloir te prouver l'existence de Dieu.

Ceci étant dit vs pouvez continuer ça anime ma journée

Et tu dois aussi pouvoir la respecter et ne pas ridiculisser la personne ( en parlant de grotte..).
Maintenant, tu as le droit de penser que ça l'est; ridicule mais ne le balance pas comme ça à la figure de la personne croyante.

Tt comme ça ne sert à rien de vouloir te prouver l'existence de Dieu.

Ceci étant dit vs pouvez continuer ça anime ma journée
Argh c'est tout moi ça, parfois je manque de délicatesse, bon ben je retire le coup de la grotte alors :-(

Ceci dit s'il savait comment en réalité je me fous de ce problème de croyance ça lui donnerait une estimation assez juste de l'immensité de l'univers, mais faut bien causer un peu :)

ton desinteret sur ces problemes de c royance est telleemnt abyssale que tu n'as jamais participé a un forum de discussion sur le sujet...

c'est dans al contnuité de ta logique

Retour