t'es encore plus parano que le CH toi ?
les responsables peuvent être de n'importe qu'elle mouvance, partie, origine ou religion !
il est clair que ça traine on longueur cette histoire et à se demander pourquoi ?
Bah, c'est samlamenace qui me disait sérieusement que je "défendait ma communauté".
Pas de paranoïa, juste la simple constatation du comportement de samlamenace.
Sinon, je suis d'accord avec le fait que les responsables peuvent être de n'importe quelle mouvance, religion, idéologie politique, etc...
Que ça traine en longueur n'est pas étonnant : c'est un incendie qui a eu lieu en pleine nuit avec un cocktail molotov.
C'est pas facile dans ce genre de cas.
Comme je l'ai dit, pour le cas de théo van gogh, il s'agissait d'un type qui a utlilisé une arme à feu (bruit), dans un lieu public (témoins) et en plein jour (encore plus de témoins). En plus, il est resté un moment sur les lieux pour égorgés le type et lui planter un message dessus.
Les flics ont largement eu le temps d'arriver sans qu'il puisse aller trop loin (surtout qu'il semblait être à pied).
Un cocktail molotov lancé depuis un moto ou mobylette, en pleine nuit quand les gens dorment : il faut déjà attendre que les gens remarquent qu'il y a un incendie.
Si les types sont en moto, ils ont facilement eu le temps de se barrer.
avant l'arrivée des pompiers, et surtout avant que la police ne soit avertie qui s'agissait d'un incendie criminel....
(en plus, comme personne n('a été tué ou était visé par quelqu'un, l'affaire n'a sans doute pas la plus grosse des priorités)