Attaque de civils dans la nuit du 20 au 21 août 2013 au gaz sarin





il confirme cette histoire de vidéos postées avant le "gazage" comme par hasard....je l'avais signalé sur ce fil peut-être d'ailleurs .....

ils ont tout prévu bien avant et cherche un prétexte pour attaquer gratuitement la Syrie comme bachar et l'armée arabe syrienne résiste à l'agression terroriste occidentale via le bras armé des faux musulmans jihadistes antropophages....des gas sarins qui ne tuent que des enfants et épargne les terroristes et des vidéos de cadavres datées avant le drame...de qui se moque t'on!!!!!!
 
parfois des images parlent plus que des mots...

Tu crois que sa va les faire réagir ? depuis 91 avec les couveuse, la Lybie avec la place verte, et 2003 avec la fiole de Colin on leur ment avec le chantage aux morts, on les scandalises par des images choc (inventé ou dé-contextualisé) pour supprimer leur raison par l'émotion et en profiter pour instauré en eux la certitude de l'accusation par les USA.

La même méthode utilisé depuis 91 ! exactement : la MÊME !

Tu crois qu'ils titlent ? même pas ils retombent dans le panneau...
 
L’Algérie opposée à une intervention militaire étrangère en Syrie

'Algérie a réitéré ce jeudi 29 août son opposition à une intervention militaire étrangère en Syrie et appelé la communauté internationale à privilégier le dialogue pour résoudre la crise qui ensanglante ce pays. « L’Algérie a exprimé, comme elle l'avait fait par le passé, son refus de toute intervention armée dans un pays souverain en dehors des normes du droit international », soutient le ministère des Affaires étrangères, cité par l’APS. Les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne se préparent à des frappes contre la Syrie.

Tout en rappelant avoir condamné vigoureusement, lors de la réunion de la ligue arabe du 27 août, l’usage des armes chimiques qui fait des centaines de morts en Syrie, l’Algérie a justifié ses réserves exprimées au sujet d’une résolution adoptée par les Arabes. « Les réserves de l'Algérie sur la résolution adoptée au Caire portaient sur l'opportunité de la saisine du Conseil de sécurité à un moment où l'équipe des inspections de l'ONU se trouvait encore à Damas et où aucun élément probant ne permettait de préjuger des responsabilités ou d'identifier les auteurs de tels massacres », note le communiqué.

L’Algérie appelle la communauté internationale « à encourager et à soutenir les parties syriennes à engager un processus politique de sortie de crise au service de la paix, de la stabilité du pays, de la cohésion et du progrès du peuple syrien frère », indique le communiqué. L’Algérie « n'a eu de cesse de rappeler que le dialogue politique inclusif est une démarche incontournable en vue du règlement consensuel de la crise en Syrie », rappelle le texte.

TSA
 
Syrie : le Parlement britannique refuse une intervention armée

Le Parlement britannique a refusé jeudi soir d'autoriser David Cameron à lancer une action militaire contre Damas en réponse à l'usage d'armes chimiques, lors d'un vote marqué par le souvenir de l'Irak et qui constitue un camouflet majeur pour le Premier ministre.

Le chef du gouvernement s'est engagé à respecter ce refus. "Il est clair que le Parlement britannique, qui reflète les opinions du peuple britannique, ne veut pas d'intervention militaire britannique. J'en prends note et le gouvernement agira en conséquence", a-t-il réagi devant le Parlement, qu'il avait spécialement convoqué en urgence pour ce vote.

"Je crois fermement à la nécessité d'une réponse forte face à l'usage d'armes chimiques. Mais je crois aussi au respect de la volonté de la Chambre des Communes", a déclaré David Cameron, dont l'intervention a été accueillie par des huées de députés de l'opposition.

L'opposition travailliste avait annoncé qu'elle voterait contre la motion, en réclamant des "preuves convaincantes" de l'usage par Damas d'armes chimiques avant toute décision sur une action militaire.......

La montagne
 
@JustWannaIt

je regarde plus de vidéos à ce sujet, des vidéos ont été tournées je ne sais ou et postés avant cette attaque au gas sarin....qui ose manipuler les médias comme ça???
 
Syrie : "Les attaques chimiques sont un coup monté"

En exil depuis 35 ans, l’opposant Haytham Manna, responsable à l’étranger du Comité de Coordination nationale pour le changement démocratique (opposition syrienne non armée), s’oppose avec force à toute intervention étrangère contre son pays.

L’utilisation d’armes chimiques en Syrie pourrait amener les Occidentaux à "punir" le régime. Qu’en pensez-vous ?

HAYTHAM MANNA : Je suis totalement contre, tout comme la coordination que je dirige. Cela ne fera que renforcer le régime. Ensuite, une intervention risque d'attiser encore plus la violence, d'ajouter de la destruction à la destruction et de démanteler un peu plus la capacité de dialogue politique. Le régime est le premier responsable car il a choisi l’option militaro-sécuritaire. Mais comment peut-on parler de guerre contre le terrorisme et donner un coup de main à des extrémistes affiliés à Al Qaeda ?

Les Occidentaux choisissent la mauvaise option, selon vous ?
Depuis le début, c’est une succession d’erreurs politiques. Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont poussé les parties à se radicaliser. Ils n’ont pas empêché le départ de djihadistes vers la Syrie et ont attendu très longtemps avant d’évoquer ce phénomène. Où est la démocratie dans tout ce projet qui vise la destruction de la Syrie ? Et pensez-vous que ce soit la morale qui les guide ? Lors du massacre d’Halabja [commis par les forces de Saddam Hussein en 1988], ils ont fermé les yeux. Je m’étonne aussi de voir que les victimes d’armes chimiques sont bien davantage prises en considération que les 100 000 morts qu’on a déjà dénombrés depuis le début du conflit.

Qui est responsable du dernier massacre à l’arme chimique ?

Je n’ai pas encore de certitude mais nos informations ne concordent pas avec celles du président Hollande. On parle de milliers de victimes, alors que nous disposons d’une liste de moins de 500 noms. On est donc dans la propagande, la guerre psychologique, et certainement pas dans la vérité. Ensuite, les armes chimiques utilisées étaient artisanales. Vous pensez vraiment que l’armée loyaliste, surmilitarisée, a besoin de cela ? Enfin, des vidéos et des photos ont été mises sur Internet avant le début des attaques. Or ce matériel sert de preuve pour les Américains !

Pensez-vous qu’une partie au conflit a voulu provoquer les Occidentaux à intervenir ?
C’est un coup monté. On sait que les armes chimiques ont déjà été utilisées par Al Qaeda. Or l’Armée syrienne libre et les groupes liés à Al Qaeda mènent en commun 80% de leurs opérations au nord. Il y a un mois, Ahmad Jarba [qui coordonne l’opposition armée] prétendait qu’il allait changer le rapport de forces sur le terrain. Or c’est l’inverse qui s’est produit, l’armée loyaliste a repris du terrain. Seule une intervention directe pourrait donc aider les rebelles à s’en sortir… Alors, attendons. Si c’est Al Qaeda le responsable, il faudra le dire haut et fort. Si c’est le régime, il faudra obtenir une résolution à l’ONU. Et ne pas laisser deux ou trois pays fédérer leurs amis, pas tous recommandables d’ailleurs.

Entre Occidentaux et Russes, quelle position vous semble la plus cohérente ?
Les Russes sont les plus cohérents car ils travaillent sérieusement pour les négociations de Genève 2 [sensées mettre autour d’une même table le régime et les opposants]. Les Américains ont triché. Deux ou trois fois, ils se sont retirés, au moment où s’opérait un rapprochement.

Une solution politique est-elle encore possible ?

Tout est possible mais cela dépendra surtout des Américains. Les Français se contentent de suivre. Une solution politique est la seule qui permettra de sauver la Syrie. Mais l’opposition armée ne parvient pas à se mettre d’accord sur une délégation.

Que deviendra Bachar al Assad?
Il ne va pas rester. Si les négociations aboutissent, elles mèneront de facto à un régime parlementaire. Si du moins on accepte de respecter le texte de base de Genève 2 qui est le meilleur texte, avec par-dessus un compromis international. Mais laissez-moi dire ceci : quand on parle de massacres des minorités, et que le président fait partie d’une minorité, comment peut-on lui demander de se retirer ou ne pas se retirer ? Aujourd’hui, la politique occidentale a renforcé sa position de défenseur de l’unité syrienne et des minorités. Cela dit, personne ne pourra revendiquer de victoire : la violence est devenue tellement aveugle qu’il faudrait vraiment un front élargi de l’opposition et du régime pour en venir à bout.

http://www.levif.be/info/actualite/...-sont-un-coup-monte/article-4000384171801.htm
 
Est ce que le partage de la Palestine fut légal ?

En 1948 ? Non.

Mais où le rapport avec le sujet ? Ma question était : quelles sont les preuves que tu attends pour être convaincu de la réalité des attaques chimiques ? Pourquoi la vidéo des rebelles transportant ce qui pourrait être du gaz sarin serait-elle plus crédible que les autres qui accusent le gouvernement ?
 
Mentir sur la Syrie, et les mensonges des menteurs qui mentent à propos de ce mensonge.

de David Swanson

À la une du Los Angeles Times, le titre suivant: «Les États-Unis se préparent à l’éventualité de frappes de représailles contre la Syrie », bien que la Syrie n’ait attaqué, ni les États-Unis, ni aucun de ses territoires occupés, ou aucune de ses forces impériales, et n’ait aucune intention de le faire.

Comme le dit l’article:

« Le Président n’a pris aucune décision, mais le sujet a été abordé à très haut niveau, tandis qu’au même moment le Pentagone reconnaissait avoir mis en place des forces armées dans la région ».

Je vous prie de m’excuser, mais qui, dans cette « situation normale, c’est le bordel », a pris la décision? Le commandant en chef a-t-il simplement voix au chapitre? Est-ce qu’il lui revient de faire des discours pour expliquer à quel point attaquer la Syrie constituerait une erreur terrible, d’avoir des réunions avec des officiers du plus haut niveau, qui en sortent pour préparer des attaques contre la Syrie, avant d’entrer dans l’histoire pour s’être désengagé de sa propre politique, voire s’y être opposé?

Menacer d’attaquer la Syrie, et mettre une flotte en position de le faire, constituent des actes d’une grande portée, immoraux autant qu’illégaux. Le Président peut bien déclarer que la décision d’appuyer sur le bouton n’était pas la sienne, il ne peut prétendre avoir aussi peu d’influence sur les préparatifs en cours pour le faire, que sur la météo. Ou plutôt, il ne pourrait pas, si les journaux faisaient leur travail.

(Illégaux, parfaitement. Lisez la Charte des Nations Unies:

Dans leurs relations internationales, tous les Membres s’abstiendront d’avoir recours à la menace d’utiliser, ou à l’utilisation de, la force, pour porter atteinte à l’intégrité territoriale, ou à l’indépendance politique d’un état, quel qu’il soit, ainsi qu’à tout autre procédé qui contreviendrait aux Objectifs poursuivis par les Nations Unies ».)..............

http://echoes.over-blog.com/mentir-...-menteurs-qui-mentent-à-propos-de-ce-mensonge
 
tu crois qu'elles sont réprimés comment les manifestations en Arabie, au Bahreïn? au Bahreïn l'onu n'est pas intervenu, la communauté internationale n'a pas pipé mot quand les saoudiens ont réprimés par le sang le printemps du bahrein...

Les vidéos amateurs n'étaient probablement pas assez vendeuses... ou bien les "Allahou akbar" trop discrets.



 
Les Etats-Unis ont bloqué la chaîne Russia Today ...

Les Etats-Unis ont interrompu la diffusion de la chaîne Russia Today, a annoncé le rédacteur en chef de la chaîne Margarita Simonyan sur son compte Twitter.

« Je m’y attendais depuis longtemps. Maintenant notre chaîne est bloquée aux Etats-Unis. Ça y est ! Bravo à la liberté de l’expression ! »

Russia Today appelée RT, est une chaîne de télévision d'information continue russe lancée le 10 décembre 2005 par l'agence gouvernementale RIA Novosti qui l'abrite dans ses locaux moscovites. Depuis 2007, la chaîne est entrée dans la bataille de l'information, au même titre que BBC World, CNN, Al Jazeera et France 24.

Il s'agit aux États-Unis de la seconde chaîne d'information étrangère la plus regardée. Elle emploie plusieurs milliers de personnes avec un siège à Moscou et Washington, et des bureaux à Paris, Londres, Los Angeles, Miami, Delhi et Tel Aviv.

Russia Today a été bloquée par la ressource Reddit. Connue pour ses analyses alternatives, loin de la propagande des grands médias, la chaîne compte plus d’un millions d’abonnés dans le monde entier.

http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-12292.html
 
Les Etats-Unis ont bloqué la chaîne Russia Today ...

Les Etats-Unis ont interrompu la diffusion de la chaîne Russia Today, a annoncé le rédacteur en chef de la chaîne Margarita Simonyan sur son compte Twitter.

« Je m’y attendais depuis longtemps. Maintenant notre chaîne est bloquée aux Etats-Unis. Ça y est ! Bravo à la liberté de l’expression ! »

Russia Today appelée RT, est une chaîne de télévision d'information continue russe lancée le 10 décembre 2005 par l'agence gouvernementale RIA Novosti qui l'abrite dans ses locaux moscovites. Depuis 2007, la chaîne est entrée dans la bataille de l'information, au même titre que BBC World, CNN, Al Jazeera et France 24.

Il s'agit aux États-Unis de la seconde chaîne d'information étrangère la plus regardée. Elle emploie plusieurs milliers de personnes avec un siège à Moscou et Washington, et des bureaux à Paris, Londres, Los Angeles, Miami, Delhi et Tel Aviv.

Russia Today a été bloquée par la ressource Reddit. Connue pour ses analyses alternatives, loin de la propagande des grands médias, la chaîne compte plus d’un millions d’abonnés dans le monde entier.

http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-12292.html

Faire taire les autres son de cloche, je connais le prétexte : préservé de la désinformation...:rolleyes:
 
Je n'ai jamais temoigne de l'existence d'un dictateur visant surtout les enfants ..Effroyable qu'ils y ait des gens qui le defendant sur ce site après avoir vu les videos .

les US lui feront bouffer sa mere a ce Assad .
 
Billet de PC Roberts "L'Amérique totalement discréditée"

"Un stupide président Obama et un ministre des affaires étrangères imbécile John Kerry ont fait gagner au gouvernement américain sa plus lourde défaite diplomatique de l’histoire et ont détruit la crédibilité de la fonction même du présidfent, du ministère des affaires étrangères et de l’entière branche exécutive. Tous sont mis à nus comme des menteurs de troisième zone.

Complètement intoxiqué par l’arrogance néfaste des mensonges passés qui ont été avalés par qui de droit pour détruire l’Irak et la Libye, Obama a cru que les Etats-Unis, cette “super-puissance”, ce pays “exceptionnel et indispensable”, auraient encore pu en remettre une couche, cette fois-ci contre la Syrie.

Mais le reste du monde a maintenant appris à éviter la course à la guerre de Washington surtout quand il n’y a aucune preuve de quoi que ce soit. Un stupide Obama a été poussé trop loin par une conseillère à la sécurité nationale incompétente, Susan Rice, et la meute de néo-conservateurs qui la soutient, ainsi le parlement britannique a amputé le membre gangréné.

Quel imbécile se mettrait dans une telle position ?

Maintenant, Obama est seul, isolé, essayant de se sortir de cette menace d’attaque d’un pays souverain sans autorisation de personne, ni de l’ONU, ni de l’OTAN, ni du congrès qu’il a ignoré. Sous les standards de Nüremberg, l’agression militaire est un crime de guerre. Washington a jusqu’ici réussi à passer aux travers des mailles du filet en se cachant derrière les acquiescements de l’ONU et de l’OTAN ; malgré ces accords, ce qui a été fait demeure des crimes de guerre.

Mais sa conseillère à la sécurité et les va t’en guerre néoconservateurs lui disent qu’il doit prouver qu’il est le vrai dur à cuire qui peut se tenir seul et commettre des crimes de guerre comme un grand sans la couverture de l’ONU ou de l’OTAN et d’un congrès américains couard. Il n’en tient qu’à Obama, insistent-ils, d’établir à tout jamais que le président des Etats-Unis est au-dessus de la loi. Que lui et lui seul est le “décideur”, le César, qui détermine ce qui est permis ou non. Le César de la seule “super-puissance” mondiale doit maintenant affirmer son autorité sur toute loi ou l’hégémonie de Washington sur le monde est terminée.

Comme je l’ai fait remarquer dans un autre billet, si Obama le fait seul, il sera harcelé pour le reste de sa vie comme un criminel de guerre qui n’osera plus quitter les Etats-Unis. En fait, un effondrement économique qui pointe à l’horizon pourrait aussi altérer le pouvoir et l’attitude des Etats-Unis, Obama se retrouvant ainsi possiblement devant des tribunaux pour ses crimes de guerre.

N’importe comment, le gouvernement américain a perdu sa crédibilité de par le monde et ne la regagnera jamais, à moins de traduire les régimes Bush et Obama devant la justice pour leurs crimes de guerre (ndt: et tant qu’on y sera, ceux de Clinton, Bush père, Reagan, Carter, Ford, Nixon et les précédents à titre posthume…)

La destruction par Obama de la crédibilité américaine va bien au-delà de la diplomatie. Il est plus que probable que cet automne, ou cet hiver et très certainement en 2014, les Etats-Unis feront face à une crise économique encore plus dévastarice

L’abus par la banque de la réserve fédérale et le ministère du budget et des finances du dollar en tant que monnaie de réserve, l’émission sans fin de nouvelle dette et l’impression (création de l’air du temps) de dollars pour la financer, le point de focus des Etats-Unis de sauver les “banques trop grosses pour se planter” et ce en se moquant éperdument des conséquences négatives que cela a sur l’économie intra muros ainsi que sur les économies mondiales et les créanciers de la dette des Etats-Unis, l’attente de la crise politique sur le problème non résolu du déficit et de la limite du plafond de la dette auxquels devra faire face le congrès à la rentrée de Septembre, l’effondrement de l’emploi et une économie sombrant corps et âme, présentent dans l’ensemble une crise pour le gouvernement de Washington, qui est bien trop importante pour la somme d’intelligence, de connaissance, de maîtrise et de courage à disposition.

Lorsque la proverbiale m…. touchera le ventilateur (ndt: idiôme américain de l’expression “when the shit will hit the fan”, littéralement “quand le ***** touchera le ventilateur”… vous avez l’image…), les entités incompétentes et corrompues que sont la réserve fédérale et le ministère des finances, n’auront alors pas plus de crédibilité qu’Obama et Kerry.

Le reste du monde, spécifiquement les états marionnettes de Washington que constituent l’OTAN, prendront grand plaisir de l’embarras de la seule “super-puissance” du monde, qui n’a fait que fonctionner sur du vent et son arrogance depuis la chute de l’URSS.

Le monde ne viendra pas à la rescousse de Washington, maintenant universellement détesté, avec des swaps de monnaies, toujours plus d’emprunts et d’aides étrangères. Les Américains vont chèrement payer leur négligence, leur inattention, leur manque d’intérêt et leur croyance ignorante que rien ne peut aller mal pour eux et que si cela arrive cela ne peut-être que très temporaire.

Deux décennies complètes de délocalisation ont laissé les Etats-Unis avec une force de travail similaire à un pays du tiers monde, employée intra muros dans des boulots a bas salaires de services non-commerciaux, une force de travail comparable à celle de l’Inde il y a 40 ans. D’ores et déjà la “seule super-puissance au monde” est affligée avec un très grand secteur de sa population qui dépend du gouvernement pour sa survie. Alors que l’économie se désintègre, la capacité du gouvernement à satisfaire la demande croissante de biens de survie diminue. Les riches vont demander que les pauvres soient sacrifiés dans l’intérêt des riches et les partis politiques acquiesceront.

Est-ce pour cela que le département de la sécurité de la patrie (ndt: la tristement célèbre DHS, Stasi, Securitate de l’empire du goulag levant…), une institution gestapiste, possède maintenant une force para-militaire qui s’accroît, équippée de chars d’assaut, de drones et de milliards de cartouches (ndt: vous avez bien lu !.. Il s’agit de milliards de cartouches commandées et documentées par la DHS aux usines de munitions…) ?

Combien de temps cela prendra t’il encore avant que les citoyens américains soient abattus dans leurs propres rues par “leur” gouvernement comme cela se passe très souvent dans les pays proches alliés de Washington comme l’Egypte, la Turquie et le Bahreïn ?

Les Américains ont négligé les requis de la liberté. Ils sont si patriotiques et naïfs, que tout ce qu’un gouvernement a à faire est de s’enrouler dans le drapeau, et le peuple, ou en tout cas, bien trop de citoyens, croient quelque mensonge que leur raconte le gouvernement. Ces gens si naïfs défendront le mensonge du gouvernement jusqu’à la mort, et de fait, jusqu’à la mort de la Terre entière.

Si les Américains continuent de croire les mensonges du gouvernement, ils n’ont aucun futur. Si la vérité est connue, les Américains ont déjà perdu un futur vivable. Le “siècle américain” des néoconservateurs est terminé avant même d’avoir commencé."

PC Roberts

nb: Paul Craig Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor US de la politique économique dans l’administration Reagan. Il a enseigné l'économie politique au Center for Strategic and International Studies entre 1980 et 1990. Il a été rédacteur en chef adjoint et éditorialiste du Wall Street Journal, chroniqueur pour Business Week et du Scripps Howard News Service. Il a occupé de nombreux postes universitaires. Auteur récent de The Failure of Laissez Faire Capitalism and Economic Dissolution of the West.
 
La Russie envoie un message. Une nouvelle preuve de son soutien à la Syrie. Alors que les Etats-Unis et la France réfléchissent à l'éventualité d'une action militaire contre le régime syrien, Vladimir Poutine fait part de son refus. Le président russe a ainsi qualifié samedi d'"absurdité totale" les accusations d'utilisation d'armes chimiques par la Syrie. Dans cette optique, il a appelé les Etats-Unis à présenter les preuves qu'ils disent détenir d'une éventuelle implication du régime syrien.
"Les forces syriennes sont à l'offensive et cernent l'opposition dans plusieurs régions. Dans ces conditions, fournir un atout à ceux qui appellent à une intervention armée serait une absurdité totale", a affirmé Vladimir Poutine aux journalistes à Vladivostok (Extrême-Orient russe), en répondant à une question sur l'utilisation présumée d'armes chimique par le régime syrien. "Cela va à l'encontre de toute logique", a-t-il insisté. "Je suis convaincu que ce n'est qu'une provocation de ceux qui veulent entraîner d'autres pays dans le conflit syrien et s'assurer le soutien des acteurs internationaux puissants, en premier lieu, celui des Etats-Unis", a poursuivi le président russe.
De plus; il a appelé Washington à fournir les preuves qu'il dit détenir, en soulignant que "l'interception de conversations quelconques ne pouvait pas servir de base pour la prise de décisions fondamentales, notamment le recours à la force contre un Etat souverain". "Concernant la position de nos amis américains, qui affirment que les troupes gouvernementales (syriennes) ont utilisé (...)armes chimiques et disent avoir des preuves, eh bien, qu'ils les montrent aux enquêteurs des Nations unies et au Conseil de sécurité", a exigé le chef de l'Etat russe. "S'ils ne le font pas, cela veut dire qu'il n'y en a pas", a-t-il laissé entendre.
http://fr.news.yahoo.com/syrie-vlad...-dutilisation-darmes-chimiques-150544485.html
 
des vidéos étaient déjà posté avant cette attaque, des images qui provenaient d'irak de 2003 ont été posté aussi...les rebelles ont annoncé 1300 victimes pratiquement que des enfants et des femmes car je suppose que les "rebelles" avaient déjà des masques et ont été protégés....MSF le colonialisme humanitaire a annoncé 355 victimes et des médocs d'envoyé sauf qu'à ce jour on ne sait toujours pas ce qui s'est passé ni quel produit ou quelle arme chimique a été utilisé, on a aperçu des bidons venus d'arabie saoudite chez les rebelles....

insh'Allah avec les dou3as des musulmans la Syrie sera libérée du joug des terroristes internationnaux qui veulent la détruire, le Bilâl Al Sham a été béni par le Prophète Saws et pas le nadj ou l'arabie yaoudite qui n'a plus rien de musulman, pleurez les musulmans de voir les terres saintes souillées par les kouffars et par les sionistes...



Je n'ai jamais temoigne de l'existence d'un dictateur visant surtout les enfants ..Effroyable qu'ils y ait des gens qui le defendant sur ce site après avoir vu les videos .

les US lui feront bouffer sa mere a ce Assad .
 
à lire quand même....

saudi-arabia-if-west-attacks-syria/ http://www.eutimes.net/2013/08/saudis-go-on-full-alert-as-*****-war-threat-stuns-muslim-world/
 
Des dizaines de milliers d’Israéliens se sont précipités dans un mouvement d’hystérie pour s’acquérir les masques à gaz distribués par les autorités israéliennes, par crainte que leurs régions ne soient aussi la cible d’attaque, en riposte à l’intervention militaire occidentale contre la Syrie, tant convoitée et applaudie par leurs dirigeants.
Le mouvement est tel que le premier ministre Benjamin Netanyahou a dû intervenir en personne, pour s’adresser au public israélien. « Vous n’avez-pas besoin de changer le cours normal de votre vie. Israël est disposé à intervenir en Syrie, malgré le peu de risques qu’il ait besoin de le faire. Nous avons décidé de déployer les systèmes anti missile Dôme d’acier », a-t-il assuré dans une déclaration télévisée.
Les militaires aussi ont été sommés de s’employer pour calmer les esprits.
« Pas besoin de paniquer. Les frontières d’Israël sont sures », a dit le ministre israélien de la guerre, Moshé Yaalone.
30/08/2013
 

Pièces jointes

  • 5807539-8657990.jpg
    5807539-8657990.jpg
    56 KB · Affichages: 28
un commentaire vu sur un article lool...prennent nos sous là pour armer les rebelles parce que les caisses de l'état sont plutôt à sec, on est surendetté....

David ·

en quoi les israeliens sont complices des massacres???
Les israeliens ont mene des attaques ciblees circonscrites sur le territoire Syrien, contre un complexe NUCLEAIRE, et contre des missiles balistiques a longue portee.

En attendant, c'est bien la France qui arme ces rebelles, non?

Des dizaines de milliers d’Israéliens se sont précipités dans un mouvement d’hystérie pour s’acquérir les masques à gaz distribués par les autorités israéliennes, par crainte que leurs régions ne soient aussi la cible d’attaque, en riposte à l’intervention militaire occidentale contre la Syrie, tant convoitée et applaudie par leurs dirigeants.
Le mouvement est tel que le premier ministre Benjamin Netanyahou a dû intervenir en personne, pour s’adresser au public israélien. « Vous n’avez-pas besoin de changer le cours normal de votre vie. Israël est disposé à intervenir en Syrie, malgré le peu de risques qu’il ait besoin de le faire. Nous avons décidé de déployer les systèmes anti missile Dôme d’acier », a-t-il assuré dans une déclaration télévisée.
Les militaires aussi ont été sommés de s’employer pour calmer les esprits.
« Pas besoin de paniquer. Les frontières d’Israël sont sures », a dit le ministre israélien de la guerre, Moshé Yaalone.
30/08/2013
 
tu retrouves des vidéos, des articles, faut revoir aussi un peu l'histoire depuis 100 ans, important l'histoire car on comprend mieux ce qui se passe aujourd'hui en fait...l'empire turc, l'alliance des arabes avec les anglais, français etc...les richesses, les enjeux, la domination des peuples arabo-musulmans...

y'avait un américain qui avait balancé que 7 pays devaient être détruit par l'Empire : la syrie en fait partie, la libye est foutue, l'irak est foutu, le soudan ça va pas mieux ....

Il envoie du lourd Mr Dumas :

"La guerre en Syrie été prévus deux ans avant les manifestations."
 
tu retrouves des vidéos, des articles, faut revoir aussi un peu l'histoire depuis 100 ans, important l'histoire car on comprend mieux ce qui se passe aujourd'hui en fait...l'empire turc, l'alliance des arabes avec les anglais, français etc...les richesses, les enjeux, la domination des peuples arabo-musulmans...

y'avait un américain qui avait balancé que 7 pays devaient être détruit par l'Empire : la syrie en fait partie, la libye est foutue, l'irak est foutu, le soudan ça va pas mieux ....

Je vois de qui tu veux parler Wesley Clark :

 
Syrie : Le trajet des gazoducs qataris décide des zones de combat !

Selon toute vraisemblance, le dossier du gaz est « l’arrière plan » essentiel de la guerre contre la Syrie et plus particulièrement de la guerre qui frappe la région de Homs. Le quotidien Al-Akhbar a obtenu des informations en provenance de sources sûres qui se résument à dire qu’il existe un plan qatari, approuvé par l’administration US, dont l’objectif est la mise en place d’un nouveau gazoduc destiné au transport du gaz qatari vers l’Europe ; la Turquie et Israël étant parties prenantes.

De plus en plus, tout porte à croire que le gaz est le vrai fond du problème de la guerre contre la Syrie. C’est à partir de fuites émanant d’un géant pétrolier occidental que le quotidien Al-Akhbar a obtenu des informations, fiables, donnant les détails d’un projet qatari, soutenu par les États-Unis, et concernant la construction d’un nouveau gazoduc qui transporterait le gaz du Qatar vers l’Europe via la région syrienne de Homs. Cette ville et sa région sont donc le « nœud » ou le « cœur géographique » de ce projet qui, du même coup, offrirait des avantages stratégiques à la Turquie et à Israël dans l’équation du commerce gazier mondial.

Ce nouveau gazoduc devrait emprunter une « voie terrestre » qui démarre du Qatar, traverse le territoire saoudien, puis le territoire jordanien évitant ainsi le territoire irakien, pour arriver en territoire syrien et plus précisément à Homs. À partir de Homs le gazoduc devrait bifurquer dans trois directions : Lattaquié sur la côte syrienne, Tripoli au nord du Liban, Turquie.

Le but principal de ce projet est d’acheminer le gaz qatari et israélien vers le continent européen pour le distribuer à toute l’Europe, avec un triple objectif. Le premier : casser le monopole gazier russe en Europe. Le second : libérer la Turquie de sa dépendance du gaz iranien. Le troisième : donner à Israël une chance d’exporter son gaz vers l’Europe par voie terrestre et au moindre coût........................

http://www.mondialisation.ca/syrie-...-qataris-decident-des-zones-de-combat/5311934
 
Syrie : Le trajet des gazoducs qataris décide des zones de combat !

Selon toute vraisemblance, le dossier du gaz est « l’arrière plan » essentiel de la guerre contre la Syrie et plus particulièrement de la guerre qui frappe la région de Homs. Le quotidien Al-Akhbar a obtenu des informations en provenance de sources sûres qui se résument à dire qu’il existe un plan qatari, approuvé par l’administration US, dont l’objectif est la mise en place d’un nouveau gazoduc destiné au transport du gaz qatari vers l’Europe ; la Turquie et Israël étant parties prenantes.

De plus en plus, tout porte à croire que le gaz est le vrai fond du problème de la guerre contre la Syrie. C’est à partir de fuites émanant d’un géant pétrolier occidental que le quotidien Al-Akhbar a obtenu des informations, fiables, donnant les détails d’un projet qatari, soutenu par les États-Unis, et concernant la construction d’un nouveau gazoduc qui transporterait le gaz du Qatar vers l’Europe via la région syrienne de Homs. Cette ville et sa région sont donc le « nœud » ou le « cœur géographique » de ce projet qui, du même coup, offrirait des avantages stratégiques à la Turquie et à Israël dans l’équation du commerce gazier mondial.

Ce nouveau gazoduc devrait emprunter une « voie terrestre » qui démarre du Qatar, traverse le territoire saoudien, puis le territoire jordanien évitant ainsi le territoire irakien, pour arriver en territoire syrien et plus précisément à Homs. À partir de Homs le gazoduc devrait bifurquer dans trois directions : Lattaquié sur la côte syrienne, Tripoli au nord du Liban, Turquie.

Le but principal de ce projet est d’acheminer le gaz qatari et israélien vers le continent européen pour le distribuer à toute l’Europe, avec un triple objectif. Le premier : casser le monopole gazier russe en Europe. Le second : libérer la Turquie de sa dépendance du gaz iranien. Le troisième : donner à Israël une chance d’exporter son gaz vers l’Europe par voie terrestre et au moindre coût........................

http://www.mondialisation.ca/syrie-...-qataris-decident-des-zones-de-combat/5311934


Et ils savent pas demander gentiment comme toute nation "civilisé" ?
 
A MM. Fabius et Hollande :
A peine 10% de la population syrienne soutient encore les rebelles selon les données en possession de l’OTAN !

1/ Peut-on aller contre la volonté d’un peuple ? Oui !

Nos journalistes qui depuis 2 ans n’ont de cesse de dénoncer les exactions innommables des forces contre-insurrectionnelles de Bachar El Assad (de fait, exactions rarement nommées ou recoupées avec précision ), devraient se pencher sur les faits qui suivent en possession de l’OTAN et révélés à la presse il y a 10 jours, qui confirment les informations de nombreux journaux officiels depuis le début de l’insurrection armée. Tous ces médias doivent être très « conspirationnistes », pour être à ce point ignorés des décideurs dans leurs actes (le mot "conspirationnisme" aux connotations si lourdes qu’elles en empêchent l’usage même, vient pourtant de rentrer au dictionnaire Petit Robert dans une piteuse définition réductrice qui jette un voile de doute justement sur… l’opinion publique… une conspiration de plus ?. ) :

WORLD TRIBUNE le 31 mai 2013 L’Otan reconnait 70% de syriens pro-Bachar ou neutres

THE GLOBE AND MAIL, Toronto, 15 mars 2013 : Les aleppins haïssent encore plus les rebelles

.............................

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-mm-fabius-et-hollande-a-peine-10-137197



 
Syrie : Le trajet des gazoducs qataris décide des zones de combat !

Selon toute vraisemblance, le dossier du gaz est « l’arrière plan » essentiel de la guerre contre la Syrie et plus particulièrement de la guerre qui frappe la région de Homs. Le quotidien Al-Akhbar a obtenu des informations en provenance de sources sûres qui se résument à dire qu’il existe un plan qatari, approuvé par l’administration US, dont l’objectif est la mise en place d’un nouveau gazoduc destiné au transport du gaz qatari vers l’Europe ; la Turquie et Israël étant parties prenantes.

De plus en plus, tout porte à croire que le gaz est le vrai fond du problème de la guerre contre la Syrie. C’est à partir de fuites émanant d’un géant pétrolier occidental que le quotidien Al-Akhbar a obtenu des informations, fiables, donnant les détails d’un projet qatari, soutenu par les États-Unis, et concernant la construction d’un nouveau gazoduc qui transporterait le gaz du Qatar vers l’Europe via la région syrienne de Homs. Cette ville et sa région sont donc le « nœud » ou le « cœur géographique » de ce projet qui, du même coup, offrirait des avantages stratégiques à la Turquie et à Israël dans l’équation du commerce gazier mondial.

Ce nouveau gazoduc devrait emprunter une « voie terrestre » qui démarre du Qatar, traverse le territoire saoudien, puis le territoire jordanien évitant ainsi le territoire irakien, pour arriver en territoire syrien et plus précisément à Homs. À partir de Homs le gazoduc devrait bifurquer dans trois directions : Lattaquié sur la côte syrienne, Tripoli au nord du Liban, Turquie.

Le but principal de ce projet est d’acheminer le gaz qatari et israélien vers le continent européen pour le distribuer à toute l’Europe, avec un triple objectif. Le premier : casser le monopole gazier russe en Europe. Le second : libérer la Turquie de sa dépendance du gaz iranien. Le troisième : donner à Israël une chance d’exporter son gaz vers l’Europe par voie terrestre et au moindre coût........................

http://www.mondialisation.ca/syrie-...-qataris-decident-des-zones-de-combat/5311934
Voilà voilà . L'entité n'a pas de gaz attention . Le gouv russe est au courant depuis longtemps et a anticipé depuis .
http://www.bladi.info/threads/attaquez-syrie-jexplose-larabie-saoudite.361262/page-9#post-12069770

Il y a des principautés mais c'est un autre débat .
**
 

Pièces jointes

  • snake1_dees.jpg
    snake1_dees.jpg
    93.9 KB · Affichages: 29
Dernière édition:
Retour
Haut