Attaque de civils dans la nuit du 20 au 21 août 2013 au gaz sarin

Ben pas les USA déjà, ils ont toujours été clean et on jamais organisé de fals flag, et puis pas Israël ! Israël n'existe pas d'ailleurs, c'est un pur fantasme née dans l'esprit communautariste des musulmans.

les USA sont deja présent en Irak et en Afghanistan qui ont de sfrontieres communes avec l'Iran, quel interet d'envahir la Syrie ?
quand à Israel ils tiennent le plateua du Golan donc pourquoi mettre le feu au poudre ? surtout que les libannais ont foutu les syriens dehors.

re-explique nous l'interet stratégique de faire tomber le regime syrien et/ou d'envahir militairement la Syrie ?

les USA sont deja présent en Irak et en Afghanistan qui ont de sfrontieres communes avec l'Iran, quel interet d'envahir la Syrie ?

Si ils envahisse l'Iran la Syrie ripostera, avec ces pays alliées, la stratégie consiste donc à poussée la Russie et la Chine à lâcher Bashar, détruire la Syrie et ils auront le feu vert pour l'Iran.

quand à Israel ils tiennent le plateua du Golan donc pourquoi mettre le feu au poudre ? surtout que les libannais ont foutu les syriens dehors.

Israël ? ils sont intouchable, on veut buté Bashar pour le gaz sarin mais on a rien fait contre Israël pour l'armes chimique au phosphore blanc sur des enfants, après ça Israël peut avoir tous ce qu'il veut t'inquiètes pas pour eux...

re-explique nous l'interet stratégique de faire tomber le regime syrien et/ou d'envahir militairement la Syrie ?

Franchement que faut-il vous expliquez à vous ? depuis le vietnam et la fiole de Colin Powell vous croyez encore au interventions militaire des USA au nom des droit de l'homme...

Si ils envahisse l'Iran la Syrie ripostera, avec ces pays alliées, la stratégie consiste donc à poussée la Russie et la Chine à lâcher Bashar, détruire la Syrie et ils auront le feu vert pour l'Iran.

la syrie ripostée ? militairement ?.
cela fait deux ans qu'ils n'arrivent pas à vaincre leur propre guerre civile, tu croit reelement que leur capacité militaire a de quoi effrayer les occidentaux ?

Israël ? ils sont intouchable, on veut buté Bashar pour le gaz sarin mais on a rien fait contre Israël pour l'armes chimique au phosphore blanc sur des enfants, après ça Israël peut avoir tous ce qu'il veut t'inquiètes pas pour eux...

c'est quoi le rapport ?
c'est toi qui melent Israle au 'complot' moi je te demande le mobile, et c'est ça ta reponse ?
tu eludes ou tu as deja perdu le fil ?

Franchement que faut-il vous expliquez à vous ? depuis le vietnam et la fiole de Colin Powell vous croyez encore au interventions militaire des USA au nom des droit de l'homme..

je crois que tu n'as rien compris à ton propre debat.

la question c'est le mobile.
TU pretend que les USA sont responsable d ela crise syrienne (qui dure depuis 2 ans) pour envahir la syrie dans un cas hypothétique de guerre contre l'Iran.

je ne te demande meme pas de preuves, que tu serais bien incapable de produire, mais juste un mobile plausible.
il y a deja deux ans, l'Iran etait encadré par l'afghanistan et l'irak tout deux base potentiels des USA, tanduis que la Syrie est entourée par l'Irak, Israel, et la turquie alliées des USA (membre de l'OTAN).
Explique nous l'interet d'envahir la Syrie ?

Aucun.
Genre l'armée syrienne fait peur aux USA.

la protection d'Israel ? Cela aurait pu etre realiste du temps ou la syrie occupait le Liban, mais aujourd'hui, soyon realiste.

deplus cela fait 2 ans que les USA se gradent bien d'intervenir militairmeent en Syrie, metant une ligne rouge à l'utilisation d'arme chimique, mais soyons honnete en cas d'usage d'arme chimique la communauté internationnale reagit de toute maniere.

en clair ton complot n'est pas credible, les USA n'ont aucun interet depuis le debut à descendre Assad, qui en plus faisait les yeux doux à l'occident y compris la France.

mais re reste ouvers explique nous donc les interets strategiques en jeu, jusqu'ici à part dire que je ne devrai tpa sm'inquiete pour Israel (mais je ne m'inquiete que rarement pour les nations qui possèdent l'arme atomique) tu n'as pas dit grand chose.

la syrie ripostée ? militairement ?.
cela fait deux ans qu'ils n'arrivent pas à vaincre leur propre guerre civile, tu croit reelement que leur capacité militaire a de quoi effrayer les occidentaux ?

c'est quoi le rapport ?
c'est toi qui melent Israle au 'complot' moi je te demande le mobile, et c'est ça ta reponse ?
tu eludes ou tu as deja perdu le fil ?

je crois que tu n'as rien compris à ton propre debat.

la question c'est le mobile.
TU pretend que les USA sont responsable d ela crise syrienne (qui dure depuis 2 ans) pour envahir la syrie dans un cas hypothétique de guerre contre l'Iran.

je ne te demande meme pas de preuves, que tu serais bien incapable de produire, mais juste un mobile plausible.
il y a deja deux ans, l'Iran etait encadré par l'afghanistan et l'irak tout deux base potentiels des USA, tanduis que la Syrie est entourée par l'Irak, Israel, et la turquie alliées des USA (membre de l'OTAN).
Explique nous l'interet d'envahir la Syrie ?

Aucun.
Genre l'armée syrienne fait peur aux USA.

la protection d'Israel ? Cela aurait pu etre realiste du temps ou la syrie occupait le Liban, mais aujourd'hui, soyon realiste.

deplus cela fait 2 ans que les USA se gradent bien d'intervenir militairmeent en Syrie, metant une ligne rouge à l'utilisation d'arme chimique, mais soyons honnete en cas d'usage d'arme chimique la communauté internationnale reagit de toute maniere.

en clair ton complot n'est pas credible, les USA n'ont aucun interet depuis le debut à descendre Assad, qui en plus faisait les yeux doux à l'occident y compris la France.

mais re reste ouvers explique nous donc les interets strategiques en jeu, jusqu'ici à part dire que je ne devrai tpa sm'inquiete pour Israel (mais je ne m'inquiete que rarement pour les nations qui possèdent l'arme atomique) tu n'as pas dit grand chose.

Oui toujours le même baratin depuis le vietnam "c'est pour les droit de l'homme, la démocratie, les civiles etc..." il l'ont même authentifié en faisant genre qu'il voulait pas intervenir au départ...

Enfin bref, j'ai tords et t'as raison voila. :)

Oui toujours le même baratin depuis le vietnam "c'est pour les droit de l'homme, la démocratie, les civiles etc..."

dans le cas présent c'est suite à une attaques aux gaz, cela fait 2 ans que Obama essaye de rester en dehors du conflit.
J'espere que l'on va montrer que ce sont les rebelles qui ont fait le coup, moi les syriens je m'en fout, et je n'ai pas envie que mon pays s'en mele.
à chacun sa *****.

il l'ont même authentifié en faisant genre qu'il voulait pas intervenir au départ...

cela fait é ans que personne n'intervient, donc ça fait pas genre... c'est un fait

Enfin bref, j'ai tords et t'as raison voila. :)

Bref tu n'as aucun argument.
juste de l'anti occidentalisme standard.

dans le cas présent c'est suite à une attaques aux gaz, cela fait 2 ans que Obama essaye de rester en dehors du conflit.
J'espere que l'on va montrer que ce sont les rebelles qui ont fait le coup, moi les syriens je m'en fout, et je n'ai pas envie que mon pays s'en mele.
à chacun sa *****.

cela fait é ans que personne n'intervient, donc ça fait pas genre... c'est un fait

Bref tu n'as aucun argument.
juste de l'anti occidentalisme standard.

Oui voila de l'anti-occidentalisme ! :) je l'avais oublié celle là merci de me la rappeler...

Oui voila de l'anti-occidentalisme ! :) je l'avais oublié celle là merci de me la rappeler...

ben ecoute vu ton manque d'arguments que doit on deduire ?

je te demande ne serais-ce qu'un mobile cohérent., je sais pas moi trouve un truc un pipe line qui ferais Iran irak syrie Liban.....

au lieu de cela tu accuses sans rien et après tu fais la pauvre victime.

ben ecoute vu ton manque d'arguments que doit on deduire ?

je te demande ne serais-ce qu'un mobile cohérent., je sais pas moi trouve un truc un pipe line qui ferais Iran irak syrie Liban.....

au lieu de cela tu accuses sans rien et après tu fais la pauvre victime.

Ha oui aussi la pauvre victime ! attends j'en cherche d'autres : communautariste ? intégriste ? pro-sharia ? mangeur d'enfant peut être non ?

Fanatico-paranoïaque ! comment a tu pu oublier cela de moi...:D

Ha oui aussi la pauvre victime ! attends j'en cherche d'autres : communautariste ? intégriste ? pro-sharia ? mangeur d'enfant peut être non ?

Fanatico-paranoïaque ! comment a tu pu oublier cela de moi...:D

c'est ça noie le poisson
comme d'habitude.

en attendant des arguments pour tes accusations ?
aucuns ? comme je suis étonné.

Les Grandes Gueules - Êtes-vous d'accord avec Laurent Fabius sur la Syrie ?
François Bayrou - Il est en train de se développer un acte supplémentaire d'une tragédie que nous ne maîtrisons pas. J'ai soutenu de toutes mes forces l'intervention militaire au Mali, car je la trouvais judicieuse, juste, qu'elle avait une chance de l'emporter, qu'elle allait clarifier la situation au lieu de la compliquer. Je vous rappelle que j'ai soutenu, y compris contre bon nombre de mes amis, la position de Jacques Chirac au moment de l'Irak, car je trouvais qu'elle aussi était juste. Dans les deux cas, c'est la France qui, par sa vision du monde, affirmait une position originale. Au point où nous en sommes dans l'affaire syrienne, qui semble se développer comme une mécanique implacable, je voudrais lancer un appel pressant à la prudence. À la prudence, sur plusieurs points. Premièrement, qu'en est-il des faits ? Laurent Fabius a dit : "Le massacre chimique est établi. Il y a la responsabilité de M. Bachar el-Assad". Est-ce que les deux phrases sont reliées l'une à l'autre ? Est-ce que la preuve est apportée, que c'est l'actuel pouvoir à Damas qui a pris cette décision, qui a fait cela ?

Vous êtes plus prudent là dessus ?

Je suis prudent et interrogatif. Il y a beaucoup de manipulations dans ces guerres civiles. Je voudrais qu'on attende le rapport de l'ONU, qu'on ait des preuves certaines, car la décision qui se prépare est une décision extrêmement grave et c'est là mon deuxième appel à la prudence. Une intervention armée, quelles vont en être les conséquences à long terme ? Quelles vont en être les conséquences sur la pauvre Syrie ? C'est un conflit qui a une dimension communautaire très importante et qui est pris dans un ensemble, qui est une double guerre, un double affrontement historique entre les Sunnites et les Chiites, et entre l'Iran et en particulier Israël. Vous voyez bien qu'une intervention occidentale, militaire, risque de créer des déséquilibres colossaux. Troisième appel à la prudence : à supposer qu'on réussisse à mettre à genoux le régime actuel, qu'est-ce qui vient après ce régime ? Et notamment, quelles sont les conséquences sur les minorités ? Toutes les minorités de cette région, en particulier les minorités chrétiennes, sont déjà la cible des islamistes. Qu'est-ce que ça provoque comme onde de choc sur le Liban ? Nous avons, nous Français, une responsabilité particulière avec le Liban. Nous sommes pour l'instant à la pointe d'un mouvement États-Unis, Grande-Bretagne, France. Je demande qu'on réfléchisse bien, en tant que France, aux conséquences d'une telle intervention. Quatrièmement, est-ce que c'est notre guerre, est-ce que c'est notre conflit, est-ce que c'est notre responsabilité ?

On a signé des conventions interdisant l'utilisation d'armes chimiques...
Nous sommes allés au Mali, je l'ai soutenu, approuvé, en termes non mesurés. Nous sommes allés en Libye, j'avais déjà des interrogations...

Donc n'allons pas en Syrie ?
Je ne veux pas prononcer des phrases définitives. Mon appel est un appel à la prudence.

Mais s'il est avéré qu'il y a utilisation d'armes chimiques ? Vous appelez à ce que la France retrouve sa voix dans le monde, mais peut-elle se taire s'il y a crime contre l'humanité ?
Elle ne peut pas se taire face à des exactions, mais il y en a partout des exactions dans ces conflits. Je demande qu'on réfléchisse bien aux risques géopolitiques, à l'échelle de toute une région, du monde et peut-être même à l'échelle des siècles. Le premier devoir du gouvernement doit être de réfléchir sur ces points et non pas d'être pris dans un mouvement qui rappelle beaucoup, à certains moments, la préparation de la seconde guerre en Irak.

http://mouvementdemocrate.fr/article...e-sur-la-syrie

Le carton rouge du Vatican

Le très officiel Osservatore Romano a critiqué, lundi 25 août, les gouvernements occidentaux prêts à intervenir en Syrie appelant au « devoir de prudence ».

Le pape François a souligné : « Ce n’est pas l’affrontement qui offre des perspectives d’espérance pour résoudre les problèmes mais la capacité de se rencontrer et de dialoguer ».

Le Vatican estime que l’exemple des interventions dans le passé montre qu’elles déstabilisent des régions, plus qu’elles ne contribuent à la paix.

Auparavant, Mgr Antoine Audo, évêque catholique chaldéen qui préside aussi l’organisation humanitaire Caritas Syrie, a estime qu’une « intervention militaire, cela voudrait dire, selon mon appréciation, une guerre mondiale ».

Un même scénario se profile....

Pour ne pas oublier tous les martyrs irakiens...leur sang est sur les mains des USA!!!

L’Egypte veut bloquer le canal de Suez aux navires de guerre

Du rififi chez les alliés arabes.

Propriété de l'Etat égyptien, le canal est déclaré «libre et ouvert» à la navigation mais les navires militaires américains bénéficient d’un accès privilégié. Un avantage mis en danger depuis les récentes tensions.

Un porte-avions américain a passé dimanche le canal de Suez en direction de la région du Golfe, alors que les relations entre les Etats-Unis et l’Egypte traversent de graves turbulences, a annoncé lundi la Marine américaine.

La presse égyptienne a annoncé hier l'intention du général Al-Sissi de bloquer désormais le passage aux navires de guerre américains engagés dans une opération en direction de la Syrie, pays avec lequel l'Egypte d'ailleurs formé une seule et même république de 1958 à 1961.

Selon notre traduction (1), Al-Sissi a souligné les engagements de défense mutuelle liant l'Egypte à la Syrie, précisant que l'Egypte ne serait pas un chemin pour aller frapper n'importe quel pays arabe et appelant en outre à ne pas répéter les erreurs de la guerre en Irak.

Reste à savoir si le général Al-Sissi agit dans l'espoir de récupérer l'aide militaire des Etats-Unis, dans la crainte d'une intervention de l'OTAN contre elle-même ou par réel esprit de solidarité avec la Syrie.

Cette nouvelle fait écho au récent refus de l'Irak de céder son espace aérien en vue de bombardements sur la Syrie.

(1) Qu'il convient toujours de vérifier.

http://www.lesobservateurs.ch/2013/...oquer-le-canal-de-suez-aux-navires-de-guerre/

http://www.alnaharegypt.com/t~144828

sur les mensonges des adm, sur l'implication de Sam et Sion dans ce bordel, sur le financement des terroristes jihadistes barbus wahabisés qui sont le bras armé de l'Empire et Sion, des gens qui fabriquent le plus gros mensonge du siècle avec le 11/09 n'en ont rien à foutre de l'irak, de la libye, de la syrie...

ou sont les résultats de l'enquête des experts de l'ONU?

comment les gouvernement occidentaux se permettent d'accuser le Président de la Syrie, son armée arabe syrienne, un gouvernement d'un pays avant même d'avoir eu les résultats alors que le Président de la Syrie a démenti avec son état major et que c'est lui qui a invité l'ONU? comment ça se fait que les manoeuvres militaires des yahoudis entité criminelle illégale et des usa ont commencé y'a des mois? comment ça se fait qu'au Mali ils ont attendu des mois avant de libérer les maliens des terroristes financés par l'Occident et les usa car ce sont des trafiquants de drogue et d'armes et c'est pas avec 3 ou 4 touristes enlevés qu'on peut avoir toute cette logistique?

comment ça se fait que ces gendarmes criminels d'otan, d'onu, usa, sion, europe ne sont pas intervenus au Rwanda alors qu'un génocide a été perpétré et que les rwandais ne sont pas tous des forgerons mais ont recu des milliers de machettes pour découper de l'Europe?

comment ça se fait que les USA et l'Europe n'interviennent pas en Palestine ou des crimes contre l'humanité, des armes chimiques ont été utilisé contre les palestiniens arabes? qu'un pays est envahi, colonisé, agressé depuis plus de 60 ans par des terroristes européens?

c'est quoi ce bordel dans ce monde pour faire du fric? ils sont assis derrière leur bureau et décide qui doit mourir ou vivre? qui doit diriger tel pays? quel islam devons nous pratiquer? comment nous devons habiller nos femmes? à qui nous devons donner le gas, le pétrole, les terres?

pendant combien de temps les peuples arabes vont se laisser niquer par des pieds nickelés qui n'ont même pas d'histoire à part des massacres, des génocides?

les syriens ont toujours dis on veut pas de terroristes étrangers, on veut pas de maghrébins, de salafis, de wahabites, de malades mentaux qui vont se faire péter la gu*ueule pour culbuter 70 vierges au paradis, qui égorgent parce que t'es pas un musulman, qui violent des femmes parce qu'elles sont chrétiennes ou alors on a des gros ******** payés par les roitelets du golfe qui vont faire des fatwas et rendre mécréant les sunnites et les shias afin de légitimer les crimes, les égorgements, le cannibalisme comme celà s'est vu en Algérie et ailleurs...

si les terroristes étrangers n'avaient pas été placé là bas juste après les contestations d'une partie des syriens alors peut-être que celà se serait calmé...

détruire la syrie comme ils ont détruit l'irak et la libye, opposer les sunnites aux shias celà ne fait du bien qu'à ISSrael et aux Saouds qui sont d'idéologie yaoudite et vassaux des USA..

@Drianke
Non,le scénario n'est pas le même.

Question.
Que faut-il faire en Syrie pour arrêter le massacre

Dernière édition:
sur les mensonges des adm, sur l'implication de Sam et Sion dans ce bordel, sur le financement des terroristes jihadistes barbus wahabisés qui sont le bras armé de l'Empire et Sion, des gens qui fabriquent le plus gros mensonge du siècle avec le 11/09 n'en ont rien à foutre de l'irak, de la libye, de la syrie...

ou sont les résultats de l'enquête des experts de l'ONU?

comment les gouverment occidentaux se permettent d'accuser le Président de la Syrie, son armée arabe syrienne, un gouvernement d'un pays avant même d'avoir eu les résultats alors que le Président de la Syrie a démenti avec son état major et que c'est lui qui a invité l'ONU? comment ça se fait que les manoeuvres militaires des yahoudis entité criminelle illégale et des usa ont commencé y'a des mois? comment ça se fait qu'au Mali ils ont attendu des mois avant de libérer les maliens des terroristes financés par l'Occident et les usa car ce sont des trafiquants de drogue et d'armes et c'est pas avec 3 ou 4 touristes enlevés qu'on peut avoir toute cette logistique?

comment ça se fait que ces gendarmes criminels d'otan, d'onu, usa, sion, europe ne sont pas intervenus au Rwanda alors qu'un génocide a été perpétré et que les rwandais ne sont pas tous des forgerons mais ont recu des milliers de machettes pour découper de l'Europe?

comment ça se fait que les USA et l'Europe n'interviennent pas en Palestine ou des crimes contre l'humanité, des armes chimiques ont été utilisé contre les palestiniens arabes? qu'un pays est envahi, colonisé, agressé depuis plus de 60 ans par des terroristes européens?

c'est quoi ce bordel dans ce monde pour faire du fric? ils sont assis derrière leur bureau et décide qui doit mourir ou vivre? qui doit diriger tel pays? quel islam devons nous pratiquer? comment nous devons habiller nos femmes? à qui nous devons donner le gas, le pétrole, les terres?

pendant combien de temps les peuples arabes vont se laisser niquer par des pieds nickelés qui n'ont même pas d'histoire à part des massacres, des génocides?

les syriens ont toujours dis on veut pas de terroristes étrangers, on veut pas de maghrébins, de salafis, de wahabites, de malades mentaux qui vont se faire péter la gu*ueule pour culbuter 70 vierges au paradis, qui égorgent parce que t'es pas un musulman, qui violent des femmes parce qu'elles sont chrétiennes ou alors on a des gros ******** payés par les roitelets du golfe qui vont faire des fatwas et rendre mécréant les sunnites et les shias afin de légitimer les crimes, les égorgements, le cannibalisme comme celà s'est vu en Algérie et ailleurs...

si les terroristes étrangers n'avaient pas été placé là bas juste après les contestations d'une partie des syriens alors peut-être que celà se serait calmé...

détruire la syrie comme ils ont détruit l'irak et la libye, opposer les sunnites aux shias celà ne fait du bien qu'à ISSrael et aux Saouds qui sont d'idéologie yaoudite et vassaux des USA..

Je vais pas renter dans un débat technique
Bâchar doit partir point barre.

L’Egypte veut bloquer le canal de Suez aux navires de guerre

La presse égyptienne a annoncé hier l'intention du général Al-Sissi de bloquer désormais le passage aux navires de guerre américains engagés dans une opération en direction de la Syrie, pays avec lequel l'Egypte d'ailleurs formé une seule et même république de 1958 à 1961.

Selon notre traduction (1), Al-Sissi a souligné les engagements de défense mutuelle liant l'Egypte à la Syrie, précisant que l'Egypte ne serait pas un chemin pour aller frapper n'importe quel pays arabe et appelant en outre à ne pas répéter les erreurs de la guerre en Irak.

Reste à savoir si le général Al-Sissi agit dans l'espoir de récupérer l'aide militaire des Etats-Unis, dans la crainte d'une intervention de l'OTAN contre elle-même ou par réel esprit de solidarité avec la Syrie.

Si les américains peuvent envoyer 4 ou 5 missiles la ou il se trouve ce sissi, son entourage (les pro coupe d'Etat), et les medias egyptiens, 9assamen be Allah, je leur serais reconnaissant toute ma vie.

plus d'1 milliers de civils morts qui manifestaient pacifiquement devant la face du monde et personne n'a envoyé de navires de guerre, déplacer un bataillon de gi afin d'aider et de libérer le peuple égyptien du joug des terroristes armés qui ont renversé le dirigeant élu démocratiquement...

y'a pas de gaz en Egypte et puis ISSraël veille au grain....mais de toute façon la Cia et oussama obama paient pour ce service tous les ans!!!

Si les américains peuvent envoyer 4 ou 5 missiles la ou il se trouve ce sissi, son entourage (les pro coupe d'Etat), et les medias egyptiens, 9assamen be Allah, je leur serais reconnaissant toute ma vie.

Qui a dis le contraire?

Seulement il ne doit pas partir parce que l'entité criminelle illégitime et oussama obama l'ont décidé car ils veulent scinder la Syrie en plusieurs provinces comme celà se passe en Libye, la Libye était forte à tous les niveaux unie mais désunie elle n'est qu'une myriade de petites colonies occidentales....les libyens noirs sont massacrés, des tribus berbères s'entretuent, les cimetières juifs et chrétiens sont profanés, les corps déterrés, les tombeaux des awliyyas musulmans sont profanés...le néo-colonialisme dans toute sa splendeur, il a changé ses tactiques, on prend des "zarabes" on leur donne de la poudre de perlinpinpin et ils font le sale boulot, c'est entre musulmans que le sang doit être versé, le sang du yahoudi et du chrétien ou de l'athée est sacré, celui du musulman ne l'est plus...

Je vais pas renter dans un débat technique
Bâchar doit partir point barre.

Question.
Que faut-il faire en Syrie pour arrêter le massacre
Que l'entité illégale et leurs larbins(es) arrêtent de soutenir ces assassins . Ton entité a des tonnes
de sang sur la tête . Ensuite laisser Bachar décider des élections comme cela aurait du se faire .
Les occidentaux comme veulent le faire croire ces raclures de journaleux à 2 balles ne représentent pas
les gouv occidentaux infestés par la crasse .

Ta peur pour ton entité illégale qui vit sous perfusion ?
A l'époque ils avaient formé une union mais elle n'a pas duré .
On connaît les causes .
De nos jours il y a d'autres pays avec qui faire du commerce si la volonté est là .
**
La République arabe unie (RAU) (الجمهورية العربية المتحدة al jumhūrīya al-arabīya al-muttaĥida) est un pays créé en 1958 par l'union de l'Égypte nassérienne et de la Syrie, et, pendant une courte période, du Yémen, et disparu en 1961, bien que l'Égypte continuât à être appelée sous ce nom jusqu'en 1971

l'entité criminelle et son vassal français partir prendre ses ordres peut-être : )

Que l'entité illégale et leurs larbins(es) arrêtent de soutenir ces assassins . Ton entité a des tonnes
de sang sur la tête . Ensuite laisser Bachar décider des élections comme cela aurait du se faire .
Les occidentaux comme veulent le faire croire ces raclures de journaleux à 2 balles ne représentent pas
les gouv occidentaux infestés par la crasse .

Un peu trop tard pour des élections

Les criminels de guerre de Washington et d’autres capitales occidentales sont déterminés à maintenir leur mensonge selon lequel le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques. Ayant échoué dans les efforts visant à intimider les inspecteurs d’armes chimiques de l’ONU en Syrie, Washington a exigé que le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon retire ces inspecteurs avant qu’ils puissent évaluer la preuve et faire leur rapport. Le Secrétaire général de l’ONU s’est élevé contre les criminels de guerre de Washington et a rejeté leur demande. Cependant, comme avec l’Irak, la décision de Washington de commettre une agression contre la Syrie ne se fonde pas sur des faits.

Syria charade: West bent on war, UN investigation meaningless
http://rt.com/op-edge/syria-un-war-investigation-006/

Les gouvernements américain et britannique n’ont révélé aucune des «preuves concluantes» qu’ils prétendent avoir démontrant que le gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques. En écoutant leurs voix, en observant leur langage corporel, et en les regardant dans les yeux, il est tout à fait évident que John Kerry et ses marionnettes britanniques et allemandes mentent de manière éhontée. C’est une situation bien plus honteuse que les énormes mensonges que l’ancien Secrétaire d’Etat Colin Powell a commis à l’ONU sur les armes irakiennes de destruction massive. Colin Powell affirme qu’il a été trompé par la Maison Blanche et ne savait pas qu’il mentait. Kerry et les marionnettes britanniques, françaises et allemandes savent très bien qu’ils mentent.

Le visage que l’Occident présente au monde est celui d’un menteur impudent.

Washington et ses gouvernements fantoches britanniques et français sont prêts à encore une fois révéler leur criminalité. L’image de l’Occident en tant que criminel de guerre n’est pas une image de propagande créée par les ennemis de l’Occident, mais le portrait que l’Occident a peint de lui-même.

Une autre raison de la course à la guerre, c’est que Cameron, le Premier ministre britannique, veut précipiter la guerre avant que le Parlement britannique ne puisse le bloquer et l’empêcher de fournir une couverture pour les crimes de guerre d’Obama, de la même manière que Tony Blair avait assuré la couverture de George W. Bush, ce dont il a été dûment récompensé. Qu’est-ce qu’il en a à faire, Cameron, de la vie des syriens quand il peut quitter ses fonctions avec une fortune de 50 millions $ qui l’attendent à bras ouverts ?

http://www.independent.co.uk/news/w...ite-of-alleged-poison-gas-attack-8784435.html

...................

Article complet en anglais dans le lien http://www.paulcraigroberts.org/

Le mensonge c'est mauvais

Bonjour,

"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez." (Mt 7.1-2)

Médite bien ses paroles, mon frère. Que sais-tu de moi pour me juger aussi vite ? Qui t'a donné ce pouvoir ? En tous cas, je t'affirme, moi, que tu n'es pas mon juge, et que tu n'as toujours pas répondu à ma question.

Bonjour,

"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez." (Mt 7.1-2)

Médite bien ses paroles, mon frère. Que sais-tu de moi pour me juger aussi vite ? Qui t'a donné ce pouvoir ? En tous cas, je t'affirme, moi, que tu n'es pas mon juge, et que tu n'as toujours pas répondu à ma question.

Il ne faut pas trop faire attention, il a cette habitude de traiter de menteur ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. J'y ai eu droit hier :)

Il y a des vidéos en ce moment mais encore de lien sur l'infos.

Sur facebook:

URGENT: Un des plus grands massacres en Syrie a eu lieu cette nuit. Le régime a utilisé des armes chimiques, apparemment du gaz sarin dans la Ghouta Est de Damas a 10 kms de l’hôtel Four Seasons ou dormaient les observateurs de L'ONU. Les premiers rapports parlent de plus de 1000 personnes qui dormaient. Les informations sont confirmées par nos familles a Damas et sa banlieue. Au moins 10 points ont été visés, chaque missile avec tête chimique faisant plus de 100 morts. Partagez! N'ignorez pas! Partagez!
Les videos sont terribles mais il faut partager pour que les sceptiques!

ATTENTION VIDEOS ET IMAGES CHOQUANTES!

A voir sur Youtube ...

Malheureusement on n'y peut rien.

parfois des images parlent plus que des mots...

Pièces jointes

• BSwgtepIgAAeXBO.jpg
    BSwgtepIgAAeXBO.jpg
    52.5 KB · Affichages: 24
  • syria-obama41.jpg
    syria-obama41.jpg
    24.6 KB · Affichages: 22
  • 560836_567295193327068_1229925967_n.jpg
    560836_567295193327068_1229925967_n.jpg
    22.9 KB · Affichages: 36
Solidarité avec les peuples de Syrie , du Liban et de Palestine, Déclaration commune de 17 partis communistes

Les représentants de 17 partis communistes se sont réunis à Bruxelles, dans le cadre du groupe de travail sur les « Rencontres Internationales des partis communistes et ouvriers » ( IMCWP ), ils expriment leur profonde préoccupation face à l'escalade impérialiste dans la région de la Méditerranée orientale. Il en résulte des déclarations belliqueuses en plus d'un large déploiement de forces navales , en particulier celle des États-Unis .

Avec cette escalade ils essaient d'intimider les peuples arabes et ceux d'autres régions qui luttent pour leurs droits sociaux , démocratiques , et qui luttent dans la région contre les intérêts des puissances impérialistes et leurs alliés , y compris Israël .

Sur cette base, les représentants des 17 partis présents à la réunion du groupe de travail de la IMCWP affirment leur solidarité avec les peuples de la région qui font face à cette intensification de l'agression impérialiste et qui subissent un crise humanitaire grave, situation utilisée comme prétexte pour une intervention étrangère .
Ils soutiennent la lutte des Palestiniens contre le nouveau projet américain , dont l'objectif est de désarmer toute résistance palestinienne face a la construction de nouvelles colonies , et contre le refus du gouvernement israélien qui nie les droits du peuple palestinien au retour et à un Etat indépendant.

Ils prennent également position pour le peuple syrien et libanais et expriment leur solidarité avec leur lutte pour préserver la souveraineté de leur pays contre la nouvelle escalade impérialiste, ils réaffirmant les droit des peuples de la région a exercer pleinement leur droit a l'autodétermination, sans ingérence étrangère ou tout type d'intervention. C'est la seule façon de lutter contre l'impérialisme et de son projet de « Nouveau Moyen-Orient ».

Bruxelles, le 24 Août 2013

Parti communiste (Wallonie -Bruxelles )
Parti du Travail de Belgique (PTB )
Parti communiste du Brésil ( PCdoB )
Parti communiste de Cuba (PCC)
Parti communiste de Bohême et de Moravie ( KSCM )
Parti communiste allemand (DKP )
Parti communiste de Grèce (KKE )
Parti Communiste d'Inde (CPI )
Parti Communiste d'Inde (marxiste ) ( CPI (M ) )
Parti communiste libanais (PCL)
Parti du peuple palestinien (PPP)
Parti communiste portugais (PCP)
Parti communiste de la Fédération de Russie ( KPRF )
Parti communiste ouvrier de Russie ( RCWP - PCUS )
Parti communiste sud-africain ( SACP )
Parti communiste d'Espagne ( PCE)
Parti communiste d'Ukraine (KPU)

blog de Nicolas Maury

Retour