Sanzo
VIB
Je vois pas en quoi une affirmation des russes serait crédible. Ca ne constitue pas une preuve. Mis bon les conspirationnistes ont la preuve facile, ils sont tout prêt à avaler le foin qu'on leur donne à bâfrer, quelque soit le sujet, pourvu qu'on puisse dénigrer l'Occident.
Tout à fait, j'ai remarqué chez pas mal de personnes, y compris parmis mes proches, une tendance à se placer automatiquement dans une logique anti-us quelque soit la situation. Je n'ai rien pour ma part contre les personnes qui n'acceptent pas automatiquement les news que l'on donne et qui prennent le temps d'analyser mais quand t'as des gens qui te traitent de moutons (ou d'agent sioniste, c'est très à la mode) et ensuite te donnent la version officielle de bachar en te disant "vous voyez !!" tu te poses pas mal de question lol
On sait désormais tous, et peu de gens le nient, que les premieres manifestations étaient pacifiques, la communauté alaouite aurait pu faire un geste d'ouverture et au lieu de cela elle a choisi la solution de facilité, tirer dans le tas. Maintenant que le conflit s'est enlisé, on accuse les agents de l'étranger mais pour ma part je m'interesse à la source du problème, bachar et son incapacité à lacher du lest.