Attaque de civils dans la nuit du 20 au 21 août 2013 au gaz sarin

Je vois pas en quoi une affirmation des russes serait crédible. Ca ne constitue pas une preuve. Mis bon les conspirationnistes ont la preuve facile, ils sont tout prêt à avaler le foin qu'on leur donne à bâfrer, quelque soit le sujet, pourvu qu'on puisse dénigrer l'Occident.

Tout à fait, j'ai remarqué chez pas mal de personnes, y compris parmis mes proches, une tendance à se placer automatiquement dans une logique anti-us quelque soit la situation. Je n'ai rien pour ma part contre les personnes qui n'acceptent pas automatiquement les news que l'on donne et qui prennent le temps d'analyser mais quand t'as des gens qui te traitent de moutons (ou d'agent sioniste, c'est très à la mode) et ensuite te donnent la version officielle de bachar en te disant "vous voyez !!" tu te poses pas mal de question lol

On sait désormais tous, et peu de gens le nient, que les premieres manifestations étaient pacifiques, la communauté alaouite aurait pu faire un geste d'ouverture et au lieu de cela elle a choisi la solution de facilité, tirer dans le tas. Maintenant que le conflit s'est enlisé, on accuse les agents de l'étranger mais pour ma part je m'interesse à la source du problème, bachar et son incapacité à lacher du lest.

Je vois pas en quoi une affirmation des russes serait crédible. Ca ne constitue pas une preuve. Mis bon les conspirationnistes ont la preuve facile, ils sont tout prêt à avaler le foin qu'on leur donne à bâfrer, quelque soit le sujet, pourvu qu'on puisse dénigrer l'Occident.

Si c'étais juste une affirmation des russes, l'ONU l'aurait fait savoir vite fait, or là elle à "reçu" les clichés satellitaire et révise sont jugement sur la Syrie et au dernière nouvelles, l'ASL n'est pas occidental.

Quand à avaler, je te signale que c'est toi qui soutenais les médias officiel, insultant de ceux qui n'y croyais pas de "conspirationniste" ou de "complotiste profond" ce qui n'y adhéré pas ! donc cette fois que des médias officiel en parle aussi tu vas pas nous la faire à l'envers ! ;)

Sinon, que les rebelles aient des armes chimiques prises dans des arsenaux pillés c'est possible. Mais avec leur moyens techniques limités ils sont vraisemblablement incapables de faire un bombardement massif, plutôt des intilisations tactiques poncutuelles dans la bataille. Ceux qui utilisent l'attaque de population urbaine à grande échelle par des bombardement aériens et des scuds capables de raser des quartiers entiers d'Alep, jusqu'à présent ce sont les militaires du régime, pas les rebelles.

"Les images satellites présentées par la délégation russe montrent le tir de deux missiles chimiques à partir de la localité de Douma, localité contrôlée par les opposants, en direction de al-Gouta. Les observateurs politiques sont d'avis qu'un pays arabe en recrutant un groupe terroriste en Syrie est à l'origine de cette attaque chimique visant à entraver ainsi la coopération du gouvernement syrien avec la mission de l'inspection de l'ONU."

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/271643-auteur-de-l-attaque-chimique-en-syrie-identifié

Deux missile tiré depuis une ville d'opposition en direction d'Al-gouta on est loin de l'utilisation ponctuelle" que tu prétend...et pile poile quand des enquêteur de l'ONU accepter par Bashar débarque...si ceci était totalement inventé, l'ONU l'aurait dit depuis longtemps que les Russes ne leur on rien donné.

Tout à fait, j'ai remarqué chez pas mal de personnes, y compris parmis mes proches, une tendance à se placer automatiquement dans une logique anti-us quelque soit la situation. Je n'ai rien pour ma part contre les personnes qui n'acceptent pas automatiquement les news que l'on donne et qui prennent le temps d'analyser mais quand t'as des gens qui te traitent de moutons (ou d'agent sioniste, c'est très à la mode) et ensuite te donnent la version officielle de bachar en te disant "vous voyez !!" tu te poses pas mal de question lol

On sait désormais tous et peu de gens le nient que les premieres manifestations étaient pacifiques, la communauté alaouite aurait pu faire un geste d'ouverture et au lieu de cela elle a choisi la solution de facilité, tirer dans le tas. Maintenant que le conflit s'est enlisé, on accuse les agents de l'étranger mais pour ma part je m'interesse à la source du problème, bachar et son incapacité à lacher du lest.

Plus exactement, selon une enquête du CIRET AVT et un autres organisme dont je ne me souvient plus le nom, les manifestation été pacifique, mais des individus inconnus on usé de violence contre l'armée qui a répliqué et cela c'est envenimé. Cette même enquête à démontre que les manifestation ne concerné que quelques localité ici et là et pas toute la Syrie comme nous le faisait croire les médias.

Aussi Silvia Cattori à interviewvé un Syrien à Homs qui affirme que c'est les rebelles qui commette meurtre et enlèvement puis massacre, menace la population qui ne veut pas prendre parti etc...un reporte de France 24 avait été en Syrie à la rencontre de l'ASL, cette dernière lui a interdit tous contacte avec la population...sa ce recoupe.

Plus exactement, selon une enquête du CIRET AVT et un autres organisme dont je ne me souvient plus le nom, les manifestation été pacifique, mais des individus inconnus on usé de violence contre l'armée qui a répliqué et cela c'est envenimé. Cette même enquête à démontre que les manifestation ne concerné que quelques localité ici et là et pas toute la Syrie comme nous le faisait croire les médias.

Aussi Silvia Cattori à interviewvé un Syrien à Homs qui affirme que c'est les rebelles qui commette meurtre et enlèvement puis massacre, menace la population qui ne veut pas prendre parti etc...un reporte de France 24 avait été en Syrie à la rencontre de l'ASL, cette dernière lui a interdit tous contacte avec la population...sa ce recoupe.

Tu as trouvé une source discordante de toutes les autres et tu la considère comme la seule crédible alors que des centaines d'autres sources prouvent que tout a démarré avec une repression sauvage qui s'est même abattu sur les enfants. La violence de ce régime n'est pas nouvelle et on a déjà vu de quoi était capable le père. Si ce régime est victime aujourd'hui c'est surtout de sa folie.

On sait désormais tous, et peu de gens le nient, que les premieres manifestations étaient pacifiques, la communauté alaouite aurait pu faire un geste d'ouverture et au lieu de cela elle a choisi la solution de facilité, tirer dans le tas. Maintenant que le conflit s'est enlisé, on accuse les agents de l'étranger mais pour ma part je m'interesse à la source du problème, bachar et son incapacité à lacher du lest.

Effectivement, les tenants du complot escamotent les 6 premiers mois de la révolution. Certes maintenant il y a des terroristes et des combattants étrangers, c'est le résultat de l'escalade militaire décidée dès le départ par le régime qui peut justifier a posteriori ses options.

Les gens - les Arabes eux mêmes parfois surtout s'ils vivent en Occident - prennent parfois les Arabes pour des ****, des pantins manipulables à merci: pas de révolte populaire rien, que des complots. Ils devraient sortir de leur trou, se rendre dans ces pays et réaliser qu'il y a mille raison de vouloir abattre ces régimes à n'importe quel prix, y compris mourir ou tuer. Il y en a même hélas pour devenir terroriste. Ce sont ces régimes qui produisent le terrorisme, pas je ne sais quel complot.

Tu as trouvé une source discordante de toutes les autres et tu la considère comme la seule crédible alors que des centaines d'autres sources prouvent que tout a démarré avec une repression sauvage qui s'est même abattu sur les enfants. La violence de ce régime n'est pas nouvelle et on a déjà vu de quoi était capable le père. Si ce régime est victime aujourd'hui c'est surtout de sa folie.

Le CIRET AVT et son collègue on été la bas et on analysé la situation, ce sont des organisme anti-terroriste qui apporte un soutient aux victimes, je vois pas pourquoi ils auraient intérêt à mentir. Et aujourd'hui c'est les autres sources qui se pose des question depuis les clichés satellitaire Russes.

Les gens - les Arabes eux mêmes parfois surtout s'ils vivent en Occident - prennent parfois les Arabes pour des ****, des pantins manipulables à merci: pas de révolte populaire rien, que des complots. Ils devraient sortir de leur trou, se rendre dans ces pays et réaliser qu'il y a mille raison de vouloir abattre ces régimes à n'importe quel prix, y compris mourir ou tuer. Il y en a même hélas pour devenir terroriste. Ce sont ces régimes qui produisent le terrorisme, pas je ne sais quel complot.

Un pro-bachar tout à l'heure m'a pris à parti en me parlant de l'illusion de la démocratie française et de la grande qualité de la syrie du clan assad. Bien évidemment le gars vit en France et ne s'installerait pour rien au monde dans ce pays comme 99% des personnes qui soutiennent ce fou. La dictature c'est bien chez les autres ainsi on peut se gargariser d'avoir un dirigeant arabe "qui dit non aux sionistes" à peu de frais (même si c'est faux mais c'est un autre problème). Par contre quand il faudra aller en vacance on ira à londre ou à NY mais certainement pas à moscou ou à téhéran.

Parfois je me demande si les arabes ne sont pas bipolaires...

Un pro-bachar tout à l'heure m'a pris à parti en me parlant de l'illusion de la démocratie française et de la grande qualité de la syrie du clan assad. Bien évidemment le gars vit en France et ne s'installerait pour rien au monde dans ce pays comme 99% des personnes qui soutiennent ce fou. La dictature c'est bien chez les autres ainsi on peut se gargariser d'avoir un dirigeant arabe "qui dit non aux sionistes" à peu de frais (même si c'est faux mais c'est un autre problème). Par contre quand il faudra aller en vacance on ira à londre ou à NY mais certainement pas à moscou ou à téhéran.

Parfois je me demande si les arabes ne sont pas bipolaires...

Les gens qui soutiennent les dictateurs soit n'en subissent en effet pas la réalité car ils sont à l'étranger, soit s'ils sont sur place, ils y trouvent un intérêt. Le régime syrien et son administration pléthorique fait vivre une partie de la population - de préférence alaouite. Donc oui le régime a un soutien populaire - pour de mauvaises raisons.

SYRIE - URGENT - INFORMATION CHRONIQUE D'IMPORTANCE - LA RUSSIE SUIVRAIT (et s'opposerait) LES (aux) OPÉRATIONS OCCIDENTALES ET DU GOLFE EN SYRIE MAIS N'INTERVIENDRAIT PAS CONTRE / MAJ : LA TURQUIE JOINDRAIT SES FORCES POUR LES OPÉRATIONS / L'EGYPTE NE PARTICIPERA PAS - C'est désormais clair et certain. Si les opérations occidentales et du Golfe sont décidées dans les prochains jours (plus de 40 frappes aériennes et navales sur des objectifs prioritaires loyalistes, sans mandat des Nations Unies), la Russie n'interviendrait pas pour s'interposer. Malgré les effets de manche de Sergueï Lavrov, qui veut donner le change pour contrebalancer le fait que son pays laissera faire, l'information donnée à la Chronique par ses contacts à Amman est confirmée il y a quelques minutes par d'autres installés à Ankara où des émissaires russes ont rencontré ce 26 aout des membres de la Coalition et de l'ASL-FLSI dans une réunion informelle. La Russie protestera à nouveau contre le fameux "en dehors du droit international" mais ne s'opposera pas militairement aux côtés du régime syrien face aux opérations prévues.

La Russie a déjà prévu ce scénario comme le rappelait la Chronique. Le pays a ainsi été mise au courant des opérations prévues depuis de longues semaines par les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite : le pouvoir de Moscou a accepté, en conséquence, de ne pas livrer les fameux missiles et lanceurs S-300 tant attendus par Damas. Une coopération russe à des équipes internationales en vue d'inspecter et de démanteler les arsenaux chimiques de la Syrie est même à l'étude depuis un an, ce que la Russie n'a jamais démenti.

MISE A JOUR : la Turquie, dont les émissaires militaires sont présents à Amman depuis hier soir 25 aout, est désormais clairement liée aux projets d'opération. A l'inverse, les émissaires égyptiens ont déclaré qu'ils ne participeront pas aux opérations et ne feront que les suivre. La Chronique dément par la même occasion les propos du ministre des affaires étrangères égyptien qui a déclaré ce matin qu'aucun représentant de l'armée n'était à Amman, ce qui est faux.

https://www.facebook.com/ArabChroniclebyCedricLabrousse/posts/574933162543575?notif_t=notify_me
Arrête de faire les poubelles je te l'ai pourtant déjà dit .C'est pas bon de se nourrir de mensonges . Tu t'inquiètes pour entité ?

Moi ce qui m'amuse, c'est que certains affirment en bloc que les clichés satellites des Russes sont véridiques, alors que dans les mêmes circonstances, les preuves américaines ne valent rien. Alors que ce sont des clichés satellites, qui demandent des heures d'étude pour l'interpréter, que ça représenterait des tirs d'armes chimiques (il devait y avoir marqué "SARIN", "CHIMIQUE" ou "ADM" dessus), et pas une simple roquette. Que les types sur l'imagerie satellite étaient tous des barbus avec marqué "Front Al-Nosra" sur leurs gilets. J'aime bien les gens qui se sentent experts militaires. Mais par contre, qui ne se rappellent pas de Colin Powell avec sa fiole d'anthrax ou de sarin au Conseil de Sécurité. C'était sensée aussi être une preuve, non ? Et je suis certain que comme c'est des Américains, ben c'était un faux. Et là, ce sont des Russes, donc ils ont forcément raison puisque ce sont les ennemis du Grand Satan ... :rolleyes:
Attendez un peu avant d'affirmer ceci ou cela. Ouais, les Russes affirment avoir des clichés. Très bien, qu'ils nous les montrent avec l'interprétation et tout. Que ce soit authentifié par des experts indépendants. Et seulement après, on pourra affirmer s'il s'agit d'une véritable preuve ;)
D'ailleurs, une grande partie des informations nous sont cachées. Les dirigeants sont renseignés par leurs services secrets, leurs services de renseignement, de contre-espionnage. Où tout est classé confidentiel et secret défense. Tous les protagonistes ont des renseignements que nous ignorons. C'est ça le monde de l'espionnage. Pour que les Américains utilisent une frappe de drone, il y a tout un travail de renseignement fait par des agences gouvernementales du monde du renseignement. Bref, on a qu'une infime partie de ce que les politiques savent.

Arrête de faire les poubelles je te l'ai pourtant déjà dit .C'est pas bon de se nourrir de mensonges . Tu t'inquiètes pour entité ?

Parle à ma main pour rester polie.

Tu me l'as dis et moi je ne t'ai pas répondu, à ton avis pourquoi? parce que je me contre fiche de tes histoires de l'entité jesaispasquoi et je me contre fiche de ce que tu racontes !

je m'en bat les reins de tes coms rabâchés et rabâchés à longueur de journée c'est si difficile à comprendre pour toi?
Et ne me réponds pas ==== > m'en fous !

Moi ce qui m'amuse, c'est que certains affirment en bloc que les clichés satellites des Russes sont véridiques, alors que dans les mêmes circonstances, les preuves américaines ne valent rien. Alors que ce sont des clichés satellites, qui demandent des heures d'étude pour l'interpréter, que ça représenterait des tirs d'armes chimiques (il devait y avoir marqué "SARIN", "CHIMIQUE" ou "ADM" dessus), et pas une simple roquette. Que les types sur l'imagerie satellite étaient tous des barbus avec marqué "Front Al-Nosra" sur leurs gilets. J'aime bien les gens qui se sentent experts militaires. Mais par contre, qui ne se rappellent pas de Colin Powell avec sa fiole d'anthrax ou de sarin au Conseil de Sécurité. C'était sensée aussi être une preuve, non ? Et je suis certain que comme c'est des Américains, ben c'était un faux. Et là, ce sont des Russes, donc ils ont forcément raison puisque ce sont les ennemis du Grand Satan ... :rolleyes:

En ce qui me concerne je ne remet en cause une info que lorsque :

Les auteurs avoue avoir tout inventé
D'autres fait volontairement ignoré change la donne
Des zones d'ombres trop sombre possédant une explication peu convaincante, la fiole de Colin Powell j'y avait cru, quand il a avouer que c'étais du baratin, je peux te dire que du coup les USA je m'en méfie grandement...quand tu te fait arnaque une fois par quelqu'un en général tu te méfie de lui non ? ben là c'est pareille...je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.

Récemment la CIA à avouer avoir organisé le coup d'état d'Iran en 1953, inutile de dire que si à l'époque je tenais la version inverse on m'aurait traité de "fou anti-occidentaliste" et 60 ans plus tard ben s'apercevoir que j'avais raison ! faut ce méfier.

Attendez un peu avant d'affirmer ceci ou cela. Ouais, les Russes affirment avoir des clichés. Très bien, qu'ils nous les montrent avec l'interprétation et tout. Que ce soit authentifié par des experts indépendants. Et seulement après, on pourra affirmer s'il s'agit d'une véritable preuve ;)

Si mes souvenir son bon l'ONU elle même douté de l’authenticité des rebelles déjà.

D'ailleurs, une grande partie des informations nous sont cachées. Les dirigeants sont renseignés par leurs services secrets, leurs services de renseignement, de contre-espionnage. Où tout est classé confidentiel et secret défense. Tous les protagonistes ont des renseignements que nous ignorons. C'est ça le monde de l'espionnage. Pour que les Américains utilisent une frappe de drone, il y a tout un travail de renseignement fait par des agences gouvernementales du monde du renseignement. Bref, on a qu'une infime partie de ce que les politiques savent.

Et ?

J'ai toujours été contre une intervention en Syrie mais là je me tâte (pas que je fasse spécialement partie du processus décisionnel).

Il y a deux dangers pour le peuple syrien: le maintien de la dynastie bouchère Assad au pouvoir et sa chute au profit d'islamistes radicaux qui prendraient le dessus sur les rebelles non-islamistes.

Comme les rebelles non-islamistes n'ont pas les moyens de se débarasser des uns et des autres, une intervention étrangère semble être la seule issue pour éliminer à la fois les exterminateurs baasistes et les égorgeurs jihadistes. En armant massivement certains groupes jugés fiables par l'Occident et/ou en bombardement directement.

Y a des fois où la souveraineté des Etats, vaut mieux se torcher avec.
Le voisin à l'Ouest est il légitime ? donne moi des preuves .

Parle à ma main pour rester polie.

Tu me l'as dis et moi je ne t'ai pas répondu, à ton avis pourquoi? parce que je me contre fiche de tes histoires de l'entité jesaispasquoi et je me contre fiche de ce que tu racontes !
Tu ne devrais pas te contre fiche car il y a toujours un jugement selon les actes .
Ne cite pas face book . Essaye d'être au moins neutre mais je comprends ce que cela soit difficile n'est ce pas ?
Les mensonges me rebutent et font des dégâts comme le premier menteur Maintenant écoute le vrai Chef .
*
19 Or, voici quel est le jugement: c’est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal, hait la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient blâmées.
21 Mais celui qui accomplit la vérité vient à la lumière, de sorte que ses oeuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu." (Jean 3)
37 Alors Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis; je suis roi, je suis né pour cela, et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. (Jean 18)
Tu connais l'avenir des us ?
Je ne vois pas comme les autres

En ce qui me concerne je ne remet en cause une info que lorsque :

Les auteurs avoue avoir tout inventé
D'autres fait volontairement ignoré change la donne
Des zones d'ombres trop sombre possédant une explication peu convaincante, la fiole de Colin Powell j'y avait cru, quand il a avouer que c'étais du baratin, je peux te dire que du coup les USA je m'en méfie grandement...quand tu te fait arnaque une fois par quelqu'un en général tu te méfie de lui non ? ben là c'est pareille...je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire.

Récemment la CIA à avouer avoir organisé le coup d'état d'Iran en 1953, inutile de dire que si à l'époque je tenais la version inverse on m'aurait traité de "fou anti-occidentaliste" et 60 ans plus tard ben s'apercevoir que j'avais raison ! faut ce méfier

Si mes souvenir son bon l'ONU elle même douté de l’authenticité des rebelles déjà.

Et ?
Et récemment avec l'affaire Mérah sous le gouv de sarko et sa bande en particulier guéant .

Il y a déjà un moment qu'on ne sait plus où est la vérité :

Excellent témoignage de ce Stéphane bravo . Il a pu dire la vérité . Il est Syrien et sa famille
est la bas en plus .
Ces bandes d'assassins sont soutenus par l'entité illégale le gouv us fr gb les séouds et le pays arificiels du
golfe il faut le répéter sans cesse .
Pendant ce temps là en France les taxes et les impôts augmentent comme la criminalité et la pauvreté
comme aux usa et gb .

Syrie : Le convoi des inspecteurs de l’ONU touché par un tir de sniper
26 August 2013
Les tireurs d’élite ont ouvert le feu sur un convoi de inspecteurs de l’ONU se dirigeant vers les sites des attaques d’armes chimiques suspectés dans la capitale de la Syrie.
L’ONU n’a pas dit qui a tiré les coups de feu, mais la première voiture du convoi a été touché et l’équipe est revenue à un point de contrôle.
Le gouvernement syrien et les rebelles avaient accepté un cessez-le feu afin de permettre aux inspecteurs de recueillir des preuves.
Les experts disent qu’ils vont continuer l’enquête sur les attentats de mercredi à Damas, où il y a eu des centaines de morts.
Les États-Unis dit qu’il y a peu de doute que les forces syriennes ont utilisé des armes chimiques dans les attaques, qui auraient tué plus de 300 personnes dans les zones tenues par les rebelles.
Le président syrien Bachar al-Assad a rejeté l’accusation comme “une insulte au bon sens” et a averti les Etats-Unis contre une intervention militaire.
«Si quelqu’un rêve de faire de la Syrie une marionnette de l’Occident, il n’y arrivera pas,” a t-il dit au journal russe Izvestia

Dernière modification par un modérateur:
Je pense plutot il faut détruire l'iran, hezbou chaytan, et tous les majouss de leur genre.:)

Je suis "sunnite" et je suis d'accord avec son commentaire, ils faut condamner l'arabie saiudite et ses satellites du golf, parmis les pire ordures de la planète il y a ces traitres à l'origine du chaos dans les pays arabes. Le boycott de ces pays est une nécessité.

Je préfère de loin les pays gouvernés par les chiites.

Ton commentaire me surprend tu as l'habitude d'être réfléchis.

Ce n'est pas la même chose car c'était une guerre entre 2 états ici tu as des sales ordures soutenus de
l'éxtérieur pour essayer de renverser un régime reconnu et soutenu par son peuple (21 millions d'habitants) et cela
depuis plus de 2 ans.

Salut à toi,

Ta démonstration n'est pas convaincante : pourquoi est-ce que ce n'est pas la même chose ? Ensuite, il est évident que le peuple syrien est divisé au sujet de Bachar al-Assad. Si tout le peuple était contre lui, comme par exemple le peuple tunisien contre Ben Ali, alors il aurait été renversé depuis longtemps. Mais si tout le peuple était avec lui, c'est l'insurrection qui aurait été vite balayée ! La guerre civile est justement la preuve d'une grande division nationale, et on ne peut pas fermer les yeux dessus.

Je t'ai demandé des preuves pour Saddam à l'époque ou il était en guerre .

Quelles sont les preuves que tu demandes ?

Que tu soutiennes ton entité illégale qui n'a rien d'hébreu qui vit sous perfusion c'est ton problème .

Les seules choses que je soutiens dans le monde sont mon pays et l'Eglise. Le reste peut m'intéresser, mais il ne m'engage en rien.

Moi j'ai mis une vidéo ou des crapules soutenus par ton entité le gouv us fr gb les séouds les pays artificiels du golfe
ont été arrêtés en Turquie pas loin de la Syrie et récemment .

Est-ce que c'est une preuve ? Pourquoi devrait-on croire à cette vidéo plus qu'aux autres ?

Syrie : l’extermination chimique que prépare Bachar el-Assad

Par Jean-Pierre Filliu

J’ai pu, au fil des années, rencontrer à plusieurs reprises Bachar el-Assad. Avant lui, j’avais eu accès à de nombreuses occasions à son père Hafez el-Assad, qui lui a cédé le pouvoir à sa disparition en 2000, après trente années de pouvoir absolu.
J’en ai acquis la conviction que tout, mais littéralement tout est possible de la part de tels despotes. Car, bien plus conscients que les observateurs extérieurs de la fragilité de leur régime, le recours à la terreur jusqu’aux pires extrémités leur paraît un instrument de politique banalisé, voire normal.
« L’Etat de barbarie », comme le décrivait justement Michel Seurat, repose sur l’exercice de la violence la plus implacable à l’encontre de la population, qui doit n’avoir de choix qu’entre la soumission et la mort.

Mensonge d’Etat
Pour valider cette impitoyable alternative, Assad père et fils savent que deux conditions doivent impérativement être réunies :

- le territoire syrien doit être interdit à toute catégorie d’information indépendante

- l’opposition intérieure doit être systématiquement assimilée à une manipulation extérieure, de préférence Mossad et CIA, sinon Irak, Turquie, Arabie ou Qatar, suivant les périodes

C’est le huis clos de mars 1982 qui permet à Hafez al-Assad d’exterminer une bonne partie de la population de Hama et de détruire le tiers du centre historique de cette ville. C’est ce huis clos que Bachar rétablit en nos temps de « transparence » supposée, par la liquidation des journalistes étrangers ou syriens. Le libre accès de la presse, pourtant spécifié dans les plans de la Ligue arabe en décembre 2011 et de l’ONU en avril 2012, restera toujours lettre morte.

Une fois ce huis clos garanti, la propagande du régime n’a plus qu’à instiller le doute à chaque affirmation de l’opposition, qui ne pourra effectivement être vérifiée de « sources indépendantes », celles-ci étant bannies de Syrie.

http://blogs.rue89.com/jean-pierre-...n-chimique-que-prepare-bachar-el-assad-230973

Et toi tu es sur place pour me dire de me taire ?

tu t'imagine que cette guerre civile est 'spéciale' qu'elle ne suis pas les schéma classiques ?
tu n'as pas étudié la guerre d'Espagne en classe ?

Je ne suis pas sur place, c'est pourquoi je poste des temoignges de gens sur place qui ont l'air crédibles.
Tu es pas mieux placé que cette soeur syrienne qui vit en Syrie donc je répète, tais toi.

La guerre d'Espagne en l'an je sais pas quoi je m'en fiche.

Je ne suis pas sur place, c'est pourquoi je poste des temoignges de gens sur place qui ont l'air crédibles.
Tu es pas mieux placé que cette soeur syrienne qui vit en Syrie donc je répète, tais toi.

mais je n'ai pas contester son temoignage, j'ai juste dis que ce qu'elle decrit est typique des guerres civiles.
apprend à lire avant de faire des proces d'intetnion tout ce que tu montre ici c'est des prejugés.

La guerre d'Espagne en l'an je sais pas quoi je m'en fiche.

c'est ce manque de culture qui t'empeche de comprendre mon propos.
si tu prenait du recul tu comprendrais la notion de reproductibilité des schémas dans l'histoire.

essaye de comprendre ce que l'on te dit avant de dire aux autres de se taire, tu fera un truc intelligent pour changer.

• VIDEO. Gaz sarin utilisé en Syrie : Carla Del Ponte désavoué par l'ONU La procureure suisse Carla Del Ponte, membre de la Commission d'enquête des Nations unies sur la Syrie, avait évoqué, dimanche, des témoignages faisant état de l'usage de ce gaz mortel par les rebelles.

http://www.francetvinfo.fr/monde/re...arla-del-ponte-desavoue-par-l-onu_318761.html

Le but est de conquérir la Syrie pour toucher l'Iran donc tous ce quelle dit sera désapprouver pour un oui ou pour un non.

Retour