Hum ... Il y a une marge entre aider les rebelles syriens (où il y a encore quelques irréductibles laïcs au milieu d'une flopée d'islamistes dont seule une partie appartient au Front Al-Nosra et à Al Qaïda en Irak et au Levant) et entraîner Al-Qaïda dans son ensemble.
C'est la même chose .Il n'y a pas de marge .
En Irak, à Falloudja et dans tout l'ouest du pays, les Américains affrontaient à la fois d'anciens membres du parti Baas de Saddam Hussein mais aussi des membres d'Al-Qaïda.
Ils n'affrontaient pas les membres
d'alqaida qui est leur pourriture de création . D'autre part les membres du parti Baas ont été très courageux face à Falloudjah et ont causé beaucoup de pertes contre l'ennemi malgré leur faible équipement . Voila pourquoi ils ont attaqué le peuple Irakien à 30 contre 1 en 1991 parce qu'ils savaient qu'au sol ils se seraient fait zigouiller . Ces gros lâches ont utilisé l'aviation pour tuer des civils et détruire des objectifs non militaires comme l'avait fait les ordures de la secte contre le Hezbollah au Liban en 2006 se voyant dans l'impossibilté de gagner .
Tuer ceux qu'on entraîne, ça le fait pas trop, non ? Et puis, Al-Qaïda dans la péninsule arabique est régulièrement prise pour cible par les drones américains au Yémen
. Pas du tout tu es hors sujet tu fais de la propagande
pour ton entité
De même que les shebbabs somaliens qui se sont rapprochés d'Al-Qaïda sont pris pour cible par les Américains. Bref, tu simplifies énormément les choses, ces raccourcis-là sont faux.
Tu as tord ces personnes d'alqaida et
ceux de la somalie c'est bonnet blanc blanc bonnet . Comme les crapules de boko haram au Nigéria .
Toutes ces sectes ont été frabriquées par l'entité illégale pour essayer de maintenir le sous développement
dans ces pays c'est la continuité de l'agression du peuple Irakien en 1991 .
Et lorsque les Américains finançaient les moudjahidins en Afghanistan contre les Soviétiques, Al-Qaïda n'existait pas.
A l'époque la guerre froide était encore là ils servaient de marionnettes et été soutenus aussi par les
séouds . Massoud a été tué par des ces ordures à une semaine du 11/9 au service de l'entité et ces ordures ont rejoint le nouveau mouvement (alqaida ) créé par l'entité illégale pour qu'elle continue de coloniser la Palestine et essayer de
maintenir ses voisins dans le sous devéloppement et l'ignorance . Et depuis ces assassins de lâches posent des bombes dans ces pays et créent des divisions comme ils l'avaient déjà fait avant dans d'autres affaires .
**
L'affaire Lavon est le nom d'un important scandale politique israélien des années 1950.
Pour ce faire, le colonel Binyamin Gibli, le chef du Aman, organisa des attentats à la bombe contre des intérêts égyptiens et occidentaux, attentats qui devaient être attribués à des nationalistes égyptiens, afin de « miner la confiance occidentale dans le régime égyptien en générant de l'insécurité publique[1] ». Ce sera l'unité 131 qui sera chargée de l'opération, unité constituée de Juifs égyptiens (dont un membre de la communauté karaïte du Caire) vivant toujours au Caire, et constituée en 1948 par l'officier des services spéciaux Avram Dar.
Le 2 juillet 1954, un bureau de poste d'Alexandrie était victime d'un attentat, et le 14 juillet, les bibliothèques de « l'agence d'information des États-Unis » à Alexandrie et au Caire, ainsi qu'un théâtre possédé par des capitaux britanniques sautaient. Les dégâts furent modérés, et il n'y eut pas de victimes.
Les Égyptiens arrêtèrent un des auteurs des attentats, Philippe Natanson, lorsqu'une bombe qu'il transportait explosa prématurément. Suite à cette arrestation, l'ensemble du réseau fut rapidement arrêté.
L'« opération Susannah » visait à brouiller les relations entre le gouvernement égyptien et les gouvernements occidentaux en particulier américain et britannique, et plus spécifiquement à empêcher l'application de l'accord anglo-égyptien sur le retrait des troupes britanniques de la zone du canal de Suez,