Attentat de daesh à saint-quentin-fallavier : un homme décapité

Il dit :

"On va en prendre encore plein la gueule....

Tant mieux pour nous... on a qu'a nettoyer devant notre porte..."

Alors vas-y qu'est ce qu'on a pas nettoyer devant notre porte ?
Je ne sais pas à quoi il pensait, mais ça ressemble à une accusation collective. Il pensait peut‑être à des choses qu’il connait bien personnellement, et il les a généralisé, sans penser que des gens en sont éloignés et ne sont pas concernés.

Pendant la WWII, il y a des gens qui se sont sacrifiés pour éviter que des oeuvres d'art soient détruites ou volées par les nazis.
Et personnellement, je pense que ma vie a moins de valeur que Notre Dame de Paris, par exemple. Ou que Ninive.
Tous ici sur ce forum, nous serons vite oubliés dans l'histoire des hommes. Nous n'aurons au bout du compte pas servi à grand chose.
ND Paris ou Ninive non.
Au passage, le signalement est totalement inutile dans ce cas précis. Il donne juste bonne conscience à celui qui l'a fait. Mais pas plus.
Et il ne faut pas confondre ce qu'on dit, et ce qu'on ferait en situation.
Ce sont deux choses différentes.

J'avais essayé d'expliquer que les chefs d'oeuvre d'une civilisation valaient la peine d'être défendus, et que leur destruction était aussi grave que des morts d'hommes.
Pratiquement aucun soutien pour cette thèse...:pleurs: , effectivement complexe et qui nécessite probablement une conception de l'homme différente de celle de l'homo consumériste.

Deux attentats en moins d'un an... C'est plus qu'inquiétant à ce niveau la.

Si tu parles de la France, on en est à plus : celui d'aujourd'hui, celui raté à Villejuif mais qui a quand même coûté la vie à une innocente et ceux de Paris...

Marine ne remerciera jamais assez Daesh d'avoir fait d'elle la première présidente...

Oui, je le crains aussi.

avec des inepties pareils comment voulez vous qu on ne s enervent pas ?

L'ennui est qu'avec des crimes d'une ineptie pareille, tout le monde s'énerve. Mais, c'est trop grave pour que les médias passent ces attentats sous silence.

Perso, je veux aussi être informé. Mais les médias doivent prendre les précautions nécessaires pour relater les faits

Il n'y aura absolument aucune explication.

Je doute aussi qu'il donne des explications cohérentes. A moins qu'il fasse comme Sid Ahmed Ghlam : nous baratiner qu'il a décapité son employeur en état de légitime défense et qu'il a évité un attentat :confused:

Entre le déni et l’accusation collective, il y a une large gamme de nuances.

Oui, il faut rester dans la nuance : ne pas généraliser mais ne pas non plus minimiser les faits ni tomber dans l'émotion. Ces actes visent à faire monter la méfiance et la haine entre les gens.
Et je crains que cela ne fonctionne : les non-musulmans ont peur d'être victime d'un fou se revendiquant de l'islam, les musulmans ont peur de représailles de la part des non-musulmans. C'est ce que ces assassins veulent. Alors que c'est eux notre ennemi commun à tous.

Les p'tits jeunes à qui ça ne choquait pas que les membres de charlie hebdo aient été tués , les salafistes en masse dans les manifs pour la Palestine tout droit venus de banlieue, les attentats et tentatives de plus en plus rapprochées ... va falloir penser à investir l'armée dans ces banlieues on ne joue plus sur le terrain de la petite délinquance là !!!

C'est clair que quand on voit la circulation des Kalachs, à Marseille comme en région parisienne et ailleurs, je me demande comment ils font pour avoir un tel arsenal :(

Dernière édition:
quoi de mieux, que un bon vieux "attentat terroriste islamiste" pour refouler les migrants de la méditerranée des guerres causé par l'occident et renforcer l'unité national sous contestation social et en pleine approche d'un sommet européen, et voila on vous a bien calmé les moutons....
Tu penses qu’il a été organisé par l’état ?

Exactement Ebion.

D'ailleurs on sait aujourd'hui que certains responsable Irakien par exemple, ancien politicien du gouvernement de Saddam ont laisser délibérément l'eiil envahir l'Irak par vengeance, la suite on la connait avec tous les désastres qu'on paie encore aujourd'hui.

[…]
:eek: Je savais pas ça.

Ça va se retourner contre eux aussi, ils vont la regretter leur vengeance.

Les Américains, qui ont fourré leurs gros sabots en Irak sous un faux prétexte (2003) et qui ont mis le désordre dans le pays, […]
Ils ont fini par le comprendre, mais trop tard. Ça ne répare rien de le dire, mais c’est important à préciser au moins pour dire que leur intention n’était pas ça, et que c’est une énorme bourde qu’ils ont fait, pas un acte volontaire. Ils se sont surestimé et n’ont pas pensé que le contrôle de la situation pouvait leur échapper.

Même si ça ne répare rien de le dire…

Dernière édition:
Des gens qui se sacrifient eux/elles‑mêmes, ce n’est pas la même chose que les sacrifier, déjà. Et ensuite, pour ça :

… que ça te plaise ou non, si ça dépendait de moi, Notre Dame serait perdue et ta vie sauvée

Erreur, notre vie serait seulement rallongée de quelques dizaines d'années, alors que Notre-Dame porte un sens qui peut permettre d'élever l'âme de millions de gens pendant des siècles : il n'y a pas photo, comparés à Notre-Dame, nous ne sommes que de misérables scarabées, comme diraient les asiatiques....

Une personne a été retrouvée décapitée et plusieurs sont blessées alors qu’une forte explosion a secoué l'entreprise Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier.

http://www.ledauphine.com/isere-nor...tin-fallavier-une-explosion-chez-air-products

salam

SOURATE 18
AL-KAHF (LA CAVERNE)(1)

110 versets
Pré-hég. nº 69

103. Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?

104. Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.

Qui a entendu des gens dire "je vais rejoindre daesh" ici ?
Personne, mais il y a eu quelques rares cas qui n’avaient pas de gêne à les présenter comme des incompris ou minimiser leurs actes.

Formellement, ce n’est pas aussi grave que de partir rejoindre les rangs, mais c’est limite quand‑même, et ça peut aussi causer du tord, c’est déjà assez pour en causer….

Comment réparer l'anéantissement d'un pays, d'un peuple, de son histoire, ces milliers de gosses qui auront le cancer, ces milliers de morts? toutes ces victimes sont des martyrs...

C'est une barbarie sans nom ce que les USA ont fait en Irak et en Afghanistan d'ailleurs comme ce que fait leur petit copain Tsahal en Palestine!

De quel droit ont ils commis ces crimes contre l'humanité, agressé un pays souverain? bombarder à l'uranium appauvri des civils une honte!

Le Monde ne doit jamais oublier celà! celà doit être écrit dans les livres d'histoires! les barbares ne sont pas arabos-perses-musulmans depuis plus d'un siècle!

Ils ont fini par le comprendre, mais trop tard. Ça ne répare rien de le dire, mais c’est important à préciser au moins pour dire que leur intention n’était pas ça, et que c’est une énorme bourde qu’ils ont fait, pas un acte volontaire. Ils se sont surestimé et n’ont pas pensé que le contrôle de a situation pouvait leur échapper.

Même si ça ne répare rien de le dire…

Personne ne nie que daesh existe, on nie que nous ayons une quelconques responsabilité dans l'apparition et le développement de ce groupe.

Bien sûr que vous n'avez aucune responsabilité.

La question est "pourquoi ces fous-furieux comprennent-ils le Coran et Hadiths de cette manière là ? et quelles structures l'Islam de France (au moins), et l'Islam sunnite doit-il mettre en place pour réduire ces dérives ?"

Les p'tits jeunes à qui ça ne choquait pas que les membres de charlie hebdo aient été tués , les salafistes en masse dans les manifs pour la Palestine tout droit venus de banlieue, les attentats et tentatives de plus en plus rapprochées ... va falloir penser à investir l'armée dans ces banlieues on ne joue plus sur le terrain de la petite délinquance là !!!
Et encore une accusation collective…

Oui, il y a eu des dérapages, mais ce ne sont pas des banlieues, ce sont des individus qui habitent parfois ou pas des banlieues. On ne peut même pas dire qu’il y en ait une plus grande concentration dans les banlieues que ailleurs, parce que les pseudos révolutionnaires qui veulent réformer la société en cassant tout et en pendant tout le monde pour instaurer un nouvel ordre (c’est finalement de ce type de phénomène qu’il s’agit), ne sont pas peu représentés dans les classes sociales assez aisées.

C'est vrai qu'au Sénégal c'est un prénom de fille. Mon frère a un ami sénégalais et quand ils se sont connus, son pote lui disait "Mais tes parents t'ont donné un prénom de meuf " et mon frère il savait pas, il lui disait qu'il était pas bien dans sa tête :D

C'est vrai que quand on connaît pas, ça fait bizarre au début de voir des filles s'appeler Yassine et inversement pour eux ^_^
C’est un prénom mixte alors, rien d’inquiétant :D . Le mien aussi est mixte, d’ailleurs.

Un prénom mixte mais la majorité sont des filles c'est vrai au sénégal, c'est l'homonyme de sa grand mère paternelle...j'ai été obligée de me procurer un acte de naissance de la grand- mère pour faire accepter ce prénom féminin à la mairie de Rouen bon celà date, aujourd'hui d'autres petites Yacine fille sont nées depuis....en fait je connais aucun Yacine subsaharien homme par contre des Yacine filles j'en ai plein...:)
Ah d'accord c'est aussi un prénom de garçon au Sénégal ^^

Ah bon, en France aussi ils embêtaient pour les prénoms ? :eek:

Comment réparer l'anéantissement d'un pays, d'un peuple, de son histoire, ces milliers de gosses qui auront le cancer, ces milliers de morts? toutes ces victimes sont des martyrs...

[…]
Ce sera difficile à réparer, mais on peut au moins faire en sorte que ça se produise de moins en moins : en faisant en sorte que la vie d’un Irakien ne vaille pas moins que celle d’un Américain, et ça passe à mon avis par l’affaiblissement de la notion de frontière. Malheureusement, l’opinion populaire va plutôt dans l’autre sens, celui du repli et de la crispation.

Bien sûr que vous n'avez aucune responsabilité.

La question est "pourquoi ces fous-furieux comprennent-ils le Coran et Hadiths de cette manière là ? et quelles structures l'Islam de France (au moins), et l'Islam sunnite doit-il mettre en place pour réduire ces dérives ?"
Et ça vaut aussi pour certains partis politiques… (et je ne pense pas qu’au FN et à l’UMP, j’inclus aussi l’extrême‑gauche).

Personne ne nie que daesh existe, on nie que nous ayons une quelconques responsabilité dans l'apparition et le développement de ce groupe.

Pas d'accord du tout , la responsabilité vient de votre communauté qui a laissée se développer/cautionner le salafisme et pour certain le pas n'est pas loin avec les takfiris versus Daech

Les salafs sont vos ennemis !

Digne non aucun musulman aujourd'hui ne peut arriver au niveau d'un Salaf...ce sont les 3 premières générations des musulmans, les pieux compagnons du Prophète Saws, les suivants et les suivants des suivants...

Game over

Vous en êtes une digne représentante !

Personne, mais il y a eu quelques rares cas qui n’avaient pas de gêne à les présenter comme des incompris ou minimiser leurs actes.

Formellement, ce n’est pas aussi grave que de partir rejoindre les rangs, mais c’est limite quand‑même, et ça peut aussi causer du tord, c’est déjà assez pour en causer….

Et il me semble bien que c'est mecs là on les a pas laisser dire, on les à contredit et fait débat contre eux ici :

http://www.bladi.info/threads/daesh-revanche-sunnites.396586/page-8

Et ici où des bladinaute on soutenu une bladinette dont les deux membres sont partie rejoindre l'EI :

http://www.bladi.info/threads/petit-frere-soeur-disparus.388353/

Après ça qu'on vienne pas nous dire qu'on est pas auto-critique bidule ou ambiguë ! faut arrêter de s'accuser pour faire joli, c'est pas parce que daesh ce réclame islamique que du coup la communauté musulmane est la première responsable parce que "musulmane" ça c'est un amalgame pour diaboliser.

Dernière édition:
Retour