Attentat de daesh à saint-quentin-fallavier : un homme décapité

Et les touristes mécréants assassinés ?

Seront-ils considérés comme des martyrs, coraniquement parlant ?

Le mec, en Tunisie, il agissait, selon Le Coran, à mon avis, pas selon Wall Street et Tel Aviv.

Dans le Coran il y a aucun verset qui dit de tuer des touriste en Tunisie ! par contre dans le document de la DIA il est stipulé que les US on crée un état salafiste (l'EI) pour isoler Assad.

C'est à tout le monde à se réformer.

Le discours :cépamafotamoi, célétazunis, çélémechants sionistes, au bout d'un moment, c'est un peu gavant.

Ca permet de se donner bonne conscience à peu de frais

Et nous on en a marre de vos discours de faux jetons : cedelafautalislam !

Si tu en a marre des sujet arabe musulman/US/sioniste tu peux changer de forum ! parce que ça fait parti des sujet majeur du monde Moyen oriental et Arabe, car les conflits la bas mêle les musulmans les USA et Israël ! c'est pas la Japon qui a envahie l'Irak, ni l'Equateur qui bombarde Israël ni le Mexique qui envahie la Syrie...

Et non c'est pas tous le monde de ce réformer mais seulement aux extrêmistes et à ceux qui les finances et les armes (USA Arabie Saoudite et Israël).

Et on continuera de le dire même si ça t'enchante pas !

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Prenons la guerre du Viêt-nam par exemple. Il est évident que les américains ne sont pas responsables de cette guerre. En revanche, cette guerre dérive de l'idéologie impérialiste. Et il y a eu des manifestations énormes contre l'impérialisme
US (et parfois même pour la victoire du Viet-nâm Nord) aux Etats-Unis et partout en Occident. Evidemment, certains essayaient alors de botter en touche : "ah oui, mais en face ce sont de sales communistes donc on a bien raison de leur balancer du napalm sur la g.ueule". Ben non. Affrontons les sujets plutôt que d'essayer de les prendre à revers.

Explique moi en quoi c'est prendre le problème de revers que de révélé qui finance et arme l'EI stp (Arabie Saoudite, USA, Israël) !

Allez vas-y explique ! pour moi prendre le problème à revers c'est de s'en prendre aux musulmans innocents en les accusant d'être directement responsable car les mecs de daesh ce revendique musulman, ça c'est faire un amalgame comme pour ton histoire de communiste ! C'est pas les musulmans qui arme et finance daesh, c'est les USA (document déclassifié de la DIA) l'Arabie Saoudite (c'est eux qui les endoctrine et les forme) et Israël (qui soigne des membres d'Al Qaïda) rejeter la faute sur les musulmans après ça c'est la solution de la facilité, c'est s'attaquer au plus petit parce qu'on a "peur" des grands.

Là tu retombes malheureusement dans le nous vs. vous. C'est ce que je voulais dire quand je soulignais que bcp de
discussions sur Bladi avaient une tournure identitaire (les occidentaux, les musulmans, les juifs, etc etc.). On y lit souvent des propos anti-occidentaux et antisémites de base, pardon de le dire mais un peu bas du front. Le discours anti-occident ne doit pas être le réflexe pour tout.

Quand on entend les propos tenus face caméra par l'un des meurtriers de Lee Rigby en Angleterre, ne peut-on pas dire qu'on a entendu cela qq part ?
"La seule raison pour laquelle nous avons tué cette homme, c'est parce que des musulmans meurent chaque jour à cause de soldats britanniques.[...] Quand vous lachez une bombe, vous croyez qu'elle ne touche qu'une seule personne ? Ou plutôt que votre bombe décime une famille entière ?"
https://en.wikipedia.org/wiki/Murder_of_Lee_Rigby#Attackers_and_other_suspects

Et Breivik il a tué des étudiants au nom de l'anti-immigration et de la cause occidental, alors du coup faut dire que les occidentaux c'est tous des racistes parce que un a tenu une revendication occidentaliste extrémiste ?

Le nous/vous c'est pas les musulmans contre les occidentaux c'est nous contre vous sur bladi.

[…] ils ne veulent aucune ingérence de l'état et c'est voulu pour instaurer une économie parallele liée a la drogue,quasiment tous les faits divers ou les flics viennent chercher un dealeur,ben le quartier leur tombe dessus,soit en caillassent soit en agressant meme physiquement les fonctionnaires de l'état,tout n'est pas la faute de l'état loin de la.[…]
Il n’est pas responsable, l’état (ou plutôt, le citoyen moyen, parce que l’état, c’est lui) ? Pourquoi alors ces économies parallèles sont‑elles apparus ? Pourquoi l’état est‑il dans certains quartiers, perçus comme agresseur étranger ?

Dire que ce n’est pas la faute à l’état (précisément, au citoyen moyen), ça va cinq minutes, mais ça ne change rien. Ça me fait penser au PS qui dit que le vote FN c’est la faute aux électeurs… oui, mais il y contribue beaucoup lui‑même, en espérant qu’il pourra continuer à faire n’importe en comptant sur les électeurs pour ne pas voter pour la bête immonde.

Il y a certes des réactions plus qu’inappropriées (délinquance, vote FN), mais il y en a qui de l’autre côté on un peu trop compté sur la passivité des populations sur lesquelles ils/elles crachent depuis des décennies.

Sans cette remise en question là (celle de l’état, du citoyen moyen), rien ne pourra changer.

Pour que l’état soit respecté, la démocratie et la laïcités, soient respectées, il faut donner de bonnes raisons d’avoir envie de les respecter et d’en être fière. Actuellement c’est plutôt « c’est la faute aux Musulman(e)s, c’est la faute aux fainéant(e)s de chômeurs, c’est la faute à l’Europe »… pas dit que ce soit comme ça que l’état va inspirer le respect et l’admiration.

Et ça me fait penser au cas de @Jimmyy, mentionné comme exemple typique d’inconscient dans ses discours à propos de daesh, ou à ce que disais @didadoune (que je n’assimile pas à @Jimmyy) :
.

C'est justement à la source qu'on coupe le robinet pas juste en mettant son doigt pour colmater le problème, généralement en agissant de la sorte on fini inondé...

Et là je peux faire un lien reliant, ce que je disais plus haut, ce qu’a souligné @didadoune, et @jimmy : @jimmy, il me fait plus de la peine qu’autre chose, parce que je sens qu’au fond c’est quelqu’un de bien avec un sens de la justice (qu’il prête à tord à daesh, justement), excepté son problème avec les homos, qui est une autre question : les qualités que @jimmy prête à daesh, sont celle qui manque à l’état, ce qui lui manque pour être respecté comme je l’expliquais plus haut, la source mentionné par @didadoune, je la situe là.

Est‑ce un hasard si plusieurs des qualités que @Jimmyy prête à tord à daesh sont aussi les lacunes de l’état ? Je ne crois pas que ce ne soit qu’une coïncidence.

Si l’état (c’est à dire le citoyen moyen) continue à se défausser (comme tu suggère qu’il devrait le faire), ça ne va pas changer, ça va s’aggraver.

— Édit —

C’est peut‑être utile de rappeler une banalité : autant certain(e)s ont des difficultés à ne pas lire le Coran de travers, autant certain(e)s ont des grosses difficultés à lire le devise Républicaine, qui tient pourtant en seulement trois mots, « Liberté, Égalité, Fraternité ». Quand on est pas foutu de lire ces trois mots en comprenant leur sens (pourtant bien plus court que le Coran) ou qu’on crache dessus, on doit peut‑être se remettre en question aussi, non ? En tous cas, à garder à l’esprit quand des leçons de lecture du Coran sont faites…

Dernière édition:
Dans le Coran il y a aucun verset qui dit de tuer des touriste en Tunisie ! par contre dans le document de la DIA il est stipulé que les US on crée un état salafiste (l'EI) pour isoler Assad.

Et nous on en a marre de vos discours de faux jetons : cedelafautalislam !
moi, je n'ai pas dit ça.

Ceci dit, les excités, en France, Tunisie et Koweït, j'ai du mal à les voir comme des victimes du sionisme ambiant, des trolls de Bladi, de la Knesset, du bureau ovale ou je ne sais quoi d'autre.

Il n’est pas responsable, l’état (ou plutôt, le citoyen moyen, parce que l’état, c’est lui) ?
Bref, si tout le monde est responsable, c'est que, in fine, personne ne l'est.

Même l'argument des allemands coupables de l'élection des nazis n'est guère tenable.

moi, je n'ai pas dit ça.

Ceci dit, les excités, en France, Tunisie et Koweït, j'ai du mal à les voir comme des victimes du sionisme ambiant, des trolls de Bladi, de la Knesset, du bureau ovale ou je ne sais quoi d'autre.

Ha c'est sur qu'ils sont ps victime du sionisme vue que Bagdadi a dit lui même qu'il faut pas attaquer Israël,si après ça on pige pas ce qui ce passe...lol

Et les musulmans democrates l onr ils demande? Du reste si on avait pas envahi l iraq daesh n aurait jamais existe...les responsabilite sont plus collective que ru nz le crois...
Ça c’est une autre question. ; une erreur stratégique. Je pourrais autant dire « si on était intervenu en Irak en agissant autrement », « si on était intervenu en Syrie plus tôt sans attendre autant longtemps », etc.

Une erreur, ce n’est pas une intention.

Et toi tu bouge ? tu fais quoi toi concrètement ? rien ! par contre des mouvements de résistances et les armées local lutte contre daesh et puis franchement c'est dégueulasse de ta part de dire "Les innocents sont majoritaires alors si ils se bougent pas ils se feront bouffer" comme si ils étaient responsable de la folie des autres !

Vous voulez tous faire pour rejeter la faute sur les musulmans.

Moi je suis conscient et je me victimise pas c'est déjà beaucoup.

C'est une folie qui est encadré et qui a ses propres objectifs.
C'est aux dirigeants des instances musulmanes et aux imams de démonter les mécanismes de cette folie de mobiliser leur ouailles et de chasser les éléments parasites.

Quand je dis ça je veux dire que la majorité des musulmans doivent s’écarter de la tentation de l'islam politique.
Faut séparer Religion et pourvoir politique. Les théocraties ça marche pas si ce n'est dans une théorie fantasmé.

Moi je suis conscient et je me victimise pas c'est déjà beaucoup.

C'est une folie qui est encadré et qui a ses propres objectifs.
C'est aux dirigeants des instances musulmanes et aux imams de démonter les mécanismes de cette folie de mobiliser leur ouailles et de chasser les éléments parasites.
Quand je dis ça je veux dire que la majorité des musulmans doivent s’écarter de la tentation de l'islam politique.
Faut séparer Religion et pourvoir politique. Les théocraties ça marche pas si ce n'est dans une théorie fantasmé.

Et les USA qui ont crée l'EI pour Isolé Assad ?
Et l'Arabie Saoudite qui finance l'EI et les armes ?
Et Israël qui soigne les mecs d'Al Qaïda ?

Pourquoi tu les dénonces pas eux ? c'est eux qui en sont les directe responsable et toi tu préfères rejeter la faute sur ceux qui on rien à voir...

Ha c'est sur qu'ils sont ps victime du sionisme vue que Bagdadi a dit lui même qu'il faut pas attaquer Israël,si après ça on pige pas ce qui ce passe...lol
Heu, faut te réveiller, il ne s'agit pas d'Israël et de sionisme, mon gars, il s'agit d'islamisme, point barre.

Pas la peine de chercher midi à 14 heures.

Exactement. ..en flandre il y a un auteur d origine du levant qui a etudie le phénomène en se rendant chez des djihadistes belges en syrie...l une de ses conclusion est que les discriminations et le racisme reviennent souvent comme motif de depart vers la syrie... si quelqu un veut le nom de cet autzur suffit de demander...lol
Tu te souviens un peu de son nom, même vaguement ? Ça m’intéresse de savoir, pour en parler ailleurs.

Il n’est pas responsable, l’état (ou plutôt, le citoyen moyen, parce que l’état, c’est lui) ? Pourquoi alors ces économies parallèles sont‑elles apparus ? Pourquoi l’état est‑il dans certains quartiers, perçus comme agresseur étranger ?

Dire que ce n’est pas la faute à l’état (précisément, au citoyen moyen), ça va cinq minutes, mais ça ne change rien. Ça me fait penser au PS qui dit que le vote FN c’est la faute aux électeurs… oui, mais il y contribue beaucoup lui‑même, en espérant qu’il pourra continuer à faire n’importe en comptant sur les électeurs pour ne pas voter pour la bête immonde.

Il y a certes des réactions plus qu’inappropriées (délinquance, vote FN), mais il y en a qui de l’autre côté on un peu trop compté sur la passivité des populations sur lesquelles ils/elles crachent depuis des décennies.

Sans cette remise en question là (celle de l’état, du citoyen moyen), rien ne pourra changer.

Pour que l’état soit respecté, la démocratie et la laïcités, soient respectées, il faut donner de bonnes raisons d’avoir envie de les respecter et d’en être fière. Actuellement c’est plutôt « c’est la faute aux intégristes Musulmans, c’est la faute aux fainéants de chômeurs, c’est la faute à l’Europe »… pas dit que ce soit comme ça que l’état va inspirer le respect et l’admiration.

Et ça me fait penser au cas de @Jimmyy, mentionné comme exemple typique d’inconscient dans ses discours à propos de daesh, ou à ce que disais @didadoune (que je n’assimile pas à @Jimmyy) :

Et là je peux faire un lien reliant, ce que je disais plus haut, ce qu’a souligné @didadoune, et @jimmy : @jimmy, il me fait plus de la peine qu’autre chose, parce que je sens qu’au fond c’est quelqu’un de bien avec un sens de la justice (qu’il prête à tord à daesh, justement), excepté son problème avec les homos, qui est une autre question : les qualités que @jimmy prête à daesh, sont celle qui manque à l’état, ce qui lui manque pour être respecté comme je l’expliquais plus haut, la source mentionné par @didadoune, je la situe là.

Est‑ce un hasard si plusieurs des qualités que @Jimmyy prête à tord à daesh sont aussi les lacunes de l’état ? Je ne crois pas que ce ne soit qu’une coïncidence.

Si l’état (c’est à dire le citoyen moyen) continue à se défausser (comme tu suggère qu’il devrait le faire), ça ne va pas changer, ça va s’aggraver.
J'ai dis que l'état avit une part de responsabilité,mais pas que il y en a qui ne veulent pas etre fier,ni respecté la démocratie et encore moins la laicite,il ne reconnaissent même pas l'état comme leur nation,se sentant Musulman avant d'être francais,meme dans les ecoles de quartiers ont trouve de plus en plus de jeunes négationnistes quand on parle de l'esclavage au moyen orient,des profs ont meme supprimé cette partie du programme car ayant eu des menaces,l'école ils y vont juste parce que c'est obligatoire c'est tout,et pas dans le but de se forger un avenir,ou quand un prof fait une remarque dans la meme journée à deux noirs,il est traité de raciste,dans un lycée on à meme du faire rentrer un imam pour leur expliquer qu'ils pouvaient toucher un cœur de cochon pour une vivisection,certains ne veulent pas s'intégrer,et c'est ceux la qui pourrissent un quartier,ébranler l'éducation,la sécurité donc la police etc est un jeu,voila le mélange qui pourri les quartiers,drogues plus montee de l'islamisme radical,on arrête pas de parler du score du FN,que c'est bientôt auschwitz d'après certains,il devrait deja etre au pouvoir depuis longtemps alors,si les francais le voulaient vraiment,mais on ne met pas en parallèle,la montee du fanatisme dans ces quartiers,on en dit rien,c'est presque comme un truc vraiment qu'on aurait inventé pour stigmatiser les musulmans d'après certains,mais en faisant ca,on creuse le lit du fanatisme en France,en ne dévoilant que le côté mechant de la république (FN) et en ne parlant pas de l'extrémisme religieux,en disant par exemple que c'est des cassos ou des déséquilibres,pas d'amalgame,un loup solitaire ou en disant c'est la faute à zemmour par exemple,y a une montee du radicalisme meme dans les pays régit par l'islam,pourtant zemmour ou finken je sais pas quoi,ne sont pas lu las bas,pour moi le gros probleme des quartiers vient donc de l'éducation,du traffic et de la montee du radical,et HELAS au milieu vivent pleins de familles dont les enfants sont bien éduqués et qui réussissent parce qu'ils ont pris les outils qu'on leur a donné et qu'on ne trouve souvent pas dans le pays d'où ils viennent,rien que l'éducation,pouvoir aller a l'école,apres on adhère ou pas.

Heu, faut te réveiller, il ne s'agit pas d'Israël et de sionisme, mon gars, il s'agit d'islamisme, point barre.

Pas la peine de chercher midi à 14 heures.

Donc toi quand Bagdadi patron de l'EI affirme qu'il faut pas attaquer Israël tu tilt pas ? quand Israël soigne des membres d'Al Qaïda pour les renvoyer à la frontière (pour la paix hein....) tu tilt pas ?

Ben continue de faire l'autruche en te contentant de t'arrêter aux apparences !

Dans le cas présent le type a un travail un appartement une femme et 3 enfants.
Ou est la discrimination ? Le gars est prêt à mourir parce qu'il pense être juste et aller au paradis mais ces enfants qui va s'en occuper maintenant ?
Il fantasmait sur l’état islamique mais c'est l'état laïque qui l'a aidé jusqu'à présent et qui va continuer à subvenir en partie à son foyer.
Tu sais quoi de ce qu’il a vécu avant ou même de ce qu’il vivait ? Tu sais quoi de l’effet que ça lui faisait de voir des « semblables » traités comme ils le sont ? Derrière des façades qui donnent l’air que tout va bien, il se cachent parfois des choses… (à l’image de la société dans laquelle il faut toujours faire semblant de sourire même quand on est déprimé, sous peine d’être encore plus marginalisé). Et même si c’est difficile à imaginer avec la culture la plus répandue dans la société, il a peut‑être cru agir pour d’autres (et il aurait mieux fait de s’abstenir).

Je ne cherche pas à le justifier, mais il y a bien quelque chose qui a fait monter la mayonnaise… Si c’était des cas isolés, on ne se poserait pas de question, mais ce problème n’est pas un épiphénomène, il est ancré (comme le souligne bien Pascal Brukner). On a pas a faire à un épiphénomène, mais à un phénomène, qui ne peut pas ne pas avoir de causes (il s’étale dans le temps et dans l’espace).

Il y a des climats qui ne sont pas bons pour des gens qui sont prédisposés à entendre des voix dans leur tête ou à se sentir « appelé » à réaliser de « grandes tâches ».

Il n’est pas représentatif du phénomène d’ensemble, il est plus probablement un des plus graves symptômes.

Bémol quand‑même, sur son cas en particulier, je n’affirme rien, je ne fais que des hypothèses générales (qui me semblent crédibles quand‑même).

Dernière édition:
Comment explique tu que des musulmans démocrates ont votés pour le FIS et le GIA en Algérie pour le PJD au Maroc pour Ennahda ect ....
Je pense pas que ses partis politiques soient des exemples pour l'économie et la démocratie.
C’est un sujet complexe, qu’il est préférable de ne pas aborder ici. Pour simplifier, des gens ont été trompés par des groupes qui se présentaient comme réformistes au bénéfice de la justice sociale.

… pas l’endroit pour aborder ce sujet.

Dernière édition:
Ca n explique pas les inepties que tu as dit plus haut..entre autre que les algeriens ont votes pour le gia....:eek: trop fort!:D Les algeriens ont vote aux urnes pour un groupe arme? Mdr

cela dit les principales victimes sont les musulmans innocents.... tu devrais demander a israel d arreter de soutenir daesh en soignant des coupeurs de tete!
Si je me souviens bien d’un reportage, ils se sont effectivement présentés à des élections en Algérie.

Et ce qu’il a dit juste avant, s’applique justement bien à ce qu’il s’est passé :
C'est quoi TOUT ? soit factuel.

L'objectif des djihadiste est de dominer par les urnes ou par les armes.
Ce qu’ils ne peuvent avoir par les armes, ils essaient de l’avoir par les urnes, mais les intentions sont les mêmes (et la démocratie disparait dès qu’ils ont pris le pouvoir par les urnes). On a en france, deux partis qui ne sont pas très loin d’avoir ce profil (et dont les groupes satellites n’hésitent pas à publier des journaux locaux parlant de lutte armée contre l’état et d’autres citoyens).

Donc toi quand Bagdadi patron de l'EI affirme qu'il faut pas attaquer Israël tu tilt pas ? quand Israël soigne des membres d'Al Qaïda pour les renvoyer à la frontière (pour la paix hein....) tu tilt pas ?

Ben continue de faire l'autruche en te contentant de t'arrêter aux apparences !
Bientôt, tu viendras me dire que les gugusses d'hier étaient israéliens et membre de Tsahal.

Quant à toi, essayes de comprendre les apparences, ce sera déjà pas si mal.

Bientôt, tu viendras me dire que les gugusses d'hier étaient israéliens et membre de Tsahal.

Quant à toi, essayes de comprendre les apparences, ce sera déjà pas si mal.

Aller monsieur "je sais tous" répond à la question et on va voir qui de nous deux est le plus réaliste :

Baghadadi a t-il affirmé qu'il fallait pas attaquer Israël oui ou non ?
Israël a t-il soigné des islamiste d'Al Qaïda oui ou non ?

Deux question très simple ! soit tu répond oui ou alors non, tu vois c'est pas compliqué !

A toi monsieur "moi j'connais ! moi j'sais !".

Dernière édition:
Aller monsieur "je sais tous" répond à la question et on va voir qui de nous deux est le plus réaliste :

Deux question très simple ! soit tu répond oui ou alors non, tu voie c'est pas compliqué !

A toi monsieur "moi j'connais ! moi j'sais !".
Je sais pas, moi. Pose la question à Monsieur "Et surtout la santé".

Moi, j'en suis à comprendre les apparences.

.

Je sais pas, moi. Pose la question à Monsieur "Et surtout la santé".

Moi, j'en suis à comprendre les apparences.

.

Et voila tu rame ! tu fais le cake avec ton sarcasme mais dès qu'on pose des questions technique il y a plus personne !

Normalement si t'as confiance en tes certitudes tu devrait pas avoir peur de répondre, mais tu rame !

Aller Brain, répond oui ou non ? franchement c'est pas compliqué !

Et voila tu rame ! tu fais le cake avec ton sarcasme mais dès qu'on pose des questions technique il y a plus personne !

Normalement si t'as confiance en tes certitudes tu devrait pas avoir peur de répondre, mais tu rame !

Aller Brain, répond oui ou non ? franchement c'est pas compliqué !
je sais pas moi break,mais tu crois que le gars qui a décapité un autre,s'il s'agit bien sur d'un acte terroriste,ou les attentats d'avant,les gars étaient au courant que Israël si c'est vrai (j'emploie le conditionnel car pas au courant) à soigné des islamistes et que si israel n'avait pas soigné des islamistes,il ne l'aurait pas fait leur attentat ?? Moi je pense qu'ils n'en ont rien à cirer et les familles des victimes non plus,il ne voit q'un homme remplit de haine pret à tuer en prenant la religion comme vecteur de ces agissements.

C’est un sujet complexe, qu’il est préférable de ne pas aborder ici. Pour simplifier, des gens ont été trompés par des groupes qui se présentaient comme réformistes au bénéfice de la justice sociale.

… pas l’endroit pour aborder ce sujet.

Ce n'est pas à toi cher hibou de décider ce qui doit être aborder ici ou ailleurs. Je n'ai pas la prétention de diffuser ma science ou la vérité à toute les lecteurs. Mon propos faisait suite à celui de compteblad il s'agissait d'une conversation.
Mes éléments sont plus sensés pour comprendre que ceux qui consistent à dire que tous ces problèmes sont le fait des méchants usa sionistes et compagnie ...

Allez vas-y explique ! pour moi prendre le problème à revers c'est de s'en prendre aux musulmans innocents en les accusant d'être directement responsable car les mecs de daesh ce revendique musulman, ça c'est faire un amalgame comme pour ton histoire de communiste ! C'est pas les musulmans qui arme et finance daesh, c'est les USA (document déclassifié de la DIA) l'Arabie Saoudite (c'est eux qui les endoctrine et les forme) et Israël (qui soigne des membres d'Al Qaïda) rejeter la faute sur les musulmans après ça c'est la solution de la facilité, c'est s'attaquer au plus petit parce qu'on a "peur" des grands.
Eh bien je t'explique que ça ne change rien au fait que cette idéologie est attirante pour une partie des musulmans. Il y a sans doute un jeu politique exogène, mais il y a aussi une dynamique intrinsèque avec différents courants qui parcourent l'Islam et qui ne vont pas tous dans la même direction. Ibn Taymiyya, c'est une créature des USA et des sionistes aussi ?
Ce sont les luttes de ligne au sein de l'Islam qu'il faut analyser, au-delà du jeu géopolitique des USA ou des sionistes ou de qui tu veux. Le cynisme de la géopolotique est une chose, mais c'est l'idéologie qui prime et qui alimente Daesh en nouvelles recrues.
Et Breivik il a tué des étudiants au nom de l'anti-immigration et de la cause occidental, alors du coup faut dire que les occidentaux c'est tous des racistes parce que un a tenu une revendication occidentaliste extrémiste ?
J'ai aussi vu dans une autre discussion que tu dressais un parallèle avec le KKK et son "ethnie occidental". Là tu parles de "cause occidentale". Mais l'occident, c'est un endroit dans le monde, pas une idéologie. Je ne vois pas ce qu'est la "cause occidentale". Pourquoi ethniciser l'analyse plutôt que de la politiser ? Le KKK ou Anders Breivik (et d'autres encore) sont des fascistes engoncés dans une logique identitaire raciale. Les islamistes sont des fascistes engoncés dans une logique identitaire religieuse. Ce sont les deux faces d'une même pièce.

Eh bien je t'explique que ça ne change rien au fait que cette idéologie est attirante pour une partie des musulmans. Il y a sans doute un jeu politique exogène, mais il y a aussi une dynamique intrinsèque avec différents courants qui parcourent l'Islam et qui ne vont pas tous dans la même direction. Ibn Taymiyya, c'est une créature des USA et des sionistes aussi ?
Ce sont les luttes de ligne au sein de l'Islam qu'il faut analyser, au-delà du jeu géopolitique des USA ou des sionistes ou de qui tu veux. Le cynisme de la géopolotique est une chose, mais c'est l'idéologie qui prime et qui alimente Daesh en nouvelles recrues.

On informe déjà les gens que daesh est une tromperie car ils font tous le contraire donc tu ne peux nier qu'on oeuvre pour empêcher des gens de tomber dans les dérives islamiste, l'UMF le CPDSI et l'université d'Al Azhar font un travail en ce sens et répéter à qui veut l'entendre que ceux qui rejoigne daesh sont musulmans c'est pour sous entendre que les musulmans pose problème et que donc ils méritent mépris et exclusion.

J'ai aussi vu dans une autre discussion que tu dressais un parallèle avec le KKK et son "ethnie occidental". Là tu parles de "cause occidentale". Mais l'occident, c'est un endroit dans le monde, pas une idéologie. Je ne vois pas ce qu'est la "cause occidentale". Pourquoi ethniciser l'analyse plutôt que de la politiser ? Le KKK ou Anders Breivik (et d'autres encore) sont des fascistes engoncés dans une logique identitaire raciale. Les islamistes sont des fascistes engoncés dans une logique identitaire religieuse. Ce sont les deux faces d'une même pièce.

Idéologie ou pas ça c'est la forme moi je te parle du fond, c'est bien des occidentaux qui tombe entre les mains du KKK, donc si on suis ton raisonnement vous devait tous faire pour empêcher ça, mais vous ne pourrez pas, vous ne pourrez qu'informé les gens sur la tromperie du KKK et ce n'est pas de votre faute si malgré vos efforts des gens tombe dans le KKK ben nous autre musulmans c'est pareil quand on dénonce l'EI.

je sais pas moi break,mais tu crois que le gars qui a décapité un autre,s'il s'agit bien sur d'un acte terroriste,ou les attentats d'avant,les gars étaient au courant que Israël si c'est vrai (j'emploie le conditionnel car pas au courant) à soigné des islamistes et que si israel n'avait pas soigné des islamistes,il ne l'aurait pas fait leur attentat ?? Moi je pense qu'ils n'en ont rien à cirer et les familles des victimes non plus,il ne voit q'un homme remplit de haine pret à tuer en prenant la religion comme vecteur de ces agissements.

Le conditionnel ? toi qui aime tant fouillé sur le net des article parlant d'intégriste et d'islamiste t'es passé à côté de ça ? :

http://www.i24news.tv/fr/actu/inter...al-qaida-blesses-en-syrie-wall-street-journal

En ce moment des Syriens paix le prix fort à cause de ça et toi tu semble dire que ça n'as aucune conséquences parce qu'un autre fut décapité en Isère...

Ce n'est pas à toi cher hibou de décider ce qui doit être aborder ici ou ailleurs. Je n'ai pas la prétention de diffuser ma science ou la vérité à toute les lecteurs. Mon propos faisait suite à celui de compteblad il s'agissait d'une conversation.
Mes éléments sont plus sensés pour comprendre que ceux qui consistent à dire que tous ces problèmes sont le fait des méchants usa sionistes et compagnie ...

Si Israël n'est pas mouillé dans l'affaire pourquoi Bagdadi affirme qu'il ne faut pas attaquer Israël ?
Pourquoi Israël à soigner des membres d'Al Qaïda pour les libéré après ?

Et là tu dis quoi document déclassifié de la DIA :

Al-Qaïda mène l’opposition en Syrie
L’Occident s’identifie avec l’opposition
L’établissement d’un État islamique naissant n’est devenu réalité que grâce à l’insurrection syrienne (il n’est pas fait mention du retrait de troupes US depuis l’Irak comme facteur déclenchant pour la montée de l’État islamique, point de discorde entre de nombreux politiciens et commentateurs ; voir la section 4.D ci-dessous)
L’établissement d’une « principauté salafiste » dans l’Est de la Syrie est « exactement » ce que veulent les pouvoirs étrangers qui soutiennent l’opposition (les pays occidentaux, ceux du Golfe, et la Turquie) de façon à affaiblir le gouvernement d’Assad.
Il faudrait des « zones de repli » ou « abris » dans les régions conquises par les rebelles islamiques sur le modèle libyen (ce qui se traduit par les fameuses « No-Fly Zones » comme la première étape de la « guerre humanitaire » ; voir 7.B)
L’Irak est vu comme une possibilité d’extension chiite (voir 8.C)
Un État islamique sunnite serait préjudiciable à un « Irak unifié » et pourrait « faciliter le renouvellement d’éléments terroristes provenant de tout le monde arabe, qui se dirigeraient vers l’arène irakienne. » (voir la dernière ligne non censurée dans le document PDF)

http://ilfattoquotidiano.fr/documen...slamique-des-2012-pour-destabiliser-la-syrie/

Est ce que tu confirme que les pays occidentaux sont d'accords pour établir une principauté salafiste (EI) avec les pays du golfs et la turquie ?

Idéologie ou pas ça c'est la forme moi je te parle du fond, c'est bien des occidentaux qui tombe entre les mains du KKK, donc si on suis ton raisonnement vous devait tous faire pour empêcher ça, mais vous ne pourrez pas, vous ne pourrez qu'informé les gens sur la tromperie du KKK et ce n'est pas de votre faute si malgré vos efforts des gens tombe dans le KKK ben nous autre musulmans c'est pareil quand on dénonce l'EI.
Ce n'est pas de la faute des musulmans.
Pour le KKK comme pour Daesh, ce qu'il faut c'est clarifier la lutte de lignes sur la base d'un discours politique. Pourquoi par exemple ne pas combattre ouvertement le wahhabisme de l'extérieur (actions de l'Etat), mais aussi de l'intérieur (cad par les musulmans eux-mêmes) ?
Pour l'instant, tout est confus. On a un peu l'impression que des individus pètent les plombs chacun de leur côté. Or il existe bien un courant idéologique cohérent qu'il faut extirper.

Ce n'est pas de la faute des musulmans.
Pour le KKK comme pour Daesh, ce qu'il faut c'est clarifier la lutte de lignes sur la base d'un discours politique. Pourquoi par exemple ne pas combattre ouvertement le wahhabisme de l'extérieur (actions de l'Etat), mais aussi de l'intérieur (cad par les musulmans eux-mêmes) ?
Pour l'instant, tout est confus. On a un peu l'impression que des individus pètent les plombs chacun de leur côté. Or il existe bien un courant idéologique cohérent qu'il faut extirper.

Nous ont les dénonces les Saoudiens ! aujourd'hui la France va aider l'Arabie Saoudite sur le plan nucléaire, alors qu'on sait que l'AS finance et arme l'EI ainsi que les terroristes islamiste, l'Arabie Saoudite est le 3éme plus gros client en terme d'armement pour la France ! tu comptes faire quoi toi en tant que Français pour empêcher ça ?

Retour