Attentat meurtrier au Pakistan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
CHARSADDA, Pakistan (Reuters) - Un double attentat suicide revendiqué par les taliban a fait au moins 80 morts vendredi devant un centre de formation de la police paramilitaire dans le nord-ouest du Pakistan.

Les taliban pakistanais ont présenté cet attentat comme un acte de représailles à la mort d'Oussama ben Laden, tué dans la nuit du 1er au 2 mai par un commando des forces spéciales américaines sur le territoire pakistanais.

"Il s'agit de la première vengeance pour le martyre de (...) Ben Laden. Il y en aura d'autres", a dit Ehsanullah Ehsan, porte-parole des taliban, joint au téléphone.

Circulant à moto, l'un des auteurs de l'attentat s'est fait exploser peu après le lever du jour alors que les recrues du Frontier Constabulary, un corps issu de l'armée pakistanaise, quittaient leur centre de formation à Charsadda pour partir en permission.

http://www.lejdd.fr/International/A...-pour-venger-Ben-Laden-313233/?from=headlines

CHARSADDA, Pakistan (Reuters) - Un double attentat suicide revendiqué par les taliban a fait au moins 80 morts vendredi devant un centre de formation de la police paramilitaire dans le nord-ouest du Pakistan.

Les taliban pakistanais ont présenté cet attentat comme un acte de représailles à la mort d'Oussama ben Laden, tué dans la nuit du 1er au 2 mai par un commando des forces spéciales américaines sur le territoire pakistanais.

"Il s'agit de la première vengeance pour le martyre de (...) Ben Laden. Il y en aura d'autres", a dit Ehsanullah Ehsan, porte-parole des taliban, joint au téléphone.

Circulant à moto, l'un des auteurs de l'attentat s'est fait exploser peu après le lever du jour alors que les recrues du Frontier Constabulary, un corps issu de l'armée pakistanaise, quittaient leur centre de formation à Charsadda pour partir en permission.

http://www.lejdd.fr/International/A...-pour-venger-Ben-Laden-313233/?from=headlines

salam

j ai vu hier sur envoyé spécial, l histoire de cette chrétiene condamnée a mort pour blaspheme envers le prophete
Je ne sais pas qui a vu ce reportage, mais ces gens font très peur, ce n est pas l islam auquel je crois

salam

j ai vu hier sur envoyé spécial, l histoire de cette chrétiene condamnée a mort pour blaspheme envers le prophete
Je ne sais pas qui a vu ce reportage, mais ces gens font très peur, ce n est pas l islam auquel je crois

wa alykoum assalam

J'en parlait hier avec qqun ,,,, mais j ai pas vu le reportage malheureusement

Et cette histoire me dit quelque chose, ce n'est pas une histoire de trois femmes qui remplissaient de l'eau dans une rivière ... ?

Elle a été exécutée ou pas ?

wa alykoum assalam

J'en parlait hier avec qqun ,,,, mais j ai pas vu le reportage malheureusement

Et cette histoire me dit quelque chose, ce n'est pas une histoire de trois femmes qui remplissaient de l'eau dans une rivière ... ?

Elle a été exécutée ou pas ?

oui elle a proposé de l eau a son amie muslim, mais celle ci a refusé de boire dans le verre de la chrétienne. Ensuite elle aurait dit " mais qu est ce que c est que cette religion et quel genre d homme etait votre prophete pour t interdire de boire dans mon verre"
Un responsable chrétien dit que tenir de tels propos est un véritable suicide, car tous les chrétiens conaissent cette loi qui est punissable de la peine de mort
En fait ce reportage etait térrifiant, lil n y avait que de la haine aucune paroles d amour de tolerances
la chrétienne est en prison encore elle peut etre exécutée a tout moment

oui elle a proposé de l eau a son amie muslim, mais celle ci a refusé de boire dans le verre de la chrétienne. Ensuite elle aurait dit " mais qu est ce que c est que cette religion et quel genre d homme etait votre prophete pour t interdire de boire dans mon verre"
Un responsable chrétien dit que tenir de tels propos est un véritable suicide, car tous les chrétiens conaissent cette loi qui est punissable de la peine de mort
En fait ce reportage etait térrifiant, lil n y avait que de la haine aucune paroles d amour de tolerances

d'accord !! je pense qu'il faut que je vois cette vidéo ce soir, l'histoire est celle que je pensais
j'ai trouvé le lien sur le site de France 2
http://envoye-special.france2.fr/le...an-l’arme-du-blaspheme--12-mai-2011-3410.html

en effet, ça fait peur, ou va t on ???

ca fait tres peur, ce n est qu'une minorité mais leurs idées font des carnages d'innocents ...musulmans bien sur !!
regarde le reportage et dis moi apres ce que t en pense

ok je le regarderai & je te dirai inchallah
mais le lavage de cerveau est très puissant !!
si ils n'étaient pas soutenus par une masse populaire plus ou moins importante d'extrémistes un peu partout dans le monde, il se seraient exterminés depuis longtemps !

ok je le regarderai & je te dirai inchallah
mais le lavage de cerveau est très puissant !!
si ils n'étaient pas soutenus par une masse populaire plus ou moins importante d'extrémistes un peu partout dans le monde, il se seraient exterminés depuis longtemps !

pas besoin d aller au pakistan
j ai vu a la TV des extremistes a Londres ... leus propos sont aussi tarés que les pakistanais
je sais pas comment le gouvernement peut accepter des leaders de haine sur leur sol

elle a eu ce qu'elle merite cette kaffira si elle etait moins ingorante elle aurait su que le prophete aleyhi salam n'y est pour rien ds cette interdiction!!!!

Non ce n'est pas un concept coranique. Rien à voir avec l'Islam de paix.

l'islam c'est pas que la paix c'est avant la justice et pour avoir la justice il faut aussi parfois etre violent ou dur

Allah est le plus juste et pourtant il est miserecordieux et aussi dur en chatiment

enfer et paradis=justice

la loi du talion fait parti de l'islam

- Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

l'islam c'est pas que la paix c'est avant la justice et pour avoir la justice il faut aussi parfois etre violent ou dur

Allah est le plus juste et pourtant il est miserecordieux et aussi dur en chatiment

enfer et paradis=justice

- Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Et ton opinion concernant cet attentat précisément ?

Justifier parce que c'est la "loi du talion" ? C'est Allah qui est dur en chatiment dans ce cas-là aussi ?

enfer et paradis=justice

Et elles transgressées quelle chose sacré les 80 victimes pakistanaises pour mériter ça? ils ne sont pas sensés être musulmans?:confus:
si musulmans= être pieux....

Et elles transgressées quelle chose sacré les 80 victimes pakistanaises pour mériter ça? ils ne sont pas sensés être musulmans?:confus:
si musulmans= être pieux....

personne n'a affirmer qu'etre musulmans=pieux dou tu sors ca??

comme j'ai explique plus haut ceux qui etaient visé sont des flics donc des agent de l'etat qui combatte les talibans et qui sont accusé par les taliban de traitrise et de soutiens au etats unis c'est clair la???

Et ton opinion concernant cet attentat précisément ?

Justifier parce que c'est la "loi du talion" ? C'est Allah qui est dur en chatiment dans ce cas-là aussi ?

mon opinion on sen fou un peu non?? lol

mais pou te repondre je suis pas sur le terrain pour juger vraiment ce qui se passe , je n'ai pas les renseignements précis pour savoir si l'etat pakistanais a jouer un rôle sur cette affaire

mais a mon niveau je pense pas que ce soit la bonne solution pour venger le cheikh oussama rahimahoullah

deja c'est pas les pakistanais c'est les flics et les talibans soutiennent que ses l'etat pakistanais donc les flics aussi bossent avec les americains et qu'ils sont donc complices
dans la réalité les pakistanais soutiennent et les américains et les talibans
aller tuer des jeunes musulmans qui viennent de trouver du travail au nom de la défense d'un autre musulman tueur de civils , c'est la chat qui se mord la queue et le signe d'une certaine décadence de ces sectes

et pourtant yavait 11 civils

et les flics c pas des pakistanais??
oui bah les civils n'etaient pas visé c'est ce qu'on appel les dommage collateraux (si reelement y avait des civils)

oui c'est des pakistanais les flics mais faut preciser que c'etait les flics qui etaient visé les talibans n'ont pas viser les civils sinon tu va au marché tu faix exploser tout le monde en 2 min donc ce ne sont pas tout les pakistanais qui sont visé mais ce sont ceux qui soutiennent l'etat pakistanais qui lui soutient les usa

personne n'a affirmer qu'etre musulmans=pieux dou tu sors ca??

comme j'ai explique plus haut ceux qui etaient visé sont des flics donc des agent de l'etat qui combatte les talibans et qui sont accusé par les taliban de traitrise et de soutiens au etats unis c'est clair la???

Mis à part le fait qu'ils sont flics ou des agents de l'état, ils sont bien musulmans non? tu dis à la fin que dieu est avec les pieux etc etc, je ne vois pas la logique de laisser tuer 80personnes de confessions musulmane dans ce cas là c'est tout.

Mis à part le fait qu'ils sont flics ou des agents de l'état, ils sont bien musulmans non? tu dis à la fin que dieu est avec les pieux etc etc, je ne vois pas la logique de laisser tuer 80personnes de confessions musulmane dans ce cas là c'est tout.

bah ds la logique des talibans ses flics et agent de l'etat ne sont pas musulmans mais apostats

car le verset suivant dit

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allâh un argument évident contre vous ?

en gros les flics et l'etat sont allié au mecreant a la place d'etre allié au croyants

bah ds la logique des talibans ses flics et agent de l'etat ne sont pas musulmans mais apostats

car le verset suivant dit

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allâh un argument évident contre vous ?

en gros les flics et l'etat sont allié au mecreant a la place d'etre allié au croyants
pourtant ces memes talibans étaient bien alliés des usa dans la guerre contre les soviétiques
les versets , on leurs fait dire ce qu'on veut quand on veut

pourtant ces memes talibans étaient bien alliés des usa dans la guerre contre les soviétiques
les versets , on leurs fait dire ce qu'on veut quand on veut

deja c'etait pas les talibans mais bon disons que c'etait les talibans ok??

y a une grande difference entre etre allié avec les americains contre les russes(mecreant)

qu'etre allié avec les americains contre des croyants

deja c'etait pas les talibans mais bon disons que c'etait les talibans ok??

y a une grande difference entre etre allié avec les americains contre les russes(mecreant)

qu'etre allié avec les americains contre des croyants
le premier verset traduit littéralement indique bien qu'il ne faut jamais prendre comme allié des juifs et des chrétiens
d'ailleurs si on continue la traduction , cela interdit de facto aux musulmans de vivre dans des sociétés mécréantes et de participer à leurs prospérités car les impôts que tu paye vont directement dans les caisses de l'armée

le premier verset traduit littéralement indique bien qu'il ne faut jamais prendre comme allié des juifs et des chrétiens
d'ailleurs si on continue la traduction , cela interdit de facto aux musulmans de vivre dans des sociétés mécréantes et de participer à leurs prospérités car les impôts que tu paye vont directement dans les caisses de l'armée

c'est ce qu'on appel une contrainte mon ami les compagnons ont bien immigré en abysinie chez negus alors qu'il etait encore chretien

la hijra peut se faire d'un pays mecreant vers un autre par exemple si en france je n'arrive pas a pratiquer ma religion bin je vais en angleterre etc tu comprends?

c'est un sujet plus delicat que haram ou hallal

certains sont ategorique et disent que aucune alliance avec les mecreants est permise

d'autre dise qu'elle est permise en cas de daroura donc de necessité que si par exemple il y a un mal plus grand que ce mal la en gros mieux vaut s'allier avec eux pour combattre les autre mecreants car ses derniers pourraient coloniser le pays et installer leur lois contraire a l'islam enfin je sais pas si tu as compris

mais l'opinion parmi les 4 grand imam des ecoles juridique et qu'il est permis en cas de necessité
Cependant, il est permis dans un cas de nécessité de demander l’aide aux mécréants contre d’autres mécréants.

An-Nawawi, rahimahoullah, a dit :

« Chafi’i et d’autres ont dit : « Si le mécréant a une bonne opinion des musulmans, et que la nécessité nous incite à rechercher son aide, alors il faut le faire, autrement c’est déconseillé » »

An-Nawawi, rahimahoullah, a dit :

« En ce qui concerne la demande de l’aide aux mécréants, l’Imam Malik a dit : « Si ils sont des serviteurs des musulmans, alors c’est possible »

Quant à Abou Hanifa, il a dit : « On doit toujours rechercher leur aide et les aider quand l’Islam les domine et les gouverne, mais si leur Chirk est dominant, rechercher leur aide est déconseillé »

Et pour terminer, l’Imam Chafi’i a dit : « Cela est permis dans deux situations ; l’une d’entre elles c’est quand les musulmans sont peu nombreux et que les mécréants sont les hôtes, et la seconde est que nous sachions que les mécréants ont une bonne opinion de l’Islam … et à chaque fois qu’on recherche leur aide, on doit leur donner une récompense et non pas une part du butin de guerre »

En ce qui concerne les mécréants qui se trouvent dans un État Islamique et qui payent la Djiziyyah humiliés, alors c’est aux musulmans de les défendre.

c'est ce qu'on appel une contrainte mon ami les compagnons ont bien immigré en abysinie chez negus alors qu'il etait encore chretien

la hijra peut se faire d'un pays mecreant vers un autre par exemple si en france je n'arrive pas a pratiquer ma religion bin je vais en angleterre etc tu comprends?

c'est un sujet plus delicat que haram ou hallal

certains sont ategorique et disent que aucune alliance avec les mecreants est permise

d'autre dise qu'elle est permise en cas de daroura donc de necessité que si par exemple il y a un mal plus grand que ce mal la en gros mieux vaut s'allier avec eux pour combattre les autre mecreants car ses derniers pourraient coloniser le pays et installer leur lois contraire a l'islam enfin je sais pas si tu as compris

j'ai à peut près compris que malheureusement la version que tu nous donnes de l'islam est totalement incompatible avec la citoyenneté dans un pays non musulmans

Retour