Attention à ne pas citer des Hadiths faux !

27.75. Et il n’y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.

27. 91. “Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, – et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,

92. Et de réciter le Coran”. Quiconque se guide, c’est pour Lui-même en effet qu’il se guide. Et quiconque
s’égare…, alors dis : “Je ne suis que l’un des avertisseurs”.

29.50. Et ils dirent : “Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ? ” Dis : “Les prodiges sont auprès d’Allah. Moi, je ne suis qu’un avertisseur bien clair”.

51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

De bien jolies versets....;)

27.75. Et il n’y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.

27. 91. “Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, – et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,

92. Et de réciter le Coran”. Quiconque se guide, c’est pour Lui-même en effet qu’il se guide. Et quiconque
s’égare…, alors dis : “Je ne suis que l’un des avertisseurs”.

29.50. Et ils dirent : “Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ? ” Dis : “Les prodiges sont auprès d’Allah. Moi, je ne suis qu’un avertisseur bien clair”.

51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

De bien jolies versets....;)

Qu'il soit récité, Enseigné...

chaque sourate à un contexte..

Sourate Al-Jumu'a ( le vendredi )

V2. "C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Sourate An-Nisa ( les femmes )
Allah Ta'ala dit :
v105 " Nous avons fait descendre vers toi ( Mohammed ) le Livre avec la
vérité, pour que tu juges entre les gens, SELON CE QU'ALLAH T'A APPRIS.
Et ne te fais pas l'avocat des traites ."

donc il est bien question de livre et rien d'autre !

je crois que tu ne sais même pas ce que c'est "la sunnah"..ou tu fais semblant de ne pas savoir.

Si tu veux partir dans la logique, comme vous aimez bien ce terme..le Prophète sallallahu' alayhi wa salam, parlait à ce que je sache, et quand il parlait, ce n'était pas comme ça, c'était tout par la permission d'Allah et ça joignait toujours ce qu'Allah nous demande.

Imagine simplement le Prophète sallallahu' alayhi wa salam, répéter le Coran, tel qu'on l'a..

je crois que tu ne sais même pas ce que c'est "la sunnah"..ou tu fais semblant de ne pas savoir.

Si tu veux partir dans la logique, comme vous aimez bien ce terme..le Prophète sallallahu' alayhi wa salam, parlait à ce que je sache, et quand il parlait, ce n'était pas comme ça, c'était tout par la permission d'Allah et ça joignait toujours ce qu'Allah nous demande.

Imagine simplement le Prophète sallallahu' alayhi wa salam, répéter le Coran, tel qu'on l'a..

Je me rend compte que l'on passe le temps pour certains a défendre la prédominance du Coran comme seule source complète et lumineuse d'Allah exalté il est....
Pendant que d'autres lui associent une deuxième source ( celle ci rapporté ) des dire de notre prophète, la sounna...

Chacun y trouvera son bonheur...

Une majorité de coranist ( de musulmans), n'ont pour source véridique inaliénable, dite complète et limpide que celle qu'Allah nous a faite parvenir et demandé de suivre.

Cela ne les empeche pas de suivre certains haddith rapporté tant qu'ils ne sont pas en contradiction avec le Coran et qu'ils ( ces haddith) ne rajoutent ou n'enlevent rien aux préceptes , prescriptions du Coran...

Si les haddith ( livre ) étaient si primordiaux , ils se trouveraient dans le Coran !!

Pourquoi faire deux livres et non pas un seul avec TOUT dedans puisque qu'i l est convenu par certains que ce qui se trouve dans les haddith ( livre) est important ??? surtout qu'il existe !!!

Pourquoi pas un Coran entier en un seul livre plutôt que un Coran + haddith ?? puisqu'ils existent et qu'ils sont nécessaire ?

Allah exalté il est a voulu un Coran , une source, la sienne et des messagers qui portent son message

il chose est certaine pour moi qu'en je récite le coran je suis sure que les mots on était prononcer parle prophète,

Retour