Écoutez, ici, nous sommes tous Musulmans. Arrêtons de se faire des reproches. Sinon, nous ne sommes pas de vrais Musulmans. Nous sommes frères et surs, non ?
Rejetez tous les Hadiths, c'est tout simplement dommage pour la personne. Car les Hadiths, qui sont réellement authentiques pour certains, peuvent nous éclairer sur certaines choses. Ils peuvent nous rappeler le comportement correct pour un Musulman, ou encore nous détailler certains actes à réaliser.
Pour que tous les Musulmans agissent de la même manière, les Hadiths sont indispensables. Nous sommes tellement arrogants que dès que nous voyons une personne faire différemment de nous, nous l'agressons, en l'accusant parfois même d'être mécréante. Les Hadiths permettent aux Musulmans de tous adorer Allah de la même manière, afin d'éviter tous mal entendus.
Accepter tous les Hadiths et y croire sans les remettre en question, c'est donner la même importance aux Hadiths qu'au Coran. Il faut tout remettre en question dans la vie, sauf la Parole d'Allah. Ne suivons pas les Hadiths comme La Vérité à suivre. En ce qui concerne les Hadiths qui donnent des consignes pour nos pratiques, il faut les suivre afin que tous les Musulmans se comportent pareille. En ce qui concerne la Sagesse, il ne faut surtout pas rejeter, car ça ne peut être que bénéfique. En ce qui concerne les Jugements à porter sur les gens, il faut laisser ça à Allah. Seul Allah jugera. Si le Coran demande de punir certaines personnes d'une certaine manière, il faut le faire. Si un Hadith le demande, ignorons le Hadith, selon moi, sauf si nous arrivons à le juger tel le jugerais un véritable Musulman.
Personnellement, je suis incapable de lapider une femme pour l'adultère. Après, je n'aurais pas à le faire, car je ne gouverne pas d'État.
Ceux qui suivent tous les Hadiths à la lettre peuvent se retrouver en contradiction avec d'autres Musulmans. Donc c'est pour cela qu'il nous reste notre jugement à porter. Soyons intelligents. Critiquons, mais pour nous-même. Si nous ne pouvons pas changer le monde, nous pouvons changer notre vie.