Attention à ne pas citer des Hadiths faux !

le Prophète (sallallahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » (hadith sahih rapporté par Abou Daoud n°1294)

celui qui obéit au prophète Muhammad sallallahu' alayhi wa salam a donc obéit à ALLAH Ta'ala. Le prophète l'avait également souligné (Rapporté par Abou Hurayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) :
"Celui qui m'a obéit a obéit à Allah et celui qui m'a désobéit a désobéit à Allah..."
(Al-Boukhari - Volume 9, livre 89, numéro 251).

Sourate 4, Verset 65

"Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent ...complètement (à ta sentence)."

POUR CEUX QUI REFUSE LA SOUNNAH..le Prophète (salla allah aleyi wa salam) a dit : «Bientôt on verra un homme dire après avoir entendu un de mes hadiths «Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger
licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce
qui y est déclaré illicite» En vérité ce que le Messager d’Allah a
interdit est comme ce qu’Allah a interdit»
non et non réfléchie un peu s'il te plait, tu dit comme ce Qu'Allah a interdis, la tu voie bien qu'allah ne la pas interdis :rolleyes:

Ahmad, Abou Dawoud et al-Hakim ont rapporté grâce à une chaîne sûre d’après Al-Miqdam que le Messager d’Allah (sallallahu'alayhi wa salam ) a dit : « Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah ( ) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. » (al-Fateh al-Kabir, 3/438 et rapporté par at-Tarmidhi avec une légère différence et jugé par lui « beau et authentique » : voir Sunan at-Tirmidhi bi sharhi Ibn al-Arabi, édition de Sawi, 10/132).

POUR CEUX QUI REFUSE LA SOUNNAH..le Prophète (salla allah aleyi wa salam) a dit : «Bientôt on verra un homme dire après avoir entendu un de mes hadiths «Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger
licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce
qui y est déclaré illicite» En vérité ce que le Messager d’Allah a
interdit est comme ce qu’Allah a interdit»

Ce que ALLAH a interdit est comme ce que le Messager d' Allah a interdit ....

v59. "Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement . Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)."

"Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement.

Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager

C'est pourtant claire, le Coran.

Le Coran c'est les grandes règles..mais les détails, c'est le Prophète sallallahu' alayhi wa salam, qui nous les a donné..

Pourquoi le Prophète sallallahu' alayhi wa salam était là..

Y regarde c'est tout, c'est ça ?
il était un homme comme touts les autre homme il a chercher le créateur, et le sage créateur en a fait un messager, qui a reçu un message pour les Homme de son peuple !

oui, tu pense que je suis le diable :fou:

il est dit dans un des Hadiths de aicha, que le prophète était le coran en marche,

pour un autre fois que je cite les Hadiths, vous m'avais encré des Hadiths dans la tète :fou:

Ce que vous n'arrivez pas a piger c'est que Le Messager (swl) ne prononçait rien sous l'effet de la passion, toutes les décisions, interdictions, autorisations, conseils dans la vie de tout les jours étaient des inspirations divines.

Toute sa vie il a servi d'exemple a ses compagnons, leur montrant la bonne conduite dans toute les situations de la vie.

Vous cataloguez le Sceau des Prophètes, le dernier, celui qui a instauré et finalisé l'Islam, vous cataloguez cette homme comme étant un simple "facteur" ni plus ni moins! 3ajiiib!

I3dikom Allah!

Ce que vous n'arrivez pas a piger c'est que Le Messager (swl) ne prononçait rien sous l'effet de la passion, toutes les décisions, interdictions, autorisations, conseils dans la vie de tout les jours étaient des inspirations divines.

Toute sa vie il a servi d'exemple a ses compagnons, leur montrant la bonne conduite dans toute les situations de la vie.

Vous cataloguez le Sceau des Prophètes, le dernier, celui qui a instauré et finalisé l'Islam, vous cataloguez cette homme comme étant un simple "facteur" ni plus ni moins! 3ajiiib!

I3dikom Allah!
bon donc la sunna est la personnalisation de prophète si j'ai bien compris se que tu vient de dit ?

la paix de dieu est sur lui,

je veut bien obéir au messager comme on fait ?

Si pour toi la Suuna ne doit pas etre prise en compte parce qu'elle a été rapporté etc....Dans ce cas le Coran aussi ne doit pas etre pris en compte (suivant ta logique).

Le Coran nous est parvenu par transmission, exactement comme la Suuna.

Ne me dit pas "c'est pas pareil, dans le Coran, Allah est garant de la sauvegarde du Livre"..

Dans le fond c'est exactement pareil...2 choses nous parviennent, l'une est écarté, l'autre est gardée, pourquoi? on ne sait pas. Illogique à 100%

Si pour toi la Suuna ne doit pas etre prise en compte parce qu'elle a été rapporté etc....Dans ce cas le Coran aussi ne doit pas etre pris en compte (suivant ta logique).

Le Coran nous est parvenu par transmission, exactement comme la Suuna.

Ne me dit pas "c'est pas pareil, dans le Coran, Allah est garant de la sauvegarde du Livre"..

Dans le fond c'est exactement pareil...2 choses nous parviennent, l'une est écarté, l'autre est gardée, pourquoi? on ne sait pas. Illogique à 100%

je sait pas mais je pense pas que ceux qui on rapporter le coran son les même que ceux qui on rapporter la sunna, penser une chose comme se que tu a écrit c'est pour faire doute les gens sans plus :rolleyes:

I3dikom Allah!

Il me semble qu'il y a des passages du Coran ( vu ici sur bladi mais ne retrouve plus le post ) ou Allah le met en garde de ne pas douter et de ne pas se laisser aller a ses passions de rester dans le droit chemin...

Je ne me rappelle plus exactement ...

Si quelqu'un les retrouvent

272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face
“Wajh” d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

Retour