Attention à ne pas citer des Hadiths faux !

Oui, voilà, la secte Sunnite est beaucoup plus logique celle des Coranistes.
De plus, Allah, dans le Coran, nous demande de suivre l'exemple de Mohammed 3alay8i Salat Wa Salam, mais comment le faire si ce n'est que par l'intermédiaire des Hadiths....

La secte sunnite??..c'est pas une question de groupe, c'est la voie à prendre, pour pas s'égarer, pour preuve si on écoutait certains d'ici, on pourrait tout s'autoriser dans la religion, chacun fait comme bon lui semble juste..

Et puis ça tient pas toujours la route.

Nous, nous sommes d'accords sur les Hadiths authentique. On sait authentifier les Hadiths, il existe une Science pour ça.

Et en attendant, il n'y a pas de problèmes avec ceux de Al Bukhari et Muslim. Il est sûr que si l'on suit ceux du Sheytan, on peut avoir des problèmes. Mais Nicky, suivre les Hadiths ça ne veut pas dire suivre la mauvaise voix. C'est suivre le Coran. Sinon, ça n'est plus l'Islam.

Mais vous ne comprendrez pas.

le jours ou tu comprendra que les hadith c'est pas comme le Coran, tu aura fait un grand pas !
suivre les hadith, ce n'est pas suivre le Coran !

je ne suis pas juif, je suis un musulman !

c'est toujours le même délire avec les sunnite , dès qu'il n'ont pas d'argument , il se disent que ceux qui les contrarient sont surement juif ou chrétien, pas de chance pour vous ,
ceux qui ne suivent que Dieu existent et sont musulmans, concernant les prières , il y en a deux par jours et 3 le vendredi dans le Coran, mais personne ne t'empêche d'en faire 15 si tu le souhaite!

Oui, voilà, la secte Sunnite est beaucoup plus logique celle des Coranistes.
De plus, Allah, dans le Coran, nous demande de suivre l'exemple de Mohammed 3alay8i Salat Wa Salam, mais comment le faire si ce n'est que par l'intermédiaire des Hadiths....

On a répondu au moins 1 million de fois à cette question.

Soit tu es idiote, soit tu fais semblant de ne rien comprendre.

allez on va lui refaire ...

Allah, dans le Coran, nous demande de suivre l'exemple de Mohammed 3alay8i Salat Wa Salam, mais que faisait il au juste ???
ben , il suivait le message qu'il avait reçu lui aussi !
il suivait le Coran

et quand Allah dit d'obéir au Prophète sallallahu' alayhi wa salam..ça va de soi que le musulman qui a connaissance du Coran, va Le Lire et le suivre, mais lorsqu'Allah nous demande d'obéir au Messager..O 0 c'est un ordre..comme lorsqu'Il nous dit de faire la Salat..

Sourate 24 An-Nûr (la lumière) Verset 56 :

"Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager,
afin que vous ayez la miséricorde"

et quand Allah dit d'obéir au Prophète sallallahu' alayhi wa salam..ça va de soi que le musulman qui a connaissance du Coran, va Le Lire et le suivre, mais lorsqu'Allah nous demande d'obéir au Messager..O 0 c'est un ordre..comme lorsqu'Il nous dit de faire la Salat..

Sourate 24 An-Nûr (la lumière) Verset 56 :

"Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager,
afin que vous ayez la miséricorde"

il ne demande pas d'obéir au message par hasard ?

sinon on accomplit la salat, on accomplit la zakat , et si 200 ans plus tard il n'y avait toujours pas de recueil de hadith , on ne pourrez pas obéir au prophète et le Coran on le mettrait dans la bibliothèque pour faire beau, ou en pendentif , ce serait une icône pour nous ...

il ne demande pas d'obéir au message par hasard ?

sinon on accomplit la salat, on accomplit la zakat , et si 200 ans plus tard il n'y avait toujours pas de recueil de hadith , on ne pourrez pas obéir au prophète et le Coran on le mettrait dans la bibliothèque pour faire beau, ou en pendentif , ce serait une icône pour nous ...

Dis moi pourquoi Allah nous demande d'obéir au Messager sallallahu' alayhi wa salam.. quand tu fais la Salat, tu obéis un ordre d'Allah..et quand tu dois obéir au Prophète sallallahu'alayhi wa salam, tu obéis à Allah..c'est sur des actes qu'on obéit..

c'est pas assez pour toi, d'obéir à sa révélation inspirée sans passion ????
si il n'aimait pas le chocolat , tu fera une loi contre le chocolat ?

le prophète n'est pas Dieu c'est un homme
il y a même des hadiths qui disent qu'il avait fait des erreurs,
même dans le Coran Dieu lui conseille d'agir autrement !

c'est pas assez pour toi, d'obéir à sa révélation inspirée sans passion ????
si il n'aimait pas le chocolat , tu fera une loi contre le chocolat ?

le prophète n'est pas Dieu c'est un homme
il y a même des hadiths qui disent qu'il avait fait des erreurs,
même dans le Coran Dieu lui conseille d'agir autrement !

je ne dis pas le contraire, c'est bien un homme mais ne venez pas en parler comme vous parleriez d'une autre personne lambda.

Le commandement de prier, donner la Zakat et d'obéir au Messager,

Allah ordonne à ses serviteurs croyants d'établir la prière, qui consiste à adorer Allah seul sans partenaire ou associé, à payer le Zakat, qui est un acte de bonté envers ses créatures faibles et pauvres, et, ce faisant, d'obéir au Messager d'Allah, c'est à dire , de faire ce qu'il leur commande et à éviter ce qu'il leur interdit, de sorte que Dieu aura pitié d'eux pour cela. Sans doute, celui qui fait cela, Allah lui accordera Sa miséricorde.

Le commandement de prier, donner la Zakat et d'obéir au Messager,

Allah ordonne à ses serviteurs croyants d'établir la prière, qui consiste à adorer Allah seul sans partenaire ou associé, à payer le Zakat, qui est un acte de bonté envers ses créatures faibles et pauvres, et, ce faisant, d'obéir au Messager d'Allah, c'est à dire , de faire ce qu'il leur commande et à éviter ce qu'il leur interdit, de sorte que Dieu aura pitié d'eux pour cela. Sans doute, celui qui fait cela, Allah lui accordera Sa miséricorde.

en clair tu t'en fout du Coran !

si tu ne connais pas le Coran, sur quoi tu me juge , sur les hadiths ???

très drôle..déjà rien que le fait que tu avances qu'il n'y a que 2 prières plus celle du vendredi, prouve que tu lis le Coran dans un sens trop personnel..à ta guise..

et après, tu dis que l'alcool est autorisé t'en qu'on s'éloigne pas d'Allah..

Faut oser, pour avancer tout ça..Crains tu Allah ?..tu devras en répondre devant Lui pour ces propos..crois pas que c'est choses facile, puisqu'il ne s'agit pas de lois humaine !

je n'est pas a le craindre si je suis son commandement ,toi par contre , tu doit avoir une idée de ton sort !

alors je t'invite a lire le Coran toi aussi et lis en oubliant les hadiths ,c'est très dur mais essais quand même !
ensuite on pourra discuter des 2 prières demandé par Dieu et celle du vendredi et la surérogatoire pendant la nuit.

je n'est pas a le craindre si je suis son commandement ,toi par contre , tu doit avoir une idée de ton sort !

alors je t'invite a lire le Coran toi aussi et lis en oubliant les hadiths ,c'est très dur mais essais quand même !
ensuite on pourra discuter des 2 prières demandé par Dieu et celle du vendredi et la surérogatoire pendant la nuit.

une idée de mon sort, je dois rire ?

ah oué, c'est toi qui a décidé de ça..ah excuse moi, j'ai cru pendant un instant que je parlais à un prophète..

avoir une idée de mon sort, je dois rire ?

ah oué, c'est toi qui a décidé de ça..ah excuse moi, j'ai cru pendant un instant que je parlais à un prophète..

Salam,

Il y'a une chose que je ne comprend pas c'est de dire qu'on s'en fout du coran, des dizaines de millions de personnes connaissent le coran par cœur, et savent ce que ça veut dire pas comme certains ici qui disent se référer au coran mais lorsqu'on demande une traduction en arabe là ils sèchent.

Il faut m'expliquer comment peut on faire la prière sans se referer aux hadiths? car à moins de faire comme les chrétiens je ne vois pas comment faire.
Comment acquitter la zakat? à sa guise?

bref c'est trop bizarre.

Allah ne laissait pas le prophète faire des erreurs, avant qu'il effectue l'erreur en question Allah lui envoyait un décret pour l'en empêcher.
comme le jour où ils ont voulu brûler un ennemi de l'islam, Allah lui envoyé une révélation pour lui dire que le châtiment du feu lui est réservé.

Le prophète c'est pas n'importe qui, il va directement au paradis, sans compter que Allah a promis le paradis à certains sahaba, ceux là même qui rapporte les hadiths.
Croyez vous que Allah peut promettre le paradis à quelqu'un qui invente des paroles émanant du prophète?
j'en doute fort.

De nombreux ouvrages ont été écrits pour comprendre sur quoi ce sont basés les gens tels que bukhari ou muslim pour rechercher les hadiths.
Comme le fait que bukahri refusait de prendre un hadith d'une personne car elle avait écrasé des fourmis sans raison.

Le coran c'est la base de la religion, mais pour pratiquer comme il faut on se doit de prendre l'exemple du prophète à travers les hadiths authentiques.

Salam,

Il y'a une chose que je ne comprend pas c'est de dire qu'on s'en fout du coran, des dizaines de millions de personnes connaissent le coran par cœur, et savent ce que ça veut dire pas comme certains ici qui disent se référer au coran mais lorsqu'on demande une traduction en arabe là ils sèchent.

Il faut m'expliquer comment peut on faire la prière sans se referer aux hadiths? car à moins de faire comme les chrétiens je ne vois pas comment faire.
Comment acquitter la zakat? à sa guise?

bref c'est trop bizarre.

Allah ne laissait pas le prophète faire des erreurs, avant qu'il effectue l'erreur en question Allah lui envoyait un décret pour l'en empêcher.
comme le jour où ils ont voulu brûler un ennemi de l'islam, Allah lui envoyé une révélation pour lui dire que le châtiment du feu lui est réservé.

Le prophète c'est pas n'importe qui, il va directement au paradis, sans compter que Allah a promis le paradis à certains sahaba, ceux là même qui rapporte les hadiths.
Croyez vous que Allah peut promettre le paradis à quelqu'un qui invente des paroles émanant du prophète?
j'en doute fort.

De nombreux ouvrages ont été écrits pour comprendre sur quoi ce sont basés les gens tels que bukhari ou muslim pour rechercher les hadiths.
Comme le fait que bukahri refusait de prendre un hadith d'une personne car elle avait écrasé des fourmis sans raison.

Le coran c'est la base de la religion, mais pour pratiquer comme il faut on se doit de prendre l'exemple du prophète à travers les hadiths authentiques.

alaykoum salam..

Pour la plupart ici, ils veulent se contenter du peu qu'ils sachent, voir de rien du tout.

Pour eux, hadiths, ça veut dire mensonge..tu peux leur écrire tout ce que tu veux, leur expliquer de long en large, ils ne veulent rien savoir, ou tout simplement pas apprendre.

Pour eux le Prophète sallallahu' alayhi wa salam n'était qu'un intermédiaire.

mais je suis plus, dans l'idée qu'il y a des personnes ici, qui sont spécialement là, pour égarer les gens...parce que quelqu'un qui veut apprendre, essaye de comprendre, mais dans leur conversation, y'a trop de mauvaise foi.

Abdullâh ibn Omar rapporta une fois que le Prophète avait dit : "Le défunt est puni pour les pleurs que ses proches font à sa mort". Ibn Abbâs l'informa alors que Aïcha avait expliqué que le Prophète ne pouvait avoir dit qu'un défunt serait systématiquement puni pour les pleurs de ses proches, car ceci contredisait le verset du Coran offrant la règle générale : "Nulle âme ne portera le péché d'une autre" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1226, Muslim, n° 928). En une autre occasion, ayant été informée de ce que Abdullâh ibn Omar rapportait, Aïcha dit : "(Abdullâh) n'a pas menti, il a mal compris." Puis elle expliqua qu'en fait, le Prophète était passé près de la tombe d'une personne morte dans l'incroyance. Les proches de la défunte la pleuraient, et le Prophète dit alors que pendant que ses proches pleuraient sa mort, la défunte était en train d'être punie dans sa tombe pour son incroyance (rapporté par Muslim, n° 932).

La prise en compte de l'honnêteté de celui qui rapporte le Hadîth :

L'apparition de faux Hadîths amena les savants musulmans à faire preuve de plus grande prudence encore. Ainsi, Bushayr al-'Adawî se rendit un jour auprès de Ibn Abbâs et commença à citer devant lui de nombreux Hadîths : "Le Prophète a dit : …". Mais Ibn Abbâs ne prêta pas grande attention à cela. Bushayr le lui fit remarquer : "Je te cite des Hadîths du Prophète et tu ne m'écoutes même pas ?""Il fut un temps où, lorsque nous entendions quelqu'un dire : "Le Prophète a dit…", nous nous tournions vers lui avec nos yeux et nos oreilles. Mais depuis que les gens ne font plus attention, nous ne prenons plus que les Hadîths que nous connaissons" (rapporté par Muslim, al-Muqaddima). Ibn Abbâs fit :

Un événement amena également ces savants à être particulièrement prudents : l'apparition des tendances déviantes (kharijites, etc.). Ibn Sîrîn explique : "(Dans les premiers temps,) les savants ne questionnaient pas au sujet des chaînes de transmission. Mais depuis l'épreuve (fitna), ils se sont mis à dire : "Dites-nous quels hommes (ont rapporté ce Hadîth) !"…" (rapporté par Muslim, al-Muqaddima).

Dans le même ordre d'idées, voici ce que al-Mughîra affirmait : "Il n'y a que les élèves de Ibn Mas'ûd qui rapportent de façon véridique les paroles de Alî" (rapporté par Muslim, al-Muqaddima).

baraka'Allah oufik pour ses rappel est ses intervention qu'Allah t'en recompense incha'Allah

juste une chose, y'a pas plusieurs religions..y'a que l'Islam. donc, je ne vois pas l'intérêt qu'ils s'en prennent aux chrétiens et juifs..La plus forte et solide religion c'est celle d'Allah..l'Islam et c'est celle ci qui gène , les mécréants, les athés..

non mais enfaite heu se font passé pour des musulman mais pronne de chose très grave il y a un topic sur eux et sur ce qu'ils pronnes

Retour