Attention à ne pas citer des Hadiths faux !

mais je suis plus, dans l'idée qu'il y a des personnes ici, qui sont spécialement là, pour égarer les gens...parce que quelqu'un qui veut apprendre, essaye de comprendre, mais dans leur conversation, y'a trop de mauvaise foi.

si il y avais que de la mauvaise fois ca ira encore mais ses gens la sont rempli de fierté, orgeuilleux, et trop sur d'eux pour eux ils ont la science infuse

"Votre seigneur vous appelle a voir clair. Qui voit clair c'est pour soi même et qui est aveugle c'est contre soi même" sourate VI

mais grave bon apres ils ne garantissent pas les problème intestinaux

Attention wassim va nous taper sur les doigts depuis talleur on est parti han HS LOL Dailleur HoHo93 que pense tu hadith sur les femmes qui sont maudit si elle répondent pas a l'appelle de leur maris? Ps: pa grave pour les crises on va mettre sur le compte ( frais médicaux) de nicky

Attention wassim va nous taper sur les doigts depuis talleur on est parti han HS LOL Dailleur HoHo93 que pense tu hadith sur les femmes qui sont maudit si elle répondent pas a l'appelle de leur maris? Ps: pa grave pour les crises on va mettre sur le compte ( frais médicaux) de nicky

oups dsl wassim et nunuch c'est haha93 t pas doué ma parole.
Que veux tu que j'en pense si une chose est decreté par Allah et son messager moi je me soumet si Le Prophète saw a dit que la femme serai maudite c'est qu'il y a une raison non?
Et puis un homme frustré n'apporte rien de bon et peu meme le conduire a l'adultere. Et que dit tu sur le fait que la femme peut crier sur son mari?

Salam. Chambourcy ho wi nos. (hohohaha93) oups dsl g manger crustry le clown ce matin. Alors tu as. Vu un fantôme ?

j'ai pas compris la blague :D

mais je rigole pr faire plaisir ahahahahaahahahahahahahha ^^
ca va grand frere ??? mechant

oui qu'est ce qui te prend de poser ce genre de question !!!! ^^

oups dsl wassim et nunuch c'est haha93 t pas doué ma parole.
Que veux tu que j'en pense si une chose est decreté par Allah et son messager moi je me soumet si Le Prophète saw a dit que la femme serai maudite c'est qu'il y a une raison non?
Et puis un homme frustré n'apporte rien de bon et peu meme le conduire a l'adultere. Et que dit tu sur le fait que la femme peut crier sur son mari?

Dsl hoho93 euh non haha93 bien répondu mais dommage g vu que ta voisine ta souffler la réponse tu n'aura pas de bon point ;) LOL. Ah ta question je dis JOKER je demande lavis du public héhé91

j'ai pas compris la blague :D

mais je rigole pr faire plaisir ahahahahaahahahahahahahha ^^
ca va grand frere ??? mechant

oui qu'est ce qui te prend de poser ce genre de question !!!! ^^

Vous êtes nul ou quoi? Vs connaissait pas la pub de désert" chambourcy oh wui " c'est le slogan + ton pseudo ça fai un jeu de mot subtil

je ne trouve pas ce fameux hadith que tu as inventé lol :langue:
je vais mangé et a mon retour je le veut et je pourrai ainsi te repondre

Continuez a vous lapider entre vous,a vous prosterner entre vous, a idolater le prophète et a vous moquer des autres prophètes,
sur ce , bon appétit

Le Prophète lui-même met en garde contre l'invention de Hadîths et demande d'être prudent :

"Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229, et d'autres).

"Viendront à la fin des temps des trompeurs menteurs qui vous apporteront des Hadîths que ni vous ni vos pères n'aviez entendus. Préservez-vous d'eux : qu'ils ne vous égarent ni ne vous tentent" (rapporté par Muslim, al-Muqaddima).

Préservez-vous de citer de moi des Hadîths à l'exception de ceux dont vous savez (que je les ai dits). Car celui qui ment à mon sujet, qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par at-Tirmidhî, la version rapportée par Ibn Abî Shayba est authentique d'après al-Albânî).

Omar ibn al khattab demande d'être particulièrement prudent lorsqu'on cite des Hadîths :

Pendant son califat, Omar, envoyant une délégation de Compagnons ansârites dans la ville de Kufa (en Irak), les accompagna jusqu'à ce qu'ils quittent la ville de Médine. Il leur fit entre autres recommandations : "Vous allez partir pour Kufa et vous rendre auprès de gens qui récitent souvent le Coran. Ces gens diront à votre arrivée : "Des Compagnons du Prophète sont arrivés, des Compagnons du Prophète sont arrivés !" et viendront vous rencontrer pour vous demander de leur citer des Hadîths. Citez avec parcimonie des paroles du Prophète… " (rapporté par Ibn Mâja, n° 28, ad-Dârimî, n° 282).

Mu'âwiya disait : "Préservez-vous de citer des Hadîths [de façon légère], mais [vous pouvez citer librement] les Hadîths connus à l'époque de Omar. Car Omar rappelait aux gens leurs responsabilités vis-à-vis d' Allah" (rapporté par Muslim, n° 1037).
Salam Wassim89100,

Les deux questions qui se posent :
- Sur quoi se base-t-on pour dire que cette Sunna et ce Hadith peuvent être attribués à Muhammad (sws) ou non ?
- Ceux qui authentifient les Hadiths sont-ils des esprits faillibles ou infaillibles pour qu’on fasse totale confiance à leurs authentifications et qu’on croit bêtement & aveuglement aux hadiths qu’ils ont jugé authentiques ?

je ne trouve pas ce fameux hadith que tu as inventé lol :langue:
je vais mangé et a mon retour je le veut et je pourrai ainsi te repondre

'Umar ibn Al-Khattab (ra) dit qu'un homme est venu à sa maison pour se plaindre de sa femme. En arrivant à la porte de sa maison, il entend la femme d'Umar lui crier dessus et l'invectiver. En le voyant, il était sur le point de retourner, se disant qu' 'Umar lui-même était dans la même situation et, donc, ne pourrait rien lui suggérer pour son dilemme. 'Umar (ra) voyant cet homme rebrousser chemin, l'appelle alors pour se renseigner sur le but de sa visite. Il lui avoue alors qu'il était venu avec une plainte contre sa femme, mais a rebroussé chemin en voyant le khalife dans la même position. 'Umar (ra) lui explique alors qu'il tolère les excès de sa femme car elle avait certains droits sur lui. Il dit : "N'est-il pas vrai qu'elle me prépare des aliments, lave des vêtements pour moi et allaite mes enfants, en m'épargnant ainsi les frais d'employer un cuisinier, et une nourrice, bien qu'elle ne soit pas obligée légalement de faire toutes ces choses ? De plus, j'apprécie la paix intérieure à cause d'elle et suis tenu à distance des actes indécents. Je tolère donc ses excès à cause de ses bienfaits. Il est juste que vous devriez aussi adopter la même attitude".

voila le hadith

Retour