Attention à ne pas citer des Hadiths faux !

Continuez a vous lapider entre vous,a vous prosterner entre vous, a idolater le prophète et a vous moquer des autres prophètes,
sur ce , bon appétit

Bonne appétit j'espère que ta dit bismillah avant d'entamer ton entrecôte acheter a Carefour (bip de censure et oui pas de pub)

'Umar ibn Al-Khattab (ra) dit qu'un homme est venu à sa maison pour se plaindre de sa femme. En arrivant à la porte de sa maison, il entend la femme d'Umar lui crier dessus et l'invectiver. En le voyant, il était sur le point de retourner, se disant qu' 'Umar lui-même était dans la même situation et, donc, ne pourrait rien lui suggérer pour son dilemme. 'Umar (ra) voyant cet homme rebrousser chemin, l'appelle alors pour se renseigner sur le but de sa visite. Il lui avoue alors qu'il était venu avec une plainte contre sa femme, mais a rebroussé chemin en voyant le khalife dans la même position. 'Umar (ra) lui explique alors qu'il tolère les excès de sa femme car elle avait certains droits sur lui. Il dit : "N'est-il pas vrai qu'elle me prépare des aliments, lave des vêtements pour moi et allaite mes enfants, en m'épargnant ainsi les frais d'employer un cuisinier, et une nourrice, bien qu'elle ne soit pas obligée légalement de faire toutes ces choses ? De plus, j'apprécie la paix intérieure à cause d'elle et suis tenu à distance des actes indécents. Je tolère donc ses excès à cause de ses bienfaits. Il est juste que vous devriez aussi adopter la même attitude".

voila le hadith
ahhhhhh c'est celui la !! merci de l'avoir posté oukhty

ali en a fait une reduction simpliste en disant " le hadith qui autorise la femme a crier sur son mari" :D
sacré ali

je le completerai avec celui ci

"qu'aucun croyant ne deteste une croyante. s'il hait un de ses trait de caractere, il devrait pouvoir en apprecier un autre " Mouslim ;)

Atten mon amis chambourcy ma dit que ton hadith etais introuvable ou tu nous la trouver d'ailleurs ? Tu nous qurais pas fait un remix Hihi91

non je cherchais unn hadith "ou la femme peut crier sur son mari" tu comprencdras pourquoi j'ai eu du mal a le trouver :langue:

celui citer par notre soeur est connu et est plus dévelopé :langue:

tiens nunuch je les poster plus haut

Wui j'ai lu hoho93 alors je dirait wui si la femme crie sur son mari c'est dans son droit effectivement puisque j'avoue quand même que vous nous êtes bien utile mine de rien moi g trouver l'astuce je vais mettre des bouchon de caisse aux oreilles et hop j'ai la paix vous pourrais crier autant que vous le voulez Holalalala trop futé le Ali91 hihi91

ahhhhhh c'est celui la !! merci de l'avoir posté oukhty

ali en a fait une reduction simpliste en disant " le hadith qui autorise la femme a crier sur son mari" :D
sacré ali

je le completerai avec celui ci

"qu'aucun croyant ne deteste une croyante. s'il hait un de ses trait de caractere, il devrait pouvoir en apprecier un autre " Mouslim ;)

baraka'Allah oufik ma soeur

oui tu comprend c ali quoi il reduit tout et surtout esquive ma question depuis tout a l'heure

Wui j'ai lu hoho93 alors je dirait wui si la femme crie sur son mari c'est dans son droit effectivement puisque j'avoue quand même que vous nous êtes bien utile mine de rien moi g trouver l'astuce je vais mettre des bouchon de caisse aux oreilles et hop j'ai la paix vous pourrais crier autant que vous le voulez Holalalala trop futé le Ali91 hihi91

haha93 mdrrrrr t nunuch et si jamais elle te met un coup de batte parce que elle te demande de ranger tes chaussure et que tu l'entend pas que ce passera t'il?

non je cherchais unn hadith "ou la femme peut crier sur son mari" tu comprencdras pourquoi j'ai eu du mal a le trouver :langue:

celui citer par notre soeur est connu et est plus dévelopé :langue:
.

Dit plutôt que tu étai distraite a force de bavarder avec ta voisine mais Ali a bon dos Je crois que je vais en discuter avec la direction de ces livres planquer sous le bureau hein?

haha93 mdrrrrr t nunuch et si jamais elle te met un coup de batte parce que elle te demande de ranger tes chaussure et que tu l'entend pas que ce passera t'il?

Je vais lui mettre un higth kick LOL elle ça comprendre qu'il faut pas mimportuner lolll ou sinon je vais lui dire " wui chérie tu n'aurais pas maigris et hop l'ouragan est passer et toc allée je me balance des fleurs tout seule

Je vais lui mettre un higth kick LOL elle ça comprendre qu'il faut pas mimportuner lolll ou sinon je vais lui dire " wui chérie tu n'aurais pas maigris et hop l'ouragan est passer et toc allée je me balance des fleurs tout seule

mdrrr si elle ta pas higth kick bien avant et puis si eel te repond a non cheri moi je voi quelque bourlet ici et la

.

Dit plutôt que tu étai distraite a force de bavarder avec ta voisine mais Ali a bon dos Je crois que je vais en discuter avec la direction de ces livres planquer sous le bureau hein?

mdrrrr de quel bureau tu parles je suis en vacances !!!

adieu le bureau pour une semaine :langue:
ne pelures pas ali

Arrête tu va le faire pleurer lui qui est bloque derrière son bureau tout seul sans ami tu va nous le faire déprimé notre ali93

mdrrrrrr c'est le but il a tellement la rage de bosser avec des mécréants
je vais le re taquiner vendredi quand il ne pourra pas aller a ljoumou3A

mechante ah we nos !! :langue:

mdrrr si elle ta pas higth kick bien avant et puis si eel te repond a non cheri moi je voi quelque bourlet ici et la

Bah attends justement si elle passe de 100kilo a 90 kilo et que je lui di quelle a maigrit elle va être toute krok (c'est une expression du 91) et après tout mes bêtise passe comme du beurre sans voulait faire de mauvais jeu de mot

mdrrrrrr c'est le but il a tellement la rage de bosser avec des mécréants
je vais le re taquiner vendredi quand il ne pourra pas aller a ljoumou3A

mechante ah we nos !! :langue:

Pfff la je suis avec un zairoi LOL ils ont essayer de me faire le coup des horaire Fix pour pas que je parte au joumouha , avec un vieille avertissement a 2 franc la c'est mal connaitre Ali 91 (oh le choo)

Moi je vois que vous avez fait une alliance contre moi mais je vais en parler wassim bande de pollueuses de topic ;)

le jours ou tu comprendra que les hadith c'est pas comme le Coran, tu aura fait un grand pas !
suivre les hadith, ce n'est pas suivre le Coran !

Nicky on a très bien compris que les Hadiths ne sont pas le Coran. C'est vous dans l'histoire qui ne comprenez pas ce que sont les Hadiths.

allez on va lui refaire ...

Allah, dans le Coran, nous demande de suivre l'exemple de Mohammed 3alay8i Salat Wa Salam, mais que faisait il au juste ???
ben , il suivait le message qu'il avait reçu lui aussi !
il suivait le Coran

Et ses rencontres avec l'Ange Gabriel ? Et son voyage au Paradis ? Vous oubliez tout ça ? Vous croyez réellement que le Prophète est resté muet ?

Il a parlé. Il a enseigné. Il a cherché à expliquer l'Islam à ceux qui voulez le comprendre. On peut donner le Coran à des Athées, eux aussi ils pourront le lire, mais ils ne sauront pas comment faire les deux prières mentionnées, puis celle du Vendredi, par exemple. Comment vont-ils savoir qu'il faut réciter Al Fatiha suivie d'une Sourate aux choix ? Ils vont le deviner ? Ce sont les Hadiths du prophète Salalahu 3alayhi Wa Salam qui nous informent sur tout ça.

Basez-vous sur Al Bukhari et Muslim,et vous serez sûr de ne pas croiser de mauvais Hadiths. Et si jamais un Hadith vous semble étrange, qu'il ne respecte pas les principes de l'Islam (par exemple ceux qui appellent à la violence), et bien le Hadith n'est pas authentique, ou bien il n'est pas à prendre en compte.

Moi je préfère éliminer ce qu'il ne faut pas garder puis prendre en compte ce qui n'est que favorable pour un Musulman, plutôt que de tout rejeter.

Mais chacun fait comme il veut, nous n'allons obliger personne.

en clair tu t'en fout du Coran !

Les Sunnites étudient le Coran tout d'abord, avant de passer au Hadith. Mais vous n'êtes pas Sunnite, vous n'en savez rien, alors je vous prie de ne pas vous exprimer sur le sujet, merci.

Pfff la je suis avec un zairoi LOL ils ont essayer de me faire le coup des horaire Fix pour pas que je parte au joumouha , avec un vieille avertissement a 2 franc la c'est mal connaitre Ali 91 (oh le choo)

ptdrrrrr
bien fait pour toi !!! :langue:
voila wassim je m'en vais !!!! :D

Salam,

Il y'a une chose que je ne comprend pas c'est de dire qu'on s'en fout du coran, des dizaines de millions de personnes connaissent le coran par cœur, et savent ce que ça veut dire pas comme certains ici qui disent se référer au coran mais lorsqu'on demande une traduction en arabe là ils sèchent.

Il faut m'expliquer comment peut on faire la prière sans se referer aux hadiths? car à moins de faire comme les chrétiens je ne vois pas comment faire.
Comment acquitter la zakat? à sa guise?

bref c'est trop bizarre.

Allah ne laissait pas le prophète faire des erreurs, avant qu'il effectue l'erreur en question Allah lui envoyait un décret pour l'en empêcher.
comme le jour où ils ont voulu brûler un ennemi de l'islam, Allah lui envoyé une révélation pour lui dire que le châtiment du feu lui est réservé.

Le prophète c'est pas n'importe qui, il va directement au paradis, sans compter que Allah a promis le paradis à certains sahaba, ceux là même qui rapporte les hadiths.
Croyez vous que Allah peut promettre le paradis à quelqu'un qui invente des paroles émanant du prophète?
j'en doute fort.

De nombreux ouvrages ont été écrits pour comprendre sur quoi ce sont basés les gens tels que bukhari ou muslim pour rechercher les hadiths.
Comme le fait que bukahri refusait de prendre un hadith d'une personne car elle avait écrasé des fourmis sans raison.

Le coran c'est la base de la religion, mais pour pratiquer comme il faut on se doit de prendre l'exemple du prophète à travers les hadiths authentiques.

Exactement.

Ceux qui sont à la base de ces Hadiths étaient de fervents croyants. Ils étaient sans doute mieux que nous !

Les Sunnites étudient le Coran tout d'abord, avant de passer au Hadith. Mais vous n'êtes pas Sunnite, vous n'en savez rien, alors je vous prie de ne pas vous exprimer sur le sujet, merci.

SAlam o aleik,

Chaque fois qu'un compagnon avait une question d'ordre religieux en rapport avec sa pratique d'adoration, sa vie familiale ou professionnelle, il allait consulter le Prophète,3alayhi salat wa salam, pour s'assurer de ne pas être dans l'illégalité, ce qui prouve que ses réponses faisaient autorité, et qu'ils n'étaient pas pour ses compagnons de simples avis personnels. Jamais une information ne montre qu'ils lui réclamaient de prouver ce qu'il disait, par le Coran. Et lorsqu'il nomma un jour le compagnon Mou'âdh-ibnou Jabal comme gouverneur au Yémen, il lui demanda à son départ :

Sur quoi t'appuierais-tu lorsqu'on te sollicitera pour te prononcer sur un litige ?
Je trancherais selon le Coran, lui répondit - il.
Et si tu n'y trouves pas de réponse ? Interrogea de nouveau, le Prophète.
Je trancherais selon la Sounna.
Et s'il n'y a pas, là aussi, de réponse ?
Alors j'userais de ma propre réflexion sans épargner le moindre effort conclua Mou'âdh.

Lorsque vous serez d'accord avec tous ceux qui pensent comme vous, je vous suivrais.

Mais en attendant, chaque coraniste a sa propre version. Je ne peux pas suivre. Désolé, mais l'Islam doit être parfait. Une seule Vérité, pas plus.

Je me fais la mm reflexion mais à l inverse...

Comment suivre les sunnites alors qu ils ne sont pas d accord entre eux :rolleyes:

Salam Wassim89100,

Les deux questions qui se posent :
- Sur quoi se base-t-on pour dire que cette Sunna et ce Hadith peuvent être attribués à Muhammad (sws) ou non ?
- Ceux qui authentifient les Hadiths sont-ils des esprits faillibles ou infaillibles pour qu’on fasse totale confiance à leurs authentifications et qu’on croit bêtement & aveuglement aux hadiths qu’ils ont jugé authentiques ?

Pour vous répondre :

Il y a des techniques d'authentification quasi irréprochables. Ils ont vérifié si la personne a rencontré le prophète, ou si la personne a connu l'autre personne qui est censée avoir rencontré le prophète, etc.

Au moindre doute, ils éliminaient le Hadith. Muslim et Al Bukhari était parfois en accord. Mais jamais en désaccord, sinon le Hadith est éliminé.

Malheureusement aujourd'hui d'autres sources apparaissent qui nous font croire que des Hadiths faux sont authentiques.

Il ne faut se référer selon moi qu'à Muslim et Al Bukhari, lorsque l'on a une question dont la réponse ne figure pas dans le Coran.

Et puis, comme je l'ai dit et redit, lorsque l'on voit qu'un Hadith est en contradiction avec le Coran, ou bien qu'un Hadith est contraire aux principes de l'Islam, il faut l'éliminer.

Ceux qui ont authentifié les Hadiths étaient de meilleurs Musulmans que nous je pense. Donc si je dois douter d'eux, alors je ne devrais faire confiance à personne sur ce forum.

SAlam o aleik,

Chaque fois qu'un compagnon avait une question d'ordre religieux en rapport avec sa pratique d'adoration, sa vie familiale ou professionnelle, il allait consulter le Prophète,3alayhi salat wa salam, pour s'assurer de ne pas être dans l'illégalité, ce qui prouve que ses réponses faisaient autorité, et qu'ils n'étaient pas pour ses compagnons de simples avis personnels. Jamais une information ne montre qu'ils lui réclamaient de prouver ce qu'il disait, par le Coran. Et lorsqu'il nomma un jour le compagnon Mou'âdh-ibnou Jabal comme gouverneur au Yémen, il lui demanda à son départ :

Sur quoi t'appuierais-tu lorsqu'on te sollicitera pour te prononcer sur un litige ?
Alors j'userais de ma propre réflexion sans épargner le moindre effort conclua Mou'âdh.

salam
lol, excuse moi si cela me fais rire mais la sunna n'est elle pas justement atribuée au prophete ?
faut qu'on m'explique, j'ai "je trancherais selon la sunna" et ensuite alors j'userais de ma propre réflexion, la faut m'expliquer a moins que la sunna ne vient pas du prophete et n'est donc pas ses fais et geste etc et que c'est divin, donc la sunna est divin pour les sunnites ?

Wa 3alaykum Salam.

C'est exactement ça qu'il faut comprendre. Mais certains, dont je ne citerais pas le nom, se limitent à la première étape. Donc pour le reste, ils usent de leur réflexion. Or, ils peuvent se tromper.

salam
lol, excuse moi si cela me fais rire mais la sunna n'est elle pas justement atribuée au prophete ?
faut qu'on m'explique, j'ai "je trancherais selon la sunna" et ensuite alors j'userais de ma propre réflexion, la faut m'expliquer a moins que la sunna ne vient pas du prophete et n'est donc pas ses fais et geste etc et que c'est divin, donc la sunna est divin pour les sunnites ?

Aleik salam,

Le paragraphe au dessus te donne la réponse.

Les decisions prises par le Prophète(swl) en ce qui concerne les litiges de la vie de tout les jours doivent être prises et respectés sans discuter.

Citation:
Envoyé par Youssouf_
SAlam o aleik,

salam

Aleik salam,

Le paragraphe au dessus te donne la réponse.

Les decisions prises par le Prophète(swl) en ce qui concerne les litiges de la vie de tout les jours doivent être prises et respectés sans discuter.

dans ce hadith, le prophet dit qu'il tranchera selon la sunna, ce qui me fais sourire vu qu'elle n'existait pas a ce moment la mais soit, admettons que si, donc il dit bien qu'il va trancher selon ce qu'il a lui meme écrit, donc selon la sunna et si il trouve pas dans la sunna il va le faire selon sa propre réflexion........... tu vois rien qui cloche toi ???

Pour vous répondre :

Il y a des techniques d'authentification quasi irréprochables. Ils ont vérifié si la personne a rencontré le prophète, ou si la personne a connu l'autre personne qui est censée avoir rencontré le prophète, etc.

Au moindre doute, ils éliminaient le Hadith. Muslim et Al Bukhari était parfois en accord. Mais jamais en désaccord, sinon le Hadith est éliminé.

Malheureusement aujourd'hui d'autres sources apparaissent qui nous font croire que des Hadiths faux sont authentiques.

Il ne faut se référer selon moi qu'à Muslim et Al Bukhari, lorsque l'on a une question dont la réponse ne figure pas dans le Coran.

Et puis, comme je l'ai dit et redit, lorsque l'on voit qu'un Hadith est en contradiction avec le Coran, ou bien qu'un Hadith est contraire aux principes de l'Islam, il faut l'éliminer.

Ceux qui ont authentifié les Hadiths étaient de meilleurs Musulmans que nous je pense. Donc si je dois douter d'eux, alors je ne devrais faire confiance à personne sur ce forum.
J'aime bien la partie en gras :cool: Mais j'aimerais bien dans ce cas savoir ce que tu penses de la lapidation des adultères et l'assassinat des apostats.

Retour